Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Songes d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélina Shine
Nouvel élève
Mélina Shine

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13686
Date d'inscription : 20/03/2007

Songes d'été Empty
MessageSujet: Songes d'été   Songes d'été EmptyLun 23 Avr 2007 - 2:16


Mélina n’aspirait qu’à une seule chose aujourd’hui. Que le souffle soit léger, la brise douce et le silence un délice de pureté.
La douce chaleur du soleil zébrait son dos et se dissipait lentement sur sa peau.

Agenouillée à même le sol, le regard en direction de l’horizon, Mélina traversait le temps et l’espace au travers de ses pensées. Ses songes étaient doux, bien que douloureux pour son cœur. De douces images de son confident qui la ramenaient à la réalité et au présent. Chris. Chris lui manquait, voila qui était douloureux...


Un bruissement de feuille se fit entendre au loin.
Un son léger, et presque imperceptible, mais facilement reconnaissable pour la jeune fille.


« Quelqu’un vient. Qu’il s’approche et s’installe. Je suis prête à partager ce moment si le cœur lui en dit… »

La personne dernière elle ne la voyait que de dos. Le souffle chaud du vent s’infiltrait et insufflait de la vie, à sa chevelure dorée. Sa peau bronzée contrastait avec les mèches blondes qui virevoltaient autour d’elle.

Quiconque aurait été à demi éveillé, aurait vu un ange. Un petit ange à la peau satinée...
Mais quiconque aurait été éveillé , aurait vu non pas un ange, mais plutôt une demoiselle charmante ou alors un petit démon sous un teint de porcelaine. Aller savoir ...

Mélina sortit de son sac posée à ses cotés un petit carnet. La couverture de l’ouvrage était cuivrée, les reliures bien soignées. C’était son carnet. Elle l’emmenait partout avec elle. Personne n'aurait su dire ce qu'il contenait. C'était son jardin secret. Pensées étoilées sur papier galcées, voilà à quoi cela ressemblait...


Elle attendait patiemment que la personne derrière elle prenne une décision.
Lui tenir compagnie ou passer son chemin ?



HJ : Je n'attends personne en particulier. C'est le premier sujet libre de mon personnage. Venez apprendre à la découvrir Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13610
Date d'inscription : 16/04/2007

Songes d'été Empty
MessageSujet: Re: Songes d'été   Songes d'été EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:08

« Un soleil radieux s'était levé...
Non, ça ne va pas...
Le printemps dans les branches...
Non, non et non...
Le vent...
Mais pourquoi toujours parler du temps ?
»

La voix se tut. L'esprit s'évada au loin, déployant toute sa volonté pour trouver enfin la formulation.

La jeune fille qui approchait, aussi grande qu'on pouvait l'être à son âge, avait pour une fois laissé ses longs cheveux sombres totalement libres. La tête ailleurs, elle avançait sans vraiment se soucier d'où elle allait, profitant simplement de l'air frais du parc. Elle n'avait besoin que de cela, et du paysage apaisant, pour aiguiser son inspiration.

Mais aujourd'hui, elle se sentait d'humeur à critiquer tout ce qu'elle produisait. Preuve en était les nombreuses lignes barrées - voire raturées - qui ornaient la page de son carnet. Elle poussa un soupi de découragement et regarda enfin plus précisément autour d'elle. Elle se sentait un peu seule...

Elle avisa très vite une jeune fille agenouillée dans l'herbe. Mélina Shine, si elle se souvenait bien. Même année, même maison. Déjà près de cinq ans passées sur les mêmes bancs aux mêmes heures, et elle n'avait pas souvenir de lui avoir déjà parlé. C'était l'occasion.

Loevi sourit et s'approcha en faisant le moins de bruit possible. Elle voulait peut-être discuter, mais pas en gâchant la parfaite harmonie de l'instant.

« Bonjour,» lança-t-elle de sa voix douce, sans hausser le ton. « Je peux m'asseoir ici ? »

Son regard fut alors attiré par le petit carnet cuivré posé à côté de Mélina et elle oublia aussitôt sa question. Elle jeta un coup d'œil à son propre carnet et son sourire s'agrandit.

« Oh ! Tu écris, toi aussi ? » demanda-t-elle, ravie. « Je croyais presque être la seule, j'avais fini par me dire qu'ils ne pensaient tous qu'à leurs études... »

Courte réfléxion... et le visage de Loevi vira au rouge pivoine.

« Désolée, peut-être que je te dérange... » marmonna-t-elle, gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina Shine
Nouvel élève
Mélina Shine

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13686
Date d'inscription : 20/03/2007

Songes d'été Empty
MessageSujet: Re: Songes d'été   Songes d'été EmptyMer 27 Juin 2007 - 1:26

Deux mois pour répondre, m^me des excuses ne suffisent plus. Je suis impardonnable Le Baten

Mélina sentit la personne s'installer à ses côtés. Un regard en coin de l'individu et elle reconnut desuite, Loevi. Jeune demoiselle discrète, avec tout un air rêveur. Sans vraiment la connaitre, Mélina l'aimait bien. Elle ressentait les choses, plus qu'elle ne les voyait.

Son enthousiasme, puis sa gène soudaine conforta la jeune fille dans son idée. Loevi était quelqu'un de bien. Il fallait savoir maintenant, si Mélina allait lui laisser le temps de la connaitre. Pas qu'elle soit associable au contraire, mais savait elle son secret.
Mélina s'imaginait souvent que ses camarades étaient au courant grace au bruit de couloir, et de rumeurs lancées d'on ne sait où. Mais cela n'était pas le cas pour tout le monde. De plus Loevi n'avait pas l'air d'être une de ses filles commères.
Soit, elle tentera le coup.

Mélina se retourna donc envers sa camarade, et lui tendit la main. Tout en lui serrant la patte, la demoiselle lui fit un large sourire, et hocha la tête comme pour signifier "enchanté".

Le premier pas était fait. Mélina ouvrit alors son carnet. Elle le tourna à l'envers et attrapa un stylo. D'une écriture ronde, et fine, elle inscrivit : j'écris quelques poèmes.

Ces mots faisaient suite à d'autres petits bouts de phrase. Tout aussi courte, et succinctes mais qui en disait beaucoup sur elle.

- Tu as une mine affreuse !
- J'ai envie de Chocolat.
- Quelles matières pour tes Buses ?
- Merci.
- Et si on allait se baigner au milieu de ses tentacules Le Enki
- Mélina Shine
- ...

Elle n'avait plus qu'à attendre sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13610
Date d'inscription : 16/04/2007

Songes d'été Empty
MessageSujet: Re: Songes d'été   Songes d'été EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:24

HJ : Pas grave, moi aussi j'ai du mal en ce moment ^^


La main de Mélina se tendit devant elle. Quelque part, Loevi se sentit soulagée. La jeune fille signifiait par ce geste qu'elle acceptait sa présence. Bien, très bien. Large sourire également en serrant la main tendue de sa camarade.

Camarade qui ouvrit son carnet et y nota quelques mots avant de le lui tendre. Loevi marqua un léger temps de surprise. "J'écris quelques poèmes." Pas un mot ne fut prononcé par la jeune fille. Le regard de Loevi dériva un peu plus haut, où d'autres petites phrases étaient notées de la même écriture. Il y avait de tout. Mais surtout, il y avait comme un silence perpétuel.

Loevi se sentit mal. Elle avait entendu parler de cette jeune fille qui ne parlait pas... Elle avait entendu beaucoup de choses à son sujet. Les ragots habituels. Ceux qui l'appréciaient, et ceux qui la méprisaient. Y en avait-il ? Elle ne savait plus. Elle se fichait bien des bruits qui courent, ils n'ont souvent qu'un fond de vérité si ténu qu'il en devient parfois inexistant. Elle préférait voir les faits d'elle-même que de croire les mots jetés dans l'air.

Mais Mélina ne risquait pas d'en jeter, dans l'air ou dans l'eau du lac, plus loin. Car la preuve venait d'en être faite : Mélina ne parlait pas.

Se rendant compte qu'elle devait ressembler à un poisson hors de l'eau, dans le pire des cas, Loevi tâcha de se reprendre. Peut-être la discussion paraîssait-elle difficile au premier abord, mais la Poufsouffle n'était pas n'importe qui, elle s'y ferait très vite. Ce n'était pas ce genre de difficulté qui allait abattre le moral de Loevi Leroy, foi d'elle !

Son sourire revint orner se lèvres et elle s'assit sur le sol.

-Des poèmes ? Vraiment ? fit-elle avec un entrain qui n'avait rien de superficiel. Moi aussi j'en écris. Et comme je le disais plus ou moins, parfois au lieu de réviser...

Ce qui ne l'empêchait pas de faire des heures supplémentaires pour ensuite rattraper un retard imaginaire.

-Enfin, aujourd'hui rien ne vient. Je ferais sans doute mieux de travailler au lieu de flâner, mais que veux-tu... Et toi, tu y arrives ?

Elle n'avait pas l'intention de se laisser brider par le silence de Mélina, mais n'avait pas non plus envie de l'abreuver de paroles en parlant pour deux, ni de la forcer à trop gribouiller de phrases futiles dans son carnet. Ce n'était pas simple de trouver le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Songes d'été Empty
MessageSujet: Re: Songes d'été   Songes d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Songes d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: