Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Tout à un début ! [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13260
Date d'inscription : 15/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:56

Tout a un début. Ainsi Jonathan voyait la vie à travers le monde. Il devait sans doute être 9 heures du matin. Jonathan avait rêvé d'une jeune fille. Elle avait les yeux violets, une bouche petite, de minces lèvres, un petit nez, de fins sourcils, et de longs cheveux bleus descendant jusqu'aux épaules. Elle était le portrait craché de ce que Jonathan aimait comme style de fille. Quel bonheur de rêver de fille. Généralement, on rêve qu'on est un super-héros ou un super-méchant, que tout le monde se recueille sur ta tombe, enfin bref... Jonathan, grâce à ce merveilleux rêve, s'était doucement mais tendrement réveillé avec le sourire aux lèvres. Il se redressa dans son, lit, s'étira un peu, histoire de faire craquer ses os, et mit ses pantoufles bleues aux pieds.

Il allait se brosser les dents, se doucher, se coiffer, mettre du parfum...en bref, il allait faire sa toilette. Peu après avoir terminé de faire sa toilette, l revint à l'endroit où se dressait sa valise en cuir noir. Il l'ouvrit, et dedans, on pouvait voir des chaussettes, des boxers, des slips, des pantalons, des pulls, des chemises, des robes de sorciers, des cravates, une écharpe...enfin bref, la totale ! Il enfila un boxer bleu ( est-il normal de le préciser ? ), mit un jean d'un noir de jais, une chemise blanche comme...comme la neige, sa cravate aux couleurs Serdaigle, une ceinture, et sa cape de sorcier. Prêt à descendre, il mit sa montre à son poignet droit, descendit les marches de son dortoir, et le voilà à la Salle Commune. Il la traversa d'un pas vif, poussa le portrait du Chevalier, et commença à dévaler les escaliers quatre à quatre. Il descendait maintenant les escaliers faits de marbre blancs, et se retrouva sur un sol dallé. Il traversa donc le Hall d'entrée, et sortit enfin au grand air.

Il epira une bonne bouffé d'air pur. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas respirer l'air frais comme ça. Il descendait les marches de marbres gris ( ceux de l'extérieur ) et se retrouva enfin sur une pelouse verte bien fraîche. Il regardait le parc, et vit au loin, la lisière de la Forêt Interdite, assez proche de la cabane du Garde-Chasse. Hagrid. À sa gauche se trouvait le lac, reflétant l'éclat lumineux du soleil hardant, prêt à faire sa prochaine journée en compagnie de nos jeunes Sorciers de Pouflard. Il se dirigeai vers un arbre assez près du lac. Il marchait lentement, comme si chauqe pas contait pour sa vie. Mais il s'en fichait, il voulait juste prendre du bon temps. Il arriva enfin à l'arbre, et s'assit dos contre le tronc de l'arbre. C'était un chêne. . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Donovan
Elève trouvant ses marques
Eva Donovan

Nombre de messages : 106
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13287
Date d'inscription : 06/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:41

La lumière qui se faufiler à travers le rideau du dortoir réveilla Eva. Elle regarda l’heure et décida de se lever. Avant de se préparer, elle passa sa tête par la fenêtre, pour contempler la belle journée qui s’annonçait. Elle pu constatait qu’il ne faisait pas particulièrement froid, donc elle choisit ses vêtements en conséquence: un jean foncé, et un débardeur bleu avec des imprimés dessus.

Quand elle eu finit sa toilette ainsi que de se préparer, elle se mit à errer dans les couloirs de l’école. Ce matin elle n’avait pas très faim, donc elle ne descendit pas prendre son petit-déjeuner à la cantine. Et soudain elle décida d’aller se promener dans le parc. Elle se dirigea donc devant la porte qui donner accès à l’espace vert, et sortit. De là, elle sentit la chaleur du soleil sur sa peau blanche, l’odeur de la rosé du matin. Le chant des oiseaux accompagnait sa promenade. Elle observait chaque parcelle du terrain comme si elle faisait aujourd’hui la connaissance des lieux. Eva ainsi que sa famille faisait souvent de longues promenades le soir avant d’aller se coucher, ou dans la journée quand le temps s’y prêtait. Elle a toujours aimé ces moments privilégiés avec la nature, car une impression de bien-être s’emparait d’elle.

Le bruit de l’eau du lac vint à l’oreille d’Eva, elle se dirigea donc vers lui. Elle fit glisser sa main près du rivage, et la plongea délicatement dans l’eau. L’eau était froide, mais la sensation qui s’émanait de cette froideur mit le sourire sur les lèvres d’Eva. Cela lui rappelait les batailles d’eau du collège, où elle était rentrée tremper un soir chez elle, et avait attrapé un rhume. Ces moments là étaient encrés au fond d’elle comme on écrit dans un livre les choses qu’on ne veut surtout pas oublier ou négliger.

Son regard se porta ensuite sur un garçon qui était accolé à un arbre. Elle voyait donc qu’elle n’était pas seule à apprécier la nature au petit matin avant une journée de classe. Elle continua son avancée, mais quelque chose la retenait, comme si il fallait qu’elle s’adresse à ce jeune homme. Elle ne voulait pas l’importuner, ni le déranger. Elle fit un pas en sa direction et se stoppa net.

« - Il va me prendre pour une folle, c’est courut d’avance. Va croire que je suis une importuniste. Raaa j’y vais ou j’y vais pas ? »

Eva réfléchit comme cela plusieurs secondes puis elle décida de se jeter à l’eau, et se mit à avancer doucement dans la direction du jeune homme.

- Bonjour je m’appelle Eva Donovan. J’étais entrain de me promener et je t’ai vu assis ici, ça te dérange si je m’installe à côté de toi pour parler un peu avant de repartir ?

Elle espérait au plus profond d’elle-même qui ne lui mettrait pas de vent et qu’il lui répondrait. Ce garçon elle ne le connaissait pas, mais les plus belles rencontres sont celles que l’on fait à l’improviste …

[hj : j'ai vu que c'était libre, donc jsuis venue Le Théo]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13260
Date d'inscription : 15/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:02

Le lac restait paisible. Il ne s'agitait pas une seule fois. Comme si le simple fait que la chaleur intense du soleil servait à calmer le lac. Jonathan ne bougeait pas. Il regardait toujours les lacs. Il y avait toujours de petites vaguelettes sur le rivage. Car si il y en avait pas, alors c'est sûr, ça ne serait plus le lac d'origine ! Il observait ensuite une fille qui s'approchait du lac. Elle mettait sa main dans l'eau glacée, et la retira. Il la regardait qui jetait des regards dans tous les côtés avant de se diriger vers Jonathan.

Pense : Mais pourquoi elle vient vers moi ? Elle va me demander de dégager de la place où je suis ? Ah ça non merci !


l la regardait droit dans ses yeux. Elle lui parla. Ou plutôt, elle lui demanda quelque chose. Il la regarda droit dans les yeux,. et lui répondit simplement :

" - Je veux bien, tu ne me déranges en aucun cas ! Tiens, mets toi là ! "

Il s'écarta un peu de l'endroit où il se trouvait, et avec sa main désigna une place juste à côté de lui.

" - Moi, c'est Jonathan, je suis en 3º année et à Serdaigle ! Je me baladais aussi, parce que ce matin, j'ai pas cours. Il y a une réunion de je sais pas quoi...la paresse sans doute ! Tu commences avec qui après ? "


Il lui fit un sourire qui voulait dire "Heureux de te rencontrer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Donovan
Elève trouvant ses marques
Eva Donovan

Nombre de messages : 106
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13287
Date d'inscription : 06/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:24

Le garçon accepta qu’elle lui tienne compagnie, elle s’assit à côté de lui à la place qu’il avait faite.

- merci

Ayant prononcée ce mot, elle lui fit un sourire, elle était contente qu’il ne la repousse pas, comme aurait pu faire des gens qu’elle aurait importunés par sa présence.

Elle le regarda, et son regard croisa le sien. Il se présenta, il était en troisième année à Serdaigle.

- Moi je suis en quatrième année à Poufsouffle. C’est bien ça que tu n’es pas cours, t’en as de la chance ! A 10h j’ai cours de défense contre les forces du mal, je n’aime pas trop, enfin je trouve le professeur pas très sympa du tout, mais bon c’est comme ça…

Elle le regarda et lui fit un petit sourire. Le parc était désert, seulement le bruit de la nature qui sonnait comme une musique de fond les accompagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13260
Date d'inscription : 15/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:24

Il écoutait Eva, et apprit qu'elle était en 4º année à Poufsouffle. Il se demandait bien comment était leur salle commune et surtout où elle se trouvait ! Celle se Serdaigle se trouvait au 7º étage, c'était la tour Ouest. Enfin, on s'en fout du baratin, nous, ce qui nous intérésse c'est la conversation ! Elle était en trai de parler d'un professeur. Le professeur de Défenses Contre les Forces du Mal. Le bon vieux Rogue. Ce bon vieux Rogue. Ahlala. Il est toujours aussi râleur avec les élèves qui ne sont pas de sa fidèle "maison".

" - Tu me parles du professeur Rogue non ? Cette année j'ai eu plusieurs fois cours avec lui. Je n'ai eu aucun ennui, mais ça ne devrait plus tarder maintenant ! Je ttrouve qu'il est beaucoup trop tolérant avec sa maison qu'avec les autres ! On se demande ce qu'il a dérrière la tête !"

Il ne connaissait pas Rogue personellement, mais l'avait déjà eu plusieurs fis comme professeur pour connaître ses gouts ! C'était un vrai dingue ! Il ne pensait qu'à une seule chose ou deux : Coupe des 4 maisons >>> Serpentard ! Tout commes les autres directeurs de maison bien évidemment, mais quand même pas autant ! Les autres directeurs se montrent plus sympa avec tous les élèves, alors que Rogue non. Mais c'est ce qui fait son charme ! C'est tout !

" - C'est quoi ta matière préférée toi ? Moi c'est celle des Métamorphoses ! Je l'utilise beaucoup dans ma Salle Commune pour transformer des objets. Je mentraîne quoi !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Donovan
Elève trouvant ses marques
Eva Donovan

Nombre de messages : 106
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13287
Date d'inscription : 06/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:50

Eva écoutait attentivement Jonathan. Ils parlèrent du professeur Rogue, heureusement que ce dernier ne savait pas se qui se tramait dans le parc, ni qu’elle était la discussion des deux enfants. Sinon ces derniers l’auraient eu sur le dos tout le reste de leur scolarité.

- Oui, c’est monsieur Rogue. Il est très spécial et il privilégie beaucoup les élèves de sa maison. Je ne trouve pas que ça soit bien mais bon c’est comme ça on y peut rien ! Par contre fait gaffe de pas être dans sa ligne de mire sinon t’es foutu, il t’en ferra baver jusqu’à la fin de l’année. Ben pensant c’est comme pour les autres profs faut faire gaffe …

Elle espérait de tout cœur que cette conversation ne lui reviendrait pas sur le coin de la figure. Elle ne souhaitait pas être exclus ou tout simplement devenir le bouquet misère d’un professeur. Elle se souvenait d’un de ses amis moldus qui avait été dans cette situation, ce n’était pas rose tous les jours, bien au contraire.

Elle continua sa conversation.

- Moi j’adore faire les potions. Ah c’est cool ça ! Quels objets tu transformes et en quoi, la plupart du temps?

Eva prenait goût à la discussion, et elle adressa un sourire à son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13260
Date d'inscription : 15/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:23

Jonathan écoutait avec une grande attention Eva. Elle était en train de lui parler des risques de Rogue lorsqu'un jour il l'aurait sur le dos. Ainsi donc, c'est si terrible que ça qque d'avoir un Professeur sur le dos ? Jonathan n'en avait jamais eu. Il ne savait donc pas quel effet ça fesait. Et franchement, il n'avait pas envie de savoir !

"-Oui, tu dois avoir raison...Mkoi je n'ai jamais eu de professeurs sur le dos. Du moins, pas encore, je pense que si je continue à travailler comme je le fas, alors ça ira bien !"

Jonathan trouvait que plus la conversation avançait, plus il se sentait à l'aise à parler avec une camarade autre de sa maison Serdaigle. C'était la 1ère fois en ... 3 mois. Depuis le début de l'année en fait ! Pas en 3 mois. Si c'était en 3 mois, il s'en foutrait royalement !

Eva disait ensuite qu'elle avait un goût particulier pour les Potions. Les potions, c'est cool, ça détent...et ça ept guérir aussi. Les potions peuvent faire pleins de choses ! Et avant qu'il ne lui pose une seule question, Eva lui en posa une...

" - Ben en fait, je métamorphose souvent des trucs jetés par terre, comme par exemple, euh, des sachets de bonbons, ou de strucs comme ça,e t je m'en fais des plume, ou de l'encre. Les trucs utiles pour les cours en fait !! Et toi, tu fais souvent de la potion, ou seulement en cours ?

C'était la question qu'il avait envie de lui poser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Donovan
Elève trouvant ses marques
Eva Donovan

Nombre de messages : 106
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13287
Date d'inscription : 06/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:44

Eva était tellement intéressée par la conversation qu’elle en avait empêché Jonathan de lui poser une question.

En elle-même elle se dit :
« Arrête de faire que parler, il va trouver que t’es barbante ! Laisse le un peu respirer aussi ! »

Elle attendit un instant pour répondre aux demandes de sa conscience, puis elle fit par de sa réponse au garçon.

- Tu sais moi j’en ai pas eu non plus de professeur sur le dos, c’est juste que j’avais des amis à qui c’est arrivé, donc bon je préfère prévoir …

Elle fit une petite pose, pour ne pas l’assommer avec ses paroles, et elle repris :

- ben, en fait, ma mère m’a initiée à la potion, et ça m’a tout de suite plut. J’en ai fait beaucoup à la maison. Mais faut dire qu’à l’école on ne peut pas en faire comme on veut, donc je ne peux en faire qu’en cour et ça m’embêter un peu …

Eva n’était pas tellement forte pour la métamorphose, une question plutôt une demande lui brûla les lèvres. Elle n’osait pas de peur de mettre mal à l’aise ce garçon. Puis poussée par sa curiosité, elle se lança :

- Ca te dérangerais de me montrer un petit tour de métamorphose que tu connais ? Car je suis une nulle totale dans cette matière, et j’aimerais savoir comment tu fais …

Elle fixa Jonathan, puis son regard alla se perdre à l’horizon attendant une réponse du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13260
Date d'inscription : 15/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:52

Jonathan écoutait la vie de Eva. Ça avait l'air d'être hyper passionant ! Sa mère devait ètre une vraie spécialiste en potion pour avoir réussie à lui donner ce don ! Jonathan n'avait pas la chance d'avoir une mère comme la sienne ! La mère de Jonathan est une simple sorcière qui travaille à la Gazette des Sorciers. C'est une rédactrice, et elle n'est pas très réputée. Elle dit souvent trop la vérité d'après le Ministre de la Magie. C'est ce qui déçoit beaucoup Jonathan. Lui qui autrefois vénérait ce-dernier, et bien il ne le vénérait plus ! "Il y a des vérités vraies, et des fausses vérités ! Les fausses vérités sont celles qui animent le plus la Gazette des Sorciers en budget !", qu'il disait. Il se souvenait qu'autrefois sa mère avait faillit se faire frapper par le rédacteur-en-chef de la Gazette parce qu'elle avait envie de modifier un article. Mais lui ne voulait pas. C'était vraiment trop cruel à voir ! Une scène à ne pas montrer aux enfants, ou en compagnie d'enfants, mais lui ne s'en était pas privé ! La question d'Eva pour une démonstration de métamorphose lui fit revenir les pieds sur terre. Il acquiesa d'un signe de tête et dit :

" - Oh ! Euh oui, alors, bin je vais.. je vais...je vais transformer .. qu'est-ce que je pourrai transformer ? Ah ! Je sais, je vais transformer un brin d'herbe en .. en ... ben en couteau pour manger !

Il prit sa baguette située à sa poche arrière droit de son jean, la pointa précisemment vers un brin d'herbe, et murmura une incantation inaudible, car dîte trop rapidement. Le brin d'herbe commença à grandir, à grossir. il devint plat, et on voyait une lame aussi coupante qu'un rasoir. Il prit le couteau et le tendit à Eva :

Tu veux voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Donovan
Elève trouvant ses marques
Eva Donovan

Nombre de messages : 106
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13287
Date d'inscription : 06/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:59

Eva observait avec insistance Jonathan. Il avait accepté de lui faire une démonstration de son don, mais pour le moment il cherchait encore ce qu’il allait faire. Et c’était totalement normal, Eva l’avait prit de cours.

Les yeux d’Eva se scotchèrent sur le brin d’herbe, elle n’aurait jamais réussit à faire ce qu’il faisait. Au lieu d’avoir un couteau, elle aurait eu tout l’inverse, soit un vers de terre ou n’importe quoi mais jamais ce qu’elle souhaitait, ou sinon le brin d’herbe serait resté intacte. Elle aurait aimé réussir aussi bien en métamorphose que Jonathan, mais on ne peut pas être bon en tout et tout le temps.

Il lui proposa le couteau.

- Tu veux ma mort ?
Dit-elle en rigolant.

- Je rigole t’inquiètes … C’est bizarre que tu es choisit de transformer ce brin d’herbe en couteau, enfin c’est marrant. Ca ne me serait jamais venu à l’esprit.

Elle prit le couteau, le regarda sur toutes ses coutures. Elle était stupéfaite, et très intéressait par cette matière même si elle n’y arrivait pas.
Eva lui adressa un sourire et lui rendit le couteau.

- Je peux te demander comment ça t’es venue cette passion pour la métamorphose et comment tu es arrivé à un tel niveau ?

Eva souhaitait en apprendre d’avantage sur Jonathan, et elle appréciait particulièrement cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13260
Date d'inscription : 15/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:20

Eva lui demandait si il lui voulait la mort. Il eut un petit rire. Il reprit le couteau, et d'un coup de baguette, le couteau redevint un simple brin d'herbe. Elle lui posait ensuite une déclaration sur la métamorphose qu'il venait de faire.

" - Ben tu sais, c'est normal que j'aie fais avec un brin d'herbe ! Il n'y a que ça dans un rayon de 5 mètres !

Il lui avait dit tout cela en souriant amicalement. Il eut soudain envie de faire d'autres métamorphoses, mais s'y résigna. Il préférait parler que de faire son beau à métamorphoser des bon vieux brins d'herbe ! Enfin bon bref, Eva, jeune fille de Poufsouffle, lui demanda quand et comment cette passion lui fût arrivée !

" - Ben en fait, c'est simplement parce que j'étais au Ministère de la Magie - ma mère y travaille en tant que rédactrice à la Gazette du Sorcier ! - que j'aie vu une brochure par terre. Alors moi, je l'ai ramassée, et dedans il y avait écrit diverses méthodes de magie dont la métamorphose. Un ami de ma mère m'a fait une démonstration en transformant un vieux exemplaire de la gazette en magnifique chat noir ! Alors depuis cet évènement, la métamorphose est devenue ma passion ! Si je réussi si bien à métamorphoser les objets ou les brins-d'herbe comme tu as pu le constater, c'est tout simplement parce que j'y met du coeur, je vais souvent - mais pas non plus 24/24 heures - à la bibliothèque chercher de nouveaux sorts, et je suis attentivement en cours ! "

Conscient qu'il avait trop parlé ( c'est fou ce qu'il se met à parler quand il s'y met ! ) il lui demanda :

" - De ton avis à toi, c'est laquelle la potion la plus dure à créer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Donovan
Elève trouvant ses marques
Eva Donovan

Nombre de messages : 106
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13287
Date d'inscription : 06/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:10

Jonathan transforma le couteau dans sa forme originel. Jonathan avait l’air de ne pas avoir compris l’explication d’Eva. En fait elle voulait savoir pourquoi un couteau et pas un livre ou tout autre chose.
Et sa curiosité prit le pas sur la raison, elle demanda :
- Nan en fait je voulais savoir pourquoi tu as choisit de transformer quelque chose en couteau, c'est tout.

Jonathan contait à Eva son ascension vers le monde de la métamorphose et comment il avait réussit à obtenir un tel niveau. Il lui parla également de sa mère, Eva eu un moment de nostalgie, car de sa mère à elle ainsi que de sa famille elle n’avait pas de nouvelles depuis plusieurs jours. Elle espérait qu’aucun sujet de conversation se rapportant à la famille serait entamé. Si ça serait le cas, elle y répondrait mais avec beaucoup de retenue.

«- tu me poses une colle là … Euhhh ben, euhhhhh »

Eva après un temps de réflexion, prit la parole :

- tu me poses vraiment une colle là, je sais pas du tout. Il faut dire que toutes les potions ont leurs doses de difficultés, mais je fais avec. J’ai beaucoup de volonté pour apprendre, et les potions c’est vraiment ma passion, donc ben les difficultés je passe outre.

Eva avait répondu à Jonathan, mais au fond d’elle elle était sûre que sa réponse ne lui convenait pas. Mais Eva espérait quand même que cette réponse lui irait car elle ne savait vraiment pas quoi répondre à sa requête.

Elle sourit à Jonathan, se replongea immédiatement dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13260
Date d'inscription : 15/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:53

Eva avait nefin demandé à Jonathan, pourquoi il avait transofmré un brin d'herbe en couteau et pas en autre chose. Il n'avait pas compris. Mais ça rrivait à tout le monde les problèmes comme ça ! Ça fait parti des erreurs de la vie, même si chez Jonathan, ça n'est pas du tout très fréquent ! Il regarda Eva et commença à dire :

Ah d'accord ! Je sais pas en fait, je n'avais pas d'autres idées....avec un brin d'herbe je sais pas encore faire grand chose !

Suite à sa réponse, il écoutait les paroles de Miss Donovan. Apparemment il avait posé une question trop indiscrète ! En effet, vu le ton de sa voix et de sa difficultée à répondre, il devait lui avoir posé une question trop indiscrète. Pourtant, il voyait pas tellement ce qu'il y avait comme dificultées là-dedans ! Il écourtait alors, avec une attention hors du commun, la réponse de Eva. Il réfléchit un instant avant de répondre :

Si je t'ai causé tracas, je te demande pardon, mais c'est parfois bien dans la vie de trouver quels sont les moments les plus dûrs, et, dans notre cas, les potions les plus dures....

Puis après un bref haussement d'épaule, il ajouta :

Je n'ai jamais été très bon en potions...il faudra que tu m'apprennes si tu veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Donovan
Elève trouvant ses marques
Eva Donovan

Nombre de messages : 106
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13287
Date d'inscription : 06/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:07

Eva trouvait toujours les questions les plus saugrenues qu’on pouvait posée. Ici, elle cherchait l’explication du brin d’herbe transformé en couteau. Mais parfois il faut se dire qu’il n’y a pas toujours d’explication à tout. Cela dépend des personnes et de tout ce qui se rapportent à elles.

Après les paroles de Jonathan et surtout ses excuses, Eva fût tout d’abord surprise que ce dernier s’excuse, mais après elle se mit à réfléchir sur la façon dont elle lui avait parlé. Peut-être avait elle dévoiler un bout de ce qui la gêner, ce qui l’inquiéter, elle n’avait pas fait attention…

Elle adressa un sourire à Jonathan :
Ah non tu n’as pas à t’excuser, mais c’est gentil de le faire. C’est juste que c’est comme pour toi et le brin d’herbe, sur le moment j’ai pas de potion plus dure que les autres à te citer, mais si je trouve en cour de route, je te le ferrais savoir.

La demande de Jonathan fut très plaisir à Eva, et lui fit chaud au cœur.
Ah mais bien sur, je serais heureuse de t’apprendre ce que je sais et de t’aider. Y a pas de problème …

Aider les autres, Eva savait faire, même elle adorait faire. Mais l’idée de mettre son don et tout ce qu’elle avait apprit au cour de ces dernières années l’enchantée encore plus. Car elle pourrait transmettre son savoir, et les astuces de sa mère à quelqu’un, et qu’elle ne ferait pas l’égoïste à garder pour elle tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13260
Date d'inscription : 15/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptySam 12 Mai 2007 - 10:36

Jonathan savait bien que Eva lui demanderait de ne pas s'excuser, mais il fallait bien être galant dans un collège ! Surtout dans le plus réputé de tous les collèges existants dans le monde !

Il fit un bref sourire furtif à Eva lorsqu'elle lui dit qu'elle ne connaissait pas beaucoup de potions dures à créer. C'était déjà ça. Au moins, il aurait de moins en moins de diffcultées à travailler, et pourrait ainsi récolter de plus en plus de points pour Serdaigle.

Il resta impassible à la première déclaration, mais à la deuxième, il se bougea un peu les fesses.

Il ne voulait pas que Eva se donne de la peine quand même, masi pour la remercier, il fallait lui offrir quelque chose en échange. Quelque chose qui rende la vie plus facile à vivre...pour que les deux élèves et leurs échanges soient équitables.... et il eût une idée :


En échange, je t'apprendrai des sorts de métamorphose ! Je n'ai pas envie de garder de dettes, c'est trop stressant à mon goût !

Puis, se resaisisant, il posa une autre question, pour ne pas parler que de cours... en effet, parler de boulot en plein week-end est d'un désagréable atroce ! :

Tu connais les Mangas ?

Question bizarre vis-à-vis d'un sorcier à une sorcière ! Soit elle connaissait, et si c'était le cas, alors elle connaiisait assez bien les goûts des moldus, et si elle connaissait pas, bah il lui expliquerait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Donovan
Elève trouvant ses marques
Eva Donovan

Nombre de messages : 106
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13287
Date d'inscription : 06/04/2007

Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] EmptySam 12 Mai 2007 - 23:00

Eva regardait Jonathan, il avait l’air ravi qu’elle ait accepté de l’aider. Elle n’attendait rien en retour de ses explications qu’elle lui donnerait ou des potions qu’elle ferait avec lui pour l’aider. Mais elle fut très surprise, et aussi ravie quand il lui proposa de l’aider pour la métamorphose.

Ah c’est super sympa ça, mais tu sais t’étais pas obligé …

En elle-même, la jeune élève, se disait que tout cela ne lui ferrait aucun mal, et qu’au moins son professeur ne l’a prendrait pas ou plus du tout pour une cruche qui a assez de mal, disons le, à transformer des objets. Au moins, elle pourrait rattraper son retard, et combler ses lacunes, tout en restant dans de bon terme avec le jeune homme.

Jonathan demanda à Eva si elle connaissait les Mangas, le changement de sujet fut brutal, mais ne choquer en aucun cas la jeune fille. Il faut dire que la lecture n’était pas trop son truc, mais les mangas, qu’elle avait découvrit grâce à une de ses amies, avaient révolutionné sa vision du livre.

Oui, je connais et j’aime beaucoup. Mais il faut dire que ces derniers temps j’ai pas eu trop l’occasion d’en lire. Et toi ? Tu aimes ?

Eva regardait son interlocuteur, et elle sentait une douce brise fraîche passait sur son visage. Elle aimait cette sensation.

Son esprit se chargea de nombreux souvenirs, qui étaient restés jusqu’à présent enfuit en elle. Toutes ses années passées dans le monde moldus, ces plus belles années, en temps qu’un être normal … Certes les années qu’elle vivait à Poudlard était magnifique, mais ce n’était pas du tout la même chose … Pas vraiment …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Tout à un début ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Tout à un début ! [LIBRE]   Tout à un début ! [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout à un début ! [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: