Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 1) Salut, Je cherche des potes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13500
Date d'inscription : 22/03/2007

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptySam 21 Avr 2007 - 17:22

Etre à Poudlard, en première année, c'est comme entrer dans un cinéma moldu interdit aux moins de 18ans et n'en avoir que 15, on est excité par le spectacle, mais on peine à s'y faire une place.
Lucille Orthosiphon fait partie de ces personnages dont l'utilité laisse à désirer, et qui pourtant cherchent à se faire remarquer.

Ce matin, au réveil, elle décida que la situation n'avait que trop duré. Assise sur son lit, dont le confort est tel qu'on y resterait pas plus d'une nuit, elle commença une liste.

*De l'école, je connais : Jonathan, Arabella, William, deux Evangeline dont l'une est tellement bien que j'envie les Serpentard de pouvoir à souhait exprimer leur haine, et les autres... à peine je les ai croisé en cours, ou dans un couloir... Il y a bien Sacha, mais Sacha est trop vieux pour moi, à moins que je ne sois trop jeune pour lui... Et sinon, Mark ? Non Mark c'est juste une vague connaissance, pas un réel ami...*

Achevant sa rédaction par un "Mark ? à voir", la blonde demoiselle chercha de quoi se confectionner un panneau. Un soir, à la gare de bus moldue, elle avait vu un homme qui venait chercher un inconnu à la descente du car. Pour que l'inconnu le reconnaisse, l'homme avait fabriqué un panneau avec marqué dessus
:
panneau de l'homme a écrit:
Monsieur Gryller
Et lorsque le monsieur Gryller le vit, il fonça vers l'homme en le saluant.

Les panneaux, vaguement en cours d'étude moldue elle en avait entendu parler. Un panneau, c'est cette objet qui lorsqu'on le voit nous renseigne... Un panneau...

L'idée avait germé dans l'esprit enfantin de la petite fille cette nuit. Trop peu de connaissance, trop peu d'amis, trop peu de dialogue... Si elle n'allait pas vers les gens, ils ne viendraient pas à elle... A moins que...

A moins qu'ils ne sachent qu'elle recherche leur contact...

Ainsi, lorsqu'elle trouva un carton assez grand, elle y colla avec soin un parchemin bordé de roses rouges, et de sa plus belle plume écrivit.

Le panneau de Lucille a écrit:
Salut, je cherche des potes...
Mon nom est Lucille, je dors à Serdaigle.
Arrivée en ces lieux en septembre, je peine à lier connaissance...

Puis, n'ayant rien pour faire office de ficelle, elle découpa une bande de son drap, refit l'ourlet pour ne pas qu'on l'accuse d'avoir déterioré le matériel de Poudlard, et perça deux trous dans le cartons. Elle y passa la bande de drap, et s'en fit un collier...

A présent, il ne restait plus qu'à la demoiselle d'aller arpenter les couloirs du chateau, afin elle l'espérait, d'y trouver une quelconque compagnie, lui permettant de résorber le cruel ennui qui commencait à la ronger.

Elle jugea le Grand Hall plus propice que tout autre lieu, aussi, son panneau autour du cou, et les mains sous sa cape, la blonde Lucille faisait les cent pas au mileu de la foule en délire présente dans le sus mentionné Grand Hall.

Quelques rires étouffés fusèrent de part et d'autre, mais peu importait à la filette... si quelqu'un venait lui parler, le reste ne serait que détails immémorables...


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14196
Date d'inscription : 10/08/2006

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptySam 21 Avr 2007 - 22:48

Léa se leva ce matin-là de forte bonne humeur. Après sa toilette, elle se vêtit d’un jean, d’un débardeur de couleur mauve et d’une veste dans les mêmes tons pour respecter le dicton qui nous disait de ne point nous découvrir d’un fil en avril. Elle compléta sa tenue par ses petites ballerines noires et se passa un coup de brosse dans les cheveux qu’elle laissa libre pour une fois.

"programme de la journée : tout d’abord en profiter ! puis retrouver Eva dans l’après-midi pour papotages intensifs et … et on verra le moment venu…"

Léa passa le portrait qui masquait l’entrée du passage secret de la salle commune des gryffondors avec un ou deux livres sous le bras, puis descendit les escaliers jusque dans le hall. Il n’y avait pas encore trop de monde à cette heure, elle entra dans la grande salle et déjeuna tranquillement. Lorsqu’elle ressortit quelques minutes plus tard, des rires attirèrent son attention. Intriguée, Léa se dirigea en direction des chuchotements et autres messes basses. Une petite blonde défilait dans le grand hall, un panneau accroché au cou. Léa ne pu retenir une exclamation de surprise. Elle fixa ses yeux écarquillés sur les notes inscrites sur le panneau.

Citation :
Salut, je cherche des potes...
Mon nom est Lucille, je dors à Serdaigle.
Arrivée en ces lieux en septembre, je peine à lier connaissance...

"tiens, voilà une drôle de manière de passer une annonce ou de faire des rencontres ! "

Léa s’approcha de la jeune fille et lui dit dans un grand sourire.

- je ne pense pas que tu ai besoin d’un panneau pour faire des connaissances ! enfin pour ma part ça ne me serai jamais venu à l’esprit ! je suis Léa, de gryffondor.

Léa la regarda un instant et reprit :

- je me demande pourquoi tu dis que tu as du mal à te faire des amis, tu as pourtant l’air sympathique ! à moins que sous tes apparences d’ange, se cache un diable ?

La petite blonde n’avait en effet rien qui paraissait montrer qu’elle était une horrible peste.

"en tout cas je dois avouer qu’elle ne manque pas d’imagination et de…de courage oui !"

[hj: voilà moi je t'ai répondu! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13849
Date d'inscription : 26/11/2006

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:11

Althéa était bon pied, bon oeil... enfin jusqu'à ce qu'elle voit la pancarte de Lucille car à ce moment son oeil manqua d'exploser. Elle n'aurait donc plus pu dire "bon oeil". Mais heureusement pour elle, il eut la sagesse de rester sagement dans son orbite.

OOCoton a écrit:
Salut, je cherche des potes...
Mon nom est Lucille, je dors à Serdaigle.
Arrivée en ces lieux en septembre, je peine à lier connaissance...

Lucille se baladait dans le grand hall avec son affiche.
On dirait les pommes-pommes girls (je sais cela ne s'écrit pas comme cela ^^) qui défilaient pour annoncer le score d'un match. Le score étant 0 pour l'amitié et beaucoup pour la solitude.
Et oui, pensa-t-elle, c'est un match très difficile car pour le gagner, il faut sa volonté et celle des autres.
Althéa souriait niaisement en regardant Lucille qui la faisait beaucoup rire.

Elle vit avec son bon oeil Léa s'approcher de la jeune Serdaigle. Elle lui parla. Althéa sourit encore plus.
Normal, que tu n'y aurais pas penser à faire cela. Wink Toi, tu n'es pas comme cela . Par contre, je crois que je comprends très bien.

Léa continua en enfonçant le clou. Althéa n'en pouvait plus. Elle explosa de rire. Dans son esprit, elle avait l'image d'un ange avec la même pancarte qui se promenait partout dans les cieux à la recherche d'un ami : "Bonjour Madame la mouette", "Hiii, Hiii (c'est le cri de la mouette ^^)", "Encore une qui se moque de moi, Bonjour Monsieur le Goeland", "Hionn, Hionn..", "Lui, aussi !! Ah que je suis seul".

Althéa se leva et approcha :

- Salut, Lucille. Alors, si tu veux je peux te présenter des potes. Je veux bien te parler de Hao, de Assium, de Lée, de Heurie, Yron ... Mais je sais pas si tu vas les aimer... Il faut dire qu'ils sont un peu particulier.

Elle sourit de toutes ses dents à la jeune serdaigle se demandant si elle avait compris ses vieux jeux de mots pourris, très pourris (cela fait aussi une pote-pourrie >_<).
Elle l'avait déjà croisé une ou deux fois mais elle précisa.

- Moi, c'est Althéa au fait, la bien aimée préfète de Gryffondor. Cool

Elle jeta un coup d'oeil amusée en se demandant si Léa contesterait ce dernier point.

Hj : j'ai répondu aussi !! La chance : malade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13500
Date d'inscription : 22/03/2007

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:10

Haussant les épaules aux gens qui la toisaient, la folle à la pancarte continuait sa marche à l'amitié. Devant elle se dressa comme un mur, probablement celui de la honte et de l'humiliation... La peur du ridicule gagna soudain l'enffant, et le rouge lui monta aux joues. Quelle idée, mais quelle idée d'avoir voulu ainsi s'exposer aux moqueries des autres ? Au lieu de gagner en amitié, elle risquait simplement de gagner en solitude...

Et soudain, comme venant de nulle part, surgirent deux filles, acceptant la folie de Lucille. Bon, d'abord il y eut la gryffonne Léa Baldwin. Deux livres sous le bras, elle arrriva en direction de la petite blonde à la pancarte, un peu comme un enfant suivrait la musique du marchant de glace : envie, surprise, découverte... Toujours est-il que la rouge demoiselle, sourire aux lèvres, entama avec la Serdaigle une conversation.

Y faillait-il voir une moquerie quelconque ? Non biensur, Léa semblait fort gentille, et se présenta à sa camarade dans les normes. Roh, biensur il n'était pas à douter que la curiosité avait davantage provoqué sa démarche que le désir de rnontrer la jeune enfant...

" - Tu ne penses pas, dis-tu... Curieux je croyais que tout le monde le faisait ! " se moqua-t-elle gaiement, cherchant dans le ton de sa voix à ne pas vexer la personne lui adressant la parole...

Un jour, pour une mauvaise plaisanterie non comprise, on l'avait empêché de laisser libre court à sa fantaisie. Mais, croire qu'on pouvait la restreinte était mal la connaître... Quoiqu'on lui interdise, elle trouvera une parade... Ici, donc, ne voulant pas perdre l'amie en puissance qui était face à elle, elle essaya tant bien que mal de mettre en avant l'ironie la caractérisant, plutôt que la vilénie qui ne lui ressemblait pas...

Baldwin avait continué, affirmant qu'un panneau n'était point utile lorsqu'on voulait se faire des amis. Elle avait certes raison sur le fond, mais Lucille savait qu'en agissant de la sorte elle se ferait repérer...

" - Euh, tu sais, si j'avais du sauter partout en criant que j'existe, il n'est pas certain que ça ait mieux marché ! Là au moins on me remarque ! La preuve tu me parles... Et tant pis si j'en dérange certains... " expliqua à sa nouvelle connaissance la naïve écervelée.

Reculant un peu pour que les nouveaux arrivants continuent de voir la pancarte, Lucille n'en écouta pas moins la stupeur de la sus-nommée Gryffondor. Sympathique, bien évidemment qu'elle l'était, mais en mal de camaraderie aussi. Un gnome, voilà comment la plupart des gens la qualifiaient, sous prétexte que n'ayant que onze ans elle n'était pas digne de leur intérêt... Alors oui, parfois il lui prenait l'envie de faire des folies. Et tant pis pour les conséquences !!

" - C'est gentil ce que tu me dis, Léa. Au moins ta présence me montre, si besoin en était que je ne suis pas détestable... Pas encore... " se sentit-elle le besoin d'ajouter.

Une deuxième Gryffondor arriva à ce moment-là... Elle était préfète, Lucille l'avait déjà rencontré. Althea qu'elle se prénommait... Elle riait aux éclats lorsqu'elle s'approcha de ses deux camarades.

La plus petite s'étonna de voir que sa saugrenue invention attirait les foules. Toutefois, elle se méfia des intentions de la dernière venue...

*Elle est préfète... Elle se doit d'aider les élèves en difficulté... Hors d'elle l'idée de se moquer, je crois ! Non, non, non je ne dois pas m'en méfier !! Son rire fait partie du jeu...* se rassura l'aiglonne en proie au doute.

Commença alors le discours d'Althea... Elle confirma, si besoin était, qu'elle était bien la préfète des lions. Lucille sourit de ne s'être point trompée, et chercha à comprendre à quels amis la charmante rouge et or faisait allusion. Car des noms prononcés, aucun ne lui rappelait qui que ce soit !


" - Oula, Althea, doucement... De qui me parles-tu ? Je ne vois pas qui ça peut-être... Leur nom sont curieux !! " répondit-elle, avant que le doute ne s'installe... " A moins que... mademoiselle la préfète, ne tentez-vous pas de vous moquer de moi ? "

Une fois cette dernière phrase dite, Lucille se demanda si elle avait bien fait de la prononcer. Après tout, son idée de pancarte insitait à la bonne humeur, il fallait qu'elle s'attende à ce genre de reflexion... Encore que, rien ne lui prouvait que Hao, Assium et les autres étaient les produits des fantasmes de la douce demoiselle Belrin.

Confirmant une fois de plus qu'il faut réfléchir avant d'agir, le sourire de Lucille fit place à la perplexité. Elle ferma les yeux pour penser.

*Oui, je suis ridicule, oui je les fais rire, mais non je ne dois point en souffrir, cette situation je l'ai voulu, donc il faut que je m'en amuse !!* se dit-elle, en riant de nouveau à sa folie.

" - Une amie, c'était bien, deux c'est inespéré !! Croyez-vous qu'il faille que j'ote cette pancarte ou que j'attende un troisième laron ? " leur demanda-t-elle gaiement, pour leur montrer que dans la vie il faut rire plutôt que se plaindre de son sort. Ah ironie, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14196
Date d'inscription : 10/08/2006

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:04

Léa regarda la jeune Lucille pensivement.

"euh sauter en l’air ? je crois pas que ça aurait été mieux "

Léa s’imagina la petite blonde en train de faire savoir qu’elle existait en sautillant et en criant. Elle retint un rire.

- c’est vrai, je suis venue te parler… mais enfin quelle drôle de manière de lier des connaissances…

Althéa débarqua, Léa sourit.

- mais bien sûr tout le monde s’adore à Gryffondor ! n’est-ce pas ?

"moi je suis la bien-aimée Léa de Gryffondor, la seule, l’unique, non ?"

Léa leva un sourcil du côté d’Althéa, pour voir qu’elle serait sa réaction ! Lucille s’interrogea sur les noms qu’avait cité la jeune préféte et Léa, sur le coup s’interrogea elle aussi.

"ben j’espère qu’elle nous parle pas d’un élevage de fourmis carnivores… ! "

La jeune blonde leur demanda leur avis sur sa pancarte.

- je pense que tu peux enlever ta pancarte Lucille, elle est un peu tape à l’œil ! et puis il y a d’autres manières de lier connaissance !

Léa lui adressa un clin d’œil.

- regarde Althéa par exemple, je l’ai rencontré…euh…

"euh comment que je l’ai rencontré déjà ma préféte bien aimée ?"

- ben mince, Althéa comment on s’est connue déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13849
Date d'inscription : 26/11/2006

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:44

Althéa écouta les réponses des deux jeunes filles et oui pour une fois elle était la vielle du groupe... pauvre elle !!
Lucille parla de sauter d'un toit. Althéa fit des yeux ronds (ce qui n'était toujours pas bon pour ces bons oeils).
Non, mais elle se croit vraiment pour un ange ? Elle n'a pas d'elle ! Elle ne pourra pas voler... Il faudrait peut-être que je lui explique.

Mais elle arrêta son projet ici. C'était beaucoup trop compliqué d'expliquer ce qui est et ce qui n'est pas. Elle fit un petit soupir exagérée en souriant. Elle les écouta. Lucille lui posa trois questions et Léa deux.
Hé, mais j'ai pas été prévenue au départ que être préfète cela demandait de réfléchir !! Déjà que je devrais être sérieuse... Je me demande si je ne devrais pas donné ma lettre de démission.

Mais là aussi elle stoppa net son projet. Elle aimait trop être préfète. Elle toussota donc et commença à répondre tant bien que mal, pourtant surtout mal !!

- Tout d'abord, Lucille je te parle des très bons amis que je cotoie tous les jours. Chaque matin, pour me servir mon jus d'orange mon pote Hao (pot-à-eau) m'aide. Sans mon pote Assium (potassium), je pourrais être malade ou faible tout la journée. Par contre, je me passerais bien de mon pote Lée (potelé) qui me ressemble trop. Ma pote Yron (potiron) me fait rire : quel courge !! Alors, tu es certaine que tu ne les as jamais croisé ??

Elle fit un clin d'oeil à Léa qui commençait à être habituée à ces jeux de mots et sourit Lucille qui devrait s'y adapter.
Elle posa une main sur le coeur et essaya de dire de manière cérémonieuse :

- Je ne moquerais jamais de toi ! Je ne penserais qu'à m'amuser plutôt que de blesser. Si cela a pu te toucher désolé, je cromprends que si tu ne les connaisses pas cela t'enerve. Ma propocition de rencontre marche toujours !!

Elle avait un grand sourire sur les lèvres : pas capable de tenir plus de 10 secondes sans dire de trolleries.
Elle se tourna vers Léa.

- Je ne sais pas si tout le monde s'adore à Gryffondor, mais moi j'adore tout le monde... ah non il y a une personne ... elle a un prénom bizarre... Léa !! Elle est ...

Elle regarda Léa avec un sourire encore plus grand si possible :

- ... super sympa !! Mais comment je t'ai rencontré... Pfff ... tu m'en demandes trop. Sûrement que nous nous sommes vu à ta répartition... mais après. Nous avons fait pas mal de truc en commun, non ?

Soudain , elle se rappela que OOCoton était là, elle se pivota de manière à voir les deux.

- Je propose garde ta pancarte encore dressée bien haut... nous ne savons jamais ! Moi je trouve cela sympa la tappe à l'oeil !! Mais bon c'est toi qui voit !!!
Au fait, tu ne te sens pas un peu lachée par ta maison ? Cela se passe bien à Serdaigle ?
Big Grin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13500
Date d'inscription : 22/03/2007

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:10

Alors que quelques minutes auparavant la jeune Serdaigle doutait de l'utilité de sa pancarte, elle avait à présent retrouvé le sourire qui d'ordinaire la qualifiait. Dans le Hall, chaque personne croisant son regard partait dans un rire moqueur qui ne l'atteignait plus ; deux jeunes filles partageaient son délire, plus rien ne saurait la vexer. Et quand bien même, Althea la préfète étant à ses côtés, elle la protègerait des ennemis à venir...

Lorsqu'elle demanda à ses camarades si oui ou non il fallait garder ce panneau, symbolise ironique de la trollerie enfantine de la petite bleue, les avis furent partagés.

*Si j'en crois Léa c'est inutile, mais d'après Althea l'idée est bonne... mmh que faire ?*

Il lui fallait se décider : oui ou non elle l'enlevait, la simple élève ou la préfète avait vu juste... Totalement en proie à l'incertitude, elle préféra garder son panneau, miss Belrin avait de toute évidence pas mal d'humour à revendre, et donc plus à même de juger du comique de la situation.

Une fois sa décision arrêtée, elle regarda Léa et dans un grand sourire lui expliqua :

" - Euh, ne le prend pas mal s'il te plait, mais je me range du côté de la jolie préfète, enfin si dans 5minutes personne ne vient je l'enlève... Sinon, j'ai l'air d'un troll avec ou pas ? "

Gageant que Léa et Althea n'auraient pas le même avis sur la question, Lucille espéra comprendre les diverses opinions qui ne manqueraient pas de fuser ce soir dans les chambres ou salles communes.

Après que la rouge préfète expliqua qui étaient ses amis, Lucille la regarda, perplexe... Il faut dire que la jeune enfant ne comprenait pas encore tout à fait les subtilités du langage sorcier.

*Rah, c'est surement un jeu de mot, mais lequel ? Il faut surement associer différement les termes entre-eux pour obtenir un sort...*

Serdaigle avait parmi ses membres une bien curieuse demoiselle, qui même une fois qu'on lui eut donné la solution, ne parvenait pas à intégrer les propos de la Gryfffondor. Décidement cette petite aiglonne avait un brillant avenir dans la clownerie...

" - On fait quoi maintenant, on discute ou bien ? "

Non que la conversation des deux rouge ne l'intéresse mais bon, savoir l'origine de leur rencontre importait guère à Lucille, ce qu'elle oulait c'était des ami(e)s.

" - Tu sais Althea, Serdaigle c'est comme Gryffondor l'amitié, les dialogues... ça va, ça vient, tant qu'on ne me hait point, je m'en moque ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14196
Date d'inscription : 10/08/2006

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:08

Léa écouta Althéa s’expliquer sur ses fameux potes. Elle commençait à comprendre le nouveau jeu de mots que sa préféte venait d’inventer et leva les yeux au ciel.

" irrécupérable ! ma ptite Althéa ! mais c’est bien pour ça qu’on l’adore ! "

Althéa se mit à parler de leur maison et Léa leva un sourcil suspicieux.

"comment ça il est bizarre mon prénom ? il est tout à fait normal !"

Léa rit à la réponse d’Althéa, décidément elle l’aurait toujours.

- oui sûrement, et puis c’est vrai que nous avons fait pas mal de choses ensemble !

Pour répondre à la question de la jeune Lucille, Althéa proposa exactement le contraire de ce que Léa avait dit.

"ça ne m’aurait pas étonné qu’elle dise le contraire ! "

Léa haussa les épaules, non vraiment Althéa ne changerait jamais et heureusement. La petite blonde décida de garder sa pancarte malgré tout.

- bah après tout ! avec ta pancarte euh…un troll non ! nous dirons que c’est assez…euh…surprenant, original !

Léa regarda les autres élèves qui passait, un sourire aux lèvres et se retourna vers ses deux interlocutrices.

- on fait ce que tu veux miss, moi j’ai le temps aujourd’hui.

" euh… dans la limite du possible quand même, j’ai pas envie de terminer à l’infirmerie ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13500
Date d'inscription : 22/03/2007

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:52

Justement, des idées Lucille en avait plein, mais pas sur qu'elle soient bonnes... Elle tenta, au cas, où d'en proposer quelques-unes.

" - Ne pensez-vous pas qu'on pourrait... danser sous les fenêtres des professeurs, afin de leur montrer que nous sommes sociables... Et euh, on peut aussi repeindre l'école en bleu, le bleu c'est la couleur du bien-être, ca favoriserait les études... Sinon, on pourrait parler de mode : pour ou contre le port de la robe de sorcier pour les garçons ? "

A dire vrai, de suggestion intelligente et pertinante elle en manquait grandement... Il aurait fallu un miracle pour que la petite Serdaigle trouve quelque chose de sensé à dire, tant la trollerie l'avait gagné en ce jour printanier.

*Si je leur demandais de se fabriquer des panneaux, comme moi... Pourquoi ne pas créer un club qui se distinguerait par le caractère trollesque de ses membres...* se disait Lucille, tandis que Léa patientait toujours pour savoir quoi faire...

Attendant l'inspiration, la blonde aiglonne se tourna vers Althea, dont l'humour toujours pas compris par la jeune bleue, semblait ravageur...

" - Sinon Althea, on pourrait faire la fête avec tes amis... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13849
Date d'inscription : 26/11/2006

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:09

Althea écouta attentivement Lucille : « la jolie préfète »
Merci, pensa-t-elle en rigolant, mais tu aurais pu dire parfaite tout de même. Un troll, non. Je dirais que même sans ton coton cela se voit que tu es une trollesse !!
Mais elle se racla la gorge et parvint juste à glisser à double sens :

- Voyons cela se voit que tu n'es pas un troll !!


Elle se retint de rigoler : « on discute ou bien ? ».
Moi, je veux savoir ce que contiens le 'ou bien' avant de prendre ma décision !! Il pourrait contenir quelque chose d'intéressant, d'excitant ... Oulala, calme Althéa.
Elle dit donc uniquement :

- J'ai aussi tout mon temps aujourd'hui... comme les autres jours d'ailleurs !!


Elle fit sourit à la remarque de Lucille « Serdaigle c'est comme Gryffondor[...] ça va, ça vient »
Hein, à Serdaigle peut-être mais à Gryffondor , il n'y a presque pas un gars !! Alors pour chanter Claude François : ça s'en va et ça revint, il faudrait que le chapeau mixe un peu sa répartition !!

Elle sourit à Léa.
Tu m'étonnes que nous avons fait pas mal de trucs ensemble... Non pas besoin de Claude François Le Baten

Puis Lucille proposa des « ou bien » que Althéa écouta le plus attentivement possible !!
Danser devant la salle des prof ... C'est sûr si à Serdaigle il l'a rejète moi je l'adopte !! J'adore cette idée !!

- Super !! Mais au lieu de danser dans le bureau des profs, je propose un défilé déguisé !! Nous nous incrustons pendant une réunion ! Nous faisons un petit tour et puis s'en va ! A part cela, je suis pour le port de la robe chez les sorciers !! D'ailleurs, je déplore qu'à l'école, il y en ai si peu !!

Mais la dernière proposition : « Sinon Althea, on pourrait faire la fête avec tes amis... »
Heu, lesquels ?? De quoi, elle parle ??? De ma blague...

Elle sourit :

- Mes amis ne te plairont pas !! Ils sont trop inactifs... comme mort !


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13500
Date d'inscription : 22/03/2007

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptySam 28 Avr 2007 - 13:00

Cette fois, ce fut au tour d'Althéa de répondre. Elle gardait l'ironie dont elle avait jusque là fait preuve. Souriante, joyeuse, gaie, amusée... et que sais-je encore, la rouge préfète écoutait et répondait toujours sur ce même ton, celui de la bonne humeur...

" - Tu crois qu'on devrait aller voir les profs ? " demanda étonnée Lucille lorsque la Gryffondor proposa un défilé.

*Quoi que j'ai une forte dose de comique en moi, je crois qu'elle me bat...* se disait la bleue demoiselle.

Une trollerie plus tard, la petite blonde retira sa pancarte qui ne lui servait plus à rien, des amies elle venait d'en trouver. On aurait pu se demander si Léa, la sérieuse Léa avait bien sa place au milieu de ces deux tarées, mais la camarade de maison d'Althéa savait aussi rire...

*Il faut avoir de l'humour pour parler à quelqu'un avec un panneau...* avait pensé Lucille de Léa.

Toute rassurée qu'elle était, elle continua d'écouter le discours déraisonnable de mademoiselle Belrin...


" - On va défiler avec des garçons en robe si je résume bien... " lâcha-t-elle lorsque la rouge eu fini.

N'oubliant pas ses potes, Althéa les dit sans intérêt, presque morts...

" - Pourquoi tu dis ça ? Rébarbatifs ils seraient ?? Oula, c'est dommage, je me faisais une joie de rencontrer du monde... Bon, et toi Léa, tu les connais ?? " s'enquit-elle.

La joie reignait autour des trois jeunes filles. Et Lucille, menée par Althéa, s'imaginait déjà débarquant lors d'une réunion professorale, pour défiler.

*Mmh, il faudra qu'on fasse nos costumes... Et puis, si quelqu'un nous fait un reproche, je dirais que j'ai suivie une préfète... Moi je risque rien j'ai écouté l'autorité !* pensait-elle également.

" - Eh Althéa, on y va quand visiter les professeurs ? C'est pas que je m'impatiente mais bon, hein... " conclua-t-elle son discours, montrant une nouvelle fois qu'elle prenait tout au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14196
Date d'inscription : 10/08/2006

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptySam 28 Avr 2007 - 13:16

Léa écouta la petite Lucille énumérer ses idées avec un petit sourire.

"danser sous les fenêtres des professeurs, oui on est plus à ça près… mais qu’est-ce que je raconte ?! non non, on va passer pour des folles… taratata moi je tiens encore au peu de réputation qu’il me reste ! repeindre l’école en bleu ? c’est pas que ça ne me dit rien, mais ça va nous prendre un ptit peu de temps… "

Lucille avait de ces idées un peu surprenante. Elle cacha son rire à la dernière idée de la petite blonde sur les amis d’Althéa qui prit la parole.

" on pourrait pas faire un truc plus simple et moins euh… insolite ? je sais pas mais moi en première année je préférais faire un cache-cache dans le château… "

- euh… non enfin oui… disons que je les côtoient aussi…

Et voilà que Lucille réagissait aux propos d’Althéa.

"ah misère ! va falloir agir sinon je vais me retrouver embarquée dans une situation de dingue !"

- non non non, on ne va pas aller voir les professeurs, d’ailleurs ils ont sûrement tout plein de travail…

"pitié faites qu’Althéa ait changé d’avis… parce que c’est pas à l’infirmerie qu’on va finir, c’est à Ste mangouste à l’étage des fous ! ou alors on va perdre tout pleins de points et c’est pas le moment… "

Léa fit un grand sourire à Althéa du genre "hein oui que t’as changé d’avis ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13849
Date d'inscription : 26/11/2006

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:01

Althéa s'imaginait déjà dans la salle des profs... Quel serrait le déguisement idéal ? Elephant, lapin ... ou plus terrible en fantôme, troll ou bien sorcière ?
Elle jeta un coup d'oeil en coin aux cheveux blonds de Lucille.
Si nous les emmelons, que nous les sallissons un peu... avec du nutella ou bien de la crème au marron cela pourrait donner un super effet. Pour Léa... heu... peut-être un furoncle sur le nez ou bien lui teindre les cheveux en vert pour faire un troll. Oui !! Je la prendrais assise sur mes épaules avec une grande bache verte ! Nous ressemblerions donc à un troll...

Bref, Althéa avait lancé son imagination à toute vitesse quand Lucille la stoppa net. Défilé avec des gars avec des robes : gné ???
Elle lui jeta un regard peiné. Elle essaya de se remettre. Elle devait se relever de ce grave traumatisme. Lucille aggrava son cas en disant qu'elle était pressée ! Mais il faut du temps pour choisir les costumes : il faut qu'ils soient laids, qu'ils fassent peur même à Rogue !! C'est tout un art !! malade
Elle soupira : ralala la jeunesse ! Big Grin (c'est moi qui dit cela >_<)

Mais après ce soupir dramatique, elle eut presque (heureusement) un arrêt cardiaque. Elle regarda Léa.
Elle s'étrangla :

- Quoi !!!!!! Comment cela nous n'allons pas les voir ?? Mais ... Mais !!! Léa, c'est l'idée du siècle ! Je nous imaginais déjà en troll faisant peur à Rogue ! Tu te rends compte !


Elle s'approcha d'elle et lui prit les mains :

- Cela pourrait être grandiose, magnifique !! Tu imagines ! Tout le monde parlerait de notre culot ! S'il te plait, dit oui !!

Elle fit un clin d'oeil à Lucille et glissa à l'oreille de Léa :

- Regardes même une petite de serdaigle, ose plus que toi !!
Le Baten

Elle se recula et lui tira la langue. tongue

- Allez, s'il te plait !!


Elle regarda Lucille :

- Aide-moi à la convaincre ! Je ne veux pas que nous rattions cette superbe occasion !!



HJ : Désolée d'avoir mis si lontemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13500
Date d'inscription : 22/03/2007

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:29

Hélas, Léa ne semblait toujours pas motivée à l'idée de manifester sa trollerie devant les professeurs, pourtant sa préfète semblait montrer sa motivation à grand renfort de réflexion... Continuant leur délire, Althéa proposa de faire peur au professeur Rogue, idée fort plaisante pour Lucille qui à son tour s'y voyait déjà. Leur unique problème : convaincre la deuxième rouge qui n'avait pas la trollerie en elle.

" - Je ne comprends pas pourquoi tu refuses Léa, on va juste rigoler, déguisées en je ne sais trop quoi pour distraire nos pauvres enseignants qui n'ont aucun plaisir ici à part nous faire cours... Pense à eux aussi ! Allez quoi... "

Puis, le regard de la Serdaigle se tourna vers celui de la douce demoiselle Belrin. Elle aussi suppliait son amie de les accompagner, elle aussi voulait rire avec le corps enseignant, elle aussi...

" - Althéa, sinon on peut y aller sans Léa, tant pis si elle ne veut pas devenir célèbre dans Poudlard... Ce serait dommage quand même ! "

Souriant à Léa, essayant par la même de lui faire comprendre que si elle refusait elle serait lâche, Lucille ne pensait pas moins aux potes d'Althéa, qui eux aussi pourrait défiler devant Rogue et sa clique. Toutefois, sentant l'arnaque, elle n'en dit rien, et chercha comment elle pourrait faire pour convaincre, sinon la Gryffondor, au moins une troisième personne.

Gardant en tête le dicton "Plus on est de fou, plus on rit", la bleue chercha parmi les élèves qui pourrait prendre la place de la jeune fille. Mais aucun visage ne l'interessa. Non, c'est Léa qu'il fallait, c'est Léa qu'elle voulait, c'est Léa qu'elle aurait !

" - Reflechit, Léa, tu n'as jamais rien osé depuis que tu es ici, et quand tu vas quitter l'école, personne ne se souviendra de toi. Si tu fais ça avec nous, les générations futures parlerons encore du jour où, déguisées, trois élèves ont perturbé une réunion de professeur... Allez quoi, tu ne vas pas manquer ça... S'il te plaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiit ! Ne nous enlève pas ce plaisir ! " supplia Lucille.

Au même instant, lui vient une idée saugrenue. Pour mieux convaincre Léa, la Serdaigle s'agenouilla devant elle, et lui encerclant les jambes de ses bras...

" - Voila, je ne te lâche plus tant que tu n'as pas dit OUUUI !! "

Elle devait passer à ce moment là pour une dingue, aux yeux des élèves alentours, mais rien ne la dérangeait moins. Avec Althéa la préfète, elle s'était fait une alliée en trollerie, et était décidée à la laisser éclater au grand jour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14196
Date d'inscription : 10/08/2006

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:12

Léa écouta Althéa tenter de la convaincre de les accompagner, légèrement amusée.

" L’idée du siècle ? On dira plutôt celle du jour ! Parce que demain elle en aura encore pondu une nouvelle d’idée ! Rogue ?!! Ha ! Non ! Il va me retirer tout plein de points !! Veux pas !! "

Elle sursauta quand Althéa lui prit les mains pour la convaincre à nouveau.

" Ben la meilleure ! Elle est vraiment prête à tout pour son escapade ! Une serdaigle qui ose plus que moi ? Mais euh ! Elle sait pas ce que sait de suivre Althéa dans ses délires !! "

Léa leva les yeux au ciel en soupirant, après qu’Althéa lui ai de nouveau demandé de les accompagner.

"mouais je pourrais me déguiser en fée carabosse ! nan mais qu’est-ce que je raconte ! Ça va mal finir tout ça ! Mais n’empêche que je me verrai bien en fée carabosse! rah ça y ai, elle ma chamboulé les idées ! je suis foutue ! "

Et voilà que Lucille arrivait à la charge !

" Ha bah non ! Elles vont pas me laisser toute seule non plus ! Mais qu’est-ce que je raconte ! je peux très bien aller faire autre chose ! "

Léa vit Lucille se baisser et lui encercler les jambes de manière à ce qu’elle ne puisse plus bouger. Elle jeta un regard aux autres élèves, gênée.

"Ha ben nan ! là je peux plus bouger!"

- haem he he he ! (rire jaune!) euh Lucille ! euh tu…roh bon d’accord mais alors juste un petit coucou et on s’en va !

"youpi me voilà, j’arrive en fée carabosse ! mais qu’est-ce que je pense là !! elles m’ont complètement mélangé les idées là ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13849
Date d'inscription : 26/11/2006

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptyJeu 10 Mai 2007 - 7:56

Althéa donna la main (pour parler Wink ) à Lucille et elle s'empressa de la prendre. Elle fit une argumentation béton qui laissa Althéa gaga ! Et oui quand on vous jette du macadam à la figure, cela vous laisse mal !! Enfin... mal n'est pas le mot approprié parce qu'elle réussit à convaincre Léa !!
Elle faillt pousser un cri de victoire !!
Ouaihhhhhhhhhhhhhh, se cria-t-elle intérieurement !!

Il faut dire que Léa avait certainement très envie que Lucille lâche son bras ! Elle n'aurait plus pû refuser à partir de ce moment-là ! Imaginez les deux filles dans la propriété de Mimie Geignarde, elles auraient eut l'air maline !
Althéa sourit en entendant le rire très jeune, heu jaune de Léa avant de déclarer son acceptation finale.
La pauvre entourée par deux fofolles, se dit-elle e, souriant.

- Mais bien,-sûr, Léa juste un petit coucou ! Le temps de faire trois fois le tour de la salle et de crier un coup comme les marionettes quoi : trois petits tours et puis s'en vont !!

Elle lui fit un clin d'oeil sachant pertinemeent que de toute manière l'expérience serait trop longue pour sa chère co-gryffondor.

Elle sourit aux deux filles.

- Alors qu'est ce que nous choissions comme déguisement ? J'aurait bien aimé que nous nous mettions à deux pour faire un troll ! Je veux bien porter qui veut bien monter sur mes épaules pour faire de la hauteur ?




HJ : désolé c'est un peu court mais j'ai pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13500
Date d'inscription : 22/03/2007

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:09

Voilà que Léa qui s'était jusqu'alors montrée sceptique décida d'accepter la proposition d'Althéa et de Lucille, à savoir défiler devant les professeurs de Poudlard, sans les prévenir à l'avance, évidemment. Si elle disait oui, la petite bleue avait juré de la lacher, aussi libéra-t-elle les jambes entravées de la gryffone et se releva-t-elle. Quelques instants plus tard, la préfète rouge proposa de se déguiser en troll, à deux...

" - Il vaut peut-être mieux que je grimpe sur tes épaules, Althéa, je suis plus petite, et donc plus légère que Léa... En même temps, si c'est elle qui s'asseoit sur toi elle ne risque pas de changer d'avis au dernier moment... " suggéra la blonde aiglonne.

Laissant Léa décider si oui ou non elle pourrait ne pas filer à l'anglaise, une fois devant la porte des professeurs, Lucille se demanda ce qui pourrait accompagner le mieux un troll...

*Alors euh... Peut-être un gnome... Oui mais c'est trop évident faut être original ! Un truc qui fait peur à Rogue, mmh il a peur de rien lui... Quoi que peut-être quand il se regarde dans un miroir, le reflet renvoyé doit le surprendre... Rah... Léa, ou moi... Qui des deux ferait le mieux une Roguette ?*

Impossible de se décider... Peut-être que se maquiller en Rogue n'était pas une bonne chose... Peut-être que...

" - Nous pouvons aussi nous transformer en Roguette... En Rogue au féminin, quoi... Il aura peur le vieux, euh enfin oui quoi il est vieux je peux dire le vieux ! "

Et voilà son idée était lancée, il ne manquait plus qu'à ses nouvelles "potes" de décider, choisir, critiquer, accepter cette suggestion. Lucille, quant à elle, était prête à tout, enfin tant qu'elle n'était pas seule à le faire ; faudrait pas non plus qu'elle encaisse tout, toute seule... En première année on est influençable, si ça dégénère elle pourrait toujours dire que c'était pas son idée...

Ben oui, courageuse plus ou moins, mais surtout pas témérère... Elle ne connaissait qu'à peine ces deux filles et déjà elle était en train de se demander s'il fallait les trahir... Mais non, biensur qu'elle ne le ferait pas, ele était à Serdaigle, elle était sage, et savait assumer ses erreurs... Non, si elles se faisait e***, ce serati à trois, et à parts égales. Léa aurait pu refuser, d'abord...

Etant la plus raisonnable des trois, la Gryffondor aurait pu leur dire combien leur proposition était stupide, mais au lieu de ça elle avait dit oui, donc elle était d'accord d'en subir les conséquences...

*Tssss, faut que j'arrête de penser que ça va mal se passer, de penser à d'éventuelles punitions... Non, non, non tout va bien, les professeurs ont de l'humour, ils vont rire, aimer... Et dans 30ans on parlera encore de nous... J'espère...*

Elle voulait faire part de ses craintes aux deux demoiselles face à elle, mais prféra se taire. Place au rire, à la bonne humeur, et non aux doutes et aux peurs. Advienne que pourra, au moins elles auront eu leur quart d'heure de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14196
Date d'inscription : 10/08/2006

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:31

"QUOI ??? nan nan et nan ! Eh c’est pas marqué tarée sur mon front ! Du moins pas encore ! "

- Pas question ! Si ça se passe mal, et j’en suis sûre va nous arriver un pépin, je veux pouvoir courir à toutes jambes !

Léa fit un grand sourire à ses camarades, elle n’était pas préféte, ni prof et elle n’était pas non plus dans les petits papiers d’aucun professeur à Poudlard, alors si ça se passait mal, les conséquences serait sûrement très lourdes. Aller fiche le bazar chez les professeurs, c’était mission suicidaire…

"Tiens mais si là d’un seul coup, je me jetais sur Althéa histoire de lui casser un bras, on ne la ferait plus son escapade ! rah non c’est super méchant et je crois que les conséquences seraient les mêmes…"

Léa écouta les propositions des deux filles avec une envie plus grandissante de les laisser en plan, après tout elle n’avait rien promis ! Mais elle avait dit qu’elle viendrait alors, elle suivrait le petit groupe.

" j’ai une petite idée moi… "

- J’ai une super idée ! Moi je me déguise en Léa " en moi quoi ! C’est original nan ? " Et je fais le guet " pourquoi faire ? J’en sais rien, vu que les professeurs seront là, mais bon ! " Et euh vous, vous vous déguisez en super troll ! Et puis moi ensuite je ferai votre publicité dans le château comme quoi vous avez terrassez les profs. Génial non ?

En fait Léa espérait que son baratin les ai embrouillés et qu’elles acceptent son idée, en effet elle suivrait le groupe mais sans déguisement et donc au pire elle serait plus crédible pour défendre ses amies.

"ha la la qu’est-ce qui faut pas faire, je crois que je vais faire un périmètre de sécurité d’au moins dix mètres contre les idées saugrenues d’Althéa "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 27
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13849
Date d'inscription : 26/11/2006

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptySam 19 Mai 2007 - 12:50

Lucille accepta tout d'abord son idée en proposant qu'elle monte sur ses épaules ... ou Léa ce qui l'empêcherait de partir.
C'est pas faux, pensa-t-elle.

Elle écouta la suite de évènements.
Une roguette trop top avec le troll, songea-t-elle. Je les imagine déjà en train de se donner la main et tout ! Pour une roguette, c'est certain il n'y a pas mieux qu'un troll !!
Vieux Rogue, boff, pas pire que Dumbledore ... Le dirlo... il a au moins ... bah, il est méga ancien, presque autant que la juge, et c'est dire beaucoup !!


Althéa était donc profondément enfouhie dans ses pensées sur l'âge, le lavage et le détartrage. Qu'est-ce que vous croyez ? Elle pense (oulala) au costume. En effet, dans un coin de la salle commune de Gryffondor se trouve un drap miteux qui imiterait super bien le peau crasseuse de l'animal légendaire. Mais le problème, étant qu'il fallait le récurer sans enlever toutes les saletés sinon personne ne croirait en leur blague. Z'avez déjà vu un troll propre qui se lave ?? Mefiant

Bref, Léa vint l'aider à arrêter de creuser. Son amie voulait se déguiser en elle-même. Althéa se tourna lentement et la dévisagea de le tête au pied d'un air entendu :

- C'est vrai cela, pourquoi ne pas te déguiser en toi-même ? Tu fais assez peur comme cela ! Certain que Rogue prendrait la poudre d'escampette, déjà qu'il te voit assez en cours !! Big Grin

Althéa lui tira la langue et fit un clin d'oeil à Lucille :

- Je sais ce qu'il faut que nous faissions. Lucille monte sur mes épaules pour le troll. Cela sera plus simple... En plus, avec tes cheveux blonds, nous avons que a rajouté un peu de paille et cela sera parfait. Léa nous accompagne déguisée en Roguette : la classe cette idée Lucille !!

Elle fit les gros yeux à sa co-gryffondor :

- Et tu rentres avec nous dans la salle des profs !! Mais je suis d'accord que tu fasses le troubadour. Tu imiterais tous les tics de Rogue et tu dirais genre : « Attention, un terrible troll va attaquer les professeurs pour leur mettre la fessée ! »

Althéa fit un énorme sourire à ces deux comparses :

- Alors, z'êtes ok ??


Elle attendit avec impatience leur réponse.

Hj : Pauvre Léa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13500
Date d'inscription : 22/03/2007

1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:55

Dans le hall, trois jeunes filles discutent. Elles s'animent joyeusement, enfin surtout deux d'entre elles, la troisième étant plus réservée, peut-être sceptique... Si on s'approchait pour entendre leur mots, on comprendrait alors qu'elles complotent, leur but : surprendre les professeurs et principalement Rogue, en débarquant déguisées dans leur bureau, ou une salle qui leur serait commune.

Lucille, la plus jeune mais aussi la seule serdaigle tient entre ses jambes un panneau, sur lequel est écrit qu'elle recherche de la compagnie. Ses yeux bleus brillent de malice, elle parle et s'agite pour un rien ; si elle ne se retenait, elle se mettrait à danser. Ses éclats de voix, de rire résonnent sur les paroies de l'entrée du château. Elle se réjouit déjà à l'idée du sale tour qu'elle s'apprête à jouer à ce cher Severus.

Face é elle, Althéa, préfète de Gryffondor, la plus âgée mais la moins sage, enfin elle devrait modérer l'emportement de Lucille et non l'encourager, et pourtant... En deux phrases elle convint la jeune fille d'aller, grimpée sur ses épaules, de la paille dans la tête, visiter les professeurs déguisée en troll. Un gnome devenant troll, après tout "on" n'était pas à ça pres à Poudlard.

Et enfin Léa, la sage Léa, la raisonnable Léa, celle qui dit oui tout en voulant dire non. elle qui n'ose pas et ne réussit pas à faire entendre raison aux deux autres. Effet mouton, si je ne sais quoi faire je suis le troupeau ou débordement démocratique, je suis le plus grand nombre... Toujours est-il qu'au milieu de ses hésitations elle avait dit oui. Oui mais... En quoi allait-elle se déguiser ? Certainement pas en elle-même comme elle le voudrait ! Non, Lucille et Althéa étaient d'accord, Léa viendrait en Roguette ! Contente ou pas ! Elle continuerait à écouter la voix de sa préfète...

" -
Roh, allez quoi si tu acceptes de venir, tu te dois de te grimer ! C'est pas drôle sinon ! " déclara Lucille à l'adresse de Léa après qu'Althéa eut suggéré, à son tour, qu'une Roguette avec un troll ferait le meilleur effet.

Le tout étant de trouver un costume... Fallait pas laisser à Léa le temps de réfléchir, elle risquait de changer d'avis, et ça, ce n'était pas envisageable !!

" -
Bon, vous avez de quoi vous déguiser ? On va où pour le faire, je ne peux entrer àGryffondor, ni vous à Serdaigle, et je ne connais pas de salle libre par ici... " interrogea la petite bleue, avant de regarder, perplexe ses deux camarades.


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




1) Salut, Je cherche des potes... Empty
MessageSujet: Re: 1) Salut, Je cherche des potes...   1) Salut, Je cherche des potes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1) Salut, Je cherche des potes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Le Grand Hall-
Sauter vers: