Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Serdaigle] Maxim de Lansley - 7ème Année (17 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxim de Lansley
Personnage Inactif
Maxim de Lansley

Nombre de messages : 11
Maison : Serdaigle
Année : 7ème Année
Gain de Gallions : 13257
Date d'inscription : 20/04/2007

[Serdaigle] Maxim de Lansley - 7ème Année (17 ans) Empty
MessageSujet: [Serdaigle] Maxim de Lansley - 7ème Année (17 ans)   [Serdaigle] Maxim de Lansley - 7ème Année (17 ans) EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:45

1/ Identité:

Prénom: Maxim
Nom: de Lansley
Sexe: F
Année d'intégration désirée: 6ème ou 7ème
Nationalité/ville: Anglais, Newquay en Cornouailles
Parents (moldus, sorciers, cracmols…?): Sorciers


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des évènements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.

- Max, tu es certaine que ça ira?
- Oui.
- Tu n'as besoin de rien?

Maxim regarda autour d'elle: une malle de cuir beige aux coins dorés sur le dessus de laquelle brillait en lettres dorées les initiales de sa famille. Il ne se dégageait aucune fierté au regard de cette richesse concentrée en quelques lettres. Elle donnait bien plus d'importance au grimoire presque aussi large que son thorax, qu'elle serrait contre son flanc. Alors elle sourit à la voix paternelle qui s'enquit de son bien être et fait un petit signe négatif de la tête.

- J't'assure que ça ira. Je vous écris dès que j'arrive pour vous raconter.

Peu rassurés car c'est la première fois qu'ils se séparent de leur fille unique, les parents de la future élève de la grande école de sorciers l'aident tous deux à monter sa malle dans la locomotive fumante.

Sa mère, Constance, fait partie de cette aristocratie britannique sorcière qui ne donne d'importance qu'à la réussite sociale et au rayonnement de tout à chacun auprès des hauts de ce monde. Elle compte dans ses amis les plus proches, la famille Malefoy, les Lestranges, ce qu'il reste des Black et quelques autres grands noms qui se sont illustrés dans les activités les plus lugubres de la sorcellerie. Elle n'en est pas moins une mère attentive et aimante, très peu frivole alors que son milieu le voudrait, une femme douce et soucieuse de son entourage. Sa longue chevelure noire n'est pas sans rappeler cette épaisse fumée qui s'échappe à présent du Poudlard Express.

Son père, Caleb de Lansey porte ce nom à contre cœur depuis sa plus tendre enfance. Il est le petit frère d'Anthony mais cela sera son aîné, grand favori des aïeux, qui obtiendra l'héritage. Bien que les deux frères deviennent pères le même jour, l'un eut une fille et l'autre un garçon. Or, chez les de Lansley, ce qui prime le plus (sans jeu de mot) c'est le sexe. Seuls les hommes ont du pouvoir. Grand homme d'allure prospère et à la chevelure aussi noire que l'ébène, il arbore un regard jaune perçant et doux à la fois, qui est la signature naturelle de cette partie là de l'arbre généalogique des de Lansley.

Le train démarre doucement et Maxim sourit avec tendresse à ses deux parents qui lui font des signes d'au revoir. Elle plaint intérieurement son cousin, dont les parents ne se sont même pas déplacés pour l'accompagner en ce si grand jour. Malgré les rivalités familiales, elle a pour son cousin Sacha une grande affection et s'emploie jour après jour depuis qu'ils sont enfants, à ne pas faire peser sur lui le jugement de sa famille. Sacha ne lui rendra jamais ses affections mais Maxim n'attend pas de retour.

Depuis qu'elle marche, Maxim n'a jamais joué avec autre chose que les grimoires de la bibliothèque de son père. Elle lit pour passer le temps, puis écrit des condensés de ses lectures avant de les partager avec son entourage au travers de discussions et de débats qu'elle affectionne particulièrement.

Dans le train, elle sait son cousin à plusieurs wagons mais n'ira pas le déranger. Chacun pour soi maintenant que la famille n'est plus là pour trancher. Dans son compartiment, elle salue poliment ses futurs camarades, reste assez discrète bien qu'elle soit une personne qui n'a aucun mal à parler et à se sociabiliser.

Malgré elle, elle développe des côtés assez prétentieux. On dit que c'est la faute de ses lectures, elle a le cerveau bien rempli. Elle sait qu'elle sera une élève consciencieuse mais pas au point de déverser sa science à tout les cours. Non pas par humilité, mais plutôt à cause d'une sorte de force tranquille qui la traverse. Elle ne se sent jamais le besoin de défier, de se mesurer, de prouver sa valeur. Ce qu'elle entreprend, elle le fait toujours doucement, en silence. Elle a l'œil mais ne juge pas. Sa tolérance a des limites: l'intérêt qu'elle peut récolter de ses rencontres. Alors au bout de deux heures de trajets, Maxim s'ennuie déjà. Elle ne trouve plus d'intérêt dans ce que lui dise ses camarades mais elle se tait pour ne pas les vexer.

Arrivée au château, elle a lu l'entièreté de son grimoire et avance souriante vers ce grand bonhomme qui les accueille. Elle cherche Sacha du regard mais ne le voit pas. Elle ne le reverra qu'en mars. Son jeune cousin l'a esquivé la moitié de l'année.

Durant la répartition, Maxim croise les doigts pour ne pas tomber dans la maison de Salazar. Elle veut être avec des gens qui lui ressemblent, qui savent s'amuser autant qu'ils savent étudier. Qui aiment discuter de tout et de rien, qui ont l'esprit aussi ouvert qu'elle.

Elle marche doucement, ses pas effleurent le sol. Elle a le coeur qui bat de cette chance extraordinaire d'être dans la fameuse école de sorcier. Quand le professeur McGonagall appelle son prénom, elle se lève tremblante d'impatience et de peur et va s'asseoir sur le tabouret en attendant qu'on dépose le Choixpeau magique sur sa tête brune. Ses yeux de miel parcourent une dernière fois la Grande Salle avant de se fermer pour de bon, jusqu'à ce que le Choixpeau délivre son verdict. Et Maxim a toujours sous son bras son gros grimoire qu'elle serre comme une poupée qu'elle n'a jamais eu.


3/ Quelles qualités doit avoir un étudiant de Poudlard pour se montrer digne sorcier ? (3 lignes environ)

Etre digne d'être sorcier c'est savoir respecter les règles élémentaires de l'école, travailler pour devenir le meilleur dans ce qu'on fait et remplir son entourage et soi-même de fierté. Il faut qu'un sorcier, tout comme n'importe quel être humain, soit loyal envers ses amis, compréhensif et pertinent dans les choix qu'il fait pour son avenir. Il doit savoir se modérer pour agir la tête froide et analyser les situations afin de toujours pouvoir se sortir des problèmes.

4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?

Mes parents en premier, les autres en second et la soif de connaissance et de créativité.

5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (compléter cette phrase)

Parler.

6/ Votre personnage en quelques lignes

Description physique: Maxim a les yeux jaunes comme son père et les cheveux noirs et long. Plutôt petite, on la voit pourtant de loin à cause de sa démarche coulante et fluide. Elle s'habille souvent en noir ou alors tout au contraire, porte des couleurs très flashy. Sa peau est blanche et laiteuse, elle craint le soleil et on ne la verra jamais dehors sans un grand chapeau noir pour la protéger de ses rayons. Lorsqu'elle était enfant, elle souffrait beaucoup du fait que ses camarades la comparent à un vampire. Maintenant, plutôt que d'en pleurer, elle cultive ce look gothique.

Principales qualités: ambitieuse, réfléchie, travailleuse, curieuse, franche, sens de l'humour, pondérée, sûre d'elle, loyal.

Principaux défauts: parfois ennuyeuse, prétentieuse, solitaire, égoïste, bavarde, calculatrice, tricheuse, têtue, sarcastique, lente.

Hobbies magiques: les échecs sorcier, le quidditch, la métamorphose

Hobbies non magiques: écrire des histoires, tirer le portrait des gens, lire, lire, lire...

J'aime: avoir raison, discuter, débattre, argumenter, observer, lire, grimper dans les arbres avec Sacha, voler sur mon balai, faible des blagues nulles, utiliser des mots que personnes ne connaît, réfléchir des heures sur un problème dont je ne trouverai pas la solution, voyager, m'évader, mes parents, ma famille, les oiseaux, les rats, les araignées, les insectes, apprendre la magie noire et la divination.

Je déteste: être forcée de faire quelque choses, les cours pratiques, la botanique, les gens qui ne savent pas rire d'eux-mêmes, les gens qui jugent ou qui sont trop manichéens, les limités d'esprit, la nourriture trop chaude, le rose, les filles trop superficielles, les garçons trop gentils.

Situation familiale (frères, soeurs, parents, job des parents...): fille unique de deux parents sorciers issu de familles aristocratiques. A son entrée à Poudlard, son père Caleb a 31 ans et sa mère, Constance en a 30. Constance travaille au Ministère en tant que responsable du pôle culturel sorcier et son père est Auror. Ils vivent en Cornouailles près de la famille d'Anthony de Lansley, ils pourraient ne pas travailler, mais dans la famille, tout le monde est contre l'oisiveté..

La vie avant Poudlard: Maxim a reçu une éducation sorcière depuis son plus jeune âge mais se passionne pour le monde moldu. Elle rêve d'un monde où les sorciers n'auraient plus à se cacher d'eux et espère devenir Ministre de la magie, rien que ça. Dans les grimoires qui peuplent ses étagères, elle en a beaucoup sur la magie et la divination qui sont des univers qui la rendent très curieuse mais elle ne pratique pas la magie noire et elle sait que cela est formellement interdit. Elle a dans ses premiers amis, un jeune garçon qui se prénomme Omer et dont les parents sont bulgares. Omer ira Durmstrang quand elle entrera à Poudlard, mais Maxim compte entretenir leur relation amicale afin d'en apprendre plus sur la magie noire à travers son ami.

La vie à Poudlard: Maxim a dû être très discrète durant ses quatre premières années car elle s'est davantage concentrée sur ses études que sur le développement d'un réseau d'amis. Ce n'est qu'en 5ème année lorsque son cousin commencera lui aussi à changer de comportement, qu'elle-même deviendra plus duelle. On ne sait jamais si Maxim est du côté des "bons" ou du côté des "méchants", c'est sans doute parce qu'elle n'est ni de l'un de l'autre de ces deux bords. Elle est elle-même et ne cherche pas à appartenir à une catégorie de personnes.

Mes matières préférées: la divination, l'astronomie, la défense contre les forces du mal et la métamorphose.

J'ai demandé la permission à Sacha avant de créer ce personnage et de le lier à sa famille. Tout ça est en accord avec sa volonté.

7/ Comment avez-vous connu le forum ?

par un des administrateurs

Merci et amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14671
Date d'inscription : 06/01/2006

[Serdaigle] Maxim de Lansley - 7ème Année (17 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Serdaigle] Maxim de Lansley - 7ème Année (17 ans)   [Serdaigle] Maxim de Lansley - 7ème Année (17 ans) EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:28

Ta quête vers l'érudition ne saurait être comblée dans une maison autre que celle de Serdaigle qui t'accueillera jusqu'à la fin de ta scolarité. Cependant, n'oublie pas que l'ouverture sur les autres peut te permettre d'élargir ta vision du monde.


HJ :
- Tout est parfait, tu peux désormais poster DJ Le Enki .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Serdaigle] Maxim de Lansley - 7ème Année (17 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: