Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 :: Freedom *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William K. Fidle
Personnage Inactif


Nombre de messages : 12
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13155
Date d'inscription : 17/04/2007

:: Freedom * Empty
MessageSujet: :: Freedom *   :: Freedom * EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:29

C'était le lendemain de la Cérémonie des Répartitions et tous les élèves étaient déja en train de souper. Dans la Grande Salle, des cris s'entendaient, mais on ne s'entendait plus parler, en tout cas. A la table de Poufsouffles, il y avait le plus de bruit. Normal, un élève de septième année racontait aux plus jeunes les phéripéties qu'ils avait faites, lui et ses camarades. Il pouvait les dire maintenant, les heures de colle ne lui faisait sans doute plus peur. Ah, les retenues.

William Fidle n'en aura jamais, il se l'était promis devant son nounours alors c'était du sérieux. Même si l'envie d'aller faire des idioties dans les couloirs le trotinait beaucoup, il se retenait et ferait en sorte d'être un bon élève. Le Choixpeau eut raison de l'ammener dans cette maison-là. Les élèves étaient - à part quelques uns - très gentils et amicaux. Les plus vieux aidaient les plus jeunes, il y avait vraiment un bon esprit. Willy était un de ces premières années à qui le garçon racontait ses histoires. Passages secrets, farces et attrapes, cet élève avait tout fait. Il avait un CV complet, dis donc.

Pourtant, au beau milieu du repas mouvementé, il arrêta d'écouter le jeune homme et plaqua sa main contre la bouche. La lettre qu'il devait envoyer à ses parents disant qu'il était bien arrivé, il l'avait oublié dans la salle commune ! Il attrapa un bout de pain au passage, histoire de manger quand même un peu, et sortit de la Grande Salle en courant à toute vitesse. Il était à peine arrivé devant les cachots qu'il suffocait déja.

Bah oui, William n'était pas sportif. Il bougeait beaucoup, certes, mais n'aimait pas se dépenser. Il prononça le mot de passe et pénétra dans la pièce commune. Personne. Le jeune garçon courut dans les dortoirs et chercha la lettre en balaçant les affaires qui se trouvaient dans sa valise par terre. Ah, la voilà. Tout content, la lettre serrée contre son coeur, il sortit de la salle commune pour emprunter les escaliers. Sur la route, il recontra sa soeur Hope, qui était avec des amies. Elles gloussèrent quand le garçon passa à côté d'elles.


    « Hé, Hope ! »
    « C'est pas ton petit frère, Hope ? »
    « Ouais, c'est ... mon frère. »
    « Je ne le savais pas aussi ringard ! » .Rire de la jeune fille.
    « ... »


Rah mais quelle cruche celle-là ! Enfin, William n'y prit pas attention et continua son chemin tranquilllement, sautillant jusqu'à la Volière. Heuresement que ce plan de Poudlard pour les premières années existait , parce que ce n'était surement pas sur sa soeur qu'il devait compter ¬¬". Enfin arrivé. Il n'eut même pas besoin d'ouvrir la porte, il n'y en avait pas X'D. Le sol était couvert de paille et de débris. Les vitres n'avaient pas de carreaux et l'odeur n'était pas elegante. Tous les hiboux le fixaient d'un air interrogateur. S'il n'avait pas eu de lettre à poster, je crois qu'il serait parti en courant.

Son petit hibou éait caché au fond de la volière. Le jeune garçon courut vers lui - dis donc, qu'est-ce qu'il courait ^^ - et l'attrapa. L'animal huhulait un petit peu, c'était un petit hibou tout mignon. William lui souria et lui donna une friandise qu'il avait toujours en stock dans la poche gauche de son uniforme.


« Tiens, pour toi ! Et maintenant, tu pourrais pas poster cette lettre ? Chez Papa et Maman, ils l'attendent depuis hier mais j'ai pas trop eu l'temps ... »
« ... Hou, Hou ! »
« Attend, je la relis, pour voir si j'ai pas fait de fautes. ... Cher Papa, Chère Maman, chères soeurs, bonjour, ou bonsoir, ça dépent du moment où vous lisez la lettre. Je suis bien arrivée à Poudlarrd. C'est trop beau ici ! Je suis à Poufsouffle. Les gens sont très genttils.
Bisous ! William Killian Fidle. »


Il fit une bise sur le courrier et le mit dans la serre du hibou. L'animal s'envola immédiatement. Bon, bah voilà. Il alla vers la fenêtre pour regarder son hibou s'envoler dans les airs. L'animal avait un peu de mal - une lettre , c'était lourd pour un aussi petit animal - mais il s'en sortait bien. William était dos à la porte et ne vit pas que quelqu'un passait au même moment dans la volière. Etre innoncent et tellement naïf ...

[ Topic Libre ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13233
Date d'inscription : 22/03/2007

:: Freedom * Empty
MessageSujet: Re: :: Freedom *   :: Freedom * EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:26

Epuisée par son voyage en train, Lucille avait décidé de rester un peu dans sa chambre à Serdaigle le lendemain, les cours bah ils l'attendront. Trop de nouveautés d'un coup, c'était trop pour la petite blonde ; jamais jusque là elle n'avait été loin de sa maman, et surement pas pour toute une année...

La veille, elle avait donc assisté à la Cérémonie de Répatition dans la Grande Salle, et le chapeau qu'on lui mit sur la tête décida qu'elle était faite pour la maison bleue. Poudlard était en effet composé de Quatre Maisons, ayant chacune une spécificité, une particularité.

*Chez les sages ? Moi je serais sage ?* avait-elle pensé perplexe pendant que traversant la salle, elle était allée rejoindre ses nouveaux camarades.

Au même instant un professeur au regard fourbe avait dérobé le chapeau, compromettant ainsi la répartition des futurs arrivants.

*Brrr, il fait peur celui-là...* songeait-elle, tout en demandant à son voisin s'il savait qui était cet homme.

" - Rogue, directeur de Serpentard, tu auras cours avec lui, tu verras, surtout ne sois pas en retard... " fut la réponse du voisin.

La nuit s'était écoulée sans heur, et à son réveil Lucille entreprit une visite plus en détail des lieux. Couloirs, escaliers, parc... Autant de pièces et d'endroits magiques à découvrir pour la petite moldue.

Quelqu'un lui avait parlé d'une salle ouverte sur l'extérieure dans laquelle se trouvait une multitude de hiboux. Lucille, adorant la nature et les animaux, avait placé cette salle sur sa liste de visite, et c'est d'un pas léger qu'elle s'y rendait.

Du bruit dans la volière lui laissa entendre que quelqu'un s'y trouvait déjà. Qui celà pouvait-il être ? La jeune fille espéra ne pas rencontrer une personne de sa maison, histoire de connaître les autres, mais quelqu'un de plus agé, pour qu'il ou elle puisse la guider à travers les couloirs...

Dans l'embrasure de la porte, elle observa un petit homme embrasser une lettre avant de la donner à un hibou. Lucille trouva ce geste mignon, et n'osa pas bouger, de peur que le garçon ne se vexe...

Puis, lorsqu'il eut tourné le dos à l'ouverture de la pièce, la Serdaigle fit son entrée. Un peu écoeurée par les cadavres et autres déchets au sol, elle ne put retenir un cri de dégout.

" - Bieurk... C'est sale ici... !! "

Un regard en direction du jaune homme, puis elle alla plus avant dans la pièce.

" - Hey !! Ca va ? Je te dérange pas ?? Ils sont mignons hein, les hiboux !! Moi c'est Lucille, je suis à... " elle regarda son blason pour ne pas se tromper de nom " ... Serdaigle !! "

Puis, elle s'avança jusqu'à lui en tendant la main, un large sourire aux lèvres.


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William K. Fidle
Personnage Inactif


Nombre de messages : 12
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13155
Date d'inscription : 17/04/2007

:: Freedom * Empty
MessageSujet: Re: :: Freedom *   :: Freedom * EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:46

" - Bieurk... C'est sale ici... !! "

Le regard toujours dirigé vers le beau paysage, William ne fit en premier lieu par du tout attention à cette remarque. Tu n'aimais pas la saleté, bah dégages de là, c'est aussi simple que ça. Le garçon, lui, ne vomissait pas devant des cadavres d'animaux, et n'avait pas peur d'écraser un mille-pattes, même si la bave gluante allait rester sur ses chaussures pensant deux semains. Des sols délabrés comme ça , il en avait vu beaucoup. Il aimait la nature.

William se retourna enfin quand il entendit des bruits de pas venant de derrière lui. Bon, n'étant pas très courageux, il hésita à se tourner. Et si c'était un professeur ? Ou un de ces fantômes qu'il avait aperçu dans la Grande Salle la veille ? Ah, ils avaient une de ces têtes ! ça, ça lui donnait envie de dire Beurk.


" - Hey !! Ca va ? Je te dérange pas ?? Ils sont mignons hein, les hiboux !! Moi c'est Lucille, je suis à Serdaigle ! -"

Le garçon sursauta légérement, pas en faisant un bond de deux mêtres quoi. Il essaya tout de même de sourire, malgré la peur de l'inconnu.Le fait que ça soit une fille ne le génait pas du tout, au contraire. Il avait trois soeur à la maison, dont une à Poudlard, et était habitué à les voir, les filles. C'est vrai qu'ils étaient beaux ces hiboux. Mais ils regardaient les élèves bizarrement, ce qui faisait frissoner William.

Alors cette fille s'appellait Lucille. La première personne qu'il rencontrait. Elle avait l'air gentille. Mais bon, on était sur de rien, surtout ici, à Poudlard. Serdaigle, la msino des ... Oh, Monsieur Fidle ne s'en souvenait plus. Tellement tourmentée par les evenements et le changement de vie, il avait complétement oublié à quoi était approprié chaque maison. Et il en avait même omis [ = oublié ] les formalités ! Et dire que cette jeune fille lui tendait la main, souriant en plus ! Allez William, faut se bouger maintenant. Il lui prit la main, sourire au lèvre également, et lui répondit :


« Moi c'est William ! De Poufsouffle. Qu'est-ce que tu fais .... ici ? »

Bah elle allait envoyer une lettre, idiot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13233
Date d'inscription : 22/03/2007

:: Freedom * Empty
MessageSujet: Re: :: Freedom *   :: Freedom * EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:17

Le garçon se prénommait William, c'est du moins ainsi qu'il se présenta à Lucille. Il semblait sympathique, enfin c'est à son sourire et à son hésitation que la jeune fille le déduisit... Quand on a peur, on ne doit pas être bien méchant...

Elle regarda par la fenêtre ou quelques minutes plus tôt le Poufsouffle se penchait. La vue était superbe, tellement belle que la petite Serdaigle oublia un instant qu'elle n'était pas seule.

" - Waouh !! C'est magnique ici !! "

Un bourdonnement dans ses oreilles lui fit comprendre qu'on lui parlait... Elle regarda attentivement son voisin, et se rappela qu'il lui avait posé une question.

" - Eh bien William, je suis ici parce que je visite l'école. Je viens à peine d'arriver, je ne connais personne, pas de grand frère ni de grande soeur... Je ne connais absolument rien à ces lieux, et je m'émerveille de la beauté du paysage... Les escaliers qui bougent, les tableaux qui vivent... Et cette collection de hiboux, c'est impressionnant. Un jour avec maman et papa, on est allé voir un spectacle avec des aigles, et j'avais trouvé que c'était génial, mais depuis hier, je me rends compte que je ne connaissais rien au monde animalier... "

Puis, comme si la présence du garçonnet l'indifférait, elle se pencha à nouveau par la fenêtre. Devant elle, plusieurs hiboux voletaient, à la recherche du destinataire des lettres qu'ils portaient.

*Mieux que les pigeons voyageurs...*

Elle se rappella combien elle avait eu peur lorsqu'un hibou la fixait, debout sur le hêtre voisin de sa chambre d'enfant. Ce souvenir l'amusa, et voulant partager sa joie avec William...

" - Tu avais déjà vu des hiboux domestiques, toi ? "

Elle oublia que dans le monde magique peu étaient comme elle, à savoir moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William K. Fidle
Personnage Inactif


Nombre de messages : 12
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13155
Date d'inscription : 17/04/2007

:: Freedom * Empty
MessageSujet: Re: :: Freedom *   :: Freedom * EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:02

" - Waouh !! C'est magnique ici !! "

Au passage, Lucille bouscula légérement William pour passer et profiter de la superbe vue qu'ils avaient depuis la volière. Merci de s'escuser ... Enfin, il n'allait pas s'arrêter à ça. C'est alors que la jeune Serdaigle répondit à sa question. C'est vrai que Poudlard était une école splendide. Mais les parents de William lui en avait déja parlé, accompagné de nombreuses photos de quand ils étaient jeunes et pleins de vie.Lucille lui raconta alors qu'elle avait été à un spectacle avec des aigles . William adorait tout ce qui volait ! Enfin, il aimait la nature tout court.

Lucille regarda encore par la fenêtre. Elle souriait, elle avait donc la joie de vivre. William n'était donc pas tombé sur une déprimée ne voulant que finir avec sa vie, c'était un bon point.


- Tu avais déjà vu des hiboux domestiques, toi ? "

William souria à Lucille - encore une fois - et répondit d'un ton enjoué et sympathique :

« Heeu ,oui, mais juste au Zoo. Ici, c'est la première fois que je touche un hibou pour de vrai ! ... Et tu t'es faite de nouveaux amis, ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13233
Date d'inscription : 22/03/2007

:: Freedom * Empty
MessageSujet: Re: :: Freedom *   :: Freedom * EmptySam 21 Avr 2007 - 11:03

Une fois sa question posée, la petite Serdaigle attendit avec intérêt la réponse de son compagnon. De toute évidence, la joie émanant de la fillette était contagieuse, car le craintif Poufsouffle du départ illumina son visage d'un sourire amusé. Tandis que les sorciers connaissaient les hiboux magiques, les moldus eux n'y voyaient que des volatiles nocturnes ; aussi Willy, sorcier de son état, était-il moins émerveillé et surpris du spectacle que la blonde Lucille.

Toutefois, ils avaient en commun de n'en fréquenter que depuis peu, le garçon n'en ayant croisé que dans des zoo. La bleue s'en étonna, il existerait des parcs animaliers pour bestioles fantastiques !! Elle nota dans un coin de sa tête qu'à l'occasion il lui faudrait s'y rendre. Puis laissant éclater son bonheur, la jeune aiglonne tournoya sur elle-même avant de répondre à son camarade.

" - Je suis comme toi ici depuis hier seulement ! Alors tu sais les connaissances... Dans le train, j'ai discuté un peu avec des gens mais bon... A table j'ai aussi parlé avec mes compatriotes ! " à cet instant, elle éclata de rire, compatriote étant un mot qu'elle ne s'imaginait pas employer...

Elle continua à danser autour du jaune homme, puis se demandant s'il n'allait pas la croire folle, elle s'immobilisa devant lui, mordilla sa lèvre inférieure et après un instant de réflexion.

" - Maintenant je te connais toi ! Et, je ne doute pas qu'en cours je me ferais d'autres amis ! Tu veux bien être mon ami, hein ? " dit-elle, en essayant de garder son sérieux.

Enfin, pour conclure son monologue et laisser parler William, elle demanda.

" - Alors, et toi, tu connais du monde à l'école ? Peut-être les connaissais-tu d'avant... "


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William K. Fidle
Personnage Inactif


Nombre de messages : 12
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13155
Date d'inscription : 17/04/2007

:: Freedom * Empty
MessageSujet: Re: :: Freedom *   :: Freedom * EmptySam 21 Avr 2007 - 18:51

Ah, oui elle était en première année, il l'avait oublié ce détail-là. Alors normal qu'elle ne connaisse personne dans cette école. Oui, il fallait que les premières années discutent avec le plus de monde possible, dans n'importe quel endroit du coin, comme disait-elle, la Grande Salle, où les élèves des différentes années, jeunes ou moins jeunes, se réunissaient pour partager un dîner familial et sympathique.

Cela permettait aussi aux personnes les plus récentes et donc les plus timides de se mettre à l'aise, leur permettant d'avoir une bonne année par la suite. C'était souvent parce que les " vieux " aidaient beaucoup et bien les jeunes que eux ensuite avaient de bonnes notes etc ... C'était très important..

Le train était aussi un endroit très approprié pour les conversations de sujets complétement diverses et variés. En plus, ce qui était bien dans le Train, c'était que les élèves étaient assis par compartiment, et étaient souvent des groupes de quatre par compart', donc c'était plus pratique de rencontrer des gens.

Lucille continua à tourner aurtour de William, qui trouva ce comportement tout à fait normal, puisqu'il faisait pareil avec sa petite soeur Wendy pour l'amuser, alors ... Il se contenta de lui sourire gentimment, tout en la regardant tourner.

C'est alors que la Serdaigle lui demanda si elle voulait bien devenir son ami. Oh, William n'en demandait pas autant ! Mais pour lui, ils l'étaient déja, alors au début il ne répondit rien mais fut obligé de parler, il fallait bien qu'il le lui dises qu'il voulait bien être ami avec elle ! ^^

Entre-temps, elle lui avait demandé s'il connaissait du monde à Poudlard. Oh oui, qu'une seule personne, mais de masse, puisqu'il s'agissait de sa soeur. Sa chère soeur ... qui allait le faire tourner en bourrique, il en était sûr.


« Ouais, bien sur ! ... Si je connais des personnes ? J'ai ma soeur en sixième année à Gryffondor ... Une vraie barjo mais bon, je fais avec. Sinon ... Les professeurs, ils ont l'air sympas ? Je veux dire, moi je les ai vu dans la Grande Salle, et franchement ... » Il fit une moue qui voulait dire qu'il avait l'air de ne pas les apprécier beaucoup . « Ils ne me tentent pas trop. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13233
Date d'inscription : 22/03/2007

:: Freedom * Empty
MessageSujet: Re: :: Freedom *   :: Freedom * EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:55

Voilà donc que William avait une soeur à Poudlard. Curieuse comme elle pouvait l'être parfois, Lucille s'empressa de demander à son camarade le prénom de son ainée, et si elle lui avait confié des secrets, des anecdotes sur l'école.

" - L'avantage pour toi, c'est de connaître un peu l'école, avant ton arrivée... Enfin si tu t'entends bien avec ta soeur ! Parce que barjo peut-être, mais ça nne signifie pas je la hais... Moi, je n'en ai qu'une - de soeur - mais c'est encore un bébé, elle à trois ans... Elle est mignonne, adorable, je l'adore ! On ne s'est jamais battu, enfin c'est un peu normal aussi ! "

Une fois sur sa lancée, la jeune Serdaigle ne pouvait s'empêcher de parler et parler et parler encore. Elle voulait par ce biais masquer son angoisse et son appréhension. Paradoxalement les plus bavards sont bien souvent les plus timides...

Des questions, le Poufsouffle en avait aussi. Par exemple, il demanda à la demoiselle ce qu'elle pensait de leurs professeurs. Elle du réfléchir longuement avant de trouver quoi dire. Après tout, ce que William lui demandait, c'était de juger des gens à leur aspect physique et non à leur sens moral. Aussi, après avoir laissé murir sa réponse, elle prononça presque solennellement :

" - Nombreuses sont les fois où l'on m'a demandé ce que je pensais des gens... Et tu sais quoi, sans les connaître il est dur de ce faire une opinion. Je peux juste dire que je trouve le professeur Rogue, tu sais le directeur de Serpent, lui il m'effraie, mais bon il peut-être gentil... Je sais pas !! On verra bien quand on sera en cours ! " termina-t-elle dans un sourire.

Façon comme une autre de montrer que même s'il devait être bougon, un professeur restait un être humain et donc était capable de divers sentiments allant de l'amour à la haine, la gentilesse à la méchanceté, l'amitié à la bassesse...

D'autant que William et elle ne savaient rien de ces personnes. Quoique le garçon avait peut-être entendu dire par sa soeur..., et voulait savoir si Lucille pensait la même chose... Ou bien, il voulait lui faire dire ce que lui-même pensait d'eux...

*Introduire ainsi ses idées dans l'esprit des gens est une mauvaise chose !* se dit Lucille, perdant l'espace d'une seconde le sourire.

Du coup, elle fit part de ses doutes à son nouvel ami, puisqu'il acceptait de le devenir...

" - Hors de moi, William, l'envie de te juger ou de te critiquer mais... Quand tu me demandes ce que je pense des professeurs, as-tu une idée derrière la tête ou est-ce une question anodine ? Pourrais-je voir le mal là ou il n'y est pas ? "

Jeu dangeureux auquel se prêta la fillette. Elle laissa planer ses doutes et sa méfiance à l'égard de ce jeune garçon, dont elle ne connaissait rien... Jamais, lorsqu'on est face à quelqu'un, jamais il ne faut lui laisser entendre qu'on n'est pas sur de soi... Elle le nota dans un coin de sa tête, et continua sa conversation, comme si de rien n'était.

Dans un élan de folie passagère, elle reprit sa danse folle, et cherchant les mains de William, afin de l'entrainer avec elle, elle commença à chanter.

*Du moment qu'on s'amuse, on ne fait rien de mal !!* pensa-t-elle, espérant faire oublier à son camarade les phrases précédemment dites.

" - DJ Sorciera, tu connais ? C'est ce que je chante, on m'a fait écouter ça dans le train... J'adore ! Pas toi ? " précisa-t-elle voulant changer de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




:: Freedom * Empty
MessageSujet: Re: :: Freedom *   :: Freedom * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Freedom *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: