Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Grande chasse à l'oeuf de Focifère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Administrateur
Le Narrateur

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14075
Date d'inscription : 17/08/2006

Grande chasse à l'oeuf de Focifère Empty
MessageSujet: Grande chasse à l'oeuf de Focifère   Grande chasse à l'oeuf de Focifère EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:29

Le week-end tant attendu par la communauté des élèves de Poudlard était enfin arrivé. Chaque année, les petits sorciers britanniques célébraient la fête de l'Oeuf de Feu, synonyme pour eux de la traditionnelle chasse à l'oeuf et de crise de foie, suite à l'absorption massive de chocolat. C'est d'ailleurs l'une des périodes de l'année pendant laquelle les infirmiers de Sainte-Mangouste se mettent les mains sur la tête en voyant arriver de petits monstres ayant mal au ventre par dizaines...

Mais nous nous égarons du sujet. La Fête de l'oeuf de Feu remonte à une légende très ancienne, celle de Melinda Ridgewell... Pour les néophytes, voici la légende telle qu'elle est transmise de générations en générations.



Il y a fort longtemps de cela, dans le Londres moldu médiéval, une jeune sorcière apprenait patiemment le métier de tailleur auprès de son père. Ils habitaient Diagon Alley et possédaient un petit magasin dans un recoin de la vieille rue. Tout le monde sorcier se pressait dans cette célèbre boutique pour admirer et acheter les créations du vieil homme.

Mais un jour, un concurrent peu scrupuleux s'installa non loin d'eux. Le jeune tailleur n'arrivait pas à faire décoller son affaire et se sentit de plus en plus jaloux du succès du vieux Ridgewell. Par une sombre nuit d'hiver, l'homme mu par une rancoeur infinie s'intriduisit chez les Ridgewell et lança un sort de magie noire au vieillard.

Dès le lendemain, M. Ridgewell fut incapable de se souvenir de la manière dont il utilisait ses outils. Melinda, trop jeune pour prendre la relève, se sentit désemparée, et fut obligée de fermer le magasin, et celui de leur concurrent prit enfin son envol. Les pleurs de son père la rendirent de plus en plus triste.

Dans un moment de désespoir, Melinda invoqua Merlin. A sa grande surprise, dans un tourbillon de lumière et de magie, le vieux sage lui apparut. Elle lui confia son malheur et la curieuse maladie de son père. L'immense sorcier lui conta alors la légende de l'oeuf de feu, selon laquelle un vieux focifère régnait sur la forêt d' Avalon. L'oiseau couvait un oeuf enflammé depuis la nuit des temps, oeuf aux propriétés magiques. L'histoire racontait qu'une simple imposition de la main sur sa coquille de feu permettait au chanceux de faire un voeu qui se réaliserait à la condition d'avoir le coeur pur. Un coeur impur enflammerait le corps du tricheur, et le chant de l'oiseau le rendrait fou à en mourir. Un portoloin renverrait le sorcier chez lui pour témoigner du miracle qui s'opèrerait.

Merlin s'évapora dans les airs et Melinda partit pour Avalon. Elle erra dans la forêt pendant trois jours avant de toucher au but. Lorsqu'elle aperçut l'oiseau, elle lui fit une belle révérence. Le vieux volatile commença à chanter et Melinda prit peur. Et si ? La panique la gagna, mais elle se rendit compte que la mélodie produite par l'oiseau n'était point abrutissante, au contraire. L'oiseau semblait comprendre sa douleur. Aussi n'hésita-t-elle pas à s'avancer près du nid. Plus qu'un mètre... plus que cinquante centimètres... Elle toucha au but et fit son voeu.

Melinda ressentit une vive chaleur à l'intérieur de son corps et elle commença à ne plus voir clair. Ainsi donc son coeur n'était pas pur? Si, au contraire. Elle se retrouva emmenée chez elle et vit son père reprendre son ouvrage avec entrain. Nulle tristesse, sur son beau visage qui rayonnait la joie. Elle avait réussi.

L'échoppe du tailleur réouvrit et l'infâme jeune homme se retrouva ruiné et abandonné de tous ses clients. L'amour de Melinda et sa volonté de bien faire sauvèrent son père, et sa propre vie.


=============================================================

Chaque année Poudlard organisait une immense chasse à l'oeuf de focifère dans les parcs environnant Pré-Au-Lard. Cette année, les jeunes professeurs avaient été réquisitionnés d'office pour encadrer la sortie.

La chasse allait se dérouler de la manière suivante:
Des équipes de cinq élèves maximum (deux minimum) devaient s'être inscrites pour pouvoir participer.
Les équipes sont lâchées sur un périmètre déterminé et devront ramener cinq oeufs au professeur qui les supervise pour gagner. le principe était donc des plus simples.

HJ: Les inscriptions sont ouvertes. Une fois que vous serez inscrits, un topic sera ouvert par le professeur qui sera chargé de lire vos sujets. C'est ce professeur qui fera apparaître les oeufs sous forme de gif dans vos posts. Plus vos sujets seront intéressants, captivants, imaginatifs, pleins d'aventures, de rigolade... plus vite vous aurez vos oeufs...
Il n'y a pas plus simple, tout est fait pour que vous vous amusiez.
Un autre sujet sera ouvert pour la soirée organisée aux Trois Balais, pas besoin d'inscription pour ce sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grande chasse à l'oeuf de Focifère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Pré-au-Lard :: Parcs, forêts et rues de Pré-au-Lard-
Sauter vers: