Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jonathan Franco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Franco
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12897
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Jonathan Franco   Mar 17 Avr 2007 - 11:41

La Biographie de Jonathan Franco !

1) Fiche D'Identité.


NOM : FRANCO
Prénom : Jonathan
Lieu de Naissance/Résidence : Andorre.
Est en ... 3º année.
Poids : 40 Kg/s
Taille : 1 mètre 68
Nationalité : Andorrane.

L'Andorre.


Pour ceux qui ne connaissent pas l'Andorre, je vous fais une histoire sur l'Andorre.

Selon une légende du XIe siècle, Charlemagne aurait accordé une charte aux Andorrans pour les récompenser de leur combats contre les Maures. Le contrôle du territoire passa au Comte d'Urgell puis à l’Évêque du Diocèse d’Urgell, en partage avec la famille de Caboet,puis l’héritage passa au Vicomtes de Castellbó, puis aux Comtes de Foix. Les deux co-Seigneurs (laïc et ecclésiastique) s’affrontèrent souvent à propos de leurs droits sur les Vallées d’Andorre.

En 1278, le conflit fut résolu par la signature d'un traité instaurant la souveraineté partagée de l’Andorre entre le Comte de Foix et l’évêque d'Urgell, en Catalogne. Ceci donna à la petite principauté son territoire et sa forme politique.

Les années passant, le titre fut transmis aux Rois du Royaume de Navarre puis au Roi de France Henri IV de France. Un édit en 1607 établit le chef de l'État français et l’évêque d’Urgell comme co-princes d’Andorre.

Au cours de la période 1812-1814, l'empire français annexa la Catalogne espagnole, la divisa en quatre départements (Segre, Ter, Montserrat et Boques de l’Èbre). L’Andorre fut aussi annexée et rattaché du district de Puigcerdà (département de Segre).

Le 6 juillet 1934, le russe Boris Skossyreff fut proclamé Roi du Gouvernement d’Andorre. Le 14 juillet, un groupe de la Guardia Civil (la Police Militaire espagnole) dirigé par le marquis Silva de Balboa, entra en Andorre, l'arrêta pour l'expédier vers Barcelone, plus tard vers Madrid pour être expulsé vers le Portugal.

Le 25 septembre 1939, l’Andorre signa un traité de paix avec l’Allemagne, car sa non-ratification du traité de Versailles l’avait laissé légalement en guerre avec ce pays. Ainsi, le petit pays resta neutre pendant la Seconde Guerre mondiale.

Étant donné son relatif isolement, l’Andorre est restée en marge de l’histoire européenne pendant longtemps, cultivant un certain mystère. Dans les années 1950, le pays a commencé à attirer les visiteurs. Depuis, son tourisme prospère ainsi que le développement de ses moyens d’accès et d’hébergement ont sorti le pays de son anonymat.


Loisirs.


Moi, qui suit à la maison de Serdaigle a très peu de loisirs. Mais mes très rares loisirs sont très importants pour ma vie. Tout d'abord, celui que je fais le plus, c'est sans doute celui de lire des livres. Que ce soient des romans ou livres de recherches scientifiques. Enfin bref, les livres ! Ce loisir a été découvert lorsque il a apprit ( enfin ) à lire à l'âge de 9 ans et demi. Il était pas du tout jeune, car normalement on apprend aux enfants à lire à l'âge de 6 ans ! Quand il lit des romans, ce sont plutôt des sagas. Ou des trilogies. Mais des très gros livres ! Environ 700 jusqu'à 1000 pages environ. Il lit plus comme genre, ceux où dedans il y a du suspense, de l'action, de l'aventure, avec un bref brin de glamour. Presque la routine quoi ! Et enfin, mon deuxième loisir que j'aime le plus au monde, et celui de marcher très très rapidement. Celui-là je le fais tous les jours. Oui. Tous les jours, vous m'avez bien lu ! Tous les jours, lors des récréations, je sors de l'enceinte du château et je vais au parc. Je marche très très vite, certes, mais au moins je marche. Marcher fait du bien au corps. Marcher fait du bien à l'esprit. Marcher est un sport pouvant être pratiqué par tous. Marcher est donc un loisir très réputé.
3º loisir.
Courir.
Mon personnage adore courir. Oui. Dès fois, lorsqu'il marche ( donc deuxième loisir ) il enchaîne en prenant bien soin de garder bien accroché à lui, son sac où il y a toutes ses affaires qu'il doit utiliser a journée. Jonathan est un excellent coureur, même si il est à Serdaigle. Ce n'est pas parce que Jonathan est intelligent que forcément il n'est pas sportif ! Il fait beaucoup d'efforts tous les jours, dans le dortoir, à s'entraîner à faire du sport pour plaire aux jeune fille de Poudlard. Mais il n'a pas toujours le temps le pauvre. Il a les cours, les repas, les devoirs, les activités, enfin bref ! Voilà les 3 "loisirs toujours pratiqués" par Jonathan.
Voici maintenant un loisir que récemment il a découvert.
Partager sa vie avec les autres.
Parler. Parler fait du bien. Parler aux autres permet de dégager un gros poids qui nous gêne et qui est en nous. Jonathan le fait maintenant plus souvent. Sans doute grâce à une certaine "Lucille ??? " ( je ne cite pas le nom ) qu'il a rencontré dans sa Salle Commune. Ils ont tout les deux parler. Elle lui a fait découvrir le bon côté des choses. En échange, il lui a apprit 2 sorts. Incendio, Aguamenti. Voilà pour ses loisirs !


Défauts


Jonathan a plusieurs petits défauts. Mais le plus grave, est sans doute celui-ci que je vais citer en premier. Le manque de confiance en soi. Jonathan manque de confiance en soi. Il pense que dans sa vie, il ne sera qu'un idiot éloigné de toute sa vie sociale. Même avec les autres Serdaigles, il a ces sombres pensées. On a eu beau le réconforter, il a toujours sombrer dans ses pensées à lui. Alors forcément, aujourd'hui, il pense que c'est irrécupérable. Mais lorsque Miss Pipelette s'en mêle, alors tout change ! Miss Pipelette est le surnom donné à une fille, une première année que Jonathan a rencontré dans la Salle Commune alors qu'il était victime d'un sort de confusion par un 7º année. Miss Pipelette avait beaucoup parlé à Jonathan jusqu'à l'engueuler parce qu'il ne se défendait jamais. Il n'a jamais eu cette vision. Jamais de sa vie il n'avait vu sa vie changer. Il change donc petit à petit, mais est toujours un peu dans son coin ( mais beaucoup moins ! )
Son manque de solidarité. Son manque de solidarité fait aussi parti de ses plus grands défauts. Étant fils unique, Jo n'a jamais été solidaire dans sa vie. Il n'a jamais rien prêté à qui que ce soit. Personne. Même pas ses parents. Quelle cruautée envers eux alors !

Qualités


Bien que Jonathan ne soit pas soliadire, c'est un homme de confiance. On peut tout lui demander. Il sait garder les secrets, co-opérer avec les autres, bref, il est loyal. Un vrai homme d'honneur ! Il est aussi très gentil ( bien qu'il ne soit pas solidaire nest-ce pas ? ) et sait réconforter les autres dans des moments dûrs. Il désteste voir la trsitesse envahir le visage d'un autre. Donc, il est prêt à aider !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Franco
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12897
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Jonathan Franco   Mer 18 Avr 2007 - 12:03

Jonathan et les Cours.


Jonathan et les cours, c'est une folle histoire d'amour. Il participe généralement beaucoup aux cours, dès que le professeur pose une question. Il est très intelligent, s'informe beaucoup à la bibliothèque pour pouvoir être de plus en plus intelligent, et...et..et ne "glande" jamais. Jonathan n'a pas de préférences dans ses cours. Il les aime tous. Particulièrement l'Histoire de la Magie car il se passionne pour les origines de la magie. Il aime aussi la métamorphose, et n'aime pas trop trop, ( mais participe quand même ) la botanique. Il trouve ça trop "sophistiqué".

Les Connaissances de Jonathan.[




-Lucille Orthosiphon
-Evangeline Pendragon
-Licinius Macrine
-Sacha de Lansley.
-Eva Donovan




Physique


Jonathan a une taille normale pour son âge. Il n'a pas de signe particulier, à part une bague moldue qu'il porte toujours à son index droit. Il a des yeux jaunes, un regard perçant, un sourire amical, bienveillant, un petit nez, une peau un peu pâle, des cheveux gris long, qu'il attache en queue de cheval... Il a aussi une pointure de pied qui est de 40. Il a aussi de belles dents blanches. Il porte souvent, lorsqu'il est au collège Poudlard, des robes noires, une chemise blanche comme la neige, une cravate bleue et argent, ainsi que des chaussures en cuir ciré. En dehors de Poudlard, par contre, il porte un jean troué, une ceinture avec des motifs, un Tee-Shirt bleu "fashion" et des converses noires.

Attention Caractère Attention


Oulà ! Le caractèe de Jonathan..l'étape la plus....embêtante à écrire ! Enfin bref, allons-y !

Tout d'abord, faut savoir que Jonathan n'est ni un Gryffondor, donc il n'a pas de courage, ou alor sun très mince filon de courage ! Il n'est pas non plus Serpentard, donc n'insulterait jamais les autres élèves ! Jonathan est un Serdaigle. Il a été réparti à Serdaigle pas pour rien ! C'est parce qu'il est toujours calme. Il n'a jamais été stréssé. il parle toujours comme si c'était un sage de 1111110000000 années, Il positive toujours sur les remarques des Serdaigles, mais jamais sur celles des autres maisons, ou alors très rarement. Jonathan est sinon assez .. ... comment dirai-je...Râleur ! IL râle pour un ... rien ! On peut lui dire, un truc du genre : " - T'es moche " il brocnhe pas, mais si on lui dit " - Tes lacets sont pas fait jeune homme ! " alors là, c'est lacata ! Il arrête tout, il répond...il...Il...enin, je vous laisse imaginer ! Donc, il est très calme, très râleur, et enfin..un point qui fait parti de ses qualités (que j'ai envie de rajouter à Jonathan ), le casse-tout, En gros, Jonathan, est très maladroit, pas béta hein ? Juste maladroit ! Il eput dés fois faire rire les autres, mais bon, là c'est un autre cas, il faut aussi que les "autres"aient un brin d'humour ! Si vous vouyez ce que je veux dire ! Bon ba... à plus pour de nouvelles aventures alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jonathan Franco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: