Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les premières années [PV 1ères années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13344

Les premières années [PV 1ères années] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premières années [PV 1ères années]   Les premières années [PV 1ères années] - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:54

Après sa brillante prestation, Lucille pensait ou plutôt espérait, qu'elle pourrait aller parler aux chardonnerets sifflants. Hélas, elle s'illusionnait trop. Telle une lancinante rangaine, Sacha rappella à la jeune fille qu'il y avait un temps pour tout, et qu'actuellement il fallait informuler, les oiseaux attendront... Elle allait râler, se plaindre, continuer à se moquer de lui en dansant, ou tournoyant, mais la motivation de son Maître était telle qu'elle se prêta au jeu. Enfin jeu pas vraiment, torture serait plus approprié. Redoublant de cruauté, le bel homme ponctua son cours de remarques ou réflexions déconcertantes.

*Embrasser un garçon ? Mais qu'est-ce qu'il raconte lui ? Il est malade !!*

" -
Hein ? " marqua-t-elle sa surprise.

Elle aurait aimé s'accorder cinq minutes de réflexion, il lui proposait de lui apprendre, était-il seulement sérieux ou... Cinq, justement le chiffre clef de ses tourments...

Il continue de ruser, de la tromper, de lui laisser croire en l'espoir que tout était terminé. Elle voudrait faire de son mieux mais il n'a aucune pitié, il ne lui donne même pas la possibilité de pleurer.

*Pourquoi tant de haine, il y a aussi des aime dans l'alphabet...* se dit-elle oubliant qu'il fallait se battre.

Pas le temps de se reposer, pas le temps de souffler, pas le temps de regarder voler les oiseaux, pas le temps de... Sacha savait lui rappeler d'un sort, qu'elle avait mieux à faire. Au bout d'une éternité - ayant duré une heure -, par lassitude, ou peut être grace à la qualité de l'enseignement, elle maîtrisait un sort, enfin parvenait à le réaliser...

Lorsqu'il s'approcha d'elle, l'attrapa et la soulèva, Lucille pensa qu'il allait lui faire du mal, comme il n'avait cessé de le faire depuis un moment, mais il se contenta de la déposer sur un banc et de s'installer auprès d'elle. Et il se montra presque gentil, en lui demandant si elle avait soif, encore que...

*Si je dis oui tu fais quoi ? Tu ris ou tu m'donnes à boire ?*

Mais, le regardant d'un air désespéré, elle lui répondit d'un mouvement vertical de la tête, avant d'écrasser celle-ci sur le bras du jeune homme.

" -
On va chercher des oiseaux maintenant ? "
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 13911

MessageSujet: Re: Les premières années [PV 1ères années]   Les premières années [PV 1ères années] - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:04

On va chercher des oiseaux maintenant ? me demande-t-elle dans une ultime tentative.

Je souris avec confusion une fois de plus. Elle est crevée. Si je veux qu'elle parvienne à désarmer Terence, il va falloir qu'elle récupère de ses forces. Elle pose sa tête sur mon bras et je distingue sous cette chevelure blonde son visage qui ne croit elle-même plus en la question qu'elle me pose. Elle connaît déjà ma réponse: "Orphens d'abord." Je m'économise donc une réplique mais l'accueille contre moi. Oui, il y a des 'haine' et 'aime'... certains cas aussi et puis elle. Un gros cas qui mesure pas bien grand mais qui prend soudain beaucoup de place, là juste contre moi.

Je tire doucement ma baguette et un mouchoir de ma poche. Tends ma main devant moi. Un verre apparaît, aguamenti, je le remplis d'eau, le lui tends:

Tiens.

Nouvelle formule sur le mouchoir pour l'imbiber un peu.

//Tu n'es pas présentable.//

Pendant qu'elle boit, je passe l'étoffe sur son front et ses joues, sans magie, faire revenir ses couleurs initiales. Me voilà mère hospitalière. J'hallucine mais garde mon air implacable. Un dernier enchantement au-dessus de ses cheveux dégage les brindilles et les feuilles collectées. Je n'irai pas jusqu'à dire quelque chose de sympathique. Le vent qui rayonne dans les haies, le soleil qui souffle sa lumière, les branches qui chantent aux oiseaux, tout ce monde soudain à l'envers, le fait mieux que moi. Je les laisse parler en silence en attendant notre challenger.

Au loin sa silhouette apparaît. Je bouge sensiblement l'épaule pour déloger Lucille:

Regarde, un gros rapace... la chasse aux oiseaux va bientôt commencer.

Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Sachens
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

MessageSujet: Re: Les premières années [PV 1ères années]   Les premières années [PV 1ères années] - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:30

Des cas et des elle possible, sauf que Lucille préfère les ailes, surtout celles des oiseaux... Encore que, en ce moment, la seule lettre qui l'obsède vient après cette haine précedemment citée : eau. Et Sacha, dans un élan de générosité, s'empresse de la lui donner.

Jamais la petite fille n'avait bu si bonne eau. Etait-ce la fatigue ou Sacha qui rendait son breuvage si excellent ? Probablement les deux... Et tandis qu'elle s'hydratait, le gentil Serpentard lui nettoyait le visage d'un geste maternelle. Si elle fermait les yeux et pensait à l'odeur des roses, parfum de sa mère, elle aurait presque pu appeler Sacha maman...

Elle était si bien vers lui qu'elle en oublia Terence et les oiseaux qui voletaient autour d'eux. Le calme reignait dans le parc, tout semblait si normal...

Mais, cet état de plénitude ne pouvait durer longtemps. Lucille manqua de choir lorsque Sacha la délogea de son épaule. Alors qu'il parlait de rapace et de chasse, elle se redressa et chercha dans les airs, avant de comprendre que c'était de Terence qu'il parlait. Elle comprit alors son geste quelques instants plus tôt, pas de marque d'affection en public...

" -
Hey Terence !!! " dit-elle dans un sourire, tandis qu'il avançait.

Elle allait se battre et pour Sacha elle devrait gagner... Dommage qu'elle doive pour cela affronter un aigle...
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14421

MessageSujet: Re: Les premières années [PV 1ères années]   Les premières années [PV 1ères années] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:23

Terence revint après avoir raccompagné Evangéline dans la salle commune et fait deux ou trois autres choses. Evangéline fut accueillie par ses collègues de premières années qui s'enquirent assez vite de savoir ce qui lui était arrivée et la raison pour laquelle elle avait été traînée ici par un "grand". Le septième année laissa à Evangéline le soin de raconter ses exploits à ses pairs puis chercha une activité qui lui permettrait de dépenser les deux heures qu'il avait de façon agréable.

Tout naturellement, il se rendit auprès de Draconia, insista pour qu'elle laissât tomber révisions et supercheries aspiquiennes: "oh, ça va, me la fait pas! Si tu révises, moi, je suis la princesse de Pompadour..." S'ensuivit moqueries: "nanana, genre princesse qui règne sur le royaume du portnawak, y'a pas mieux. Mais tu aimes tant que ça passer ta vie dans le corps d'une femme?!" – la réponse de Terence à cette raillerie est dûment censurée ainsi que ce qu'il advint de l'heure qui suivie.)

En quittant le Refuge pour rejoindre le maître et l'élève d'une journée, Terence s'interrogeait sur la façon dont Sacha avait pu coacher la première année. Au début, son imagination lui fit voir des tableaux drolatiques où Sacha s'irritait pour un rien et où Lucille le faisait tourner en bourrique. Puis, le doute s'installa. Au fur à mesure, le Serdaigle évalua la disproportion qu'il y avait entre les pouvoirs du Serpentard et de Lucille. Il se sentit soudain coupable d'avoir laissé une aiglonne face ce dragon et pressa le pas:

"Bon sang, je suis vraiment inconscient de l'avoir laissé avec une première année... Il a dû la décapiter! Je vais avoir sa mort sur la conscience!"

Non, ne dite pas que Terence en fait trop, vous en feriez trop.

Il arriva dans le parc et de loin distingua Lucille, la tête appuyée sur l'épaule de Sacha:

"Elle est morte!! Je le savais! Quel troll je suis!!!"

Comme il continuait d'avancer d'un pas résolu, les deux comparses finirent par relever sa présence. Lucille bougea la tête:

"Bon, pas morte... mais peut-être lobotomisée."

Puis, elle parla:

"OK, elle a rien du tout. Je me suis inquiété pour rien."

Ca s'est bien passé? demanda-t-il à la première année.

Pour rien? Pas si sûr. Soudain, en observant ses genoux égratignés, Terence releva sur Sacha un regard noir, comblé de reproches. Ce dernier haussa les épaules et lui renvoya par la pensée, un désinvolte: "Ca va. Ce ne sont que des éraflures. Elle est entière alors lâche-moi."

"Mouais..."

Prête?

Les premières années [PV 1ères années] - Page 2 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

MessageSujet: Re: Les premières années [PV 1ères années]   Les premières années [PV 1ères années] - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 10:44

Terence les avait donc rejoint, coupant l'athmosphère sereine qui reignait depuis peu. Ses premières paroles furent pour Lucille... Il voulait savoir si ça s'était bien passé, et avant même qu'elle ne réponde lui demanda si elle était prête. Encore que, peut-être qu'il croyait que sous ses airs masculins Sacha était une femme.

" -
Prête... Oh ça va, respire, tu viens à peine d'arriver ! " marmonna-t-elle entre ses dents.

*Il fait beau pour la saison, les oiseaux gazouillent dans les arbres, c'est beau leur chant... même si c'est des insultes en langage moineau...* songeait-elle en écoutant la nature parler.

Puis regardant le nouveau (re)venu, elle expliqua :

" -
Tu sais Terence, après, avec Sacha on va aller chercher des oiseaux !! Tu viendras avec nous, d'accord ?? " et tournant la tête vers Sacha... " Il pourra venir, hein ? Comme ça on en prendra plus, pas pour les garder juste pour les ... regarder. C'est joli et doux un oiseau. "

Puis, jugeant qu'elle ne pouvait mettre en pratique les leçons de son Maître adoré en restant assise sur un banc, elle se leva d'un bond.

" -
On fait quoi sinon, maintenant ? " demanda-t-elle hésitante.

Fallait-il qu'elle attaque Terence directement ou bien y avait-il un quelconque rituel à respecter ? Saluer, desarmer, sans savoir si lui même était prêt ! Mais, selon les paroles de Sacha, il ne devait pas répliquer, donc... Donc elle peut lui sauter dessus direct, comme ça sans un mot, sans un si t'es pas prêt c'est pas grave, plus vite je te bats, plus vite on s'en va... Mais si après Terence dit que c'est pas valable, elle devra recommencer, et là il saura rispoter, puisqu'il connaîtra son informulé, donc elle perdrait et Sacha serait fâché...

*Sacha, au s'cours...*
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 13911

MessageSujet: Re: Les premières années [PV 1ères années]   Les premières années [PV 1ères années] - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 15:41

affraid

Pourquoi elle va lui dire?!
Ah la sale gosse!

Je fronce les sourcils en direction de Terence lui imposant implicitement de ne faire aucune remarque s'il souhaite un jour avoir une descendance. Cela fonctionne mais ce troll ne peut s'empêcher un sourire railleur.

Non, Terence n'aime pas les oiseaux et il a encore beaucoup de travail à faire, fais-je à Lucille sans laisser le Serdaigle répondre.

Je me lève et tends la main à Lucille pour la déloger du banc et l'accompagner au lieu du duel:

Si mademoiselle veut bien se donner la peine...

Je la conduis un peu plus loin du banc et laisse Terence nous suivre nonchalament. Il se frotte la tête en contenant ses sourires et s'il continue de se foutre moi, je vais avoir du mal à me retenir à le... doucement. Calme.

Je me poste face à la jeune Serdaigle et lève ma baguette devant moi, à hauteur de mon visage, puis d'un autre geste plus franc, la place sur le côté et me penche légèrement en avant avant de me redresser lentement. C'est le salut.

Avant de commencer, tu dois faire ce geste. C'est une marque de respect pour son adversaire. Ensuite tu te mets en garde et dès que je lance le top, tu peux y aller... n'oublie pas, la seule chose qu'il a le droit de faire est de parer l'attaque, il ne te renverra pas de sortilège donc il n'y a aucune crainte à avoir.

Un silence passe durant que je l'observe... je sens à une dizaine de mètres derrière nous, Terence qui prend place. Dos à moi. Je recule d'un pas, continuant de scruter Lucille. J'hésite... Il faut que j'aille me placer au milieu, pour former le triangle de ce duel... mais avant:

//Même si tu échoues, nous irons chercher les oiseaux... Pas de problème et prends ton temps.//

Je tourne les talons sans plus attendre et vais me placer.

Saluez! leur dis-je.

"C'est parti..."

Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Sachens
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

MessageSujet: Re: Les premières années [PV 1ères années]   Les premières années [PV 1ères années] - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:42

Il ne viendrait pas, avait dit Sacha, Terence n'aime pas les oiseaux - bizarre pour un rapace. Dommage, à trois ç'aurait été mieux. Elle aurait voulu demander s'il ne savait pas parler, ou si les deux jeunes hommes s'adonnaient à un jeu dont elle ne connaissait pas encore les règles, mais sieur de Lansley ne lui en laissa pas la possibilité, l'entrainant loin du banc.

Rapidement, et avant que le Serdaigle ne les rejoigne, une dernière leçon fut donnée à Lucille. Au départ, en voyant son mentor lever sa baguette, elle pensa qu'il allait la frapper, et tandis qu'elle allait se couvrir le visage, il rabaissa son bras et s'inclina légèrement, il ne désirait pas - encore que peut-être que si au fond de lui - la battre, mais lui montrer l'art du salut. Bien en pris à l'enseignant, car d'elle-même la petite fille n'en aurait pas fait la moitié, se contentant de pencher la tête sur le côté et de tirer la langue...

Terence était prêt, Sacha s'était reculé. Le face à face serdaiglois pouvait commencer... Sa baguette rangée dans sa poche, la blonde demoiselle observait son rival, bien qu'aucune eau ne les séparait. Il attendait... Un léger vent fit passer entre les deux combattants - si tant est que le mot convienne à leur duel - un agglomérat de paille et brindilles, alors que dans le lointain s'éleva une musique qu'Ennio Morricone aurait pu composer. Presque machinalement, un peu comme un réflexe, les doigts de Lucille pianotèrent les airs, pour se décontracter. Tête baissée, ses yeux se concentraient sur le regard de son opposant, cherchant sinon à l'intimider, lui montrer qu'elle n'avait pas peur. Elle espéra que l'horloge du village sonne rapidement midi, qu'elle puisse enfin dégainer et tirer sur...

Oups, erreur de fiche...

Terence était prêt, Sacha s'était reculé, abandonnant Lucille à son triste sort. Elle croisa les jambes, et mordilla le bout de sa baguette, en attendant le signal du départ. Les yeux clos, elle se remémora les derniers conseils prodigués par son reptile préféré ; jugeant par la suite que les bras le long du corps était du meilleure posture pour entamer un combat, que baguette dans la bouche.

Un saluez rompit le silence, et tel un automate elle s'excécuta, lever la baguette à hauteur du visage, éviter de s'éborgner, rabaisser le bras sur le coté et... Et Lucille en équilibre instable à cause de ses membres emmelés, rejoignit le sol brutalement. Elle aurait bien pleuré, car elle s'était fait mal, mais préféra rire de son étourderie. Impossible dès lors de retrouver son sérieux. Elle se redressa, épousseta sa jupe, souflla sur sa main, se mordilla les lèvres pour ne pas laisser éclater un rire incontrôlable.

Sacha lui avait dit de prendre son temps, donc, c'est ce qu'elle allait faire. Phase une : se calmer... Elle regarda ses pieds, et prit de profondes inspirations. Hélas, à chaque fois qu'elle regardait Terence sa bonne humeur reprenait le dessus. Tant pis, il fallait passer à la phase deux : informuler... Elle avait bien réussit avec Sacha, qui pourtant n'avait montré aucune compassion... Un Serdaigle était plus sociable, aimable, compréhensif... donc... elle n'avait pas peur de la fougue du grand Orphens, donc rien en lui ne la motivera à vaincre.

Où étaient passées ces minutes de dur labeur, durant lesquels Maître de Lansley ne lui avait pas donné la possibilité de se disperser ? Probablement qu'à trop la retenir, il n'avait qu'exacerbé l'humeur fantasque de la jeune fille... Et si elle le regardait lui ? Il en imposait plus que Terence, et l'avait déjà fait souffrir, et en même temps, il savait être gentil, parfois, quand il le voulait... Peut-être que si elle ne se resaisissait pas ils n'iraient pas à la conquète des oiseaux... Il lui avait dit qu'ils iraient même si elle perdait mais si l'échec était du à son manque de discipline et non à une erreur de parcours, ne changerait-il pas d'avis ?

Sans tourner la tête, elle regarda dans sa direction. Elle ne vit que sa silhouette, elle ne pouvait même pas faire semblant de deviner ce qu'il pouvait penser... Tant pis, elle fit tourner sa baguette entre ses doigts, étouffa un rire, puis la pointant vers Terence elle s'appréta à attaquer. Elle sauta pour se mettre en position, et ses cheveux, qu'elle n'avait pas attaché virent frapper son visage. Elle secoua la tête pour les remettre en place, et renouvella l'opération : tendre le bras gauche vers le Serdaigle et penser...
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14421

MessageSujet: Re: Les premières années [PV 1ères années]   Les premières années [PV 1ères années] - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:03

Tant que Lucille conçut de commencer le duel avec sa baguette dans la bouche, Terence ne se sentait pas réellement en danger de perdre son pari. C'était là une bien étrange façon de se mettre dans le bain mais Master Sacha devait savoir ce qu'il faisait et ses conseils ne devaient pas être vains.

"Mais quand même... quel mage censé irait conseiller à une jeune sorcière de léchouiller sa baguette avant un duel. C'est perturbant... Oh? C'est peut-être tactique" se moquait gentiment Terence en laissant la première année se préparer.

Il faillit bien la rejoindre lorsqu'elle fut déséquilibrée et qu'elle tomba sur le sol. Son anxiété faisait de la peine au septième année qui regrettait d'avoir poussé la situation jusqu'à ce terme. Sacha l'empêcha de poursuivre son impulsion en dressant très rapidement sa baguette devant lui d'un regard sombre et lui barrant la route: // Laisse-la. Elle sait marcher, elle va se relever. Cesse de jouer à Merlin pour soigner ton sentiment de culpabilité. Tes bonnes manières sont plus humiliantes que l'opprobre dû à ses maladresses.//

Au moins, cela avait le mérite d'être clair mais ce ne fut pas pour autant que Terence abdiqua. Il souriait à Lucille et essayait de lui transmettre tous les encouragements silencieux qu'il pouvait. S'il avait pu, il lui aurait fait une imitation de Charlotte Leonhart qui marche dans les couloirs! Ah! C'était quelque chose la princesse Serpy qui faisait son ballet, semblant marcher sur des oeufs ou donnant l'illusion que tout ce qu'elle touchait était sacré. A vrai dire Dragon marchait aussi comme ça... peut-être que les Serpentard avai... enfin, bref, ce n'était pas le sujet. Lucille souriait de son inadvertance et retrouvait sa verticale.

Terence salua à son tour avec respect.

Lucille se mit en place. Il remarqua qu'elle cherchait son professeur des yeux... cette interstice le fit sourire une fois encore mais il confina sa pensée très loin pour que Sacha ne vienne pas la lui prendre.

Terence se demanda quels sortilèges ils avaient travaillé. Pour lui l'exercice se résumait à lancer un sortilège de défense dès qu'elle ouvrirait la bouche. Une question de rapidité... peut-être lancerait-il un sortilège du bouclier ou histoire de le travailler un peu, un patronus... mais Lucille ne parlait pas, elle le fixait étrangement... bon. Mais cela commençait à durer... qu'essayait-elle de faire là?...

Terence redressa sa baguette... ses yeux pivotèrent vers Sacha qui semblait très serein, un rictus accroché au coin de la bouche... c'est alors que Terence compris:

"Non? Il n'a pas pu lui apprendre un..."

Au même moment, qu'un "dommage" retentissait du côté du Serpentard, Terence terminait sa pensée et sa baguette toucha le sol.

"...informulé..." pale

Il s'était attendu à tout sauf à ça. Pas à cette distance, pas d'une première année...

Terence écarquilla les yeux étonnés et rassembla ses deux mains, commença à applaudir doucement. Quelques clapement de mains plus loin, il se baissa et ramassa sa baguette qui n'était toutefois pas allée très loin:

Bravo, Lucille, sourit-il.

"Enfoiré" pensa-t-il en direction de Sacha, tout sourire hypocrite déployé qu'il pouvait.
//Ce fut un plaisir.//
Roule des yeux, exaspéré.

Si tu le racontes à Serdaigle, je transforme toutes tes socquettes en limaces, poursuivit-il amusé sans en penser un mot.

Après un silence, Terence se tourna vers Sacha:

C'est un coup de traître mais je n'en attendais pas moins.
Tu gagnes... cependant, si tu fais faire n'importe quoi à Draconia, je serai moins docile d'une aiglonne, Sacha, et je te revaudrai la trahison. Je le ferai et que chacun reste à sa place.

Vers lucille:

T'es trop flippante...
'fin de journée.

Les premières années [PV 1ères années] - Page 2 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les premières années [PV 1ères années]   Les premières années [PV 1ères années] - Page 2 Empty

Les premières années [PV 1ères années]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -