Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Serpentard] William Cuningham - 6ème année (16 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Cuningham
Personnage Inactif


Nombre de messages : 19
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13137
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: [Serpentard] William Cuningham - 6ème année (16 ans)   Lun 2 Avr 2007 - 15:09

1/ Identité :

Prénom : William Jack
Nom : Cuningham
Sexe : G
Année d'intégration désirée : 4ème, 5ème ou 6ème année
Nationalité/ville : Anglaise/Rickmansworth
Parents (moldus, sorciers, cracmols…?) : tous les deux sorciers


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.

Le ciel était légèrement voilé lorsque le petit William se réveilla pour la dernière fois chez lui. La dernière fois puisqu’il devait prendre ce matin même le Poudlard Express et entrer dans la prestigieuse école de Poudlard.
Le visage bien éveillé, il quitta rapidement son lit pour foncer dans la cuisine et y avaler le petit déjeuner qui l’y attendait.

Bonjour ‘man. » fit-il sans lui adresser un regard, prenant place à la table.
-Tu as bien dormi mon petit canard ?
-Pfff fiches moi la paix. Tu sais que je supporte pas tes surnoms de troll…
-Et bien ! Le moins que l’on puisse dire c’est que l’idée de ne plus me voir pendant un an ne te rend pas plus affectif.
-Je vais me préparer…


Ne prenant pas le peine de terminer la tartine qu’il venait d’entamer, il quitta la pièce l’ai renfrogné. S’il y avait bien quelque chose qui lui faisait horreur chez sa mère, c’était bien sa capacité à lui donner des surnoms tous plus ridicules les uns que les autres.
Il monta les marches de l’escalier menant à sa chambre quatre à quatre, récupéra ses vêtements propres et fila dans la salle de bain faire sa toilette. Lorsqu’il en sortit, il était 8h50, presque l’heure de quitter cette maison dans laquelle il avait vécu depuis tout petit. Dans laquelle il avait vu son père pour la dernière fois…

Will retourna à nouveau dans sa chambre, prit sa baguette magique qu’il fourra dans son sac à dos, jeta un dernier regard à ses affaires posées sur son bureau, des ouvrages traitant des créatures magiques mais aussi des forces obscures qui avaient été responsable de la fin tragique de son père.
Il chassa vite ces pensées, sentant les yeux le piquer et se saisit de la malle contenant toutes ses affaires pour cette année qu’il allait passer dans son nouveau chez lui. Il avait insisté pour que sa mère ne l’aide pas à la transposter, cependant les dix minutes qu’il mit à la descendre de l’étage le poussèrent à accepter à contrecœur son aide. Une fois la malle dans le coffre de la voiture, ils prirent à leur tour place dans le véhicule.

Will et sa mère vivait dans la proche banlieue londonienne, mais malgré cette proximité il ne fallait pas compter atteindre le centre de Londres et la garde King’s Cross sans perdre au moins 1h dans les embouteillages. Le jeune garçon, comme à l’habitude, n’était pas bavard pour une mornille et passait le temps à jouer avec sa baguette. Il l’agitait de temps à autre, prenant garde que les automobilistes à coté ne puissent pas la voir, sous les yeux de sa mère.
Il savait qu’elle attendait de lui au moins un regard, mais il avait décidé qu’il l’ignorait jusqu’à ce qu’ils soient arrivés à la gare. S’il agissait de la sorte c’était non pas pour paraitre méchant, non, c’était uniquement pour se donner l’impression que ce départ ne l’affectait pas. Bien qu’il ne soit pas du genre à se laisser aller à ce genre de sentiments, de niaiseries dirait-il même, il avait pour autant quand même un cœur. Il s’était cependant "rassuré" en se disant que ce petit pincement qu’il ressentait était normal pour un enfant de 11 ans et que quelques lettres suffiraient à l’effacer.

Tout perdu à ses pensées qu’il était, William ne remarqua pas qu’ils avançaient à présent dans Pancras Road et que le bâtiment ocre usé par le temps et la pollution se profilait au fond. Dix minutes plus tard la voiture était garée et Will sortit tant bien que mal son bagage. Puis il regarda enfin sa mère, prenant un air grave qui n’allait pas avec un visage si jeune.

-Bon… je crois que je trouverai mon chemin tout seul. Papa m’avait… je sais comment rejoindre la voie 9 ¾
-Tu es sûr que…
-Oui ! Bien. On se reverra à la fin de l’année. Je t’écrirai, oui !

Ajouta t-il alors qu’il voyait que sa mère allait faire une remarque. Cette dernière s’avança alors vers lui et le serra dans ses bras. L’étreinte fut de courte durée puisque Will se dégagea aussi vite qu’il put. Il avait horreur de ça. Il adressa un dernier regard à sa mère et lui tourna le dos, trainant sa malle.
Une fois devant la gare il récupéra un chariot pour pouvoir circuler plus facilement. Slalomant entre les moldus qui étaient nombreux à cette heure-ci, le jeune garçon n’eu pas trop de mal à rallier le fameux mur qui faisait office de barrière entre cette gare et la voie où l’attendait le Poudlard Express.
Il ne se posa alors aucune question, il était prêt à le faire. Profonde inspiration avant de commencer à pousser le plus vite possible son chariot. Il ne prêta pas la moindre attention aux moldus alentours. De toute façon il n’en avait rien à faire qu’on puisse le voir, rien à faire d’eux en général.
La barrière traversée, il se retrouva sur un quai qui n’était pas encore bondé mais où les familles étaient déjà nombreuses. Ne s’attardant pas plus que ça sur ce spectacle qu’il méprisait, il se dirigea vers un wagon. Un élève plus âgé lui proposa alors de l’aider…

-Salut ! Tu vas avoir un peu de mal avec ça. Attends je t’aide à la soulever.
-Ca ira… Merci.


Il avait ajouté le remerciement sans le penser, simplement pour ne pas avoir à subir sa présence plus longtemps. Le jeune homme s’éloigna et William se mit à la recherche d’un compartiment vide. Il n’eut pas de mal à en trouver un, seulement il ne resta pas seul bien longtemps. Les élèves affluèrent dans le train et son compartiment fut ainsi assaillit par quatre autres élèves plus âgés que lui visiblement. A vrai dire il ne leur prêta pas attention, ne prit pas la peine de les saluer tandis qu’eux même n’en avaient pas prit la peine. Afin de passer le temps qui s’annonçait long jusqu’à l’arrivée à Poudlard


3/ Quelles qualités doit avoir un étudiant de Poudlard pour se montrer digne sorcier ? (3 lignes environ)

Se montrer digne sorcier ? C'est-à-dire que les gens vous voient de la sorte ? Et bien il suffit de rester bien sagement dans son coin, toujours être d’accord avec le plus grand nombre. Il ne faut jamais rien faire, de telle manière qu’on ne pourra pas vous reprocher d’avoir fait quelque chose de mal. Ou si ! Agir ! Mais dans ce cas en suivant la masse, laisser la part belle à l’instinct grégaire. En résumé il faut être un joli mouton bien docile, qui ne prendra jamais d’initiatives pouvant avoir des conséquences réelles.
Voila ce que répondrait Will à cette question.
Voila ce que n’est pas et ne veut pas devenir William.


4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?

Les trois choses les plus importantes dans sa vie ? Tout d’abord et le plus important : sa baguette. Cela peut paraitre évident mais nombre de sorciers oublient qu’ils ont de la chance d’en avoir une, cette dernière impliquant de ce fait la caractéristique suivante : avoir des pouvoirs magiques.

5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (compléter cette phrase)

me plonger quelques minutes au moins dans mon livre sur les forces obscures que mon père m’a offert.

6/ Votre personnage en quelques lignes.

-Description physique (très succincte) : William est un jeune homme de taille et corpulence moyenne. Ses cheveux sont bruns et coupés assez court. Il n’est pas adepte de ce produit moldu qui permet de se coiffer comme on veut…
Son visage pale est ovale et creusé par deux yeux gris-vert, le nez fin surmontant une bouche qui ne sourit jamais.
Il est gaucher.

-Principales qualités : sa qualité principale est sa faculté à ne jamais haïr personne et ce en toute circonstance (qu’il ait pu vivre jusque là…). Il est également travailleur, mais uniquement pour ce qu’il juge nécessaire, généralement pour obtenir ce qu’il veut. Cependant, et contrairement à d’autres personnes ambitieuses, il ne manipulera jamais personne. Il est honnête avec tout le monde et dans tous les cas, même quand la vérité est blessante à entendre.

-Principaux défauts : il ne porte d’intérêt marqué à personne. Il peut très bien discuter régulièrement avec quelqu’un sans pour autant l’apprécier en tant que personne.
Bien qu’il soit d’un tempérament plutôt calme, et qu’il ait cette faculté précédente, Will peut très bien réagir vivement et user de magie (pas toujours "conventionnelle").

-Hobbies magiques : s’entraîner à la magie, mais pas forcément celle enseignée à Poudlard… Rien d’autre de spécial.
Il peut apprécier un match de Quidditch de temps à autre, malgré tout il n’en est pas fan.

-Hobbies non magiques : il apprécie à sa juste valeur la lecture. Il aime la musique, cependant à Poudlard il est assez difficile d’écouter ce qu’on veut.
Selon son humeur la solitude peut être considérée comme telle.

-J'aime : Will aime étudier de manière approfondit la magie noire, qui est à tord considérée comme force du mal selon lui. Se voir avec un grand avenir, un poste à hautes responsabilités au ministère, est également une chose qu’il apprécie.
Outre ces "loisirs" un peu spéciaux, il aime bien les élèves qui ne sont pas trop collant et bien sûr les filles…

-Je déteste : le travail bâclé, ce qui est pour lui une marque d’irrespect pour le professeur, mais aussi et surtout pour soi même. Il exècre les effusions de sentiments.
A part ça, il n’aime guère les gens prétentieux. Pour lui si on réussit vraiment, on n’a pas besoin de le faire savoir. Dans le même ordre d’idée il y a les personnes qui sont tout le temps joyeuses. A croire que tout va toujours bien ou que rien n’a d’importance.

-Situation familiale (frères, sœurs, parents, job des parents...) : enfant unique, ses deux parents étaient des sorciers. Sa mère à longtemps travaillé au ministère, au service administratif du Magenmagot. Jusque son mari, lui-même employé du ministère mais dans le service des abus de la magie, ne perde la vie par la baguette d’un Auror un peu trop zélé et persuadé que l’intérêt que portait le père de Will à la magie noire en faisait un espion au service de Vous-savez-qui.
Bien que le sorcier fut jugé et envoyé à Azkaban après que l’innocence de son mari ait été prouvé, Mme Cuningham ne fut plus jamais la même depuis ce jour. Et William non plus.
Aujourd’hui elle cherche à lui donner toute son attention et affection mais le jeune garçon la repousse.

-La vie avant Poudlard : il vivait seul avec sa mère. Il n’avait aucun réel ami dans son école moldu, bien qu’il ait été invité à quelques reprises chez des camarades, mais il ne s’en plaignait pas. La plupart du temps il s’enfermait dans sa chambre, préférant fuir sa mère et son désir de lui montrer qu’elle est là pour lui.
Sur le plan scolaire, il travaille sérieusement et obtient de bons résultats.

-La vie à Poudlard : la chose la plus importante qu’il possède alors est sa liberté vis-à-vis de sa mère. Liberté qui lui fait le plus grand bien. De plus il peut ici vivre en appliquant ses idéaux et ses envies. Cependant, il est à noter que la distance qu’il met avec les gens peut parfois se réduire, bien que cela soit relativement rare.
Concernant les cours il reste dans la droite lignée des cours à l’école moldue.

-Mes matières préférées : sortilèges et soins aux créatures magiques.




7/ Comment avez-vous connu le forum?

Par une connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 14466
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: [Serpentard] William Cuningham - 6ème année (16 ans)   Lun 2 Avr 2007 - 17:03

Bienvenu dans la noble maison Serpentard Mister Cuningham. J’espère que vous saurez vous montrer digne de l’honneur qui vous est fait. Dans le cas contraire je me verrai dans l’obligation de vous… y aider, dirons nous. Prenez place avec vos camarades.


hj :
-une répartition un peu longue.
-pense à écrire une bio de ton perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Serpentard] William Cuningham - 6ème année (16 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: