Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Serpentard] Ethan Collins - 1ère année (11 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13434
Date d'inscription : 23/03/2007

[Serpentard] Ethan Collins - 1ère année (11 ans) Empty
MessageSujet: [Serpentard] Ethan Collins - 1ère année (11 ans)   [Serpentard] Ethan Collins - 1ère année (11 ans) EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:36

~ Répartition d'Ethan COLLINS ~

[Serpentard] Ethan Collins - 1ère année (11 ans) Sanstitrejs2


1/ Identité:

Prénom : Ethan

Nom : Collins

Sexe : garçon

Année d'intégration désirée : J'aimerais bien voir mon perso entrer en première année. Si cela n'est pas possible, je dirais 2ème ou, à défaut, 3ème.

Nationalité/ville : Anglaise, Londres

Parents (moldus, sorciers, cracmols…?): Les parents d'Ethan sont des sorciers travaillant au Minsitère mais vivant dans le monde des moldus. Ils n'ont rien appris à leur fils unique de leur monde et souhaite qu'Ethan se débrouille seul, sans aucun support à Poudlard afin qu'il progresse plus rapidement.


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.

Ce matin, en ouvrant un œil, Ethan remarqua sa mère penché au dessus de lui, le sourire aux lèvres, ébouriffant amicalement la chevelure du jeune homme. Surprise. Ce n’était vraiment pas une scène habituelle chez les Collins. Habitué à se réveiller, à se préparer et à partir à l’école seul, Ethan fut assez étonné de l’attitude de sa mère qui n’était pas encore entrain de travailler et qui préférait venir réveiller son fils et l’emmener à la gare de Londres plutôt que de s’enfermer dans son laboratoire.

Déception. le jeune homme ne regrettait pas cela mais il regrettait que ce ne soit pas toujours comme ça et qu’il faille attendre son entrée à Poudlard, la plus prestigieuse école de sorcellerie du Monde pour ressentir un peu d’affection de la part de sa génitrice. Baiser. Etonnement. Alisson venait de déposer un bisou sur le front d'Ethan. Sourire. Le jeune garçon laissa échapper un sourire, non volontaire. Lui qui n’agissait jamais spontanément venait de se trahir. Qu’importe, il aimait ce mot et si son père ne l’avait pas appeler, il aurait pu partager un premier moment de complicité avec sa mère. Déception.


~ Jullian : Ethan dépêche toi un peu, on va rater le train et je dois être à 9 heures au Ministère.

Soupir. Puis pour ne pas décevoir son père, il sortit de sous les couettes. Après un dernier sourire de fierté, Alisson quitta la chambre pour rejoindre son mari et mettre au point les derniers préparatifs du départ de leur fils unique.

Ethan enfila un jean, une chemise bleue marine et ses baskets. Ses valises étaient prêtes depuis la veille et Jullian avait déjà du les glisser dans leur voiture moldu. Dans la cuisine, il se contenta d’un croissant avant de saluer sa mère.


~ Alisson : N’oublie pas de nous écrire.

Sourire. Acquiescement et le voilà parti pour un an, loin de ses parents. Dans la voiture, pas un mot. Ethan aurait aimé que son père lui parle de sa scolarité dans cette école, du mode de fonctionnement, des profs, de la méthode d’enseignement. Mais rien, Jullian n’avait jamais voulu parler de ça. Pourquoi ? Aucune explication. La seule chose qu’il lui glissa avant qu’il ne quitte le véhicule est :

~ Jullian : La vois 9 ¾ est entre la voie 9 et la voie 10. Tu ferme les yeux, tu pousse ton chariot dans le mur et tu arrive sur le quai. Moi je dois filer, je n’ai pas le temps de t’accompagner au train. Amuse toi bien et travaille bien à Poudlard.

Démarrage. Soupir. Ethan suivit les indications de son père à la lettre, sans ressentir d’appréhension à traverser le mur. La seule chose qui lui redonna le sourire est de voir tant de monde sur le quai du Poudlard Express. Il le savait maintenant. Cette lettre qu’il avait reçu était une bénédiction, une chance inouïe de réaliser son rêve grâce aux élèves qu’il rencontrerait.

Alors que le chef de gare annonçait le départ imminent du train, il se hâte de monter les marches. Sans un regard vers le quai, le futur élève de Poudlard entra dans un compartiment libre et se laissa guider par ses pensées pendant tout le voyage. Il avait besoin d'être seul un moment avant d'être plongé dans le bain de la magie. Lorsque le train arriva, il descendit et suivit les premières années.

Surprise. Dérision.

* C'est quoi cette mascarade *
Ethan avait vraiment du mal à se faire à sa nouvelle vie. Il était réellement un sorcier que depuis quelques heures et n'arrivait pas à avoir le même enthousiasme que les autres premières années. Les sourcils froncés, le regard voyageant d'une barque à l'autre, il essayait vainement de comprendre l'intérêt de toute cette mise en scène. Pour le jeune garçon, tout cela était stupide et ne rimait à rien. Pourquoi ne pas les avoir simplement amené au château avec les autres élèves, pourquoi est ce que les premières années devaient subirent cela. Consternation. D'accord on est dans une école de sorciellerie mais ce n'est pas une raison suffisante pour tout ceci : les cheveaux, les barques.

Pourtant, comme ce n'était pas dans son habitude de jeune garçon modèle de se plaindre, il se contenta de froncer les sourcils et d'attendre patiemment d'être réparti et de pouvoir enfin faire des connaissances. L'idée qui enchantait Ethan était de parler, de se faire des pseudos amis et de profiter de leur caractère enfantin pour ceux du même âge, des connaissances de sorcellerie pour les plus âgés mais surtout de leurs relation dans le monde des adultes. Très solitaire, il avait l'habitude de se débrouiller tout seul. Il faut dire que ses parents Jullian et Alisson n'ont jamais eu beaucoup de temps et d'affection à consacrer au jeune homme à cause de leur travail au Minitère. Ambition, toujours. Ethan n'était pas le jeune immature, gamin et souriant, ne ressemblant ainsi, intérieurement, aucunement aux autres élèves. Il savait ce qu'il voulait être : le meilleur sorcier du monde et rien ne l'en empêcherait. Derrière son visage d'ange, ses sourires constants, ses manières de jeune gentil, serviable, travailleur, se cache un véritable démon égoiste, mature, ambitieux que personne ne connait. Il sait aussi que la façade de gentil lui permet d'obtenir ce qu'il veut et il s'en sert largement.

Comme tous les premières années, Ethan descendit de la barque, une fois arrivé et suivit le groupe jusqu'au château. Il semblait si fragile avec sa petite taille et son teint palichon qu'il attirait tout de suite la sympathie. Même s'il avait hâte d'être à table, son visage et son comportement ne laissa rien voir et il faisait comme s'il était éblouit par tout ce qu'il découvrait. Après le rapide discours, il entra enfin dans la grande salle. Indifférent, il avait hâte de savoir avec qui il allait partager son année : les membres de sa maison, ses compagnons de chambre, ses copains de classe. Il remontait l'allée fixant de ses grands yeux noirs, le chapeau. Son père lui avait expliqué ce qui allait se passer mais n'avait pas voulu répondre au questions du jeune homme concernant son adminition dans cette école. Les mains dans les poches, Ethan attendait patiemment qu'on l'appelle, sentant les regards des autres posés sur le groupe. Le jeune garçon n'avait aucune préférence pour la maison, il souhaitait juste rencontrer des gens interessant. Il était plutôt vers le début de l'alphabet et lorsqu'on prononça son nom, il se détacha du groupe et monta les marches vers le choixpeau. Le corps droit, la tête redressé, le regard décidé et le sourire aux lèvres, il s'asseya sur le tabouret et écouta ce que le choipeau avait à lui dire concernant sa répartition. Il ferma les yeux, comme un jeune garçon angoissé par ce qui se passait mais il ne pu s'empêcher de penser.


*J'ai l'impression que tout le monde me regarde. Vivement que tout ce cirque soit terminé, et que je puisse enfin faire connaissances avec mes amis*
Un sourire ironique se dessina sur ses lèvres et il attendait le verdict du choixpeau.



3/ Quelles qualités doit avoir un étudiant de Poudlard pour se montrer digne sorcier ? (3 lignes environ)

Pour être un bon sorcier, le plus important pour Ethan est d'avoir du charisme afin de connaître le plus de personnes possibles et de pouvoir bénéficier de leur connaissance et de leur relations. Ensuite, le jeune garçon pense qu'il faut avoir du caractère afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds et pour exposer ses idées dans n'importe quelle situation.
Enfin, il est persuadé que pour être un sorcier digne de ce nom, il faut avoir de l'ambition et viser toujours plus haut.


4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?Dans la vie d'Etan, les choses les plus importantes sont :

=> ses pseudos amis (ou plutôt ses relations qui l'aident à avancer, à progresser et qu'il manipulent sans en avoir l'air)
=> lui (très égoïste, il pense qu'à lui même si on pourrait penser le contraire au premier abord et il pense surtout à ses relations)
=> le pouvoir de ses parents qui possèdent des postes au Ministère et qui pourrait lui permettre de pourvoir un poste là bas dès sa sortie de Poudlard.


5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (compléter cette phrase)

=> sans avoir fait de nouvelles connaissances ou sans avoir profiter de ses "amis"


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13434
Date d'inscription : 23/03/2007

[Serpentard] Ethan Collins - 1ère année (11 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Serpentard] Ethan Collins - 1ère année (11 ans)   [Serpentard] Ethan Collins - 1ère année (11 ans) EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:36

6/ Votre personnage en quelques lignes

Description physique: Ethan a les cheveux châtins, assez épais. Pourtant, le jeune homme ne prend jamais le temps de les coiffés préférant les voir en bataille. Néanmoins, lors de soirées importantes, il les demele un peu et ajoute une pointe de gel. Il a les yeux marrons. Toujours pétillant, son regard est un véritable trompe-l'oeil et il s'en sert beaucoup pour attirer la simpathie des gens vu qu'il est toujours illuminé. Avec cette peau palichonne et ce visage frêle, Ethan parait vraiment fragile. On dirait un petit ange, un enfant sage mais cela n'est qu'une illusion. Il est plutôt petit et de corpulence assez faible. D'ailleurs, on lui donnerait facilement deux ans de moins que son âge réel. Signe particulier : il a un grain de beauté sur le visage près de la bouche

Principales qualités et principaux défauts: A vrai dire, les qualités d'Ethan peuvent aussi devenir des défauts et vice versa. C’est pourquoi son caractère est assez ambigu. Au premier abord, on pourrait penser que le jeune homme est quelqu’un de gentil, travailleur, serviable, amical, qui ne veux que le bonheur des autres mais ce premier aspect n’est en fait qu’une carapace. Son physique frêle lui procure un avantage et il s’en sert en se faisant passer pour un gamin modèle. En fait, cela n’est qu’une façade. Il se fait passer pour un gentil garçon afin d’attirer la sympathie et d’obtenir tout ce qu’il veut. Parce que derrière son apparence adorable, c’est un véritable démon dont la plus grande qualité est d’être ambitieux. Il veut réussir, devenir un grand sorcier reconnu et il sait comment y arriver. En plus du travail et d’un certain don, il pense que les relations sont le meilleur moyen d’atteindre son but.
Ethan est quelqu’un de très calculateur, tous ses faits et gestes sont calculés et non faits spontanément. Il est malin, rusé, prêt à tout pour réussir, solitaire, franc, très mature, déterminé, égoïste. Il ne pense qu’à lui et à sa réussite et ne veut réellement se lier d’amitié qu’avec ceux qui peuvent lui servir.


Hobbies magiques : aucun vu qu'il ne connait rien à la magie avant d'intégrer l'école. Rapidement pourtant, le vol et le quidditch font devenir son activité préféré après se créer des relations.

Hobbies non magiques : Ethan adore discuter pour en apprendre plus sur les autres mais finalement, sans en avoir l'air, il est très discret sur sa vie.

J'aime: Ethan adore se moquer, intérieurement, de la naïveté des élèves de son âge. Il ne comprend pas comment certains ne pense pas à leur avenir. Il est très sportif et adore la nature. C’est le seul truc qui lui procure un peu de bonheur. Mais ce qu’aime le plus Ethan est la réussite et il se fixe sans cesse des objectifs afin de se surpasser continuellement. Il aime aussi se faire passer pour un garçon modèle et fragile.

Je déteste: Personne et tout le monde en même temps. Personne parce que chaque être humain peut lui être d’une quelconque utilité et tout le monde parce qu’il se sert de chacun sans ressentir le moindre sentiment pour eux. Il n’aime pas l’hiver et le froid.

Situation familiale (frères, soeurs, parents, job des parents...): Fils unique, Ethan est le fils de Jullian et Alisson COLLINS
Jullian Collins est un homme d’une cinquantaine d’années travaillant au quatrième étage du Ministère depuis bientôt vingt ans. Il est commissaire d’examen des sortilèges expérimentaux. C’est un homme qui a fait toute sa scolarité à Poufsouffle et qui était, selon ses professeurs, très doué et promis à une grande carrière. Mais pour son fils, Jullian n’a pas su mettre à profit ses talents et s’est contenté d’un sous métier alors qu’il méritait mieux. Pour Ethan, son père manque d’ambition et le considère comme un raté même s’il adore son père et est très complice avec lui.
Alisson, sa mère, travaille aussi au Ministère comme Chercheuse de sortilèges. C’est d’ailleurs dans le cadre de son métier, qu’elle a rencontré Jullian. C’est une femme forte qui a distillé une bonne éducation à son fils unique mais qui ne souhaitait pas devenir autre chose qu’une chercheuse en sortilège. Ce métier lui plait et pour rien au monde elle n’en changera. Cela désole un peu Ethan.
Le jeune homme est leur fils unique qui adore ses parents et qui les remerciera toujours de l’éducation stricte qu’ils leur ont donné mais il regrette un peu de ne pas avoir pu jouer avec ses parents et de ne voir presque aucune marque d’affection. C’est sûrement pour cela qu’il est incapable d’aimer.


La vie avant Poudlard: La vie d'Ethan n'est pas très originale. Un père (Jullian Collins, 42 ans, commissaire d'examen des sortilèges expérimentaux), une mère (Alisson, 38 ans, chercheuse de sortilèges), un enfant, une belle maison.
Pendant toute son enfance, le jeune garçon a vécu en Angleterre, dans un quartier assez chic dans le monde moldu. Les parents du jeune homme ont beaucoup d'argent mais ne compte pas tout offrir à leur fils sur un plateau d'argent. Bien au contraire. Il lui offre une éducation stricte et il a appris très tôt à se débrouiller seul et à apprécier la valeur de l'argent.

Ethan n'aime pas le quartier. Voir tout ses merdeux, ses fils à papa avoir tout ce qu'ils demandent en bougeant simplement le petit doigt le révolte mais en même temps, il s'en sert. Paraître gentil, poli et serviable lorsqu'il est invité dans les palaces de ses pseudos amis lui permet de profiter de leur fric sans rien avoir à se reprocher.

Lors de son entrée à Poudlard, il est heureux de quitter ce quartier. Ses parents l'informe que s'il veut avoir une bonne vie après, il doit réussir et travailler. Ethan ne veut pas les décevoir mais pense que le travail n'est pas le seul moyen de réussir, il y a aussi les relations qu'il compte nouées avec des personnes qui peuvent lui apporter quelque chose.


La vie à Poudlard: aucune vu qu'il entre en première année

Mes matières préférées : Ethan a développé, ou plutôt pris chez son père, de grandes aptitudes pour le quidditch. Il est donc très doué en vol et souhaite intégrer l'équipe de sa maison le plus vite possible. Il n'est pas très doué en pratique et préfère donc les matière théoriques comme la botanique et l'astronomie.

7/ Comment avez-vous connu le forum?

sur un top site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14764
Date d'inscription : 06/01/2006

[Serpentard] Ethan Collins - 1ère année (11 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Serpentard] Ethan Collins - 1ère année (11 ans)   [Serpentard] Ethan Collins - 1ère année (11 ans) EmptySam 24 Mar 2007 - 11:17

Mhhh tu es bien calculateur pour ton âge, Ethan. Tu as aussi beaucoup d'ambition, ce qui devrait t'ofrir à un avenir plutôt prometteur...à condition de profiter de tes années passées à Poudlard pour développer ton caractère et tes connaissances. En tout genre. Pour celà je t'envoie à Serpentard !


hj :
-une belle répartition, sans trop de fautes et d'incohérences. Tu pourras utiliser ta partie 6 comme base de la biographie de ton perso.
-dommage que tu veuilles aller en 1ère année, je pense qu'aller en 4ème ou 5ème année t'aurai permit de développer ton personnage de manière plus intéressante...
-je précise aussi au cas où tu ne l'aurais pas vu, que les avatars que tu as posté hier dans la galerie d'avatars ne sont pas à la bonne taile. Lis l'édit de Sakura pour en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Serpentard] Ethan Collins - 1ère année (11 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Serpentard] Ethan Collins - 1ère année (11 ans)   [Serpentard] Ethan Collins - 1ère année (11 ans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serpentard] Ethan Collins - 1ère année (11 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: