Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Une thérapie de groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Administrateur
Le Narrateur

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14279
Date d'inscription : 17/08/2006

Une thérapie de groupe Empty
MessageSujet: Une thérapie de groupe   Une thérapie de groupe EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:24

Melusine et Edrile profitère de ce beau week-end de printemps pour aller s'oxygéner dans les environs de Pré-Au-Lard. L'air était frais, un grand soleil croquaient leurs joues blanchies par l'hiver. Sur le chemin de leur aventure, les deux adolescents étaient restés silencieux, prenant grand soin à repasser dans leur tête le fil de leur vie poudlardienne. Le paysage défilait sur leurs pas.

Ces deux là aimaient assez parler, mais curieusement le silence qui les protégeait présentement leur semblait salutaire et aucun n'osait en sortir, profitant pleinement de l'instant, comme de la présence rassurante de l'autre.

Et puis, un Essemmesse parvint sur la baguette d'edrile. la vie les rattrapa. Quelques-uns de leurs amis leur demandaient où ils étaient. Apparemment, l'un d'eux avait trouvé un vieux livre à la biblitohèque sur les thérapies de groupe moldues et leur promit de leur faire passer un bon moment de rigolade.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1652
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14358
Date d'inscription : 02/10/2006

Une thérapie de groupe Empty
MessageSujet: Re: Une thérapie de groupe   Une thérapie de groupe EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:27

(hj:c'est génial... Merci beaucoup...
On aurait donc besoin d'au moins deux autres personnes. On accepte n'importe qui, les anciens comme les nouveaux chouchous. Donc, vous qui débarquez, n'hésitez pas! On enlèvera juste de la liste:
1. les profs
2. les Serpentard, pour la bonne et simple raison que c'est un truc entre amis et que Mélusine n'est pas amie avec les Vert et Argent
3. Ceux qui ont déjà joué avec Dyllie (Xaël en tête, donc, et Althéa en number 2) parce qu'un des buts de ce topic est de développer le personnage d'Eldrile et de l'insérer dans la vie Destipoudlarienne.
Pour le reste, on n'est pas trop exigeantes sur la fréquence des réponses: une ou deux fois par semaine, c'est amplement suffisant... Alors, pas de stress...
A vos claviers...!)


En cette journée de la fin du mois de mars, quelques rayons de soleil se disputaient le privilège de régner sur Pré-au-Lard. Les incessantes averses avaient enfin cesser de venir perturber leurs plans, les passants profitaient maintenant de cette belle journée, sans ressentir le besoin de courir s'abriter dans la boutique la plus proche toutes les deux minutes trente-cinq.

Mais Eldrile et Mélusine étaient de ces gens-là, goûtant pleinement la calme sérénité d'une belle journée annonçant des temps meilleurs, n'ayant rien de plus important à faire que profiter du moment présent...

Pour une fois, McEwan la rouge se taisait.. peut-être parce qu'elle n'avait rien à dire;.. Peut-être parce qu'elle cogitait trop intensément... Mais peut-être aussi parce qu'elle suivait seulement le principe -pour une fois- que qui n'a rien d'intéressant à dire se tait.

Elle tourna simplement la tête vers sa jeune amie, un sourire de bien-être aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Eldrile Aerilirien
Personnage Inactif
Eldrile Aerilirien

Nombre de messages : 42
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13995
Date d'inscription : 17/11/2006

Une thérapie de groupe Empty
MessageSujet: Re: Une thérapie de groupe   Une thérapie de groupe EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:15

Eldrile et Mélusine se balladait donc tranquillement, profitant du moment et de la nature alentour...
Le silence qui les entourait était des plus agréable et en total harmonie avec avec cette belle journée ensolleillée.
Bien que silencieuse, pour une fois Eldrile n'était pas dans la lune ou dans un quelconque monde imaginaire... Elle était bien présente et devorait le paysage et la nature des yeux, faisant le plein de soleil, apres la pluie quotidienne à laquelle elles avaient eu droit jusqu'à présent!

Eldrile avait toujours aimait le soleil... bon la neige aussi et puis parfois la pluie pouvait également être magnifique... et elle adorait le vent, enfin elle aimait beaucoup la nature et ses éléments, mais le soleil avait vraiment tendance à la mettre en joie.

Son amie Zyn avait l'air d'être à peu prés dans le même état d'esprit, silencieuse à ses cotés et un sourire aux lèvres...
Eldrile se dit qu'elle avait vraiment de la chance de povoir profiter de moments de ce genre avec quelqu'un, trop souvent les personnes ne savaient apprecier ces instants hors du temps.

C'est alors qu'un essemesse arriva sur sa baguette, la ramenant brutalement à la réalité. Avec un regard d'excuse à Zyn pour l'interruption, elle visualisa le message, laissant Zyn lire celui ci en même temps qu'elle...
Il semblerait que leur escapade ne soit pas restée innapercue et on se demandait où elles étaient passées... visiblement ils avaient besoin de gens pour une thérapie de groupe moldu et surtout pour un bon moment de rigolade...

La magie du moment s'était envolé et ne reviendrait surement pas maintenant qu'elle avait ce essemesse en tête...

Elle se tourna donc vers Zyn une interrogation sur les levres:
"Bon alors on fait quoi?... On les rejoint?... et puis de toute manière maintenant..." Ses yeux s'étaient remis à petiller à l'anonce d'un bon moment à passer, elle n'allait tout de même pas se laisser abattre parce que son instant magique s'était évaporé, un bon moment de rigolade était aussi tellement agréable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1652
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14358
Date d'inscription : 02/10/2006

Une thérapie de groupe Empty
MessageSujet: Re: Une thérapie de groupe   Une thérapie de groupe EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:21

La bulle de silence dans laquelle elles étaient enveloppées, Eldrile et elle, explosa soudainement lorsque la baguette de la jeune Poufsouffle se mit à vibrer. Sans même sursauter -Mélusine était dans des sphères beaucoup trop éloignée pour être atteinte par des choses aussi bassement terre-à-terre-, la jeune fille jeta juste un regard assez vague, avant que sa curiosité naturelle ne sorte de son sommeil réparateur.

McEwan la rouge se pencha sans subtilité au-dessus de l'épaule de Dyllie pour suivre le message en même temps que son amie... Une thérapie de moldus....? Mais où avaiient-ils pu trouver ça... Eldrile et Zyn avaient vraiment des amis étranges, mais la Gryffondor adorait ça... Les gens normaux étaient d'un ennui... Elle jeta donc un coup d'oeil complice à la jeune Pouffy avant d'éclater de son grand rire communicatif...:


"Bien sûr qu'on y va...! C'est l'ambition de toute ma vie de faire une thérapie de Moldus... Enfin, peut-être pas de toute ma vie... Disons de ces cinq dernières minutes..."


Apparement, la nouvelle prof d'Etudes des Moldus avait une influence positive sur Mélusine puisqu'elle étai de plus en plus passionnée par leur monde étrange....

"On dit donc qu'on y va...? On les retrouve devant les Trois Balais, c'est ça...?"


Et Mélusine de partir mi-marchant mi-dansant vers leur nouvelle destination... Oui, c'était une belle journée....




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13971
Date d'inscription : 25/11/2006

Une thérapie de groupe Empty
MessageSujet: Re: Une thérapie de groupe   Une thérapie de groupe EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:57

Evangeline s’était pour une fois discipliner et avait réussi à abandonner. La pille de travail qui l’attendais dans la salle commune , elle avait déserté le terrain de quiditch et se disait qu’une virée à Pré au Lard lui ferait lui plus grand bien. Elle s’était munis de son balais accrocher dans son dos qui ne la quittait pratiquement jamais ( sauf pour dormir quoi que ). Sa baguette dans la poche et sa bourse de l’autre elle pensait aller à la célèbre boulangerie de Pré au Lard quand soudain elle se souvient qu’elle n’était pas venu ici par hasard elle était venu pour accomplir une mission ou retrouver une amie. Mais qui ? Et ou ? Tout ce qu’elle savait s’est qu’elle devait se diriger vers le centre de la ville. Et d’aller aux trois balais. Sûrement pour aller boire un verre. Elle arriva à l’entré de Pré au Lard et sortit une lettre qu’elle avait reçut elle avait cru pouvoir savoir qui lui avait envoyer cet lettre mais ne savait pas.. Et s’est avec un mélange de peur et de mystère qu’elle alla au rendez vous qui lui été donner. Elle entra dans le bar des trois balais et alla s’asseoir à une table. Elle ne vit personne et sortit. Elle aperçut Mélusine elle s’approcha une Poussouffle était avec elle . Evangeline la salua et dit à La Gryffondor :

« Salut Mélusine c’est toi qui m’a demander de venir ici ? Pourquoi ? Mais sinon comment aller vous et ou aller vous ? Moi je me dirigeait vers les trois balais .. »



Evangeline sentait le vent qui lui lacérait le visage et faisait voler ses mèches autour d’elle. Elle s’apprêtait à se diriger vers les trois balais mais elle pensa à attendre d’abord Mélusine et la Poussoufle qui lui était inconnu.. Mais sûrement pas pour très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1652
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14358
Date d'inscription : 02/10/2006

Une thérapie de groupe Empty
MessageSujet: Re: Une thérapie de groupe   Une thérapie de groupe EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:58

Et Mélusine de partir mi-marchant mi-dansant vers leur nouvelle destination... Oui, c'était une belle journée.... Les oiseaux chantaient, les papillons volaient, les amoureux muguetaient et les Mélusine... mélusinaient... (c'est ce qu'elle savent faire de mieux...). Parvenues quelque part dans Pré-au-Lard (dans le quartier miam-miam d'après l'odeur qui s'élevait), la jeune fille afficha son sourire de bienvenue-bonjour-comment-ça-va-ça-faisait-logtemps-que-je-t'avais-pas-vu alors que la silhouette d'Evangéline-collègue-de-cours-et-de-duel-lamentablement-échoué émergea des Trois-Balais, une question... intéressante aux lèvres...

"Salut Mélusine c’est toi qui m’a demander de venir ici ?"

Gné? Quoi? Comment.? POurquoi? OK... Elle avait des trous de mémoire vertigineux... mais là, ça frôlait le ridicule si elle ne se souvenait même plus des hibous et/ou Essemesse qu'elle envoyait...:

"Ah..Euh...NOn..."

Brillante réponse en vérité...

'Ptêtre... je dis bien peut-être... Que ça aurait à voir avec votre Essemesse à vous...'

Oh...Yes... Ptêtre... et si elle était pas dans le trip... Ben, tant pis.. Elle allait y être accueillie à bras ouverts...

"Euh... A vrai dire, j'en sais rien... A moins que Eldrile... Mais bon... Si tu veux, y a * et * (à éditer quand on aura le nom des heureux gagnants[strike]de nos comparses) qui nous ont proposé une mérapie... Une tritapis... Enfin, bref, un truc de moldus... Ils/elles veulent tester ça avec nous... T'as qu'à venir..."

De toute façon, elle ne lui laissait pas le choix, l'entrainant par le bras à l'intérieur des Trois Balais... Encore personne... C'était pourtant bien là le rendez-vous... Tant pis, autant patienter intelligeament:

"Je vais chercher des jus de citrouille..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Une thérapie de groupe Empty
MessageSujet: Re: Une thérapie de groupe   Une thérapie de groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une thérapie de groupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Pré-au-Lard :: Parcs, forêts et rues de Pré-au-Lard-
Sauter vers: