Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pr. Ryffie Joketier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Ryffie Joketier
Modérateur
Pr. Ryffie Joketier

Nombre de messages : 99
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13212
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Pr. Ryffie Joketier   Sam 3 Mar 2007 - 15:11

Image hébergée par servimg.com

IDENTITE :

Prénom : Ryffie
Nom : Joketier
Age : 23 ans
Etude : A Beauxbâtons
Statut : Professeur d'Etude des moldus
Baguette Magique : Baguette en bois d'ében surmonté d'un morceau d'ivoire de corne de Mammouth qu'elle a trouvé lors d'une expédition paléontologique avec son école.
Balais : Nimbus 1915
Patronus : Un lapin
Quidditch : Pratiquait à BeauxBâtons
Langues parlées : Français, Anglais, Espagnol, quelques notions de Chinois mais aussi le Grec, le latin ainsi que le language des Sourds Muets


PHYSIQUEMENT:


Ryffie est une jolie femme malgré qu'elle soit myope et astigmate. Elle doit donc porter des lunettes qui selon elle lui sied très bien.

Taille: 1m68
Cheveux: Brun-roux
Yeux: Marrons
Origines: Française
Style: Changeant: mais souvent très élégant !


PERSONNALITE:


LOISIRS: Ryffie adore lire : elle a d'ailleurs dévoré toute la bibliothèque de Beauxbâtons et compte s'attaquer à celle de Poudlard.
Elle aime philosopher sur la vie, mais d'après cette même philosophie : ALIQUANDO ET INSANIRE JUCUNDUM EST ( Il est parfois bon d'avoir un grain de folie ). Donc parfois, elle fait totalement autres choses...

DEFAUTS ET QUALITES : D'abord, les qualités : elle est intelligente et créative, elle est d'humeur joyeuse et se préoccupe de ses élèves malgré son sale caractère. En effet, elle a de nombreux défauts. Elle est capable de parler pendant des heures sur un sujet qui la passione, quitte à endormir son auditoire. Elle attend trop des autres. Elle ne supporte pas la dépression, malgré l'importance de MEDECINA ANIMI (la médecine de l'âme). Elle s'énerve facilement et a dans ces cas là une langue de vipère ...

ELLE ET LES COURS : Elle aime bien prévoir les cours à l'avance pour maitriser son sujet. Elle n'aime pas beaucoup les cours magistraux mais pense que la pratique est beaucoup plus importante que la théorie. C'est pourquoi elle va préparer des cours qu'elle juge intéractifs, mais son pensement (ancien français)peut différer de celui des élèves...


HISTOIRE :



ENFANCE :Ryffie a eu une enfance banale jusqu'à ses 10 ans. Elle vivait à la campagne et avait l'habitude de s'occuper des animaux. Elle aimait particulièrement les chats. Son préféré, un dénommé Spot était d'un noir profond et angora. Elle avait déjà un penchant pour le mystérieux... Son école était un peu loin, mais elle compensait ce léger inconvénient en observant la nature pendant le trajet. Ryffie était très proche des plantes ce qui avait pu se remarquer dans sa scolarité. Elle avait de nombreux amis dans sa classe moldue. En effet, son naturel heureux lui attirait de bonnes relations avec tous.
Le brusque changement dans son quotidient intervint quand ses parents reçurent une lettre de Beauxbatons. Ils eurent du mal à admettre que leur fille allait partir loin d'eux à ce si jeune âge. Départ dont le but était qu'elle devienne une sorcière ! Avant ce message, ils ne connaissaient même pas l'existence de la magie. Le choc fut terrible.
Mais ils durent si résigner tant bien que mal car Ryffie y tenait énormément... Enfin, surtout à cause de petits incidents : la vache qu'ils devaient enmener à une exposition se retrouva teint en orange après une légère dispute... Il eut également du lait qui avait un goût de salade ou encore des chèvres qui se mettaient à hennir... Tout cela sans que Ryffie ne puisse rien arranger car elle ne savait même pas comment elle avait fait !

Et elle partit.

ELLE ET SA FAMILLE : Sa famille a très mal pris son entrée à Beauxbatons. Etant des moldus, ils ne sont pas parvenus à la comprendre. Elle a donc romput les ponts avec eux depuis son entrée dans son école de magie.

ELLE ET SES COURS :

Son histoire personnelle l'a poussé à étudier les relations entre les magiciens et les moldus à travers les âges. Elle souhaitait trouver pourquoi il existe des tensions entre ces deux différents partis. Durant ses études, une de ces matières préférées étaient donc l'Etude des Moldus dont elle poussait l'exploration en dehors de la classe pour avoir plus de connaissances. C'est là qu'elle acquis la folie du latin dont elle ne se sépara plus avec ses expressions.
C'est pourquoi à la fin de ces études, son diplôme en poche, elle s'est naturellement tourné vers l'enseignement de cette matière.
Ryffie était également bonne élève en potion où sa connaissance des végétaux était très appréciée.
Elle était en général une élève assez studieuse qui s'impliquait beaucoup dans les cours qui lui plaisaient. Elle passa de bons examens de fin d'année, ce qui lui permit de partir de son école avec un plaisant souvenir de l'enseignement.

Ryffie décida donc de devenir professeur de sa matière préférée : Etude des moldus. C'est comme cela qu'elle se retrouva à Poudlard pour sa première année d'instruction.


;


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Ryffie Joketier
Modérateur
Pr. Ryffie Joketier

Nombre de messages : 99
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13212
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Pr. Ryffie Joketier   Dim 25 Mar 2007 - 19:39

Image hébergée par servimg.com


Son enseignement à Poudlard



Son premier cours à Poudlard eut pour sujet :

Comment pouvez-vous vous déplacer, vous repérer, dans un lieu moldu ?

Cette première expérience la confirma dans son idée d'enseignement. Elle la considéra en effet comme une réussite ayant attirée l'attention de ses élèves sur ce sujet. Elle espérait AB IMO PECTORE (du fond du coeur) leur transmettre sa passion. Même si son but était principalement de faire comprendre à ses élèves le drôle monde des moldus, elle voulait également rapprocher certains de leurs origines.



Ce sujet s'agrandira au fur et à mesure des contacts et des cours de Ryffie.


;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pr. Ryffie Joketier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: