Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Pr. Kyana SuaDok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Kyana SuaDok
Personnage Inactif
Pr. Kyana SuaDok

Nombre de messages : 23
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13503
Date d'inscription : 18/02/2007

Pr. Kyana SuaDok Empty
MessageSujet: Pr. Kyana SuaDok   Pr. Kyana SuaDok EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:28

Je ne sais absolument pas si je peux poster ma biographie avant d'être acceptée en tant que prof... Mais bon Le Xaël je l'ai, je la poste!


IDENTITE


Nom : SuaDok (Ce nom vient de ses origines japo-thaïlandaises)
Prénom : Kyana (De même)
Surnom : Kyky, mais personne n’a le droit de l’utiliser.
Age : 31 ans depuis peu.
Maison : Ancienne Serpentard.
Statut : Sang très, très mêlé ; fille d’une moldue et d’un sorcier lui-même de sang « impur »

Balai : Un très vieux Nimbus 2000, plus très performant.
Animal domestique : Un hibou noir tout déplumé, assez méchant et surtout très étrange, qu’elle a appelé Hostia (victime en latin).
Patronus : Une grosse lionne à l’air mauvais.
Baguette : 28 centimètres, rigide, facile à manier ; bois de hêtre et ventricule de cœur de dragon.

Profession : Professeur de Potions, Maître des Potions.
Langues parlées : Anglais, Latin, et quelques notions de Français et de Japonais.

Autres : Kyana vit de modestes moyens, pour ne pas dire qu’elle est pauvre.

PHYSIQUEMENT


Du haut de son petit mètre 71, Kyana n’est pas la plus grande des femmes, mais certainement une des plus impressionnantes. Très menue, cet aspect imposant de sa personnalité se fait surtout ressentir par ses expressions, ses poses, sa tenue en elle-même. Kyana se tient toujours droite tel le « I », comme constamment compressée dans un corset particulièrement étroit, et ne baisse que rarement ses beaux yeux verts - marrons. Son regard a d’ailleurs quelque chose d’électrisant, car à l’aide de la palette de mimiques qu’elle a en permanence à ses côtés, elle est une actrice à elle seule. Ses visages ne sont jamais les mêmes à diverses reprises, même s’ils sont souvent ancrés dans le dédain ou la joie.

Pourvue de formes plus que généreuses, Kyana n’en reste pas moins terriblement pudique (même si ce n’est pas le cas sur mon avatar…) et se cache parfois sous d’épaisses couches de vêtements.

Souvent peu maquillée, Kyana est élégante et jolie de par son visage aux traits anguleux, ses longs cils droits, ses fossettes et sa bouche à la belle courbe. Son nez a pourtant était refait et a quelque chose de trop fin à présent. Mais qu’importe, Kyana s’en moque et se pare de ses atouts, quitte à porter un décolleté, et laisse pendre ses longs cheveux d’ébène sur ses épaules évasées.

Son teint est assez bronzé, et elle-même est tellement brune qu’on pourrait la croire latino : mais il n’en est rien. Elle a simplement des origines thaïlandaises, et même si au fil du temps, dans l’arbre généalogique de sa famille, les yeux se sont élargis et la taille agrandie, elle garde des traces de cette filiation.

Pour finir, Kyana aime jouer avec ses sourcils parfaitement sculptés ; on la verre donc souvent en train d’en arquer un, puis de le froncer…


MENTALEMENT


La moindre des choses que l’on puisse dire, c’est que Kyana n’est pas ennuyeuse ! D’humeur changeante et inégale, elle peut passer pour la pire des harpies en étant la plus joyeuse des femmes.

Elle se rie de tout et voit le monde à travers des yeux cyniques. Non pas qu’elle soit défaitiste ou fataliste, au contraire, Kyana est la reine de l’Ambition ! Mais elle considère souvent les autres d’un peu trop haut, et cela lui joue des tours.

Elle tire de son ironie propre et de cette auto - satisfaction quelque chose de méprisant ou de dédaigneux, qui se photocopie sur ses positions hautaines ou ses mines affligées. Mais elle dissipe les doutes ou les préjugés en un rire, un simple rire qui change les avis qu’on a sur elle… et son propre avis, aussi.

Car plus que tout, Kyana aime rire, et son rire prend différents profils: mesquin, mutin, mystérieux, joyeux, sincère, hystérique... Tout un programme défile dans son esprit; Kyana est loin d'être simple et est remplie de contradictions. Soignée et ordonnée elle sera un jour; négligée et fatiguée elle sera le lendemain. Elle se dira généreuse et gentille; elle agira en parfaite égoïste malveillante. Intelligente et logique, stupide et écervelée. Qui est-elle? Pour résumer, on peut dire qu'elle est lunatique au possible, mais que la plupart du temps, elle se montre aimable et souriante, sans trop d'arrières pensées.

Kyana a quelques difficultés tout de même à s’accepter, principalement à cause de cette « cacochymie ». Elle-même ne sait pas trop de quelle façon se voir !

Elle aime l'art, l’humour, et n'a que faire des questions de Sang Pur. Rien n’est plus important pour elle que l’éloquence et le respect avec lesquels on s’adresse à elle… A contrario, elle aime voir briller dans les yeux des gens la flamme de l'insolence, de la rébellion - elle même est une grande effrontée révolutionnaire! - mais ne le tolérera pas de la part d'un élève. Pour finir, disons qu'elle ne recule devant rien pour atteindre son but. Serpentard un jour, Serpentard toujours...

Parfaitement sans-gêne avec certaines personnes, elle adorera se montrer exubérante, loquace et excentrique – cela la fera rire encore plus.

Orgueilleuse et fière de ce qu’elle est devenue (et ce n’est pas grand-chose !), elle se sentira rapidement blessée dans sa dignité, et n’aura que de cesse de se venger : la rancune est la plaie qui tiraille son cœur, rien ne saurait l’arrêter dans ses plans de vengeance.



Principales Qualités : Certains diront que son humeur brûlant agace, mais elle estime plutôt que c'est sa plus grande qualité. Viennent ensuite sa rigueur scrupuleuse et son impartialité.
Principaux Défauts : Kyana reste une grande nerveuse, toujours à se soucier du regard des autres. Elle peut aussi se montrer cruelle sans raison, et même méprisante.
Hobbies : Préparer des Potions, rire, raconter des histoires drôles, se moquer des gens, lire, peindre, travailler…

Elle et sa famille : Kyana a toujours été en très bons termes avec ses parents et ses grands parents, jusqu’à ce qu’elle quitte Poudlard. Ils étaient trop collants, trop idiots pour elle. Elle ne les appréciait plus et préféra s’éloigner d’eux.
Son frère, elle ne l’a jamais haï, mais elle ne le portait pas en grande place dans son cœur non plus. Elle ne la plus revu depuis Poudlard.
Elle ne sait même pas si ses grands parents sont encore de ce monde et s’en moque parfaitement.

COURTE BIOGRAPHIE


Kyana SuaDok est née il y a de ça 31 ans, le 11 Mars 1976, dans une petite ville appelée Chippenham. La maison familiale était située à la lisière d'un bois, dans le but d'éviter toutes présences de moldus trop près des lieux magiques.
Elle fut un bébé calme, et ne pleurait pratiquement jamais, au ravissement de ses parents. Cadette de 4 ans d'un frère, elle apprit tôt à obéir et à ne pas être trop contraignante... Sa famille, à défaut d'être riche, était très sévère.
Elle grandit donc et se développa mentalement, donnant très vite les signes d'une logique paisible qu'elle vivait dédaigneusement. Elle se savait jolie, dès son plus jeune âge, et en plus de cela, rusée... et elle aimait à le dire. Son nom vient de ses arrières, arrières, arrières grands parents, sorciers japo-thaïlandais émigrés en Angleterre; la consanguinité britannique effaça donc toute trace asiatique du visage mat de la jeune Kyana.
A l'âge de 5 ans, elle envoya voler son elfe de maison contre un mur, par pure colère et par la seule force de sa pensée; et enfin se présenta aux parents soucieux la preuve qu'elle était sorcière. Longtemps ils avaient cru enfanter une Cracmol, mais dès ce jour, Kyana ne tarit plus d'éloges sur la sorcellerie.
Elle fut jusqu'à ses 10 ans une sorte de bouc émissaire pour son frère Kaori, qui décevait tant ses parents pour son comportement insolent à Poudlard. Il avait été envoyé à Serpentard, et était en 3ème année; et les lettres de punitions ou d'exclusions de cours pleuvaient chaque semaine dans la demeure SuaDok. Kaori, mauvais dans l'absolu, se défoulait donc sur la pauvre Kyana, qui savait pleurer sur commande: un petit sanglot et Maman rappliquait, rabaissait le caquet de ce grand dadais de Kaori.
La lettre d'admission à Poudlard arriva en Mai 1987 par hibou Moyen Duc, et ravit toute la famille, Kyana en particulier. Quelques jours plus tard, elle filait avec ses parents sur le chemin de Traverse, et s'assurait une scolarité parfaite.
Elle fut envoyée à Serpentard, et s'en montra fière - bien que légèrement apeurée par le reste de la Maison. Elle les trouvait tous un peu... radicaux, tous à dire qu'il fallait nettoyer le monde des Sang Impur... Elle qui n'était même pas sûr que sa mère ne soit pas moldue!
Malgré ces petites détails, ses premières années furent calmes et prestigieuses: elle devint fierté de sa famille, rayon lumineux qui renvoyait à Kaori une image de perfection.
Kyana fut une grande célibataire. Elle repoussait les avances de garçons qu'elle n'estimait pas, et était rabrouée par ceux qu'elle aurait tant aimé avoir. Elle eut tout de même quelques "amoureux", mais juste pour la forme, et ses amies se moquèrent souvent de cela.
Passèrent donc les années... Ses BUSEs, puis ses ASPICs en poche (7 ASPICs, et mention Optimal pour celui de Potions et de Métamorphose), elle fit le nécessaire pour commencer une formation de Maître des Potions et déménagea. Elle s'installa loin, très loin de la ville de ses parents - qu'elle n'estimait plus vraiment, eux qui étaient tant occupés à rabaisser son frère et à dilapider leur maigre bourse - près de Londres. Son apprentissage dura plusieurs années fastidieuses, mais enfin, elle obtint le titre de Maître des Potions.
Elle travailla pendant un moment en tant qu'apothicaire, mais n'y trouvait pas son compte.
A l'âge de 31 ans, elle postula donc à Poudlard, en tant que professeur de Potions...


Evénements majeurs de sa vie :

*1976 : naissance.
*1981 : découverte de ses pouvoirs.
* 1987 : entrée à Poudlard et répartition à Serpentard.
*1992 : découverte de ses dons en Potions, premières perspectives d’avenir.
*1993 : sortie de Poudlard, début de sa formation de Maître des Potions.
*1995 : travaille en tant qu’Apothicaire sur le chemin de Traverse pour subvenir à ses besoins.
*1998 : obtient son diplôme.
*2007 : abandonne son métier et postule à Poudlard.

Poudlard:

Sa scolarité à Poudlard a été d’ordre général calme et rigoureuse. Elle s’est fait des amis, des ennemis, elle a découvert sa voie et a mûri.

1ère Année :

Après une intégration difficile au sein de la maison Serpentard qu’elle trouvait trop radicale, Kyana prend ses marques et se sent à l’aise au bout de quelques mois. Rencontre avec celles qui deviendront ses meilleures amies. Kyana n’aime pas trop les cours à cette époque et se montre quelque peu turbulente. Ses parents mettent vite un terme à ces excès.
Kyana a été complexée toute cette année là par son manque de moyen, ses livres d’occasion et ses robes bon marché, mais surtout par son idiot de frère, alors en quatrième année.

2ème Année :


Kyana est encore timide et posée, elle n’aime toujours pas les cours et renforce de plus en plus ses amitiés. Elle commence à comprendre les Serpentard et se met à éviter les Poufsouffle, railler les Gryffondor et siffler les Serdaigle. Le meilleur ami de son frère (15 ans) la considère comme sa petite sœur, et la pauvre Kyana s’entiche de lui.

3ème année :


Kyana commence à mûrir et à apprécier les cours et ce qu’ils peuvent lui apporter. Elle se forge son caractère muable, se fait ses plus grands ennemis et se détache de son deuxième grand frère. Son autorité prend les rennes de sa timidité : Kyana est une petite boule de nerfs qui rie à longueur de journées et pleure chaque soir. En cachette, elle se renseigne sur les moldus qu’elle trouve presque fascinants.

4ème année :


Kyana a la certitude cette année là que sa profession aura un rapport avec les potions. Elle commence aussi à se demander si le Choxipeau l’a envoyé dans la bonne maison ; malgré ses airs distants et moqueurs collant parfaitement aux Serpentard, elle se sent parfois mal-à-l’aise parmi les Sang trop Pur. Cette année là se démarque aussi par le fait que Kyana se met à s’intéresser aux garçons.

5ème année :


La désormais jeune femme se prend « râteaux sur râteaux ». Elle est très travailleuse en cours, mais aussi arrogante avec les professeurs. Son premier petit ami, elle l’a à 15 ans et le déteste. Ses meilleures amies n’en sont plus. Elle entretient quelques conversations d’abord méfiantes puis franchement sympathiques avec un Gryffondor. Ses ex meilleures amies le redeviennent. Elle obtient presque tous ses BUSEs, avec deux mentions Optimal et aucune en dessous d’Acceptable (elle rate l’épreuve d’Histoire de la Magie et écope d’un Troll).

6ème année :


Kyana est toujours aussi rigoureuse et lunatique. Elle sourit un peu plus, cependant, et passe ses journées à se moquer d’elle-même, des autres, du monde en général. On la prend souvent pour une folle névrosée.

7ème année :


Année fructueuse pour les amourettes de jeunesse ! Respectant sa maison, elle crie à tous qu’elle veut devenir la plus grande et la plus maligne des Maîtres des Potions : son ambition opiniâtre atteint son apogée à ses 17 ans. Ses ASPICs en main, elle quitte Poudlard après les adieux larmoyants et se promet d’y retourner un jour… de l’autre côté des bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pr. Kyana SuaDok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: