Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 A la poursuite de Piccolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13591
Date d'inscription : 21/02/2007

A la poursuite de Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:11

Il continua toujours son invocation... Les forces se concentraient dans sa baguette, baguette qu'il abaissa consciencieusement sur l'épaule droite de la jeune fille. Il la laissa en contact quelques secondes, puis, il fit de même sur ses cheveux et sur sa seconde épaule. Cette cérémonie reprenait le rite de l'adoubement des vassaux au Moyen-Age.

Les minuscules particules semblaient infiltrer le corps d'Elhana. Le vent s'était levé dans le parc et soufflait en bourrasques. Lorsque Jamespointa sa baguette sur son front, l'ensemble des lieux regagnèrent leur tranquillité normale. Le Professeur finit par ouvrir les yeux et s'adressa à la jeune fille toujours à genoux.

- Quel est votre voeux?

C'était le moment crucial. De son voeu dépendrait tout le reste, il espérait qu'elle en avait pris pleinement conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14511
Date d'inscription : 26/05/2006

A la poursuite de Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:32

Elle se sentait comme investit par une mission qui transcendait la compréhension humaine. C'était une sensation bizarre mais non dépourvue d'attrait. La jeune Serdaigle n'arrivait pas à mettrre un nom sur ce qu'elle ressentait vraiment. Cela dépassait de loin tout ce qu'elle avait vécue ou ce qu'elle vivrait surement. Le livre avait bien parlé d'un passage comme celui ci mais l'écriture n'avait pas rendu au 10ème ce qui s'y passait vraiment. Qui, malgré toute sa science, pourrait mettre un nom sur ça ? Un mélange de ... de ... Pffff. C'était pas pour rien qu'elle avait dit qu'elle ne pouvait pas ... Malgré que sa cervelle soit toute retournée au point de ne pas pouvoir trouver ses mots, elle n'était pas sans se souvenir que le moment tant redoutée arrivait vitesse grand V.

Oui le voeu ... Toute à sa lecture hier soir, elle n'avait pas vraiment eu le temps d'y penser. Elle avait bien bâti quelques hypothèses avant de s'endormir mais rien de bien sérieux, ses paupières lourdes ne lui en avaient pas laissé le choix non plus il fallait dire. Elle perdit imperceptiblement le cours du rituel pour se consacrer tout entière à la recherche du souhait qu'elle voulait voir se réaliser. Il devait être consacrer au Quidditch et la première qui lui vint à l'esprit fut son prochain match. Serdaigle / Serpentard ... Inutile de cacher qu'elle était morte de trouille de jouer contre eux. Elle n'avait absoluement aucune confiance en leur capacité à jouer fair-play. Ce match ne serait pas comme le précédent qui avait plus été un test pour eux tous. Toutes les équipes étaient maintenant rodées et rien ne viendrait se mettre en travers d'eux. Pour en revenir à Serpentard, la Serdaigle craignait plus les "accidents" qui n'en seraient évidemment pas et, étant la joueuse sur qui la victoire reposait, elle pressentait des actions contre sa petite personne.

Elle n'était pas une lâche mais si elle pouvait éviter de se retrouver à l'infirmerie ... Le souvenir de Deneb était encore trop frais dans sa mémoire pour qu'elle ne prenne le risque de se prendre un cognard et se retrouver (encore une fois) là bas. Donc son choix se porterait sur éviter les cognards mais une appréhension la taraudait encore. N'étais ce pas trop ... puéril ? Après tout si elle savait voler, elle arriverait à éviter les cognards toute seule Pas ma faute Mais surtout elle voulait éviter les remarques et se rattraper de sa bourde d'hier matin ... Rien n'était plus démoralisant que de donner une mauvaise image de soi et en ce qui la concernait elle préférait s'en abstenir. La personne en face d'elle était surement une raison de cette prise de conscience. Quoi qu'on en dise, on ne partait plus tout à fait comme avant après une rencontre avec cette pointure du Quidditch internationale et cette constatation était encore plus vrai pour elle ...

Elle releva la tête, constatant que le rituel était terminé et que c'était à son tour de faire sa part de la chose. Elle ouvrit la bouche ... sans qu'aucun son n'en sorte. OK elle n'était peut être pas prête. Pour arrêter de ressembler à un poisson hors de l'eau, elle ferma la bouche et inspira à fond à travers ses lèvres à demies closes. Ce n'était pas la mort et au pire elle pourrait toujours aller se cacher après si ça se passait mal.


Et bien ... Avec le match qui arrive ... * inspiration * Je voudrais pouvoir être capable d'éviter les cognards ou ... enfin les attaques qui pourrait sembler "anormales"

Voilà c'était dit. Elle baissa la tête pour finir par être en contemplation devant un brin d'herbe semblable à tous les autres brins d'herbes du parc. Elle avait peur, oui fallait l'avouer. Plus que jamais ! Elle en avait les mains qui tremblaient d'anticipation ! Elle serra les poings contre le sol pour en calmer les tremblements. Ce n'était pas le moment ...

[HJ: pitite remarque ^^ C'est Ehlana comme ça et pas Elhana. Le contraire de ton nom de famille si ça peut t'aider Le Enki On fait tout le temps la faute Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13591
Date d'inscription : 21/02/2007

A la poursuite de Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:57

HJ: mes plus plates excuses.

James leva sa baguette aux cieux et décrivit avec son bras gauche un grand arc de cercle pour rejoindre la baguette. Ce simple geste suffit à provoquerune irradiation du corps de la jeune fille. Une lumière bleue s'en échappait et rejoignait l'extrémité de la baguette du professeur.

- Ceci est un voeu très censé, humble, s'inscrivant pleinement dans la logique de cérémonial que nous sommes en train d'accomplir. relevez-vous.

Le Professeur se remit à parler la mystérieuse langue qu'il avait déjà utilisée auparavant pour terminer le cérémonial. A la fin de la dernière syllabe qu'il prononça, un éclair vint frapper le sol à quelques mètres d'eux, puis, comme "par magie", le parc regagna son calme habituel.

A coup sûr la jeune fille se souviendrait toute sa vie de ce moment que trop peu de sorciers ont pu vivre. Elle s'en ouviendrait surtout si elle remplissait à présent son rôle, comme allait le lui expliquer James.

- A présent, pour que votre voeu se réalise, vous devez trouver la personne à qui vous allez devoir donner votre propre balai. Il doit s'agir impérativement d'une personne qui sera à même de faire une bonne utilisation de ce cadeau. Il faut qu'il lui améliore son quotidien, qui a vraiment besoin d'un meilleur balai... A vous de choisir la bonne personne et votre rêve se réalisera.

james croisa les bras et attendit de voir la réaction de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14511
Date d'inscription : 26/05/2006

A la poursuite de Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:45

Soupir de soulagement. Elle avait douté pour pas grand chose mais le plus dur restait à venir ... Elle releva la tête pour voir, profiter des dernières minutes du rituel. Ressentir, inscrire en elle, graver dans sa mémoire pour ne pas oublier et transmettre plus tard. Elle ressentit un frisson courrir le long de ses bras quand la lumière bleue s'échappa de son corps pour rejoindre la baguette du professeur. Elle se releva, les jambes tremblantes. Elle était bien mieux assise, elle risquait ainsi moins que ses membres ne la lache en cours de route.

Il ne restait plus que la dernière partie du rituel, sa partie. Trouver LA personne qui aurait la chance de recevoir un balai sans rien débourser, comme elle ... Elle prévoyait déjà d'augmenter sa fréquence de ballade dans les couloirs de Poudlard pour accroître ses chances de trouver la perle rare qui rassemblerait toutes les conditions requises pour la transmission. Mais avant ça, sonder ses propres camarades. Donner à un Serdaigle son balai serait, elle le pensait, une bonne idée et aiderait un nombre important de personne: sa maison.


Oui, bonne personne, amélioration du quotidien ...

Elle aurait voulu parler, expliquer ce qu'elle ressentait mais les mots étaient bloquer dans sa gorge. Se savoir lier d'une quelqconque manière avec quelqu'un comme James Alhambra avait de quoi déstabilisé. Combien de personne ne tuerait pas pour avoir sa place ? Sans faux semblant, personne. Rien ne servait de se cacher derrière des paroles creuses, dénué de vérité. On pouvait être bon comédien, se dire que ce n'est qu'un être humain comme un autre, que jouer au Quidditch à son niveau ne changer rien, on ne pouvait pas s'empêcher d'être éblouit par son passé, ses exploits et la fierté dominait en elle en ce moment précis.

Elle aurait voulu dire tout ça, ne pas rester stupidement prostrer comme elle l'était ... Mais elle n'y arrivait pas. Elle sortit sa baguette et prononça tout bas une formule. Une petite fleur bleue/violette était maintenant dans la paume de ses mains.


A la poursuite de Piccolo - Page 2 Campanuleta6


Elle ne ressemblait pas vraiment à ce qu'elle voulait. La petite fleur semblait à moitié fané, ses pétales étaient ternes, sans éclat. La préféte grimaça. Elle était trop fébrile pour réussir une formule correctement ...

Pour vous ... C'est une campanule. Elle a une certaine signification chez les moldus ...

Rougissante, elle se détourna bien vite. Quelle idée vraiment ! Mais elle espérait tout de même qu'il prendrait la peine de chercher cette signification. Cette petite fleur fanée représentait tout ce que les mots ne parvenaient pas à exprimer. Elle y avait une part d'elle même dans cette fleur. Après un marmonnement inintelligible pour elle même, la petite Serdaigle reprit son propre balai et sourit timidement ...

Je dois y aller ...

Et sans plus de cérémonie, elle planta là le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




A la poursuite de Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite de Piccolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: