Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 A la poursuite de Piccolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13438
Date d'inscription : 21/02/2007

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:43

Des plumes jaune bouton d'or tombaient au sol en tournoyant. Il était forcément passé par ici peu de temps auparavant... Quelques pas plus loin, de petits piaillements moqueurs attirèrent son attention. Enfin il l'avait retrouvé.

Fier, le port de tête haut et dédaigneux, Piccolo était perché sur une branche du grand saule près de la cabane du garde-chasse. Du haut de ses douze centimètres, ce piaf caractériel narguait son compagnon.

Compagnon était le mot juste, oui. Tous les deux s'étaient rencontrés de manière assez improbable dans le sud de la France. D'une situation cocasse était née une amitié curieuse. Un respect mutuel entre l'homme et l'animal. Deux caractères en acier trempé, deux mondes différents pour un seul sport. A eux deux ils incarnaient le Quidditch.

Ce matin là, James mettait les pieds dans le parc de Poudlard pour la première fois depuis fort longtemps. La dernière fois il n'était rien qu'un étudiant à l'existence miséreuse et à l'avenir incertain. Aujourd'hui il revenait en célébrité devant laquelle le soleil aurat dû se prosterner... enfin, c'était presque ce qu'il pensait. Un univers séparait les deux mondes dans lesquels il avait évolué, et le passage de l'un à l'autre ne s'était pas fait sas heurts. Quelque part, il y avait laissé les mêmes plumes que son vivet Piccolo. Le duvet perdu pour lui s'appelaità la fois intégrité, humilité et sagesse.
Cet oiseau va me rendre fou! Heureusement pour son gosier qu'il fait partie de ma légende au même titre que mes trophées...

- Descends maudit piaf!

Oui. L'oiseau faisait partie de sa légende car un vivet est en règle générale un animal sauvage et rare. Or en l'espèce, il avait délaissé cet état pour se lier d'amitié avec James sur le terrain de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14358
Date d'inscription : 26/05/2006

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:17

Hum ... Que devait elle faire ? Elle désespérait de trouver une solution à son problème. Il l'accaparait tellement qu'elle en avait le sommeil tout retourné, ce qui n'était pas normale pour la Serdaigle qui dormait comme une masse du début à la fin. Poudlard pourrait être bombarder qu'elle ne se réveillerait pas pour autant et resterait dans les bras de Morphée. Mais ses problèmes n'étaient pas la seule raison de son manque cruel de sommeil. Des visions, rêves, prémonitions, elle ne savait pas trop, l'assaillaient quelque fois et la réveiller pantelante et couverte de sueur comme si elle avait couru un marathon. Enfin soit. Aucun rapport avec le fait qu'elle était dehors mais la Serdaigle nétait pas ce que l'on pouvait qualifier de logique. C'était même tout le contraire ... Mais elle supporter ce "travers" sans rechigner. Elle aimait bien se savoir "différente" des autres.

Elle était donc dans le parc à marcher, rien de bizarre là dedans quand, d'une façon on ne peut plus pas discréte, son ventre gargouilla, ce qui était, ça, bizarre. Mais elle était trop engagé dans le parc pour retourner dans la Grande Salle et elle avait trop la flemme pour cela. Alors elle décida d'aller vers le potager qui était près de la cabane du Garde Chasse. Elle s'y dirigea donc, chantonnant une chanson populaire sorcière quand son regard accrocha une "chose" jaune. Observation ... Une plume. Elle fronça les sourcils et continua son chemin quand ... elle en trouva d'autre avec un peu plus loin un homme. Un humain avec des plumes ? Son regard s'éleva pour enfin percevoir l'oiseau, au plumage jaune comme celle trouver plus loin, et là révélation ...


* Je suis sûre qu'ils peuvent échanger leur apparence. Wahou ! *


Moi je dis que vous devriez lui demander gentiment.

Elle hocha la tête de haut en bas comme pour l'exhorter à mettre en pratique son conseil. Elle observa ensuite l'homme oiseau. Elle était sûre de l'avoir déjà vu un jour mais rester plus qu'à savoir où scratch Depuis qu'elle se savait sorcière, elle avait dévoré livre sur livre pour en apprendre un maximum quel que soit le sujet ... Elle devait surement avoir vu sa tête dans un de ces livres, elle en mettrait sa main à couper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13438
Date d'inscription : 21/02/2007

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:41

"La première élève que je rencontre." Cette jeune fille était de Serdaigle, une intello donc. James la regarda de haut en bas et se demanda si elle l'avait reconnu. "Certainement viendra-t-elle me demander un autographe quand elle saura qui elle a en face Le Mowana ..."

Piccolo s'envola de sa branche et vint élire domicile sur le crâne de James qui commença à fulminer. Jamais il ne cesserait de le tourmenter! Il aurait mieux fait de lui tordre le cou le jour où il l'avait rencontré... Non, il ne le pensait même pas.

- Voyez par vous même Mademoiselle que cet oiseau n'en fait qu'à sa tête. Ce n'est pas étonnant que son espèce soit menacée de nos jours... dit-il en essayant de prendre l'oiseau dans sa main.

A peine eut-il terminé sa phrase que le minuscule volatile lui asséna un coup de bec dans la tête et s'envola en raillant le champion.

- Aïe! Furieux Moi aussi je t'aime mon petit canari Big Grin , dit-il en souriant. Je suis votre nouveau Professeur de vol, James Alhambra. Puis-je savoir qui me fait l'honneur de cette conversation matinale?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14358
Date d'inscription : 26/05/2006

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:22

Elle pouffa légèrement en voyant l'oiseau se percher sur le crâne de l'homme. La vengeance est douce pour celle qui se venge et il semblerait que l'oiseau profite pleinement de cette pique envers son compagnon humain.

Il a bien raison votre oiseau je trouve Razz Il ou elle s'appelle comment ?

L'oiseau s'était déplacé pour se mettre hors d'attente de toute représaille. Elle le regarda quelque instant avant de reporter de nouveau son attention sur James.

Ehlana Kalten, de Serdaigle. Je suis aussi attrapeuse dans mon équipe si ça vous interesse Le Théo Bienvenue à Poudlard Professeur.

Une minute ... Que nom lui avait-il donné ? Le Dwi James Alhambra ? Rembobinage de la casette.

Citation :
"Je suis votre nouveau Professeur de vol, James Alhambra"

Vous êtes ...

Elle se stoppa net tandis qu'une pensée fusait dans son esprit chambouler.

* Depuis quand une école se paye-t-elle les services d'une star de Quidditch pour être professeur de vol ? scratch Et puis qui voudrait venir s'enterrer à Poudlard hein ? *


Ouais y avait pas d'autre solution logique à ça ...

* C'est un fan complètement tordu, un sosie qui se prend pour son idole ! *


C'est pas beau de mentir ...

Quel joueur de Quidditch qui se respectait ne connaitrait pas ce nom célébre ? Elle en tout cas le connaissait bien et il fallait l'avouer que maintenant qu'elle avait un nom, la ressemblance était frappante mais n'empêche qu'elle n'arrivait quand même pas à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13438
Date d'inscription : 21/02/2007

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:00

James se sentit frustré que cette demoiselle ne le prenne pas plus au sérieux que ça. Heureusement que la couleur naturelle de sa peau était déjà foncée, sinon james aurait été trahi par le rouge dont ses joues se seraient colorées.

Visiblement la demoiselle ne le prenait pas au sérieux. très bien, une démonstration s'imposait. " Elle m'a bien dit qu'elle était attrapeuse, très bien. On va voir si elle est douée sur un balai."

A ce moment là de cette histoire, il fallait bien préciser que si James se complaisait dans sa propre vantardise, il avait beaucoup de mal à supporter celle des autres. Aussi, il prenait souvent un malin plisir à confronter ce genre de personnes à leur défaut.

- Accio Halley 2006.

Son précieux balai lui atterrit dans la main à vitesse grand V. Sur le manche était gravé à l'or fin le nom de son propriétaire... Certes on vendait ces balais dans les magasins détaillant les articles de cette marque, mais le balai de James était le seul sur lequel était inscrit son nom.


- Tenez jeune fille, je vous le prête. essayez donc d'attraper Piccolo. Je suppose que c'st le premier vivet que vous allez essayer de saisir. Montrez-moi donc votre talent. Bonne chance.

Piccolo n'était pas du genre à se laisser mettre la main dessus et son bon caractère lui faisait fréquemment donner de bons coups de becs à ses asaillants, aussi, james prit un malin plaisir à s'asseoir sur l'herbe et à attendre le beau spectacle qui allait s'offrir à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14358
Date d'inscription : 26/05/2006

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:03

Elle regarda alternativement le balai et le vivet doré sur son perchoir. Elle se garda bien de contredire sur un point. Oui elle n'avait jamais attrapé de vivet mais son homologue en métal si, ce qui revenait au même. Tournant le dos au nouveau professeur qui s'était étalé à terre pour assister au "spectacle", elle ferma les yeux et serra le manche du balai qu'elle avait entre les mains.

Les oiseaux étaient-ils intelligents ? Elle pensait que oui, au moins celui là. Elle pouvait percevoir une étincelle de compréhension dans le regard rouge du vivet. Une course poursuite fictive ?


* Allez laisse toi faire Piccolo qu'on voit la tête qu'il fera Le Mowana *


Vu comment le zozio était avec l'homme peut être que ...

Elle desserra les mains de sur le manche et prit le temps d'observer la balai sous toutes les coutures, passant ensuite ses doigts sur le nom gravé (sûrement pour frimer Rolling Eyes ). Ce devait être du top niveau, rien qu'à voir l'objet elle en avait la certitude. Ne restait plus qu'un problème ...


Il ne va pas mourrir ? J'ai lu quelque part que si les vivets dorés n'étaient plus utilisés pendant les matchs de Quidditch c'était parce qu'ils mourraient dès qu'un joueur l'attrapait ...


Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13438
Date d'inscription : 21/02/2007

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:43

Le Professeur se mit à rire. Un rire chaud et profond, absolument pas moqueur pour la jeune fille, même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Il se leva presque immédiatement et se rapprocha de la jeune fille.

- Jeune fille, cet oiseau est le seul être sur cette terre en qui j'ai réellement confiance. Imaginez-vous que si je croyais un instant que vous aviez la moindre chance de l'attraper je mettrais sa vie en danger? Je connais cet oiseau par coeur, jamais vous ne l'attraperez, je vous aidemandé d'essayer uniquement pour évaluer votre technique de vol. Piccolo va vous servir de guide.

James fit un signe à l'oiseau qui vint immédiatement se poser su son épaule. Visiblement la petite brouille entre les deux amis était terminée. Le vivet vint même frotter sa tête dans les cheveux de son compagnon.

- Nous avons souvent ce genre de querelles tous les deux. Nous en faisons un jeu. Il marqua une pause puis reprit sérieusement tout en caressant la tête de Piccolo. Alors vous voulez essayer mon balai ou non? Vous allez finir par me vexer... dit-il en souriant.

" Et dire qu'un horde de jeunes sorcières se damneraient pour avoir cette convresation avec moi! Manifestement, elle ne m'a pas reconnu..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14358
Date d'inscription : 26/05/2006

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:13

Elle ne doutait pas qu'il fasse confiance au vivet mais avait il confiance en elle ? Après tout qui pouvait prévenir l'avenir ? Bon c'est vrai qu'elle espérait plus avoir de la chance que d'attraper l'oiseau par ses propres moyens, elle doutait même d'avoir réussit à attraper le vif d'or pendant le match c'était pour dire ...

Pourquoi pas ?

Là c'était à son tour d'être véxer. Elle n'était pas si nulle que ça, pas assez pour se faire dire ça. Malgré tout elle adorerait essayer le balai qu'elle avait entre les mains. Elle était sûre que les sensations qu'elle éprouverait avec celui ci serait bien différente d'avec le sien.

Bien sûr que je veux !

Rien de mieux qu'un cours privé avec le prof de vol surtout quand ce professeur n'était pas n'importe qui ! Enfin n'importe qui ... Elle imaginait très bien les réactions des gens si elle racontait ça. Elle n'en ferait rien n'étant pas du genre à se vanter mais se l'imaginer était réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13438
Date d'inscription : 21/02/2007

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:14

James glissa quelques mots à son vivet qui décolla presque immédiatement pour voleter autour de la préfète Serdaigle.

- Très bien amusez-vous bien surtout, c'est la la clé de la réussite au quidditch: prendre du plaisir en s'amusant. Ne jamais se prendre la tête.

James s'assit sur l'herbe en regardant sa montre à gousset.

- Nous utilisions Piccolo pour êntraîner notre attrapeur lorsque je jouais en France. Je lui ai demandé de ne pas voler trop vite pour que vous puissiez le suivre. Je vous donne un quart d'heure, si vous voulez, nous ferons un petit jeu tous les deux après. C'est parti, top chrono!

Le jeune professeur s'allongea sur l'herbe grasse du parc. Il avait toujours apprécié ce moment de la journée durant lequel très peu d'élèves venaient troubler la tranquillité des lieux.

Pour l'heure, c'étaient les piaillements de Piccolo lançant le test de la jeune fille qui fendaient l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14358
Date d'inscription : 26/05/2006

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:26

Heureusement qu'elle prenait le Quidditch pour un amusement parce que dans le cas contraire elle se serait déjà lancer un Avada Kedavra sur elle même par désespoir. Son premier match officiel avait été pour elle un match test pour savoir si elle méritait sa place dans l'équipe et au vu des résultats ... on pouvait dire qu'elle l'avait réussit haut la main. Le prochain sera, cette fois ci, vraiment un amusement et au diable les Serdaigle et leur attitude démoralisatrice. Elle n'allait pas tout le temps leur courrir après et ...

C'est bon on y va.

C'était qu'il était pressé de se faire attraper le zozio Le Enki Elle enfourcha le Halley 2006 et donna un léger coup de pied sur le sol pour se retrouver plus haut qu'elle ne l'aurais pensé. Elle resta en vol stationnaire avec Picollo, encore et toujours, en train de piailler comme une furie. La préféte ressentait chaque infime mouvement du balai comme si il ne faisait plus qu'un avec elle, comme s'il n'était pas là et qu'elle volait seule, sans rien pour la supporter. Rien n'a voir avec le sien. Elle avait à peine levé le manche du balai qu'il s'éleva encore plus.

* Ouh trop fort, je veux le même Big Grin *


Prenant ce geste comme un signal de départ, le vivet partit comme une boulet de canon ...

* Pas vite hein ? Mefiant *


Laissant ses ruminations pour quand elle serait un peu plus désoeurvré qu'en ce moment, elle vira de bord pour se lancer à la poursuite du vivet doré rapide comme une fléche.

...

D'accord elle retirait ses pensées, elle n'arriverais peut être pas à l'attraper mais elle allait profiter du balai et de la balade avec Picollo, ce qui était déjà pas mal. Elle zigzaguait entre les arbres, récoltant au passage branches et autre joyeuseté qui s'accrochèrent à ses cheveux, survola le lac qui brillait au soleil matinal, rasa l'herbe mouillait de rosée. La petite course, qui n'en était pas vraiment une vu qu'elle avait un peu de mal à s'approcher du vivet juste assez pour ne serait ce que tenter de l'attraper, dura sûrement plus longtemps que le temps alloué par le professeur mais la sensation de totale liberté que procurait le vol avait de quoi faire perdre la notion du temps à n'importe qui. Et puis à qui n'étais ce jamais arrivé ? Elle était sûre que le prof ne la contredirait pas sur ce point. Mais il ne fallait pas abuser des bonnes choses et Picollo devait surement ce dire la même chose, car il retournait vers le lieu du départ ... De retour, elle n'attendit même pas l'arrêt complet du Halley pour sauter à terre. Vacillant sur ses jambes, elle souffla sur ses cheveux qui lui cachaient les yeux et qui retombèrent aussi sec.


* Le Nanda *


Je veux le même balai ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13438
Date d'inscription : 21/02/2007

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:07

- Bien, dans ce cas vous pouvez garder le mien. dit-il d'un ton sérieux.

La petite demoiselle ne s'était pas trop mal débrouillée et son style de vol correspondait bien à ce type de balai. De part sa fortune et ses multiples contrats publicitaires, James possédait dans ses quartiers de deux autres balais comme celui-ci.

Il était tout heureux et disposé à offrir son balai à la jeune fille qui n'en reviendrait certainement pas. Il n'y avait pas volonté de James de vouloir gêner la préfète de Serdaigle. C'était un geste spontané et généreux.
Ces qualités font partie de James, mais embarqué dans la tempête médiatique dès les débuts de sa carrière, il a eu beaucoup de mal à les laisser percer au grand jour.
D'autant plus que ce don n'était pas un acte anodin au niveau sportif. Il révélait la marque d'un bon sportif, et la reconnaissance d'un joueur comme un de ses pairs.... ce que James révèlerait sans doute à Elhana plus tard.

- Vous avez fait un très joli vol. lui dit-elle en se levant pour lui enlever un morceau de branche dans les cheveux. Bien mieux que ce à quoi j'aurais pu m'attendre de la part d'une jeune sorcière comme vous.

James se rassit et invita la jeune fille à en faire de même. Piccolo vint se poser sur son épaule et se fourra dans ses cheveux noirs.

- Par contre jeune demoiselle, il vous faudra faire un geste en retour. Déjà, vous allez faire un voeu que vous allez devoir me révéler. Ainsi je deviendrai le gardion de votre voeu.
Ensuite, vous devrez donner votre propre balai à un autre joueur. Mais attention. Vous devrez choisir la personne la plus susceptible d'en avoir besoin. Si et seulement si vous avez choisi la bonne personne, lorsque vous reviendrez vers moi, votre voeu s'accomplira suite à l'incantation que j'aurais prononcée.
Etes-vous d'accord jeune demoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14358
Date d'inscription : 26/05/2006

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:09

Elle sentait comme une boule se formait dans sa gorge, c'était normal ? Elle était plus encline à penser que c'était à cause de ce qu'elle avait entendu. Mais n'était elle pas devenu sourde entre le moment où elle volait et celui où elle a touché terre et assimilé le "vous pouvez le garder" ? Elle déglutit péniblement, sentant que si elle parlait sa voix allait la lacher et partir dans l'hystérie totale. C'était une blague n'est ce pas ? Elle aurait pensé à une camera caché si ils auraient été dans un monde moldu mais ce n'était pas le cas ... A bien y réfléchir ce ne pouvait pas être une blague. De un elle ne rigolait pas et de deux lui non plus, il était même trop calme.

* Bon soit c'est moi qui me gourre et c'est vraiment une blague, soit c'est vrai et là ... *


Elle ne savait pas ce qu'elle allait lui faire. Rien surement bien que l'envie de lui sauter dessus pour le remercier (si c'était vraiment vrai) la tenaillait. Elle laissait cette attitude à ces admiratrices. Aussi vite que cette pensée se forma dans son esprit, une autre la saisit. Elle ne doutait plus maintenant que c'était LE James Alhambra de l'équipe nationale. Ne lui demandait pas pourquoi, elle n'en savait fichtrement rien non plus. C'était comme ça c'est tout.

Elle s'affaissa plus qu'elle ne s'assit quand il l'invita à le faire, tenant toujours entre ses doigts gourds le Halley. Elle commanda à sa main de le lacher sans que rien ne se passe.


* OK reste là. Il viendra te chercher tout seul. *


Le reste de ce qu'il dit ne l'aida pas du tout à se remettre de ses émotions. C'était quoi ce plan ? Un voeu ? Donner son balai ? Elle ne comprenait plus rien. Il était temps de remettre les pendules à l'heure ...

D'accord ? Je comprend plus rien. Dès que je vais dire "d'accord" vous allez me rire au nez et dire que ce n'est pas vrai non ?

Elle regarda par dessus son épaule pour regarder si quelqu'un ne rigolait pas déjà de sa situation mais personne ... Elle reprit.

Et cette histoire de voeu. C'est impossible ! Je veux dire ... Je vous demande la paix dans le monde vous allez le réaliser ? Ce serait trop simple et quelqu'un aurait surement eut l'idée depuis longtemps de faire pareil.

Enfin soit. Je crois que si vous voulez récupérer le Halley, il va falloir venir le chercher parce que ma main ne veut pas le lacher.


Elle devait avoir l'air belle avec ses cheveux décoiffés, des branches d'arbres emmélées dedans et une voix haché comme si elle ne parlait que depuis quelque heures à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13438
Date d'inscription : 21/02/2007

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:10

- Loin de moi cette idée petite demoiselle. Ce que je vous propose est un serment du voleur. C'est un rituel d'ancienne magie gaellique pratiqué seulement entre bons "voleurs". C'est un pacte d'adoubement et de reconnaissance en échange duquel une action de solidarité est engagée pour sceller le sort. Dai Llewellyn adapta ce rituel au quidditch. Enfin bref, seuls les joueurs pros sont habilités à pratiquer cette magie.

Il s'arrêta un peu pour regarder la jeune fille qui visiblement n'avait jamais entendu parler de la chose.

Il ne s'agit pas de demander la lune, mais de faire un voeu dans le cadre de notre noble sport. Vous pouvez par exemple demander un petit coup de pouce du destin pour une action lors d'un match, pour arriver à réaliser ou acquérir une technique spéciale... En échange vous gardez le balai que je vous ai donné en offrande, et pour que votre voeu se réalise, vous donnez votre propre balai à une personne qui en a vraiment besoin. Alors, acceptez-vous?

James était vexé que la jeune fille ait presque refusé d'accomplir ce rituel avec lui. Dans toute sa carrière, il n'avait proposé la chose qu'à trois joueurs débutants. Visiblement, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle ferait si elle refusait.

- Il n'y a aucun piège, finit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14358
Date d'inscription : 26/05/2006

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:14

Jamais entendu parler.

Ce qui était l'exact vérité. Elle aimait le Quidditch mais ne connaissait ce sport que depuis 3 ans à peine et ne connaissait mais alors pas du tout ce sortilège. Etait-il connu au moins ? Mais après tout si elle n'avait rien d'autre à faire que donner son balai à quelqu'un qui en avait besoin, ça n'était pas si terrible que ça bien que le prof n'y gagne pas grand chose à moins qu'elle ai mal compris ces explications ...

Mais vous y gagnez quoi vous ?

Il perdait un balai, elle aussi mais en gagnait un autre et beaucoup plus performant que l'ancien alors pourquoi ?

Je marche mais je rajoute une condition. Si le voeu doit concerner le Quidditch il se "réalisera" pendant un match, LE prochain match des Serdaigle. Si cette supposition se révéle exact je veux que vous assistiez à ce match. J'ai une peur panique dès que je me retrouve devant plus de dix personnes, la seule chose qui me tient sur un balai c'est Serdaigle. Je ne veut pas qu'elle finisse bonne dernière comme l'année précédente. Enfin tout ça pour dire que j'aurais une nouvelle raison de m'accrocher à mon balai.

Elle fit une pause pour récupérer son souffle. Si elle devait conseiller une chose c'était bien de ne jamais parler d'une seule traite.

Et cette nouvelle raison ça sera vous ! Je suis assez sceptique quant à ce voeu, et désolé si je vous vexe, donc si il ne se réalise pas je ne vous en voudrais pas mais comme je volerais surement avec votre balai je gagnerais - ou essayerais de gagner Rolling Eyes, pour vous remercier, pour le Halley ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13438
Date d'inscription : 21/02/2007

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:02

" N'a-t-elle donc aucune respect et aucunes connaissances de la magie ancienne? Très bien, elle va voir ce qu'elle va voir." James se leva et sortit sa baguette de dessous sa cape. Il enjoignit la jeune fille à se lever également.

- Lorsqu'il s'agit de rituels aussi ancien petite demoiselle, il est absolument hors de propos de vouloir assortir son voeu d'une condition. "qui plus est aussi stupide" pensa-t-il.

James était passablement énervé par cette attitude d'ignorance. Il se souvint avec émotion de ce qu'il avait ressenti lorsque son mentor avait procédé à son adoubement... Il en avait pleuré tant il était heureux. Le meilleur poursuiveur de la ligue, un vrai seigneur des airs, il l'avait choisi à lui...

Un voile laissé par ce souvenir devant ses yeux lui donna une idée. Il se mit à sourire et fit la proposition suivante à la Serdaigle.

- Voilà ce que nous allons faire. Je vous done un jour pour remédier à votre ignorance. Vous allez aller à la bibliothèque et demander à Mme Pince qu'elle vous prête un livre sur les rites de magie ancienne gaellique du XIVème siècle, ainsi que le célèbre Quidditch à travers les âges.
Si vous avez compris la signification du rite et si vous souhaitez toujours l'accomplir, vous reviendrez ici demain matin à la même heure. Je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14358
Date d'inscription : 26/05/2006

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:23

Désolé de na pas connaître. Etre à Serdaigle ne vaut pas dire avoir la science infuse.

C'était comme si il lui en voulait de ne pas avoir tout lu, tout connu ! Que n'aurait-elle pas donné elle pour connaître son rituel ou n'importe quoi d'autre ! Mais non à la place, pendant des années, elle était enfermée, suant pour finir à temps ce qu'elle devait faire. Apprendre qu'elle était sorcière, même d'une façon aussi brusque que la sienne, c'était révéler un déclic. Elle avait lu oui mais pas des masses sur le Quidditch, juste assez pour connaître les règles, le principal quoi ... Elle se leva, se détournant légérement du prof, enlevant les branches de ses cheveux pour se donner une contenance. Ce n'était pas bon de ressacer des souvenir d'un passé révolu ...

Je vais le lire ce livre, enfin les deux livres ...

Elle se mit en face du prof, un léger sourire aux lèvres. Elle détestait ce genre de situation, savoir qu'elle avait raté quelque chose qui semblait important ... Elle allait vraiment finir par croire que jamais elle ne verrait le bout de ses lectures qu'elle devait faire.

Elle se mit à triturer nerveusement les manches de sa robe de sorcière. Pourquoi se sentait elle si ... bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13438
Date d'inscription : 21/02/2007

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptySam 3 Mar 2007 - 8:56

Saut dans le temps...

Le lendemain matin, James faisait quelques exercices matinaux lorsque Piccolo vint lui tirer une mèche de cheveux. " Ah oui, j'allais oublier." Le Professeur de vol était en tenue d'apparats. Pour l'occasion, et pour marquer la solemnité de l'évènement, il avait revêtu sa tenue des Kenmare Kestrels: un bel uniforme vert émeraude, avec au milieu, les initiales brodées de fils d'or.

- Heureusement que tu es là mon ami à plumes.

Les deux amis retournèrent voler près du parc pour voir si la jeune fille allait venir, ou si elle s'était défilée. D'après James, il était impossible de lire deux ouvrages aussi conséquents en si peu de temps. C'est pourquoi il ne se pressa pas pour revenir à l'endroit où ils étaient hier. Il était pratiquement certain de ne pas y retrouver la préfète de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14358
Date d'inscription : 26/05/2006

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:10

Nouvelle matinée. Elle avait passé sa soirée et une partie de la nuit à lire sans discontinuité et le contre-coup de cette semi nuit blanche se faisait ressentir. Elle avait les yeux d'un mort vivant et elle baillait à s'en décrocher la machoire. Mais elle ne regrettait pas vraiment cette nuit. Elle avait appris quelque chose qui semblait important aux yeux de quelqu'un tout aussi important.

Elle passa par la grande salle pour chiper un croissant et ne pas avoir le ventre vide et partit en direction du parc comme convenue à la première rencontre. Elle avait pris avec elle son propre balai, elle avait refusé de prendre le Halley avant que le rituel soit fait, et enfilé sommairement sa propre tenue de Quidd au couleur de Serdaigle.

Enfin au parc, elle monta sur son balai pour profiter de l'air frais et qui lui permettrait (peut être) de se réveiller. Elle refit le tour que le vivet lui avait fait faire en plus court, profitant plus de la vue que de la sensation de vitesse qui était inexistante comparé à celle du Halley, puis elle prit la direction du point de rendez-vous. Arrivé à la hauteur du prof qui l'attendait déjà, elle sauta à bas de son nimbus.


Bonjour professeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13438
Date d'inscription : 21/02/2007

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:39

Perdu dans l'immensité de ses pensées l'entraînant comme d'habitude à des souvenirs de victoires et d'exploits individuel sur les terrains d'Europe, James fut surpris d'entendre cette voix. Il se tourna vers la jeune fille et l'accueillit d'un gentil sourire et d'une expression impressionnée.

- Ainsi donc, vous avez réussi à lire ces deux ouvrages? Je vois que votre soif d'apprendre et de savoir confirme la réputation du Choixpeau. Félicitations petite demoiselle.

Le grand professeur se leva et domina de toute sa taille la jeune Serdaigle. Plus de discours n'étaient pas nécessaires à présent qu'ils savaient tous deux pourquoi ils étaient là.

- A genoux Damoiselle.

James ferma les yeux et sortit sa baguette. D'un geste lent il la pointa vers le ciel et commença à prononcer une incantation. Ce n'était qu'un murmure à peine audible. Il appela en langage gaellique les trois éléments, l'eau, l'air, le feu. Le ciel s'obscurcit brusquement.

- In voc.........

On aurait pu croire qu'une lourde tempête allait s'abattre sur le château et ses environs. L'air devint lourd, l'atmosphère pesante. Les trois éléments se révoltaient dans les airs et quelques éclairs et tensions électriques firent leur apparition.

Au bout de la baguette du puissant sorcier, de petites particules lumineuses tourbillonnaient. Les trois éléments s'unissaient dans une harmonie toute naturelle. Il était temps de passer à la seconde étape.

James n'avait aucune idée de ce que ressentait la jeune fille. Elle était sensée s'agenouiller, mais en avait-elle eu le courage après avoir constaté le pouvoir dégagé par l'invocation du champion?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 848
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14358
Date d'inscription : 26/05/2006

A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:51

Souvent on croyait qu’être à Serdaigle voulait dire toujours dans ses bouquins, toujours premier de la classe, toujours réponse à tout mais ce n’était pas le cas. Pour sa part, elle aimait lire oui mais elle n’était pas dedans 24 heures sur 24, elle ne vivrait plus sinon. Elle avait pris les deux ouvrages pour pouvoir les parcourir plus en profondeur les soirs où elle n’aurait rien à faire mais sa soirée précédente avait servit à une lecture sommaire et ne plus se sentir « stupide ».

Non ! Je ne les ai que parcourut. J’y aurais passé ma nuit sinon Le Théo

La suite se passa entre admiration et frayeur. Rien, pas même ses nouvelles connaissances toute fraîche, n’aurait pu la préparer à ce qui lui arrivait. Jamais elle n’aurait, ne serait ce que penser, que cette expérience aurait un effet aussi puissant sur elle. La Serdaigle était paralysée par ce déchaînement des forces de la nature. Elle regardait, passablement émerveillée, la multitude de lumière pareil à des lucioles qui tourbillonnait autour d’elle-même et du champion.

L’atmosphère accablante lui firent mettre genoux à terre ou peut être ne tenait elle plus sur ses jambes … Tout cela pour dire qu’elle avait fait ce qui était attendu d’elle même si elle n’avait pas souvenance d’avoir entendu cette demande de la bouche du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




A la poursuite de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Piccolo   A la poursuite de Piccolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite de Piccolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: