Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Retenue 8... Terence Orphens première partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 42
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14472
Date d'inscription : 05/04/2006

Retenue 8... Terence Orphens première partie Empty
MessageSujet: Retenue 8... Terence Orphens première partie   Retenue 8... Terence Orphens première partie EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:47

Enym avait eu vent de l'escapade du jeune Serdaigle et d'une Serpentard lors d'un cours de Défense contre les force du mal. Enym ne prenait pas au sérieux cette bravade du réglèment car dans sa jeunesse, il avait fait bien pire.

Leur insolite sortie de cours telle qu'on la lui raconta l'avait fait plus sourire qu'autre chose. Mais pour répondre aux exigences que demandaient son statut de directeur de maison et pour l'équité de traitement, il dû se résoudre à lui donner une punition.

Tous les soirs, dans la salle de retenue d'Argus Rusard et surveillé par lui, il devrait réaliser un cours exposé libre sur les sortilèges d'apparition.

Enym entra dans la classe suivit de l'élève puni.

- Bonsoir, monsieur Rusard. Voici Terence Orphens, maître illusionniste de l'école. Pour lui éviter toute tentative de disparition à l'avenir, je vous le confie tous les soirs de cette semaine pendant deux heures durant lesquelles il devra rendre un court devoir. Cela fera donc 5 devoirs.

Citation :
Devoir 1 : Les sortilèges d'apparition "citez trois sortilèges d'apparition et développez les notions et propriétés qui les entourent"

Devoir 2 : En quoi dispraître en plein cours relève d'une magie qui n'est pas sorcière.

Devoir 3 : Exposé libre sur les sortilèges d'apparitions

Devoir 4 : Exposé libre sur les sortilèges que vous mettez au point (j'ai eu vent de votre génie créateur, faites-en donc profiter votre professeur de Sorts et Enchantement)

Devoir 5 : Expession libre et lettre d'excuse auprès de vos camarades, professeurs et directeurs.

- Ces devoirs sont à réaliser dans l'ordre qu'il vous plaira.


Professeurs
Professeur intermittent de Sorts et Enchantements
Ancien Directeur de maison des Serdaigle

Mari de Serena Sweet - Papa depuis janvier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14493
Date d'inscription : 28/03/2006

Retenue 8... Terence Orphens première partie Empty
MessageSujet: Re: Retenue 8... Terence Orphens première partie   Retenue 8... Terence Orphens première partie EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:15

JOUR 1

"Qu'est-ce qu'il ne faut pas subir par amour."

Terence alla s'asseoir à sa table. Une table très éloignée d'Argus Rusard devant lequel il était passé en retenant sa respiration. Une fois assis il fit un vague signe d'au revoir à son directeur de maison et sortit ses affaires afin de commencer le premier de ses cinq devoirs (rien que ça).

Devoir 1 : Les sortilèges d'apparition "citez trois sortilèges d'apparition et développez les notions et propriétés qui les entourent"

Trois sortilèges d'apparition:

Citation :
Arrow Appareo
Arrow Avis
Arrow Orchideus


Appareo est un sortilège d'apparition permettant de faire apparaître...

"Super comme phrase d'intro. Pas a dire,. "Un sortilège d'apparition qui fait apparaître"... T'es sur la bonne voie, Terence. Persiste."

Citation :
...des choses, des objets, de matière végétale, vivante, minérale ou animale. Selon Albertus Mouduglandus, philosophe de son état, ces sortilèges permettent avant tout de favoriser la paresse chez les sorciers. Ainsi au lieu de se déplacer pour aller chercher un objet, le sorcier opère ces sortilèges pour gagner du temps.

Pour les sorciers les plus jeunes ou désireux que cette sorte de sortilège ne soit pas baclé, il est possible de faire précéder la formule latine par le nom de l'objet ou de la chose qu'on souhaite faire apparaître.

Exemple: Grimoire appareo. Brosse à cheveux appareo. Fouet appareo. Menottes appareo (pour ces deux dernières sortilèges, voir devoir numéro 4)

Prononcé distinctement ou par un informulé, le sortilège a la capacité de matérialiser devant soi un objet existant déjà.

Il est donc imposible de créer complètement une matière. De ce fait, il très improbable qu'en disant "Ville de Paris appareo", nous puissions nous retrouver avec la Tour Eiffel dans la cours de récréation. Je suis très sérieux, des fois qu'on puisse en douter.

Faire apparaître un objet ou un être sera plus ou moins complexe et variera selon divers critères:

- la taille de ce qui est à faire apparaître (un cheval sera toujours plus difficile à matérialiser qu'un feuille de papier)
- la matière de ce qui est à faire paraître (un cheval sera toujours plus difficile à matérialiser qu'un feuille de papier... oui, encore)
- l'heure de la journée (au lever lancer un tel sortilège est plus difficile qu'en pleine possession de ses moyens dans le courant de la journée)
- la concentration et l'expérience du sorcier (un sorcier ivre aura moins de chance de faire apparaître lun cheval entier qu'un sorcier sobre, même si le sorcier sobre n'a que 11 ans)
- il y a de nombreux autres critères que Mouduglandus explicite très clairement dans son ouvrage "L'art et la manière sans rien faire".


Terence Orphens, 7ème année, Puni.


Très content de lui, Terence ne prit pas la peine de se relire, laissa les fautes d'orthographe en l'état. Pour tuer la fin de l'heure de colle, il fit six morpions magiques mais trois des morpions s'enfuirent dans la salle.

Il fit tout son possible pour les rattraper mais se rendit compte qu'il manquait d'entraînement pour des sortilèges aussi simples que les sortilèges d'attraction. A moins que cela ne soit de motivation... Il laissa donc trois de ces choses dans le bureau et en sortit tout sourire en bouchant à nouveau sa respiration lorsqu'il sortit de la salle de retenue pour aller dîner.


Bodde soirée bôsieur Rusârd.

"Dragon, je te jure, que tu vas payer la moitié de ces heures de colles débiles" pensait-il en descendant les marches.


Retenue 8... Terence Orphens première partie 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14493
Date d'inscription : 28/03/2006

Retenue 8... Terence Orphens première partie Empty
MessageSujet: Re: Retenue 8... Terence Orphens première partie   Retenue 8... Terence Orphens première partie EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:33

JOUR 2 et pendant le reste de la semaine:

*Un événement surnaturel se produisit le deuxième jour: Terence/Sacha/Adel/Théo disparut souainement sans laisser de trace, sans laisser d'explications. Envolé. Il n'était plus dans l'école. On ne savait pas où il était... Mais son narrateur savait lui. Il allait expliquer.*

*En fait, Draconia lui avait jeté un sortilège de son invention: "Prendévak Sempra". Parce qu'elle avait été rigoureuse lors des cours de sortilèges qu'il lui délivrait lorsqu'ils étaient tous les deux, ce fut avec une telle évidence qu'elle prononça le sort sur lui. D'après ce sortilège, dès que Terence/Sacha/Adel/Théo/whaterever avait plus de trois messages à poster, il s'évaporait soudainement. Oui, le sortilège faisait disparaître Terence/Sacha/Adel/Théo du sujet où il postait et il réapparaissait aux Maldives avec Dragon.*

"Merci Dragon, heureusement que tu es là, toi"

*En plus Terence n'avait aucune envie de dire au monde quels sortilèges il avait inventé. Pour l'instant, il sentraînait secrètement et ne tenait pas à voir l'école entière lui piquer ses créations.*


Retenue 8... Terence Orphens première partie 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Retenue 8... Terence Orphens première partie Empty
MessageSujet: Re: Retenue 8... Terence Orphens première partie   Retenue 8... Terence Orphens première partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenue 8... Terence Orphens première partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: