Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Seule... Avec son cadeau de Noël ^^ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14151
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Seule... Avec son cadeau de Noël ^^ !   Mer 27 Déc 2006 - 21:43

[HJ : Merci à Maude, pour l'idée et la pinata Wink]

Rhéna sortit de la Grande Salle. Les cadeaux de Noël venaient d'êtres remis. Le sien lui plaisait énormément. Il lui avait été offert par Maude Andersen, une Poufsouffle à qui Rhen' n'avait jamais vraiment parlé. Elle lui avait offert une pinata magique. Celle ci avait une apparence qui se voulait humaine, mais la matière étant du papier mâché, c'était un peu raté. Elle gardait néanmoins une figure presque enfantine, grâce à la peinture grossièrement étalée qui la coloriait. C'était très mignon. Et, surtout, elle était pleine de bonbons !

Mais Rhéna ne comptait pas l'éclater. Du moins, pas pour le moment. Ca lui faisait une sorte d'animal de compagnie ! La pinata volait au dessus de son épaule, et ne s'éloignait jamais beaucoup de Rhéna. Celle-ci se sentait beaucoup moins seule, aussi étrange que cela puisse paraître. Parce qu'une pinata, ce n'est pas vraiment de la compagnie !!!

La jeune sorcière sortit du hall. Elle avait prévu le coup, et emmené des gants ainsi qu'un béret, et revêtu sa cape la plus épaisse. Lorsqu'elle passa les lourdes portes de bois, Rhéna fut surprise par le froid. Etrangement, le château était beaucoup plus chaud. Pourtant, il était trop grand pour être bien chauffé, même s'il comportait beaucoup de cheminées... Magique !

Visiblement, il avait neigé récemment... Et d'ailleurs, ça continuait. Le sol était recouvert d'une assez épaisse couche de neige, et les arbres étaient blancs. Des flocons tourbillonnaient de tous côtés. C'était tout simplement magnifique. Ca rappelait un peu à Rhéna les vallées d'Irlande lorsqu'elles étaient enneigées. Est-ce qu'il neigeait, chez elle ? Il faudrait qu'elle pense à envoyer une lettre à ses parents, pour leur demander.

Elle avança un peu et descendit les escaliers. Le froid semblait la mordre. Elle regretta de ne pas avoir pris d'écharpe, et remonta le col de sa cape. Un flocon se prit dans ses cils. Ca faisait tellement longtemps... Elle avait même oublié l'odeur de la neige, cette odeur si particulière... Rhéna enleva doucement son gant droit. Elle s'accroupit, prenant une petite poignée de neige. C'était glacial. Elle la jeta en l'air. Les flocons furent emportés par le vent, parmi ceux qui tombaient directement du ciel.

La jeune Poufsouffle se retourna vers le château, tout en essayant de remettre son gant. Sa main était glacée. Elle semblait s'être congelée, ne plus vouloir bouger. Lorsqu'elle eut réussi à remettre son gant, Rhen' leva les yeux vers le château. Ses nombreuses tours étaient couvertes de poudreuse blanche. C'était tout simplement magnifique. Pendant plusieurs secondes, Rhéna ne put en détacher les yeux. Puis elle fit une fois encore demi tour et se mit à marcher en direction du lac, sa pinata magique la suivant à la trace. Ses pieds s’enfonçaient profondément dans la neige, au moins jusqu’à mi-mollets, la faisant crisser.

Le lac semblait recouvert d’une fine couche de glace. D’ailleurs, il était recouvert d’une fine couche de glace ! Mais malheureusement pas assez épaisse pour que les Poudlariens puissent y marcher ou y faire du patinage. Dommage, mais ça viendrait peut être, l’air étant glacial. A moins que Rhéna soit frileuse, ce qui n’était pas impossible.

Cette dernière s’assit à l’endroit où elle se trouvait, juste au bord du lac. Elle jeta un coup d’œil derrière elle au passage. Ses traces de pas étaient profondément enfoncés dans la neige. Et, là ou elle s’assit, elle s’enfonça jusqu’au dessus de la taille ! Rhéna se félicita d’avoir mis un jean, et non une jupe. Sinon, en plus d’être trempée comme elle en ressortirait sûrement, elle aurait été gelée !

La jeune sorcière caressa doucement la pinata qui s'était posée à côté d'elle. Ca la faisait paraître un peu vivante, comme si après avoir tellement volé, elle était fatiguée et se reposait ! Le papier mâché recouvert de peinture donnait un contact assez rugueux à la pinata, assez "pointu", que Rhéna ressentait, même sous ses gants ! La jeune Poufsouffle se sentait bien, là, dans le parc avec sa pinata !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-dream.niceboard.com
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13665
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Seule... Avec son cadeau de Noël ^^ !   Jeu 4 Jan 2007 - 20:45

Que c'était beau de la neige! Maude adorait regarder les flocons descendre du ciel tout en se promenant, le nez caché dans un foulard. Cependant, aujourd'hui, elle n'était pas sortie... le froid lui semblait trop mordant. Elle préférait rester bien au chaud dans sa salle commune à regarder par la fenêtre le tourbillon des flocons en chute libre. Elle avait approché de la fenêtre un fauteuil assez haut pour qu'elle puisse observer les flocons jusque dans le parc du château.

Bientôt, elle aperçut autre chose que des flocons ou même que le paysage habituel du parc. Elle aperçut deux silhouettes se promener dans ce froid de canard!

À travers les flocons, Maude put distinguer une tâche jaune sur l'une des silhouettes. Elle en conclut qu'il sagissait d'un ou d'une Poufsouffle.

L'autre silhouette lui semblait familière... Elle plissa des yeux pour mieux voir et se concentra sur la démarche de cette deuxième silhouette. Démarche plutôt fluide. Démarche plutôt aérienne. La deuxième silhouette volait!

Maude regarda avec plus d'attention encore le duo du parc. Non, la deuxième silhouette n'était pas sur un balai... Était-ce un fantôme? Non plus, on ne l'aurait pas aussi bien vu sur un fond de neige blanche!

Serait-ce....

Oh mais si! C'était Rhéna et la pinata que Maude lui avait offerte!

Maude sourit.

Elle les observa marcher encore un peu puis s'assoeir dans la neige. Elles avaient l'air de bien s'entendre... c'était ce que Maude pouvait espérer de mieux! Elle repensa à son propre cadeau que lui avait donné Sandwi. Elle courut le chercher dans son dortoir et revint aussitôt à la fenêtre, à genou sur le fauteuil, et mit ses jolies nouvelles lunettes. La neige était maintenant verte. On aurait presque pu se croire l'été si ce n'avait pas été des flocons verts qui tombaient sous les yeux de Maude... Une pluie de minuscules feuilles? Peu importait...

Maude tourna son regard vers Rhéna et sa pinata. Elles étaient toutes deux vert foncé. Maude remarqua d'autres silhouettes tout près de la Poufsouffle et de son cadeau de Noël.

Des centaures? Non. C'était des chevaux... Ils étaient tous noirs et regardaient indifféremment Rhéna et la pinata.

Maude enleva ses lunettes.

Disparu les chevaux.

Elle remit ses lunettes.

Réapparu les chevaux.

Mais qu'est-ce que ça voulait dire? Maude se souvint de la phrase qui accompagnait le cadeau. "Bienvenu dans le monde réel miss Anderson".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Seule... Avec son cadeau de Noël ^^ !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: