Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

fébrèzmagic and co (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14523

fébrèzmagic and co (fini) Empty
MessageSujet: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:20

Jo révisait à la bibliothèque. Elle ouvrit son livre de soins aux créatures magiques et commença à lire. Elle tourna alors la tête vers la fenêtre qu'il y avait près d'elle et tomba sur la cabane de Hagrid... ça faisait bizarre maintenant de voir sa maison sans vie, sans fumée qui sort de sa cheminée, sans bestioles étranges... et ça faisait bizarre d'être à Poudlard sans Hagrid... comme une dizaine d'autre il avait disparu...

Jo fronça les sourcils... les bêtes qu'il y avait dans sa cabane, qui s'en occupait maintenant? Jo avait un affreux doute...

Elle ferma son livre, le remit dans son sac et sortit de la bibliothèque et du château. La neige recouvrait tout le parc. Jo marcha d'un pas décidé vers la cabane du demi géant. Elle resta quelque secondes à regarder la porte, ça allait faire bizarre de la voir inhabitée.

Jo ouvrit lentement la porte... on sait jamais que quelqu'un soit là. C'était sombre à l'intérieure, et une odeur de moisi lui montait à la tête. La maison était totalement délabrée... des suris avaient élus domicile et des espèce de lézards violet, aux yeux totalement noirs mangeaient des cendres dans la cheminée...

Pense : c'est quoi ça comme bestioles??

Jo laissa la porte ouverte pour que l'odeur puisse s'échapper. Elle sortit sa baguette magique et passa près de 3h à récurer cette vieille battisse. Jo avait trouvé des créatures mortes dans leur cages et d'autres vivaient encore... et tout ça sans se nourrir... drôle de bêtes... Elle leur avait nettoyé leur cage et avaient rempli leur gamlees. Jo avait rangé et nettoyer la cabane à fond. Les odeurs étaient parties à coup de sort febrèzagic. Tout était niquel... il manquait plus que d'attraper les lézards violets... mais ça serait une autre histoire... Jo fit un feu dans la cheminée et se mit à courir âpres un lézard. Cette maudit bestiole se cacha sous le lit. Jo s'accroupit et tendit la main pour l'attraper.

Ce truc esseya de la mordre!! Pour le coup, elle lui lanca un Immobilus, et une fois fait, elle le prit par le bout de la queue et le mis dans une des cages.

- Sâle petit troll! pesta t elle!

Puis Jo s'assit sur le lit d'Hagrid et soupira... elle était toute éteinte... Elle se relava et remit une buche dans la cheminée puis elle regarda les flemmes danser dans le foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Gain de Gallions : 14785

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptySam 30 Déc 2006 - 22:11

Isis avait vu de la fumée sortir de la cabane d'Hagrid, ce qui était étonnement très suspect, mais alors là très suspect. Mais bon, Isis s'en fichait comme de sa première layette. Elle sauta sur l'occasion, prit Daïmon dans ses bras (miraculeusement Daïmon à ce moment là se trouvait tout près d'elle) et fonça vers la cabane du demi-gèant.

Isis n'allait pas voir par hasard le prof de SACM pour rien. Elle avait remarquer que Daïmon boitait de temps en temps. Elle ne savait pas si c’était grave ou pas, mais elle s’inquiète beaucoup. Elle allait vers la maison pour faire une consultation. Ban oui, elle avait un véto gratis ici elle n’allait pas casser sa tirelire chez un vétérinaire moldus. En plus avec Daïmon ce n’était même pas la peine de l'imaginer.

Isis arriva devant porte de bois de la cabane aux allures de vieille ruine et cogna deux coups. Aucune réponse. Elle clenche la serrure et la porte s'ouvrit.

Hagrid ?

Isis s’arrêta muette, ce n’était pas Hagrid mais Jo qui été à l’intérieur de la maisonnée. Jo, la pauvre Jo.

Isis se rappelait très bien la dispute avec Jonathan il y avait 2 nuits de cela. Elle avait spéculé sur le fait que Campbell était avec Jonathan, rumeur carrément fausse. Bien qu'Isis le sache, elle n'avait pas pu s’empêcher de se faire des films infondés mais douloureux pour une amoureuse.
Et puis, elle lui avait briser un verre, un verre qui comptait assez cher en plus. C’était des poufsouffles qui lui avaient dit. Elle le regrettait tellement.

Jo...

Isis déposa Daïmon sur le sol et referma la porte.

Je, je... je suis désolée d'avoir dit ces mensonges sur toi. Je sais que tu ne dragues pas Jo, que tu es avec Eden... et puis que ca doit pas être très facile avec Eden, je veux dire votre relation...

Isis se trouvait très gênée.

Je voulais aussi m'excuser pour le verre que je t'ai cassé. Je comptais en acheter un mais je ne sais pas ce que c’était comme modèle, et je... tu me la donneras.

Isis se sentit de plus en plus gênée et mal à l'aise.

J'ai vraiment été bête, crétine même... excuse-moi.

Silence pesant de quelques secondes.

Je vais te laisser tranquille.

Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 18:23, édité 1 fois
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyMar 2 Jan 2007 - 12:55

Jo était complètement dans la lune. Elle se demandait comment Hagrid pouvait faire pour s'occupait de bestioles agressives. Et comment il pouvait aimer des bestioles qui n'avait qu'une chose en tête, lui mordre la main. Il faudrait presque une médaille pour son courage et sa patience.

Jo tourna la tête vers la porte lorsqu'elle entendit celle ci s'ouvrir. Elle reconnu la voix qui appelait Hagrid... c'était Isis. L'espace d'un instant Jo fut prise de panique. Leur dernière rencontre avait plutôt finit en désastre et Jo ne savait pas quoi lui dire ou même comment réagir. Elle vit la Poufsouffle lorsqu'elle ouvrit complètement la porte. Jo ne bougeait plus d'un pouce, elle regardait seulement Isis avec un air de ... poisson rouge hors de l'eau...

Isis avait l'air aussi tendue qu'elle. Elle referma la porte derrière elle.

Pense : oh non!!! si elle veut me tuer personne ne verra et pourra venir à mon secours!! (pensée totalement idiote au passage mais que Jo ne pouvait s'empêcher d'avoir! Elle savait que Isis ne voulait pas la tuer, ça se voyait dans son regard et ça se voyait aussi qu'elle était ennuyée de la situation et qu'elle cherchait à s'excuser. Mais Jo était comme ça... elle se faisait toujours des films en imaginant tous les scénarios possibles et imaginables.)

L'intuition de Jo avait vu juste, Isis s'excusait de son comportement. Mais en même temps ce n'était pas grave ce qu'il s'était passé, il n'y avait pas eut mort d'homme... seulement cassage de verre à 50 galions!! Isis s'apprêtait à partir quand Jo finit de faire son poisson rouge hors de l'eau et ouvrit la bouche, cette fois pour parler.

Isis! Tu sais, je ne t'en veux pas! ... ben ça arrive à tout le monde de péter un chaudron (équivalent de péter un plomb... on ne se moque pas... Le Nanda )et de dire un peu n'importe quoi. Mais je te le dis quand même, entre Jon et moi c'est juste une relation Champion-Adjuvante, ya rien d'autre. Et comme tu le dis, je suis avec Eden et je n'ai vraiment pas envie d'aller voir ailleurs. Et puis, ben... pour le verre, c'est pas grave. J'ai dis que le verre avait été cassé pendant leur livraison par hibou et du coup ils m'en ont renvoyé un autre.

Blanc...

Jo se demandait tout de même ce qui avait poussé la jeune fille à se défouler sur Jon. Peut être qu'elle voulait en parler après tout. Elle et Jo n'avait jamais eut une relation plus approfondie que de se parler par politesse.

Si tu veux, je peux te préparer un thé ou autre chose. Hagrid ne nous en voudra pas d'occuper sa maison quelque temps parce que je lui ai tout rangé et lavé

La technique du thé est ancestrale. Proposer un thé veut dire : si tu veux parler de ce qui ne va pas, on prétexte qu'on boit un thé pour que tu en parles. Espérons que la technique du thé marcherait cette fois. Elle avait autrefois fait ses preuves. En plus Jo avait horreur du thé mais bon, si c'est le seul moyen qui fonctionne!! De plus, elle avait envie de mieux connaître cette fille qui était dans la même maison qu'elle , qu'elle voyait tous les jours et à qui elle se contentait de dire « salut, ça va? »
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:21

Un thé ca sera avec plaisir.

Isis défit son manteau et son écharpe et récupéra Daïmon qui été en train d’énerver une bestiole avec plein de dents terrifiantes qui était cloîtrée dans une des nombreuses cages.

Contente que tu as réussi à en ravoir un.

Isis avait un poids en moins, elle se sentait vraiment coupable pour Jo. Elle n'avait vraiment rien fait et Isis s'était permise de dire plein de chose fausse à son sujet.

En attendant que le thé soit prés Isis mit 2 tasses avec soucoupe et petit cuillères sur la table. Ainsi qu'un bol de lait pour Daïmon qui était étonnement sage depuis quelque temps.

Malheureusement pour Jo c’était la deuxième fois qu'Isis lui faisait quelque chose, bien que la première n’était en rien de sa faute.
Pour celle-ci, fallait remonter au bal de fin de l'année dernière ou Eden avait inviter Isis à danser délaissant Jo qui pourtant était radieuse juste pour embêter Egon.
Et puis maintenant, la pauvre elle se faisait réprimander par Isis alors que Jo n'avait encore rien fait à personne. Surtout que les deux jeunes filles ne se connaissaient pas plus que cela.

Tu venais voir Hagrid pourquoi ?

Isis trouva sa question un tantinet indiscrète.

Tu n'es pas juste venir faire du ménage, si ?

D'ailleurs Isis trouvait que la maison était vraiment propre et pensait sincèrement qu'elle n’était jamais aussi impeccable quand Hagrid y vivait.

Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 18:23, édité 1 fois
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:57

Elle acceptait de prendre le thé. Jo traduit dans sa tête.

Un thé ça sera avec plaisir = J'ai besoin de vider mon sac

Pendant que Isis prenait ses aises, Jo mit à bouillir de l'eau. Elle chercha du thé dans le buffet de Hagrid. Le thé était dans une boîte et quand Jo l'ouvrit, l'odeur lui envahi les narines à en vomir...

Pense : eurk... comment eut on apprécier de l'eau chaude avec un goût de feuilles séchées...

Isis ne se rendait pas compte du superbe effort que Jo faisait pour ne pas vomir. Et en plus il allait falloir qu'elle en boive... malade

Pense : Misère!

C'est dans ces moments (rares certes) qu'on regrette de n'être pas née anglaise et avoir été habitué a boire du thé tous les jours. Sûre que les bébés en avait dans leur biberons !! Pendant que Jo vérifiait la température de l'eau Isis lui parla des bestioles bizarres qu'elle avait du rattraper et remettre dans sa cage.

Oui j'ai eu du mal... ça courrait partout et en plus vu leur tête j'avais aussi très peur que ça me mange une main. Ah c'est bon c'est chaud.

Jo mit les sachets de thé dans les tasses et versa l'eau chaude dedans.

J'espère que ça t'iras. Je ne suis pas une experte du thé.

Jo s'assit en face d'Isis quand celle ci lui demande ce qu'elle venait faire ici. C'est vrai qu'elle était en droit de se poser la question... vu que la maison n'était plus fréquentée depuis la disparition d'Hagrid.

Et bien en fait, je savais que Hagrid avait des animaux cachés dans sa maison et comme il a disparu, je me suis demandé qui s'en occupait. Et je crois que j'ai bien fait de venir... c'était un peu... comme après le passage d'un Hippogriffe enragé. J'espère qu'Hagrid reviendra bientôt... comme Eden, murmura Jo

Coup de bloose! Pourquoi fallait il toujours qu'elle se sape elle même le moral en prononçant le prénom d'Eden. En même temps ce n'était pas dure, ça faisait juste 1, 2, 3 mois qu'il avait disparu... Jo se força à sourire et regarda Isis.

Tu veux du sucre dans ton thé?

(Changement brutal de sujet de conversation)

Jo n'attendit même pas une réponse et alla cherché le sucre dans le buffet pour pouvoir se reprendre un peu. Avant de retourner à la table elle souffla un bon coup et alla se rassoir.

Et sinon, ça va mieux depuis la dernière fois dans la salle commune? Je veux dire ça s'est arrangé entre toi et Jon? Dit elle en se mettant du sucre dans ce truc qu'elle allait devoir boire... Censuré
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:18

J'espère que ça t'iras. Je ne suis pas une experte du thé.

Ca m'ira, je peux te l'assurer.

Isis commença à tourner les feuille dans sa tasse en formant un petit cercle puis une sorte de huit avec sa cuillère. Elle vit la moue dégoûtée de Jo et se souvient qu'elle ne buvait jamais de thé mais que du chocolat chaud... ou du café... ou juste du lait sucré... ou... elle ne le savait plus. Sa mémoire lui rejoua des tours, mais qu'elle ne prenait pas de thé ça elle en était sur.

Elle sortit sa baguette et murmura au-dessus de la tasse de la jeune fille un sort que Jonathan lui avait apprit. Le thé s'était transformer en du chocolat chaud, qui avait l'air vraiment très chocolaté.

Je me suis souvenue que tu n'aimes pas le thé, j'ai du en parler avec Jonathan il n'y a pas longtemps. Je l'entends encore me dire : Comment on ne peut pas aimer le thé ? Enfin il s'étonne toujours quand quelqu'un n'aime pas quelque chose qui se rapporte à toutes substances nutritionnelles.

Isis lui fit un petit sourire,

Il va être trop chocolaté je pense.

Elle fit une moue d'excuse en montrant la tasse des yeux.

Non, autrement je ne veux pas de sucre. Mais merci.

Isis se reconcentra et écouta attentivement les explications de Jo. Elle ne savait pas que sa camarade était aussi attachée aux animaux et plutôt proche d'Hagrid à n'en pas douter. Isis n'avait pas de cours de SACM. A part les chats, elle n'avait aucun lien avec toute espèce d'animaux... enfin si on comptait pas les Sombrals. D'ailleurs elle n'avait toujours pas tirer cette histoire au clair.

J'espère qu'Hagrid reviendra bientôt... comme Eden, murmura Jo

Eden, il est assez débrouillard et il est un Kaïtos. Je pense que ce seul nom fait qu'il reviendra... juste pour le replaisir de saccager la salle commune à coup sur.

Isis fit un sourire à Jo pour qu'elle reprenne sous sourire. Toutes deux semblaient très nostalgique, cela faisait peur à voir.

Et sinon, ça va mieux depuis la dernière fois dans la salle commune ? Je veux dire ça s'est arrangé entre toi et Jon?

Ca s'arrange, je veux dire, c'est compliqué...

Isis torturer sa cuillère et quand Daïmon lui mordit gentiment la main, elle arrêta et la posa enfin.

Depuis la rentrée notre relation se dégrade sans arrêt... c'est de ma faute, mais en même temps je m'en rends pas vraiment compte... je...

Isis resta muette.

Depuis la mort de mes parents ca va pas très fort et j'ai fait ce qu'on appelle "une crise d'angoisse" d'après ma Médicomage. Enfin, une dépression mais elle ne veut pas me le dire pour ne pas m'alarmer. Elle me croit puéril et sans intérêt, je suis juste une sorte de...

pense : cobaye.

Isis était un cas étrange médicalement. Elle avait des crises incompréhensibles et se remettait de blessures physiques plus vite que la normale. Mais en contre partie, elle était très fragile psychologiquement après chaque crise ou accident. En plus son don était assez étrange.

Enfin, elle ne voit que la médecine... bref je ne l’aime pas du tout comme doctoresse, mais c'est la meilleure alors je n'ai pas trop le choix

Tout ca pour te dire que j'en ai fait qu'à ma tête sans me soucier de Jonathan et que de son coté il en avait un peu marre....

secondes de silence

... et on a exploser tous les deux. Désolée t'avoir mit dedans.

Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 18:25, édité 1 fois
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptySam 6 Jan 2007 - 23:45

Isis avait changé sa tasse en chocolat chaud. Des fois elle oubliait qu'elle était sorcière. Il faut dire qu'elle n'avait pas l'habitude de tout faire par magie. Enfin toujours est il qu'elle n'avait pu de feuilles séchées dans de l'eau mais un chocolat au lait. Ouf!! Jo se sentait déjà plus à l'aise. Isis faisait tout pour ça en lui parlant gentillement et en lui souriant. Mais ça la choquait que sa camarade parle de subtances nutritionnelles, car les anglais mangeait des choses... bizarre. Enfin leur mélanges étaient assez spéciaux. C'est bien connus, les anglais ne savent pas faire à manger convenablement!

Penser à la cuisine lui fit oublier un moment Eden.

Pense : allez!! bouhhhh secoue toi les puces! C'est toi qui doit écouter les problèmes pas Isis.

Jo se concentra donc sur ce que la jeune fille lui disait. Elle lui parlait de sa relation avec Jon. La mort de ses parents été dû à son état un peu dépressif et du coup ça influait sur son couple. En même temps, Jo pensait que c'était normal. Mais elle disait rien et puis bon... elle ne savait pas trop quoi dire. La jeune fille avait appris par différents bruits de couloirs qu'Isis avait perdu ses parents, mais elle n'en avait jamais parlé à qui que ce soit. Et puis bon d'un certain côté ça ne la regardait pas. Puis Isis parla de sa Médicomage qui n'avait pas l'air très compétente.

Tu sais, je crois que tu devrais t'adresser à quelqu'un d'autre. Je veux dire, ça arrive souvent que des personnes consultent à la mort d'un proche et je ne comprend pas en quoi elle n'arrive pas à t'aider. Et en ce qui concerne Jon, je ne le connais pas énormément mais ça se voit qu'il tient énormément à toi, donc il ne s'arrêtera pas à cette petite dispute... enfin petite...

Jo leva les yeux au ciel et secoua la tête.

Oui d'accord, on va dire qu'à peu près tous les Poufsouffle ont pu vous entendre mais bon, dit elle en souriant. De toute façon, il y a eut plus d'une prise de tête dans l'école donc ce n'est pas si grave. Et t'inquiète pas pour moi, je ne t'en veux pas du tout. Bon c'est sure que sur le coup, je cherchais plutôt à me cacher. Tu as dit ça sur le ton de la colère et voilà c'est oublier... Regarde.

Jo fit semblant d'attraper quelque chose, et de le mettre dans la boîte de thé qu'elle referma.

Op ! On en parle plus c'est enfermé dans cette boîte et vue l'odeur, ça pas tarder à s'asphyxier.

Jo remarqua alors à cet instant, le chat qu'avait Isis dans les mains.

Il ressemble au mien, mais le mien est resté en France. Sinon, désolé je change brutalement de sujet de conversation... c'est sûrement le thé qui me monte à la tête, mais je suis certaine que tout va s'arranger. Je sais, c'est facile de dire ça mais j'en suis persuader. Je fais confiance à Jon. Et euh... je sais que on ne se connaît pas trop mais si un jour tu as besoin de parler de quoi que ce soit, je suis là.
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptySam 13 Jan 2007 - 16:51

Isis remercia silencieusement Jo par un sourire au coin des lèvres. Elle ne savait jamais comment réagir, quoi dire dans ces moments là. Elle préférai le silence et un signe particulier que de phrase très longue sans âme.

Isis repensa à leur dispute. Jo avait dit petite, même en précisant que tous les Poufsouffles avaient entendu, elle était largement loin du compte. Pour arriver que Lionel, son meilleur ami, tête en l'air l'interroge sur cette rumeur de dispute il fallait que beaucoup de gens l'aient entendu. Mais personne ne pouvait savoir à quel point sa relation avec Jonathan ne tenait qu'à un fil. Entre Jo qui était découragé et Isis qui était en pleine dépression, il n'y avait rien à rattraper.

Isis regarda son thé. Bientôt sa sera La potion dans une tasse. Un simple liquide qui les aidera à se retrouver Jon et elle. Espérons.

Ma médicomage, je n'ai pas le choix. Les parents de Shanty me l'ont imposé. C'est eux qui m'ont recueillit après... Je leur dois beaucoup, ils ont confiance en Piterski, alors je les écoute. Je leur cause assez de souci comme ca... et avec la disparition de Shanty

Isis se rétracta et pinça les lèvres gênée. La disparition de l'ancienne préfète n'avait pas passé inaperçu mais on avait fait passer son absence pour "un membre de sa famille était très malade, elle a du retourner auprès de lui". Bien entendu cela était faux, elle avait été kidnappée. D'ailleurs Isis n’était même pas sensée le savoir, c'est le père de Shanty qui a gaffé devant elle. D'ailleurs il s'en voulait énormément car il avait peur qu'Isis soit encore plus mal... ce qui fut exact car quelques jours après la nouvelle elle faisait sa tentative de suicide.

pense : Et si elle me pose une question sur ça.

Isis pour palier à son erreur se concentra sur une conversation qu'avait débuté Jo, son chat. C'etait passer du coq à l'âne ou plutôt d'un sniffleur à un knealze.

Pourquoi tu l’amène pas à Poudlard ton chat ? Tu sais avec Daïmon, Comète et Diego, ton chat paraitera un ange. Et puis si on compte, notre maison accueille plein d'animaux, des mini chats, des souris et même des puces géante qui ressemble à des teignes piqueuses de parfum...

Isis caressa machinalement Daïmon qui été très calme. Trop calme d'ailleurs. Un miaulement se fit entendre, il ne venait pas de son chat mais de Comète, qui gratter à la fenêtre de la mansarde pour rentrer.

Ils sont inséparables.

Isis ouvrit la fenêtre par un tour et la referma pares le saut du félin qui fini par un petit bang sur le plancher.

Tu sais s’il y a un VEMA (Vétérinaire Expert en Animaux Magique) à Pré-au-Lard ? Je venais voir Hagrid pour ça.

Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 18:26, édité 1 fois
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:46

Jo écouta calmement Isis à propos de son médecin, elle parla également de Shanty qui avait elle aussi disparu. Jo n'ajouta rien à ce qu'avait dit sa camarade, aucune remarque, rien. Tout ça ne la regardait pas. Jo avait horreur des indiscrétions déplacées. Elle ne fit qu'écouter. Certes ça n'aidait pas Isis mais selon Jo ça lui ferait du bien d'en parler sans trop insister.

Enfin, c'est comme ça que la Poufsouffle fonctionnait en tout cas. Le fait de parler de certains sujets qui la faisaient souffrir lui faisait énormément de bien. Elle ne demandait pas à ce que l'autre participe ou dise quelque chose mais qu'il écoute comme ça elle pouvait vider son sac.

Puis changement brutal de conversation. Faire venir Mimousse ici?? A Poudlard??? Non!!!!! Impossible.

-Tu sais mon chat est .... assez spécial dans son genre. Déjà il est conditionné pour le monde moldu, pas sorcier et il n'aime pas le changement. Il est très casanier et très froussard.... et ne le cachons pas, complètement idiot. C'est ce qui le rend attachant en fait. Et je crois qu'il est vraiment beaucoup attaché a la cuisine française. Sans être vexante ou quoi... les anglais mangent des choses bizarres des fois. Et il serait trop triste de devoir quitter Pané et Findus, mes poissons rouges. Enfin bref... VEMA ou non je crois que ça ne changera pas grand chose. Mon chat n'aime pas le changement. ^^ Il n'y a pas quelque chose à manger ici?

Jo se leva alors et alla regarder dans le buffet d'Hagrid. Il y avait peut être des biscuits mangeables. Elle fouilla et caché dans un chaudron elle trouva une bouteille de ... Vodka Sadéchire!!!!!! Jo n'avait jamais goutté! Et comme Hagrid avait disparu lui aussi... autant ne pas la laisser traîner... on sait jamais, ça peut tourner à force de la garder.

- Isis... dit Jo en hésitant (on ne sait jamais, peut être qu'elle est contre l'alcool), ça te dis de goutter ça? Dit elle en montrant la bouteille.

Jo avait non seulement envie de goutter mais de se détendre également... est ce que sa camarade serait de la partie?! ça serait vraiment bien, c'est mieux lorsqu'on est plusieurs.
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:06

hj : en rouge : Le Juge , en blanc : Ange

Enfin bref... VEMA ou non je crois que ça ne changera pas grand chose.

pense : bizarre sa tournure de phrase...

Petit miaulement de Daïmon.

pense : va vraiment falloir que je trouve un moyen de te guérir toi.

C'était pour mon chat le VEMA. Il a mal à la patte, mais je ne sais pas pourquoi. Ca a pas l'air cassé et il n'y a pas de blessure. Sans compter qu'il va pas très...

Le "bien" final passa à la trappe quand Isis vu Jo, sourire aux lèvres avec une bouteille rempli d'un liquide qui ressemblait vaguement à de l'eau. Enfin, à la couleur c'est ce que l'on pouvait imaginer si sur la bouteille on n'avait pas vu Vodka Sadéchire imprimé sur une très vieille étiquette qui serait plus que temps de changer.

Isis... ça te dis de goutter ça.

C'est de la Vodka, et puis c'est à Hagrid voyons, il va s'en rendre compte.
C’est ce que la voix de sa conscience se disait. Mais d'un coté, elle était curieuse et avait vraiment envie d'y goûter. Surtout que c’était interdit d'en boire, ce qui était de loin tentant.
L'interdit est de loin la plus grande tentatrice dans ce monde.

Mais en même temps, combien de fois elle avait lu des articles sur les méfaits de l’alcool, et c’était très dramatique.
Ca restait très tentant
Et si elle devenait dépendante
C'est pas une gorgée qui la tuera. Ca restait très tentant.
Et si elles se faisaient choper. Elles auraient de grave problème.
Mais comme elles sont jeunes et insouciantes elles auraient des circonstances atténuantes. Ca restait toujours aussi tentant.

Jo...

pense conscience : dis pas d'âneries... fais pas de bêtise... et surtout fait pas la troll à l’écouter, elle a un balai coincer dans l’arrière train... humpf

Je lave deux verres et on goûte Le Enki

pense conscience : c'est bien t'as prit la bonne décision... et c'est encore moi qui va devoir réparer... ouai Evil ... normalement t'es la que dans les nawaks Le Egon ... ouai, mais là c'est un sujet sérieux... humpf

Isis se leva lava et essaya deux verres. Ca servait strictement à rien mais ca lui a permit de confirmer que un verre c'est pas grave, c'est juste une première fois, juste un verre ca se verra même pas.

Elle s'assit, caressa Daïmon et Comètes sur la tête qui s’étaient réfugié dans un coin de la pièce, l'air bougon.

pense : Me regardait pas comme si je faisais une bêtise, je ne peux pas être pire que vous 2

D’après toi ca se boit comme ça... je veux dire tout seul dans rien d'autre avec ?

Isis n'avait jamais goutté à n'importe quel alcool. Elle buvait du cidre quand elle était chez elle, en France (les parents d'Isis sont français), mais jamais à un truc aussi fort.

Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 18:27, édité 1 fois
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:46

Isis sembla peser le pour et le contre et finalement en guise d'acceptation, elle lui dit qu'elle lavait deux verres. Trop cool ^^. Jo n'avait pas goutté de cet alcool depuis une paire d'année! Lorsqu'elle avait à peine 10 ans, elle et son meilleur ami de l'époque, Mathew, avaient voler au père de ce dernier une bouteille de cette volka. Bien entendu, ils avaient à peine bu un bouchon, qu'ils partirent vomir dans le premier buisson venu. Et depuis, elle n'avait jamais réessayer. Parce qu'elle n'en avait pas envie et parce qu'elle n'en avait pas eu l'occasion.

Jo se remit assise à la table avec Isis et rempli le fond de chaque verre.

D’après toi ça se boit comme ça... je veux dire tout seul sans rien d'autre avec ?

Remarque tout à fait pertinente. Jo était passé sur ce genre de réflexion lorsqu'elle avait goutté.

Et bien en fait, ça se boit avec quelque chose théoriquement mais on peut le boire sec, en petite dose, cela va de soit.

Jo prit un verre et mit son nez sur le contenu. Oui cette odeur... elle la reconnaissait. Elle regarda suspicieusement le liquide transparent et dans un élan de courage, but cul sec.

eurkkk ! J'avais oublié à quel point c'était infecte et fort. Ah c'est immonde. Je préfère le champagne. Alors tu te lances? Comme dis mon grand-père, il faut goutter à tout dans la vie. Sauf bien sur des trucs vraiment durs.
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:37

Isis sourit au commentaire de Jo. Et prise par le tourbillon de bêtises, elle prit son verre et huma le liquide.

Ca sentait fort, très fort, mais bon. C'était pas repoussant comme odeur.

Isis hésita encore quelques minutes avant de tenter à son tour l’expérience. Jo avait dit d'un traite, Isis le bu donc d'une traite.

Elle reposa son verre et toussa. Elle avait l'impression de s'étouffer.

C'est trop fort...

Elle fut reprise de toux.

... Ca brûle... mais c'est trop bon Le Mowana .

Isis regardait Jo avec un grand sourire, et chercha sur les étagères quelque chose qui pourrait accompagner ce fabuleux mets. Elle trouva. Il y avait une bouteille de sirop à la framboise et de la crème de groseille. Et même un pot de jus d'orange pas encore utiliser.

Et si on essayait avec des mélanges ?

Isis se rassit, mit un peu d’alcool dans le fond de verre avec une pointe de sirop de framboise. Bu la mixture et fit un grand sourire à la BECASSE.

Goûte, c'est vraiment délicieux avec ça.
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:31

Jo regarda Isis avaler son verre. Ouaa elle a fait cul sec quand même! Jo était impressionnée. Pour une première fois c'était pas mal du tout.
Hein?? Elle en voulait encore?? Mais c'est pas vrai! Je l'ai perverti! Isis est devenue une accroc à la bouteille! Qu'est ce que j'ai fais??! Et maintenant c'est elle qui me sert un verre!

A mais cette fois il y a autre chose que de l'alcool dedans. Bonne initiative. Jo porta le verre a ses lèvre.

-Hum pas mal! Pas mal du tout. Dis donc tu m'as l'air calée en cocktail! T'es sure que tu n'a jamais bu ce genre de truc? Après ce verre je continu au jus d'orange nature. Sinon je vais commencer à dire des âneries. Et toi tu devrais faire pareil, sinon tu vas vomir toute la nuit!

Jo but son verre d'une traite se leva pour rejoindre le lit de Hagrid et s'allonger dessus. Elle regarda le plafond et réfléchi. Réfléchi un moment sur sa vie, et sur ce qu'elle comptait en faire. En fait depuis qu' Eden n'était plus là, elle vivait sa vie au jour le jour sans se préoccuper de son avenir. Depuis quelque mois elle avait cesser de vivre. C'était comme si on l'avait mis en mode pause. Elle pensait toujours à lui et ça commençait à la ronger de l'intérieur.

Isis?
Jo toujours couchée tourna la tête vers sa camarade.

Tu penses que les gens ne connaissent qu'un véritable amour? Et que une fois qu'on la trouvé et qu'il s'en va on en retrouvera plus jamais un comme ça?

Question débile posée par une fille paumée... Crying or Very sad
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptySam 10 Fév 2007 - 18:14

Isis n'avait pas attendu Jo pour continuer à boire. Elle avait déjà entamé son troisième verre avec du jus de fruit, et elle avait mit un peu plus de vodka. Elle écouta vaguement la question de Jo, elle se sentait un peu trop sur un petit nuage.

Isis regardait avec délections son verre, entreprit de le boire, mais petite gorgée par petite gorgée. A chaque fois que le liquide entrait en contact avec ses lèvres, elle se sentait bien. Elle lévitait dans un monde, perdait petit à petit les notions basiques de distances et oubliait ses tracas. Quel bonheur de se soucier de rien, de ne penser à rien, de vivre pour rien.

Isis

Elle mit du temps à relever la tête, elle était trop bien. Elle n'avait pas envie de réfléchir ou plutôt ses idées étaient plus claires, en tout cas pour elle.

Tu penses que les gens ne connaissent qu'un véritable amour ? Et que une fois qu'on la trouvé et qu'il s'en va on en retrouvera plus jamais un comme ça?

Isis s’arrêta de boire, regarda son verre pensive et se dit que sa la vie serait plus facile si elle ressemblait à l’insouciance perpétuelle que procure ce mélange des merveilles.

Quand on le perd c’est là qu’on sait qu’on a perdu notre amour

Bien entendu, l’image de Jonathan, de leur rupture, de leur pas tout à fait retrouvailles était imprimé sur les iris d’Isis.

Je pense qu’on n'aime jamais pareil. Dès qu’un de nos amours est perdu, il est à jamais égaré dans les néants de l’oubli.

Une larme coula le long de la joue. Elle avait perdu son amour pour Jonathan, le tout premier. Elle l’a laisser échapper en même temps que son naufrage…

Jonathan, je sais plus si je t’aime pareil…

Elle avait murmuré ses mots, ses pensées s’étaient échappées d’elle malencontreusement sans qu’elle s’en rende compte.
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:29

Lorsque Isis parla, Jo sentait du vécu. Un simple regard sur sa camarade lui fit regretter ce qu'elle venait de lui demander. Isis était en train de pleurer de sa faute et elle devait sûrement penser à Jon.

Pense : C'est pas parce que tu es déprimée Jo, que ça doit être le cas pour tout le monde.

Jo avait entendu ce qu'elle avait murmurer. Ce fut le déclic pour la faire bouger. Jo se leva, se dirigea vers Isis et lui prit son verre des mains. Elle prit ensuite la bouteille d'alcool.

Cette situation est totalement ridicule.

Jo jeta le bouteille et le verre dans le feu, ce qui le fit doubler de volume. Puis elle se retourna vers Isis et s'approcha d'elle.

Allez Isis lève toi.

Sans l'attendre elle la mit debout et le tint par le bras... au cas où elle décide d'embrasser le sol.

ça sert à rien de se saouler, ça n'arrangera rien, demain ça sera pareil. Tu sais ce qu'on va faire? Dit elle en l'entraînant vers la sortie. On va te désaouler.

Jo ouvrit la fit s'asseoir et l'asseya sur les marches d'escalier. Ce qu'il pouvait faire froid dehors. Jo prit un seau vide qui traînait dehors et le rempli de neige.

Après ça tu vas me détester...dit elle en se tenant devant la jeune fille. Mais une fois que tu seras consciente, on ira te coucher et demain matin tu vas aller voir Jonathan et tu lui parleras. Non mais enfin c'est vrai vous êtes dingue l'un de l'autre. Vous allez pas vous brouiller pour des trolleries!

Jo prit le saut de neige dans ses mains.

Je fais ça pour toi.

Jo prit le seau et le renversa sur la tête d'Isis. Jo ferma les yeux très fort comme si elle s'attendait à ce que la jeune fille crie. Ce type de reveil était efficace... mais assez violent, il faut l'avouer...
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:26

Isis était toute déprimée et avait laissé la bouteille être son journal intime de l'instant. Elle était si tentante, sa chaleur, sa douceur, son charme qui rendait n'importe qui euphorique sous son arôme.

Mais ce lien si doux venait d'être rompu par une Jo au mieux de sa forme. Elle retira le verre d'Isis, vide heureusement la cinquième année venait juste de le finir. Suivit de la bouteille, carrément plus méchant pour la pauvre Pouffys complètement saoule.

Cette situation est totalement ridicule.

pense : oui je suis d'accord. Je l'aime, alors pourquoi cette potion est nécessaire ? Dis le moi ? Pourquoi ? Pourquoi ce filtre d'amour est nécessaire ? Je l'aime. On ne devrait pas en avoir besoin... mais je sais que notre couple n'arrivera pas à tenir sans cela.

Allez Isis lève toi.

pense : j’aime bien mon gouffre, je n'ai pas mal... à chaque fois que je sors de ma torpeur, je me blesse, je saigne, je meurs... j'ai pas la force de continuer ainsi. Laisse moi dans ma sphére noire.

Mais Jo avait suivit à sa parole les gestes. Elle avait levé Isis pour la relâcher et sortir dehors. Mais c'était bien la chose à ne pas faire.
Isis n'avait jamais bu, et là elle était complètement ivre. Elle ne tenait pas debout. Elle tanguait sur place, gardant son équilibre grâce à la table. Elle avait des vertiges, voyait flou. Elle entendait vaguement ce qui se passait, très vaguement.
Jo venait de revenir, mais Isis ne comprenait rien à ce qu’elle lui disait, vraiment rien.

Splash

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

L’aînée venait de vider le seau d'eau gelé sur une Isis bourrée et maintenant trempé. Mais deux nouvelles choses sont apparus dans le comportement d'Isis. Premièrement elle n’était plus grise, juste un peu gai et pas très nette, ce qui était plus au moins un bonne chose. Deuxièmement, elle grelottait de froid car l'eau était vraiment glacée.
Le problème étant qu'Isis avait très chaud avec l'alcool, très froid avec le sceau d'eau, ce qui par un aspect mathématique et métabolique, présenta chez la gosse une envie de régurgiter tout ce qu'elle avait pu emmagasiner en elle.

Elle se précipita donc dehors, dans le jardin, avant que le drame ne se produise
.
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:37

Comme l'avait prévu Jo, Isis se mit à hurler. Pas étonnant, vu le changement brusque de température... Jo reposa le seau par terre et regarda Isis se lever... elle avait l'air réveillée... et aller vomir. Rien que les bruits donnaient l'envie à Jo de faire la même chose. Mais pour éviter ça, elle entra à l'intérieur de la cabane d'Hagrid et alla chercher une couverture. Elle referma la porte derrière elle et se dirigea vers Isis.

Allez viens! On va aller te coucher maintenant, dit elle calmement.

Elle s'approcha de sa camarade encore penchée en avant. Elle lui mit la couverture sur le dos et l'entraîna avec elle. Elle ne lui laissa pas vraiment le choix à vrai dire.

Dehors c'était très calme. Il faisait nuit à présent et personne n'était dehors. Les seules sources de lumières étaient les lampes du château, la lune et les étoiles.

C'est apaisant tout ce calme, murmura Jo.

Puis elle jeta un coup d'oeil vers Isis... c'était un peu de sa faute si elle était dans cet état... si elle ne 'lavait pas invité à boire elle n'en serait pas là.

Je suis désolée. C'est promis je ne t'inviterais plus à boire un verre d'alcool.

Jo jugea préférable de passer directement par les serres. Elles éviteraient ainsi toute probabilité de croiser quelqu'un. Elle ouvrit la porte de la serre qui communiquait avec leur salle commune et laissa passer Isis en premier. Jo lui frotta les épaules pour essayer de la réchauffer au mieux.

Encore désolée de ce réveil brutal... mais c'était mieux que de te laisser te morfondre.
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:09

Isis sentit la chaleur de la couverture sur elle, ce qu'il la réconfortant. Elle avait envie de boire de l'eau pour se désaltérer là, mais Jo, dans sa bonne action de prendre soin d'elle, entraîna Isis dans les serres, pour aller dans la salle commune.

Daïmon boita et Comète avait suivit les deux jeunes filles. Les deux chats étaient très inquiets et avaient disparu des jambes d'Isis quand Jo la fit entrer dans la salle commune. Isis avait perdu toute notion d'heure. Elle avait encore le tournis et ne tenait pas debout toute seule. Jo prenait soin d'elle s’était assez réconfortant.

Faut que je m'assoie

Isis n’écoutait pas Jo, tout simplement car elle n'assimiler pas ce qu'elle disait. Elle entendait les sons mais ne distinguait en rien le mot.

Tu dis rien à personne... surtout pas à Jonathan... je suis déjà une gamine pour lui, me voir comme ça... ça lui confirmera

Isis était maintenant assise, avait très mal à la tête et ne se sentait pas bien pas bien du tout. Elle se sentait happée par un malaise. La potion de son traitement et l’alcool ingurgité ne faisait pas bon ménager, et Isis commença à avoir des spasmes.
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:04

Isis s'était mise assise... elle avait pas une jolie mine... elle était toute blanche. En même temps c'était un peu normal. Jo fit apparaître un verre d'eau. Il fallait qu'elle se réhydrate un peu. Elle s'agenouilla près d'elle. Au moment elle allait lui tendre le verre, Isis lui bredouilla quelque chose... Elle ne comprit pas tout mais seulement qu'elle ne devait rien dire à Jon.

Jo la regarda avec un air qui indiquait que ce qu'elle venait de dire était complètement stupide... biensure qu'elle ne dirait rien. Isis commençait à avoir des spasmes.

Mais non, Nouille, je ne lui dirais pas. Boit ça, ça ira mieux après.

Jo s'était dépêché de dire tout ça pour la forcer à boire.

Allez avale !

Jo s'assura qu'elle avait tout avalé.

Allonge toi...

Elle enleva les quelques livres qui traînaient sur le canapé et força Isis à se coucher.

Met toi sur le côté, on ne sait jamais que tu termines ce que tu as commencé tout à l'heure. Et calme toi. Respire à fond. Tu veux que je fasses quelque chose? Dit moi.
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:39

Jo l'a fit boire ce qui permet à Isis de se déshydrater un peu. Sa tête lui tourner, ses spasmes commençaient à être de plus en plus important, son malaise apparaissait. Elle n’allait vraiment pas bien, plus à cause de l’alcool mais à cause de son « don ».

Jo l'a fit s'allonger, ce qui l’étourdit encore plus qu’elle ne l’était déjà. Plus on l’a changeait de place, plus elle perdait la notion d'équilibre. Si Jo n'avait pas été là, c’était sur qu'Isis se serait retrouvée tête la première par terre.

Isis commença à être gelée, grelotter de froid. Elle avait du mal à respirer, les spasmes étaient devenus important, elle se sentait défaillir. Il ne lui fallut pas plus de deux secondes pour tomber dans les pommes dans les bras de Jo. Elle s’arrêta également de respirer, elle était devenue comme morte.

Silence.
Plus de bruit ambiant, plus de bruit lui parvenait à ses oreille.
Une jeune femme se tenait devant elle, souriante, un livre à la main. "Le Quidditch dans tous ses états" était marqué en or sur la couverture.

"- Isis..."
Elle lui fit la morale, avec une moue mi-amusée mi-compréhensive. Le sourire bienveillant qu’elle connaissait toujours pendant à ses lèvres

Elle rouvrit d’un coup les yeux. Respirant normalement, plus de spasmes et plus d’étourdissement. Juste une envie de clame et de repos. Un besoin de chaleur et d’air.

Deneb

Ce fut le seul mot qu'elle prononça les larmes aux yeux. Et qu’elle oublia aussitôt.

Qu’est-ce qu'elle avait vu ? Elle ne savait pas, elle ne savait plus. Pourquoi Deneb ? Pourquoi son nom à elle ? Pourquoi ?

Isis se sentait perdu. Là ce n’était pas l'alcool qui avait fait son effet, elle avait juste fait un malaise. Une de ses visions avait fait surface. Elle avait vu qui et pourquoi, et dans quel but, elle n'en savait rien. Son don, une véritable malédiction.
Tout ce qu'elle savait c'est qu'il fallait qu'elle prenne la fiole contenant son traitement qui se trouvait dans sa chambre.

Jo, table de chevet... fiole... marquer plante... faut... je... boire

Isis n’arrivait plus vraiment à parler, elle avait besoin d'air, elle avait besoin de calme. Elle ferma les yeux, attendant la potion, tenant dans la main un livre, "Le Quidditch dans tous ses états"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fébrèzmagic and co (fini)   fébrèzmagic and co (fini) Empty

fébrèzmagic and co (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant