Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Automne solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 13899

Automne solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne solitude   Automne solitude - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:00

Dois-je lui répondre la vérité? Non, certainement pas. Je lui dis le peu qu'elle a besoin d'entendre pour qu'elle ne se sente pas gênée par mes découvertes. Les "peu" de Sacha sont toujours un peu plus que les "peu" des autres. Peut-être trouvera-t-elle son compte dans mes pauvres paroles.

J'ai vu tes incertitudes et tes mensonges. Ton manque de foi et d'assurance. Ta solitude, ton impossibilité à te comprendre. J'ai vu des passages secrets menant de Pré-au- Lard au Château, qui t'étaient moins secrets que tes propres désirs, dis-je d'une voix endormie et indifférente.

Elle me pose une question dont la réponse ne mènerait à rien. Que veut-elle? Que j'aille lui donner conseil sur les affres de son cœur? Sa vie deviendrait bien mal foutue si nous en inter-changions les deux styles.

"Moi qui ne me vouerais qu'à une seule et elle devenant une séductrice? Pour sûr, elle ne sait même pas ce qu'est un baiser, son cas est désespéré."

Que veux-tu? Je lui demande en posant ma tête contre le bois derrière moi, le visage légèrement dirigé vers le ciel blanc.

Ma question est légitime. Que fait-elle là? Seule. Un livre à la main. Moi l'on sait: je n'aime personne et ne reçois l'intérêt amical d'aucun des élèves de cette école. La foule m'insupporte et la confusion me fait vomir.

Elinor n'a rien d'une fille stupide ou d'une mal-aimée qui doit venir cacher sa solitude dans le parc. Frustrée certes, à côté des autres, non. Dans quoi s'est-elle barricadée pour se mettre à côté du monde sans vouloir vivre en lui? Les distractions intellectuelles ou un de Lansley de temps en temps ne la satisferont jamais tant qu'elle n'aura pas su répondre à cette simple question. Du moins, la formuler:
"Que veut-elle?"

Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Sachens
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14104

Automne solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne solitude   Automne solitude - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:27

*Qu’est-ce que je veux ? J’ai toujours pris le temps de réfléchir à la question concernant mes études, ce que je voulais faire plus tard. Mais quand j’en venais à réfléchir sur moi, je me suis toujours dégonflée comme une baudruche, laissant les interrogations glisser sur ma peau nue. Une fuite instinctive.
Je navigue toujours à vue sur ces flots tumultueux. Qu’est-ce que je veux ? Arrêter de me demander si je suis capable de faire les choses et me lancer. Je veux aller la voir et lui parler. En gros, c’est quoi ? Devenir adulte ?
D’habitude, lorsque je suis seule, j’aime venir ici pour profiter de la force et de la sagesse des arbres. Je me suis toujours sentie en sécurité près d’eux, chose que je n’ai jamais ressentie auprès de quelqu’un sauf de Margareth. Je veux aller voir Draconia et tout lui révéler.*

La question toute bête de Sacha avait provoqué un choc chez la jeune Serpentard qui avait maintenant la chair de poule. Elle n’avait pas froid pourtant, elle avait peur. Mais maintenant confrontée à ses failles, elle se devait de réagir. Jamais elle ne serait comme Sacha, c’était sûr. Mais elle ne devait pas pour autant se refuser la possibilité de chercher l’amour plutôt que de l’attendre bêtement.

- Je ne veux plus fuir.

Cette fois, elle était décidée et ne changerait pas d’avis. Après avoir réussi sa phase d’ouverture et de sociabilité en début d’année, elle allait entamer la seconde étape : je ne fuis plus. Elle regarda Sacha dans les yeux et décida de clore là leur première conversation. Elle avait autre chose à faire à présent. Ils auraient sans aucun doute de quoi discuter lors de leur prochaine entrevue. Sacha aura certainement vu dans son esprit ou dans ses yeux la détermination qu’elle avait accolée à sa décision. Elle sauta de la branche et partit réfléchir aux moyens qu’elle allait employer pour agir.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas

Automne solitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -