Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 30
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 14987
Date d'inscription : 13/01/2006

[Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB Empty
MessageSujet: [Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB   [Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:59

C'était une soirée ordinaire,parmi tant d’autres. Dans le ciel des étoiles brillaient, dans le lac des créatures barbotaient, tandis que dans la forêt d’autres se massacraient. Dans la grande salle des élèves ravitaillaient comme à chaque dîné.
Le plafond de la salle était recouvert d’une nuit aux étoiles scintillantes.
Chaque élève avait pris place à leur table respective.
Chacune riait, bavardait, éclatait en émoi ou en rire. Toutes ses sensations, émotions et discussions qui animaient à chaque dîné la grande était cette fois-ci, aussi, présentes.

Comme d’habitude, le plats apparurent sur les tables comme par magie. Des mets traditionnels de notre Angleterre natale, de la cuisine typique de ce cher pays, des repas propre de nos contrée originelle…Des ragoût qui commençaient sérieusement à m’écoeurer.


Entre Œufs au plats ou brouillés, marmelade d’orange, saucisses, champignons, toast, thé, tomates et basked beans, des haricots blancs à la sauce tomate, du boudin noir (Black Pudding), des scones, des cakes aux fruits confits, des sandwichs aux concombres du ragoût, du jus de courge, potiron ou autre légume orange sont les chefs. DDU muesli, des fish and chips, de la lime curd, du crumble, du pudding, et tant d’autres raffineries que nos plais délectent à chaque fourchette.

Là, elle fit un énorme blocage sur le énième vers de cette boisson orange qu’elle appréciait depuis voilà bientôt 8 ans. Verre qu’elle venait de se servir, alors elle eut une vision, une absences, un naufrage ans ses pensées profondes.

Pense: Et si on pouvait changer ça, bouger les choses, améliorer la qualité culinaire poudroiement la diversifier ?

Une lumière éclatante se mit à briller dans ses yeux clairs.

La révolution se mit en marche.

Il se tramait déjà quelques plan pour défendre son parti. Mais pour avoir à défendre un parti il faut une voix. Et pour avoir à défendre une voix, il lui faut une équipe, la meilleure des équipes, la fougueuse, l’unique. Elle déclame:

-Ras le bol de la cantine, espérant avoir été entendu par un certain nombre de personne.


( Pour les apprentis chefs : http://www.arts-culinaires.com/recettes_par_cuisine/cuisine-anglaise.aspx )


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micka Harris
Adulte
Micka Harris

Nombre de messages : 232
Age : 27
Maison : Poufsouffle
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 14724
Date d'inscription : 10/04/2006

[Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB Empty
MessageSujet: Re: [Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB   [Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:17

[HJ: Trop forte Nya I!!! cheers 1 mn avant 23h!!!]

Une journée banale dans la semaine banale de Micka. Une journée de plus c'était écoulée, doucement, et sans déranger personne pour la Poufsouffle désormais en septième année. Elle c'était levée, douchée, habillée, tout ça très machinalement, puis était descendu Petit déjeuner ( Le Théo ) dans la grande salle, après son petit tour habituel dans le parc.

Personne n'était encore levé, comme d'habitude, et Micka avait ainsi continué sa journée qu'elle trouvait limite pénible. Elle avait simplement et purement envie de crier autour d'elle "personne ne veut mettre de l'action? Aller!! Bataille de purée!!". Mais, bien sur, il lui était impossible: elle était beaucoup timide pour cela, et puis, pour quoi elle passerait?

Le soir était arrivé...Les cours pénible finis, tout le petit monde, après leur devoirs, bien sur, c'était précipité dans la grande salle, pour retrouver leur place, s'installer et commencer le dîner, et était excessivement tôt en angleterre. Micka avait regardé autour d'elle, l'envie comme à chaque repas lui reprenant de se lever pour bouger la Monotonie des Jours à Poudlard Pour Etudiants Lassés (M.J.P.P.E.L). Rien, bien évidement.

Et pourtant! A peine avait elle eu le temps de souffler qu'elle etendie, à la table des Serdaigles derrière elle, la championne de cette maison ce lever pour dire haut et fort qu'elle en avait marre de la cantine. Micka, le bouche remplie de jus de citrouille, n'avait pas encore avalé, trop surprise. Doucement, elle glissa le liquide dans a gorge, et, sentant l'adrénaline monter en elle, elle se leva un grand sourire amusé aux lèvres, pour renchérire:

-Oui!! Assez de cette mal bouffe! Comment peut on après ce plaindre du surpoid?

Elle qui avait toujours été pour les produits bio, elle n'allait pas se défiler Le Enki .Elle glissa un sourire à la championne de Serdaigle en se retournant vers elle. Elle ne savait pas si celle-ci avait dit cela pour de l'action ou vraiment pour commencer à râler de l'alimentation à Poudlard. Qu'importe, Micka le sentit tout de suite: elle ferait partit des membres de la révolte. Que l'Acte I commence!!

[oui oui je sais c'est pas aussi long que prévue mais c'est juste un échauffement Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanda Nya
Personnage Inactif
Nanda Nya

Nombre de messages : 111
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 14730
Date d'inscription : 08/04/2006

[Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB Empty
MessageSujet: Re: [Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB   [Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:35

Nanda avait failli passer une journée sans incident. Vous savez, ces journées ou il fait bon vivre de se lever le matin, ces journées ou le courant des choses nous porte dans la plus parfaite des plénitudes, ces journées dont l’extrême banalité n’apporte que d’avantage de contentement et ou RIEN ne vient perturber la suffisance de votre quotidien… Ouais ? Et bah ce genre de journée là, Nanda, il les comptait sur les doigts de la main.

Il se souvenait parfaitement de la dernière.

La dernière c’était produite en début de sa troisième année alors qu’un unique jour de repos lui avait été accordé avant qu’on le rapatrie à Poudlard… Avec sa sœur.
Il était bien entendu hors de question pour Nanda de considérer les trois semaines qui avaient précédé(es?) ce jour de « paix » comme tel puisque ces trois semaines en questions, il les devait à Dwi.
Dwi qui dans un élan de générosité n’avait pas résisté à la tentation de faire engloutir sa toute dernière création à Nanda tandis qu’elle s’imaginait déjà Maître de Potions à la place de Rogue (à l’époque). Résultat : Nanda avait intégralement viré au violet et directement été transmis au service des Empoisonnements par potions et plantes.

En même temps, Nanda aurait du s’y attendre. Une journée sans incident avec une Dwi à moins de 97 795 985 925 pieds, c’était strictement im-po-si-ble.


Il poussa un soupir et repoussa son assiette, sortit de son sac de quoi écrire et pour gribouiller à la bas-vite :

Dwi, Serdaigle.
Micka Harris, Poufsouffle.
Possibilité de l’existence d’un virus pas net qui se transmet parmi la gente féminine.
Apparition de signes de folie directement lié à la nourriture.


Il rangea rapidement le bout de parchemin dans l’une de ses poches et prit intégralement part à la conversation faisant mine de s’intéresser au sujet :

- Ouais, lança-t-il l'air complètement investi dans la nouvelle polèmique. C’est vrai quoi ! Si encore de temps en temps, il y avait du changement ! Si au moins, les plats variaient un peu entre chaque repas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 14799
Date d'inscription : 16/03/2006

[Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB Empty
MessageSujet: Re: [Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB   [Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:36

*Mickael marchait en direction de la Grande Salle ou un nouveau repas fade l'attendait. Depuis les deux semaines de vacances qu'il avait passé dans la très jolie région française qu'est l'Alsace, patrie internationale de la choucroute et du baeckeoffe, il avait de plus en plus de mal à supporter la cuisine "So British". Et pour son plus grand bonheur l'école de Poudlard possédait tout un tas de très goutus gentils elfes de maison qui préparaient à l'ensemble des élèves des plats qui rivalisaient en horreur.

Cependant, comme son ventre le faisait encore savoir, il avait faim et mangerait n'importe quoi pour se rassasier. Alors qu'il approchait du réfectoire, il entendit une clameur s'en échapper et ce comme tous les soirs. Mais à mesure que la distance entre sa future assiette de porridge et lui se réduisait, il distingua une voix qui dominait toutes les autres.*

Qu'est ce qui se passe encore la dedans...

*Il pénétra alors dans la grande salle et pu constater avec une certaine consternation que Sandwi était levée, et lançait des regards tout autour d'elle, comme si elle cherchait du soutien ou tout du moins une réaction. Alors une Poufsouffle se leva et se mis elle aussi à hurler, soit disant que la nourriture n'était pas à sa convenance…

Certes il partageait leur avis mais de là à se mettre à hurler à tout va. En même temps l'envie d'exprimer son mécontentement de façon bestial le titillait également.
Faisant d'un coup fi de toute retenue il se mit également à hurler :*

-C'est vraiment répugnant ce que nous servent les elfes ! Y en a marre de manger des trucs infects !! Il faut agir mes amis. Agir avec force !

*Et ce faisant, il se dirigea vers la table la plus proche, celle de Gryffondor en l'occurrence , prit son assiette à un petit élève qui devait être en deuxième ou troisième année et la jeta par terre. Il se dressa alors fièrement attendant une réaction forte des autres élèves.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14789
Date d'inscription : 18/03/2006

[Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB Empty
MessageSujet: Re: [Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB   [Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB EmptySam 4 Nov 2006 - 1:25

J’étais assis à la table des Serpentard, à l’heure du petit déjeuner. Je venais de faire un cauchemar horrible, où un elfe de maison fou me torturait, installé au plafond de la salle de potion, avec le professeur Rogue tenant en main divers ustensiles de cuisine et hurlant : « Je vais vous dire qui je suis réellement ! ». Quelle horreur !
Encadrer de l’élève Crabbe d’un côté et de Miss Parkinson de l’autre, je suis attablé devant un océan de mets. Je me suis rempli une assiette de toasts grillés, d’un petit monticule de gelée d’abricots, quelques tranches de bacon grillé et des œufs sur le plat.

Je n’ai pas très faim, Kineko, mon chat, a de nouveau vomi sur mes grimoires et j’ai dû les nettoyer avant de descendre dans la Grande Salle. Il n’aime pas les nouvelles Croquettes au Jasmin de l’Ami Chat Perché . Et moi non plus. J’ai un peu trop chaud, et Crabbe aussi, vu l’odeur de sueur qui émane de lui. Parkinson pue du bec.

Je m’apprête à entamer mon petit déjeuner. Une horrible odeur de gras me parvient de la viande, je vois des petites nappes de graisse jaunâtre sur mes œufs. Ça bouge, glisse par flaques gluantes quand je l’emmène à ma bouche. Je mâche un peu, du jaune huileux sort un peu de la commissure de mes lèvres. Beuh, je ne vais pas manger ça maintenant. Ce sel et ces lipides me dégoûtent. Je vais prendre mes toasts à la confiture, un peu de sucré passera sûrement mieux.
Je prends une cuillère de gelée et la monte à mes yeux. La masse orange tremblote, glisse hors de la courbe métallique de ma cuillère et s’éclate dans mon assiette en un bruit répugnant. Les toasts sentent le brûlé, ils sont à peine grillés mais je le sens, la carbonisation de leurs êtres.

S’en est trop ! Cette nourriture est en train de plus que m’exaspéré. Pourquoi mangeons nous ça tous les matins après les vomis de Kineko sur les mains et les affaires ? Pourquoi ? Je veux de la bonne nourriture ! Légère, fine, varié. De la nourriture traditionnelle ou étrangère, épicée ou amère, fruité ou légèrement rance. Tout mais plus de ses repas dont on nous sert la consistance tous les jours !

A plusieurs tables, je vois des élèves se lever, comme poussé eux aussi par un mécontentement de la nourriture. Je vois même Mickael Stonebridge, mon ami Serdaigle, crier quelque chose au sujet des elfes de maison et jeter de la nourriture par terre.

Mué par un esprit de révolte nutritive, grimpe sur la table Serpentard et proclame.


-La nourriture est devenue une routine. C’est inadmissible !


Sur ce je saute de mon perchoir, et créer une représentation rapide d’un élève de Poudlard mécontent, à base de saucisses, de marmelade, d’omelette et d’autres nourritures maintenant inadmissible. Je ne sais pas à quoi servira cette sculpture, ressemblant plus à un tas d’aliments peu compatibles qu’à un élève de Poudlard, donc je l’abandonne et me contente de brandir un boudin noir, signe de la colère alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 15013
Date d'inscription : 06/01/2006

[Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB Empty
MessageSujet: Re: [Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB   [Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB EmptyDim 5 Nov 2006 - 1:33

*Le grand et noble Choixpeau Magique (le premier qui dit que je sui s moche et rapiécé je le change de maison direct et il rejoint les elfes de maison) fit son entrée, posé sur la tête d'un jeune deuxième année de Poufsouffle. Ce dernier avait perdu toutes ses facultés mentales au détriment du Choixp' qui contrôlait ainsi les moindres geste de son "pantin humain".
Il se rendit compte qu'il ne régnait pas l'ambiance calme et posée qu'il supposait être présente en ce lieu. Certes la cérémonie de répartition était l'occasion de faire un peu la fête mais pas le reste de l'année. C'est ce qu'il pensait en tout cas…*

Ah Dumby ! A pas me laisser sortir de temps en temps.

*Il fit avancer le petit bonhomme vers le centre de la salle et constata avec satisfaction de nombreux visages ébahis. Il pu également apercevoir de bonne graines d'élèves comme la famille Nya, Miss Harris, ce cher Dudikoff dont le Choixp' était fan étant donné qu'il avait le même patronyme que son acteur moldu préféré et enfin il y avait Stonebridge… Une belle petite troupe qui semblait préparer quelque chose. Il se renseigna auprès d'un élève tout porche et ce dernier l'informa de la rébellions qu'avait lancé ces chers élèves.*

Ahah pépé Dumby, je t'avais déjà dit que ça craignait de laisser de la nourriture pareille…

"Mes chers enfants ! Ecoutez tous car le Choixpeau va parler ! J'ai entendu dire que ces jeunes personnes, vos camarades, s'étaient élevés contre la nourriture qu'on vous servait ! Comme vous le savez mon devoir est de vous séparer à chaque rentrée, cependant je tiens à vous préciser ceci : dans les temps les plus durs rien ne vaut plus que l'amitié et rester soudé tous ensemble ! Vos compagnons ont eu le courage de se dresser contre la tyrannie de la cuisine britannique, ne les laissez pas seuls à affronter les hautes autorités ! Soutenez les ! Car tous ensemble, réunit en une seule et même voix, vous aurez plus de poids qui quiconque dans ce château, plus que le professeur gâteaux qui vous dirige ! Plus même que le Juge ! Alors ne tergiversez plus et agissez !"


*Son discours fini il ordonna à son esclave de le faire sortir d'ici et de l'emmener à Pré au Lard avec l'idée de fuir le plus vite possible cet endroit devenu lieu de révolution nawakienne.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB Empty
MessageSujet: Re: [Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB   [Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nawak] La révolution Acte I: Création du Clan " En SaB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Grande Salle-
Sauter vers: