Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Serpentard] Sacha de Lansley - 7ème année (16/17 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sacha de Lansley
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 739
Age : 35
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 13434
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: [Serpentard] Sacha de Lansley - 7ème année (16/17 ans)   Lun 30 Oct 2006 - 22:32

1/ Identité:

Prénom: Sacha
Nom: de Lansley
Sexe: G
Age: 15 à 17 ans
Nationalité/ville: Le comté de Cornouailles à Newquay
Parents (moldus, sorciers, cracmols…?): Père et mère et sorciers



2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.

Matin pluvieux mais se lever quand même.
Sacha boit sa dernière gorgée de chocolat chaud. Le bol fume encore, il a presque tout bu d'un trait pour quitter le plus vite possible la salle à manger. Sa mère n'a pas prononcé un mot. Son père non plus.
Sacha s'est contenté d'un "bonjour père, bonjour mère" avant de s'asseoir.
Sale éducation que l'éducation bourgeoise. Il aurait aimé dire "salut papa, salut maman" mais la chose lui est impossible, on ne lui a pas appris à parler ainsi. Education, politesse, rigueur, silence. La vie est terne dans le domaine des de Lansey.

Il remonte dans sa chambre. La pièce pourrait contenir Gringott. Le plafond est trop haut. C'est ce qu'il pense alors qu'il vient de se jeter sur son lit déjà fait, tête tournée vers les embrasures dorées. Sa seule envie est d'être déjà dans ce train pour voir "les autres". Ici à la Mansion, ses seuls amis sont ses trois domestiques: Kitty, Benjamin et Oliver. Ils ont respectivement 18, 30 et 49 ans. Personne de son âge. La vie est triste chez les Lansley.

Kitty entre:

- On doit y aller Sacha, Oliver va t'accompagner. Ben n'a pas le droit il est de corvée de patates!

Sacha se lève et traîne derrière lui sa valise. Kitty veut l'aider, il la repousse d'un regard froid:
- Fiche-moi la paix!

Il ne sait pas pourquoi il lui parle ainsi car il l'aime sa Kitty. Elle ne sait ni lire ni écrire et il lui en veut pour ça, peut-être, car lorsqu'il sera loin, elle ne pourra jamais lui écrire. Les trois sorciers cracmols ont été recueillis par la famille pour leur éviter les tristes regards des autres. La mère de Sacha ne voulait pas d'elfe de maison.

Kitty baisse la tête et lui envoie un "oui, Monsieur de Lansley" qui fend le cœur de Sacha mais trop fier, il ne reviendra pas sur ses paroles. C'est lui le maître, on le lui a appris ainsi.


* * *



Benjamin lui offre un sachet en papier mal ficelé en clignant de l'œil:

- Ouvre ça dans le train, si un sale gosse t'embête, tu tapes avec ta baguette sur l'un des noms que j'ai gravé, tu me racontes et je t'envoie l'artillerie lourde: Keutchy et ses potes. Ils feraient le voyage pour toi.

Keutchy est le corbeau que Benjamin a éduqué depuis plusieurs années. Le soir un nuage de corbeaux se pose sur la toiture, là où donne la fenêtre de la chambre de bonne de Benjamin. On ne sait pas comment cet oiseau est encore vivant mais Sacha sait que lorsqu'il est né Keutchy existait déjà. Keutchy a le même caractère que son maître: un ignoble vagabond dont on ne connaît pas réellement l'âge mais un ami loyal. Benjamin est le domestique et l'ami le plus loyal que Sacha n'a jamais eu.


* * *



L'heure du départ.
Le père et la mère ont le même regard que Sacha: un brun foncé et dur dans lequel ne se reflète jamais la vie. Embrassades polies. La mère refoule une larme mais Sacha feint de ne rien voir. Ca l'embarrasserait de devoir jouer la comédie:

- Au revoir… dit-il en se retournant vers Oliver qui l'attend.

Olivier visse sa casquette sur sa grosse tête aux cheveux grisonnants et prend la valise de son jeune maître en souriant. Il pose sa main sur une effigie sculptée dans un marbre blanc des plus précieux et à l'image de l'arrière-grand-père des Lansley. La statuette est posée sur un autel à la gloire de la grande famille des de Lansley. Tous sorciers. C'est du côté de sa mère que la généalogie a péché: remplie de moldus.

De son autre main, Oliver attrape Sacha. C'est la première fois que Sacha subit l'attraction d'un Portoloin. Le jeune garçon a l'impression qu'on lui broie la tête. Il ne peut s'empêcher de râler.

Ils arrivent sur le quai du Poudlard express. Sacha recoiffe sa chevelure châtain foncée pour faire bonne impression sur ses voisins de compartiment… quoiqu'il n'aimerait pas avoir à partager tout de suite sa vie: et si les autres étaient stupides, impurs, inintéressants? Que ferait-il? Aurait-il le droit de retourner à la Mansion?

Oliver lui donne une petite tape amicale sur l'épaule. Geste qu'il se permettrait à peine de faire devant le père de Sacha. Le jeune garçon aimerait sourire mais ses sourires ont toujours été bloqués dans sa bouche. Il hoche sa caboche sans un mot et monte dans le wagon de tête.


* * *


Le Poudlard Express fume, siffle.
Deux garçons s'assoient face à lui. Le train part. Sacha ne regarde même pas Oliver par la fenêtre. Sont-ce des larmes sur sa joue? Jamais.

Il écoute sans rien dire les deux garçons bavasser. Il écoute et les observe du coin de l'œil. Qu'il est difficile de supporter les gloussements! Pourtant, il aimerait participer à la discussion. Mais depuis l'instant où il a posé sa valise dans son filet jusqu'à l'instant où il la ressortira avant de descendre du train, Sacha ne prononcera aucun mot, regardant inlassablement le paysage défiler devant lui:

- A quoi bon discuter, ils manquent d'envergure. Père avait raison.



3/ Aujourd'hui, le professeur Flitwick a donné un devoir de dernière minute à la classe à rendre pour le lendemain matin. Mais ce soir-là, votre capitaine d'équipe de Quidditch a donné rendez-vous à tout le monde car il a une stratégie secrète à faire pratiquer avant le match du lendemain après-midi. Que faites-vous?

a) Je vais au Quidditch, je trouverai bien une excuse à donner à Flitwick.
Mais quitte à vraiment choisir, je préfère encore ne pas aller au Quidditch et ne pas faire mon devoir ou payer quelqu'un pour le faire à ma place.




4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?

Ma fierté,
le regard des autres,
ma liberté.




5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...?

…faire une remarque acidulée.



6/ Votre personnage en quelques lignes


Physiquement, Sacha est assez grand et fin. Il n'est pas des plus musclés car il ne pratique pas de sport. Ses cheveux son bruns châtains et ses yeux de même.

Sacha a besoin d'une période d'observation plus ou moins longue avant de s'ouvrir aux autres. Avec le temps il s'arrange mais il a encore du mal à faire des concessions. Il ne supporte pas la médiocrité et n'excuse pas l'impolitesse. Il a un grand sens du détail et cela est dû à son éducation.

Il a une assez haute estime de lui-même et cherche désespérément un alter ego car il sait qu'il n'est pas le genre de personne à se partager ni à partager facilement sa vie avec les autres. Bien qu'il recherche ça. Un paradoxe de plus dans son petit monde.

Il n'est pas bavard en général mais lorsqu'il a face à lui une personne qui semble répondre à ses attentes spirituelles, il n'a aucun complexe à s'exprimer. Parfois sans gêne, il n'est pas pour autant discourtois. Il n'aime pas à réfléchir ou étudier et fait le minimum pour qu'on lui fiche la paix. Il n'est pas borné par les a priori des maisons mais sélectionne minutieusement les personnes auxquelles il souhaite parler.

Il n'a aucune affection pour ses parents. Son rapport avec eux est purement pratique. Il se demande sans cesse pourquoi ils l'ont mis au monde. Intérieurement, il le sait: il doit reprendre les affaires de son père et se montrer à la hauteur des attentes des de Lansley. Il le souhaite aussi: pour pouvoir diriger son monde comme il l'entend.

Sa mère est une femme discrète qui n'a jamais rien su faire de pratique. Elle se laisse entretenir par son mari à défaut de trouver de quoi rapporter de l'argent. Elle ne fait pas partie des ambitieuses pourtant elle était à Serpentard. Sa seule passion reste d'aider des sorciers vagabonds, illettrés, pour sauver les apparences auprès de ses consœurs.

La famille de Lansley est respectée pour son argent mais certainement pas pour son accueil.
Sacha aimerait les deux: le monde ou rien.




7/ Comment avez-vous connu le forum?

Grâce à Draconia Darkus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/Sachens
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14194
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Serpentard] Sacha de Lansley - 7ème année (16/17 ans)   Mar 31 Oct 2006 - 1:29

Jeune Sacha de Lansley, je te propose ce soir de rejoindre la table des Serpentard. Au sein de cette maison, j'espère que trouveras des pairs mais que tu ne te renfermras pas plus sur moi-même au point de t'éloigner des réalités de ce monde. Bienvenue !

HJ: Règlement à signer et si tu souhaite cadrer ton personnage, développe-le au travers d'une bio. Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Serpentard] Sacha de Lansley - 7ème année (16/17 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Cérémonie des répartitions-
Sauter vers: