Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un objet bien mystérieux [TM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14008
Date d'inscription : 07/08/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:46

Elinor avait retrouvé la solitude depuis le début de sa journée. Aucune des têtes qu'elle connaissait n'avait encore pointé le bout de son nez. Il fallait dire qu'elle ne connaissait qu'Ernest, Hermione, Icare, Rhéna, Elhena, et Ecko. Sur le nombre d'élèves qui étaient scolarisés ici, ça ne faisait pas beaucoup.

Résignée à finir l'après-midi seule, elle descendit aux cachots, fila dans ses dortoirs et ressortit avec, dans son sac, un objet mystérieux. Elle l'avait acheté sur le Chemin de Traverse cet été, avec un morceau de l'héritage que lui avait laissé Margareth. Elle ne connaissait que la vitrine du magasin, elle n'y avait jamais mis les pieds avants. "A l'hydre repentie", c'était son nom. Apparemment, le magasin était spécialisé dans la vente d'objet qu'on savait magiques, mais sans savoir exactement ce qu'ils recelaient.

Après en avoir poussé la porte, Elinor entra presque sur la pointe des pieds. Elle avait vu en vitrine ce qu'elle considéra être un antique égyptien, représentant une divinité bien connue. Comme elle ne voyait pas ce qu'il pouvait bien contenir de magie, Eli demanda combien il lui en coûterait pour l'obtenir. Le vendeur sembla peu enclin à se séparer de l'objet, non qu'il fut jaloux de la jeune femme qui allait le posséder, mais par peur. Il prit un bon quart d'heure pour la mettre en garde contre la statuette.

http://img65.imageshack.us/my.php?image=me00000367423bw2.jpg

Mais Elinor ne céda pas et acheta le précieux objet...

En remontant des cachots, elle le mit dans son sac et l'emporta à la bibliothèque. Il était 18h30 et il n'y avait pas grand chose. Elle s'installa au rayon de la magie relative à la mythologie et sortit simplement une feuille de parchemin, son godet d'encre, et sa plume fétiche.


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14313
Date d'inscription : 28/03/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:17

La bibliothèque était presque désertée. Terence supposait que les derniers rayons de soleil avant l'automne y étaient pour beaucoup, les élèves ne prenaient pas encore beaucoup les études au sérieux et s'entichaient de minutes de farniente au détriment des devoirs. Le jour allait bientôt tirer sa révérence il savait que le château allait revivre ses heures bruyantes juste avant le repas du soir.
"Quand on va être fin premier trimestre, la bibliothèque sera blindée par contre" songeait-il amusé.

Il repérait quelques rares têtes baissées sur des grimoires pendant qu'il rendait son livre sur les sorciers africains à la bibliothécaire. En échange, il venait retirer un grimoire sur les enchantements disparus. Les sortilèges que plus personne n'utilisaient. Pince l'avait même regardé de travers se demandant sérieusement si ça intéressait encore quelqu'un sur terre. Oui, Terence.

Pendant qu'il attendait qu'elle remplisse ses paperasses administratives, il suivait des yeux Elinor qui partait en direction des allées consacrées à l'histoire et la mythologie. De mémoire, il savait qu'aucun cours pour l'instant ne demandait de telles recherches, même en cours d'histoire il paraît qu'ils étudiaient autre chose.

Pince le laissa prendre son livre mais il ne sortit pas de la bibliothèque et changea d'avis. Il alla vers l'allée qu'avait empruntée Elinor en emportant son bouquin sous le bras.
"Si je la dérange pas, j'aurais au moins assouvi ma curiosité" se dit-il.

Terence ne se prenait pas trop la tête pour entrer en contact avec les gens en général. S'il avait envie de parler, il parlait, s'il n'avait pas envie, il passait son chemin. Ca ne le choquait pas de ne pas avoir de bonne excuse d'aller déranger Elinor dans son travail et il s'approcha de sa table doucement attendant qu'elle sente sa présence, lève la tête vers lui et soit: option a) étonnée, option b) indifférente, option c) amusée, option d) fâchée d'être dérangée. Dans aucune de ces options il ne prenait en compte l'opinion qu'on pouvait avoir de lui ou le danger de se faire envoyer bouler.


Salut, Elinor, dit-il pour la nommer et lui montrer qu'il connaissait son prénom, si tu me laisses m'asseoir avec toi et te poser une question, ça serait splendide.


Un objet bien mystérieux [TM] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14008
Date d'inscription : 07/08/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:39

Quatre option en même temps. C'est possible.

* Corne de bouc! C'est quoi ça? Orphens? Mais qu'est-ce qu'il vient faire là?*

Absordbée par la lecture d'un bouquin, la voix qui s'éleva derrière elle lui donna la chair de poule, mais elle ne se retourna pas pour autant. Elle reconnut la voix qu'elle avait entendue lors du cours de DCFM et de potions.

* Il peut bien rester ça m'est égal, ça m'étonnerait fort qu'il connaisse quoi que ce soit à la mythologie égyptienne celui-là.*

- Accouche Orphens, je l'attends ta question, dit-elle en se retournant vers lui.

* Tiens... pourquoi pas?*

- En attendant que tu formules ta question correctement, tu pourrais m'aider et aller chercher ces quelques ouvrages dans les rayonnages...

La seule chose qui l'amusa fut qu'il risquait de partir avant même d'avoir posé sa question. La liste que lui tendit Eli comprenait environ dix bouquins éparpillés dans la bibliothèque, ce qui lui prendrait approximativement vingt bonnes minutes, propres à décourager n'importe qui. Cependant, la curiosité manifeste qui se lisait dans ses yeux tendit à prouver à Elinor qu'il n'en ferait rien et qu'il resterait avec elle.

* D'abord qu'est-ce que ça peut bien être sa question? Hein? Hormis de la curiosité sur cette partie de la bibliothèque?*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14313
Date d'inscription : 28/03/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:42

"Elle est gonflée" pensa-t-il en lui souriant.

Il regarda sa liste de livres qui contenait des ouvrages se disséminant un peu partout dans tous les rayons de la bibliothèque. Il plia le papier et le lui rendit entre son indexe et son majeur en haussant un sourcil.


Tu vois, ma question est déjà prête et je veux bien être gentil mais je ne suis pas ton elfe de maison personnel. Ma question est gratuite, elle ne vaut pas grand chose et certainement pas l'heure que me prendra la recherche de ces bouquins, lui répondit-il sur un ton contenu mais toujours amical.

Terence n'en avait pas fini avec elle. Il commençait à trouver les filles de cette école particulièrement tordues et fut bien content l'ombre d'un instant de n'avoir pour vraies amies que des moldues qui n'y connaissaient rien à la magie et qui ne prenaient pas d'air supérieur dès qu'on les approchait.

Il passa une main assurée dans sa chevelure pour se donner le temps de réfléchir puis la regarda un moment sans rien dire toujours un sourire incrédule aux lèvres:


Par contre, je veux bien t'aider à aller chercher chacun de ses livres et parcourir chaque rayon tranquillement tout en discutant. Tu répondras à ma question en échange de quoi, comme tu seras en dette vis à vis de moi, tu me devras même autre chose. Parce que ma minable question face au temps que tu vas me faire perdre, c'est pas équivalent. Mais comme je suis un garçon plutôt sympa, je te demanderais rien et je serais même apte à te filer un coup de main si tu fais une recherches précise sur l'Egypte, termina-t-il en lui montrant le nom du rayonnage devant eux.C'est vendu ou tu campes sur tes positions?


Un objet bien mystérieux [TM] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14008
Date d'inscription : 07/08/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:58

Elinor éclata de rire. Il en avait du culot celui-là. Elle n'aimait pas particulièrement jouer les méchants serpentards comme certains de ses collègues. Elle avait été placée dans cette maison pour sa grande ambition, sa faculté à ruser, et son caractère solitaire. Mais faire le mal pour le mal ou autre connerie de ce genre, non merci. Terrence avait bondi d'un coup dans son estime. Et puis, un recherche de diplomatie pour désamorcer un conflit inter-maisons, c'est plutôt serdaigle comme attitude. La seule chose qui était étrange chez lui, c'était ce sourire accroché à ses lèvres, avait-il avalé un clown? Cette fois, c'est elle qui sourit après cette interrogation personnelle.

- Tu me plais, toi. Je croyais que jouer les serpents de base te ferait partir, mais tu as plus de cran que ça, tant mieux. Je n'avais pas l'intention de te laisser aller seul à la chasse au trésor. C'est vendu, j'arrive, attends.

Avant de s'enfoncer dans les allées poussiéreuses de la bibliothèque en compagnie de Terrence, Elinor prit soin de mettre son sac sur les épaules et de ne laisser sur la table que son parchemin et son encre. Il ne fallait pas laisser le précieux objet tout seul, elle préférait l'avoir avec elle.

- Alors, quelle est ta question? Au fait, l'autre jour, j'ai bien aimé ta réponse en cours de défense contre les forces du mal.

Ils commencèrent à déambuler et à chercher "Influence d'Osiris sur la magie primitive égyptienne". Celui-là était un grand classique, elle se demandait s'il lui serait vraiment utile. Mais étant donné que sa statuette représentait Osiris, il lui serait sans doute très utile. Ele passait le doigt sur les reliures de cuir jusqu'à ce qu'elle trouve son bonheur. Un épais nuage de poussière s'éleva en l'air et la fit éternuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14313
Date d'inscription : 28/03/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:26

Terence la regarda reprendre son sac étonné. Il regarda autour d'eux, il n'y avait quasiment personne dans la bibliothèque, Elinor devait vachement tenir à son sac.... ou ce qu'il y avait dedans. Il ne dit rien pensant qu'il était parano. Il déposa quant à lui ses affaires pour se libérer les bras et l'aider à porter sa dizaine de grimoires.

Le premier livre de la liste était sur Osiris. Il avait été à Abydos parmi l'un de ses nombreux voyages, là-bas il avait eu l'occasion d'en apprendre pas mal sur l'Egypte ancienne et l'idée de replonger dans ses connaissances lui plaisait. Il se demandait si elle connaissait Plutarque qui avait écrit le premier sur le Dieu qui représentait pour les sorciers Egyptiens la divinités des morts et de la vie éternelle. Dans l'école une fille s'appelait Isis, tout comme la femme d'Osiris. Terence pensait que ses parents devaient êtres des fondus d'Egypte, tout comme les siens étaient des fondu de philosphies grecques.

Il répondit à la remarque d'Elinor en la regadant dépoussiérer le livre:


Heu... merci, en fait je ne me souviens pas de ce que j'ai dit. En général, je dis beaucoup de conneries en cours, ça me fait passer le temps plus rapidement. J'aime bien remettre en question les idées reçues.

Tu veux me donner le livre pour te libérer les mains... Garde ta liste, plutôt, moi je porte, toi tu diriges proposa-t-il pour être courtois. C'est quoi la quête suivante?

"Osiris a un lien étroit avec la vie éternelle, j'espère qu'elle nous prépare pas une recherche sur la fontaine de jouvence..." pensait Terence qui s'était toujours méfié de ceux qui cherchaient le graal. Il apprendrait peut-être pourquoi cette recherche dans le courant de la soirée. En attendant, il n'avait toujours pas posé sa question:


Ma question, pardon... je voulais te demander si tu pensais que la magie Egyptienne était plus intéressante ou ambigue que la magie telle que nous la pratiquons en occident. Les deux sont basées sur des fondements différents. La magie ici n'est pas basée sur des croyances divines comme l'est la magie des africains... je me demandais ce qui te poussait à faire des recherches dans ce sens puisqu'aucun cours ne concerne l'Egypte.


Un objet bien mystérieux [TM] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14008
Date d'inscription : 07/08/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:30

- Le prochain bouquin c'est sur les fondements mystiques de la magie en Egypte ancienne. C'est dans le rayon histoire de la magie.

Ils restèrent silencieux du temps qu'ils se déplaçaient. Mme Pince aurait eu vite fait de les réprimander si elle les avaient entendus. Puis, arrivés au rayon, Terence posa enfin sa question. Une question autant théorique que de simple curiosité sur les recherches d'Eli.

- C'est exact, les fondements sont totalement différents. La magie égyptienne est d'essence divine. N'importe qui ne pouvait pas la pratiquer. Mythologie et magie se rejoignent sur de nombreux domaines. C'est pour ça que je me renseigne sur le sujet.

* Dois-je lui faire confiance ou pas? Après tout, je ne sais pas moi-même ce que cache la statuette comme magie... Qu'est-ce que je risque à lui en parler?*

Elle le regarda en hochant la tête, elle n'avait toujours pas répondu à sa question. Après mûre réflexion, elle décida de le faire. Comme elle ne savait pas trop dans quoi elle s'embarquait, autant avoir quelqu'un avec soi en cas de besoin...

* Très serpentard comme réflexion ça Eli... Oui, mais intelligent aussi, s'il m'arrive des embrouilles, il vaudra mieux être deux.*

- Ok, je te raconte. J'ai acheté une statuette chez un marchand d'antiquités sorcières, sur le Chemin de Travers, " A la harpie repentie" ça s'appelle. Je l'ai achetée car c'était un véritable antique. Cependant, le marchand ne voulait pas me le vendre car il ne savait pas lui même les propriétés magiques de la chose. Tu me suis? demanda-t-elle avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14313
Date d'inscription : 28/03/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:52

Terence écouta attentivement la réponse d'Elinor alors qu'ils se dirigeaient vers le rayon d'Histoire. Ils arrivèrent devant pendant qu'elle lui racontait son anecdote sur une statuette. Il s'engouffra dans le rayon et chercha parmi les grimoire celui dont elle parlait passant un doigt décidé sur les tranches de chaque livre.


Je te suis, je te suis: si je résume, tu as acheté une statuette Egyptienne à un antiquaire qui a eu du mal à s'en séparer pour une raison dont tu aimerais trouver la cause. Continue... tiens! fit-il e sortant l'un des grimoires de la bibliothèque. Contrairement au précédent celui-ci devait avoir été utilisé il y a peu car il n'y avait pas un gramme de poussière dessus. Cela marqua Terence qui regarda d'un air étonné sa comparse debout devant lui.


Tu n'es pas la seule dans l'école à t'intéresser aux fondements mystiques de la magie en Egypte ancienne.

Il se releva et lui tendit le livre pour qu'elle constate par elle-même.


Tu en as déjà parlé à quelqu'un d'autre de ton histoire?


Un objet bien mystérieux [TM] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14008
Date d'inscription : 07/08/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:59

- Absolument pas, je n'en ai aucune intention d'ailleurs. Je ne suis pas du genre à m'étaler comme tu as pu le remarquer. Enfin, bref, j'ai la statuette dns mon sac et je compte bien savoir quelles sont ses propriétés magiques, d'après la tête du sorcier, il devait en avoir quand même une bague idée. Pour l'instant, j'imagine que si elle a un rapport avec la légende d'Osiris, ses pouvoirs peuvent être considérables, Osiris régnait sur le royaume des morts quand même.

*Ce livre semble avoir été utilisé récemment, l'absence de poussière su sa couverture l'indique clairement. Je me demande qui peut s'intéresser à l'Egypte ancienne.*

- Ecoute, quoi qu'il arrive, j'aimerais bien que tu évites de parler de ce qu'on pourra trouver à propos de cette statuette à qui que ce soit, d'accord?

Elle s'assit à une table jouxtant le rayon et regarda autour d'eux. Il n'y avait personne. Elle sortit le précieux objet du sac et le montra à Terence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14313
Date d'inscription : 28/03/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:24

Un peu à la vite, il aquiesça. Les secrets n'étaient pas vraiment son genre mais encore moins les promesses qu'on ne tenait pas. De toute façon, il ne voyait pas ce qu'il pourrait répéter étant donné qu'il devaient environ être... trois à s'intéreser à la mythologie egyptienne. Il ne courait pas grand risque à promettre, donc il promit:


Pas de problème. Y'a pas de mal, je tendrai ma langue, fit-il pour en rajouter un peu et pour la rassurer.

En fait, il pensait qu'elle avait besoin de sentir ou de faire de que cette affaire un secret pour lui donner plus d''importance. Il trouvait ça charmant et typiquement féminin ce qui lui donna un court instant un visage d'enfant amusé. Très court l'instant, car la minute d'après il regarda la statuette qu'elle sortait avec un air complètement abasourdi et la pria des yeux pour la lui laisser prendre. Lui qui était amateur d'objets magiques étranges et d'histoire trouvait la relique particulièrement belle et surprenante.


Magnifique, laissa-t-il échapper. Je peux la prendre?


Un objet bien mystérieux [TM] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14008
Date d'inscription : 07/08/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:28

* Il est bien gentil mais il ne connaît rien à ceux vivent autour de moi dans les cachots. A peine parles-tu du mot 'pouvoir', que six paires d'oreilles se tendent pour savoir de quoi il s'agit. Je n'ai pas envie qu'ils viennent fouiner dans mes affaires. Ce n'est pas une image d'Epinal. Quoi qu'il se passe avec cette statuette, je n'ai pas envie que les autres le sachent. Ils ne manquerait plus qu'ils viennent, fouillent, et tombent sur ma lettre.*

- Fais gaffe à tes fesses si tu la laisses tomber...

Elle lui tendit l'objet qu'il prit avec douceur, puis, elle se mit à lui lire la légende d'Osiris. Elle ne savait pas s'il y connaissait quelque chose. Pour elle par contre, cette légende elle l'avait lue des dizaines de fois.

- "Dieu de Busiris et d'Abydos, Osiris est l'un des quatre enfants
de Nout et Geb.
Il succéda à son père sur le trône et régna avec sa soeur et épouse Isis.
Il fut un souverain juste et bon qui édicta des lois,
apprit à son peuple l'agriculture et les
techniques d'irrigation, et enseigna l'architecture.

Après avoir civilisé l'Egypte, il décida de porter son
enseignement à travers le reste du monde,
laissant Isis gouverner pendant son absence.

Bientôt, celle-ci dut faire face aux sombres machinations
de Seth, frère d'Osiris.
Jaloux de son roi, rêvant de lui ravir son trône et son épouse,
Seth fomenta un complot dès le retour d'Osiris.
Il fit fabriquer un coffre aux exactes mesures
du roi et l'apporta au beau milieu d'un festin.
L'objet, richement décoré émerveilla les invités
et Seth promit de l'offrir à qui le remplirait exactement.
A peine Osiris y avait-il pris place que Seth et
ses 72 complices se précipitèrent pour fermer le coffre
solidement et le jeter dans le Nil.
Le coffre dériva par delà les mers jusqu'à Byblos en Phénicie.

Isis, désespérée, se jura de retrouver le corps de son époux.
Au terme d'une interminable quête, elle ramena la dépouille de son frère et époux en Egypte et la cacha.
Elle recourut à la magie et à force de veiller le corps d'Osiris,
elle parvint à concevoir un enfant du défunt.
Mais Seth découvrit le cadavre et le découpa
en quatorze morceaux qu'il dispersa dans tout le pays.
Isis, une fois encore, se mit à la recherche du corps
de son bien-aimé et rassembla tous les morceaux.

Elle fit ériger autant de stèles funéraires afin de faire croire à Seth
que chaque partie du corps d'Osiris avait été enterrée
là où elle avait été retrouvée.
Grâce à ses pouvoirs de magicienne et aidée de plusieurs divinités,
Isis reconstitua le corps d'Osiris et
procéda à la première momification avec l'aide de sa soeur
Nephtis et d'Anubis, le dieu chacal.
Osiris put alors régner sans partage sur le royaume des morts.
Persécutée par Seth, Isis alla trouver refuge dans les marais
de Bouto où elle mit au monde
Horus, le dieu faucon."

Voilà ce qui est dit sur Osiris dans ce livre. J'adore tout ce qui touche à l'égyptologie. Si j'avais dû vivre chez les moldus, je crois que je serais devenue archéologue, enfin, j'aurais tout essayé pour le devenir en tous cas.


Elle reprit la statuette dans les mains et lui montra les détails lui permettant d'affirmer qu'il s'agissait d'Osiris.

- Regarde: Son symbole est le pilier Djed, ses attributs sont la barbe postiche, la crosse Heka, le flagellum Nekhekh et la couronne Atef. La seule présence de ces symbole est la marque d'Osiris. Mais en plus, il y a son nom en hiéroglyphes:

http://img176.imageshack.us/my.php?image=hieroq1xt2.png
http://img301.imageshack.us/my.php?image=hierod4mp1.png
http://img301.imageshack.us/my.php?image=hieroa40wg7.png

- Mais le plus surprenant reste l'endroit où a été retrouvée cet objet, dit-elle en caressant la statuette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14313
Date d'inscription : 28/03/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:05

Pendant qu'Elinor lui faisait la lecture, Terence repensait à son voyage à Abydos. Lors de la deuxième quête d'Isis pour reconstituer le corps de son époux, la tête du Dieux du monde souterrain avait été enterrée la-bas et on y avait édifié un temple. Pour les sorciers se temple se veut un hymne de pierre qui exalte la passion du dieu, la lumière de son séjour terrestre, les ténèbres de sa mort, l'éblouissement de sa résurrection et l'extase de sa justification.

Mais pour Terence, ce temple est Osiris lui-même. Si Elinor était passionnée d'Egypte, elle aurait adoré voir ça. Chacune de ses salles est comme un membre de dieu, chacune de ses chapelles comme une parcelle de son âme. Dès la porte franchie, Terence avait compris qu'il était admis ici non pas pour célébrer Osiris, mais pour s'associer à son destin, pour vibrer à ses épreuves, pour subir ses angoisses, pour se conforter à sa sérénité recouvrée. Nul temple plus que celui d'Abydos ne demande à être abordé en tant que véhicule initiatique. Trop jeune pour partager l'Egypte autrement que par érudition, Terence en était sorti rempli d'impressions mais vide de pensées.

Peut-être que ce soir-là avec Elinor, c'était une chance de mieux comprendre ce sentiment qui l'avait envahi à cette époque. C'était un voyage initiatique représenté par cette statuette.

Bien qu'il connaissait parfaitement l'histoire d'Orisis (mais mieux encore celle d'Horus qui était son Dieu Egymtien favori), il laissa Elinor terminer la lecture, ça lui permettrait de remettre en place certains détails.

La serpentard lui démontra en lui listant ses attributs que cette statuette était belle et bien une représentation d'Osiris. Les hiéroglyphes le prouvant aussi.


Où ca a été trouvé? l'interrogea-t-il piqué par sa curiosité.

"Le plus surprenant serait que ça ait été trouvé dans mon dortoir mais c'est peu probable, ça doit aps être ça" pensait Terence qui ne pouvait jamais s'empêcher de délirer pour lui.


Un objet bien mystérieux [TM] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14008
Date d'inscription : 07/08/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:11

L'histoire était étrange...

- Hé bien, elle a été retrouvée à Syracuse, en Sicile. Apparemment, au fil des siècles, elle serait passée de mains en mains jusqu'à rester jalousement cachée dans un des palais privés de Syracuse.
Il fut un temps où la Sicile était un haut lieu de la piraterie. Ce qui est normal vue sa position géopolitique. Elle a toujours été un centre de commerce important entre Orient et Occident. Les piratesau XVI ème et XVIIème en avaient fait un de leurs ports d'attache.
Je ne sais pas comment la statuette est arrivée dans la famille Luziole, mais le tout est qu'elle y est arrivée. C'est le vendeur qui m'a expliqué ça. Je te dis pas combien il m'a fait payer ça! Quel bandit celui-là!


Pendant qu'elle racontait son histoire, Eli ne pouvait pas détacher son regard de l'objet. La statuette semblait l'envoûter. Le Dieu était tenu par un défunt apparemment. Cette seule constatation aurait dû lui mettre la puce à l'oreille... Elle venait juste de s'en apercevoir.

- Je pense que la statuette faisait partie du mobilier funéraire de Sethi 1er. Tu connais ce roi?

Elle avait une fâcheuse tendance à oublier que tout le monde n'était pas obligé de connaître l'histoire comme elle. Cette fois pourtant, elle y avait pensé. C'est pour cela qu'elle lui avait posé cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14313
Date d'inscription : 28/03/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:04

Si on lui avait demandé de réciter de tête ce qu'un marchant d'antiquité lui avait dis deux auparavant, Terence en aurait été incapable. Il salua la mémoire d'Elinor. Elle devait être fortement intéressée par ce sujet pour en connaître le moindre détail. De tête, le serdaigle pouvait se souvenir de beaucoup de choses mais rarement des dates. Concernant la mythologie ou ses voyages, la mémoire l'accompagnait, pour ça, Elinor pouvait être contente.

Il plissa les yeux, ce qui soulignait qu'il faisait un certain effort pour se souvenir puis il lui dit, incertain:


Sethi 1er, fils de Ramsès I? J'ai dû visiter l'une de ses constructions à Abydos... un temple cénotaphe. Mais son temple funéraire n'est pas là-bas, non? Je pensais qu'il y en avait plusieurs dont le principal était à Gournah. Temple beaucoup pillé d'ailleurs...

Terence regarde la statuette dont Elinor a du mal à détacher le regard. Il lit dans ses yeux grand ouvert beaucoup d'avidité d'en savoir plus, de raconter et de découvrir.Décidément, Thèbes le poursuivait ces derniers temps. Après Callisto et sa descendance Arcadienne, Terence se sentait de retour en Grèce.
"Pourvu que plus personne dans l'école ne soit le descendant de personne chez les grecs... c'était une nation de fous."

Cette pensée lui rappella que l'heure avançait pour lui. A 18h30 environ, il devra s'ansenter pour qu'Elinor ne le voit pas se métamorphoser en femme.
"Franchement pas le temps d'expliquer..."

Il rabatit son visage vers elle. Il avait trente minutes devant lui, devait-il lui en faire part?


Elinor, j'ai... je dois partir dans trente minutes. Toute ton histoire m'intéresse beaucoup mais je ne dois aps être en retard pour mon rendez-vous avec... heu... avec quelqu'un. Est-ce que ça te dit qu'on se retrouve demain matin dans la Grande Salle pour continuer à discuter? On pourrait se retrouver après le petit déjeuner comme ça, tout le monde sera parti, on sera tranquilles. Si tu veux, je chercherai dans mes grimoires des informations qui pourraient t'être utiles parmi les livres que tu as dans ta liste, j'imagine que tu ne vas pas lire tout ça seule. T'en pense quoi?

Il reprit sa marche, forçant Elinor à se remettre en route pour aller chercher les autres grimoires et compléter la liste. Avant de partir, il voulait qu'elle soit certaine d'avoir tous les livres dont elle aurait besoin.
"On fera le partage des tâches après..." songeait-il en marchant vers l'étagère suivante.


Un objet bien mystérieux [TM] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14008
Date d'inscription : 07/08/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptySam 7 Oct 2006 - 9:40

*Heu? Qu'est-ce qu'il me raconte? C'est lui qui vient me voir et après il prétexte un rendez-vous pour fuir... Franchement, non mais!*

- Sethi n'était pas le fils mais le père de Ramsès II, fondateur de la XXième dynastie, et oui le temple dont je parle est bien le temple cénotaphe d'Abydos. Ah j'oubliais, embrasse bien la fille que tu vas voir pour moi. Je ne sais pas pourquoi tu es si pressé que ça, mais elle doit être plus intéressante que mes histoires poussiéreuses d'antiquité.

Elinor n'avait absolument aucune idée de ce que vivait Térence. En cours de potion, elle avait terminé sa potion avec Ecko bien avant l'incident d'Orphens. Elle n'était donc pas au courant qu'il était parti à l'infirmerie asez rapidement, et qu'il en était resorti assujetti à un certain problème. Elle n'avait aucune ascendance grecque ou égyptienne, et de e point de vue là, elle se considérait comme tout à fait dans la norme.

Par contre, étant persuadée qu'il allait rejoindre une fille dans un quelconque endroit sombre de l'école, elle se sentit prise d'un fort sentiment de jalousie, et même d'envie. Cependant, dans le ton qu'elle avait employé, il ne ressortait que de la tristesse et de la déception. Jamais elle n'avait été avec quelqu'un. Elle ne le seraitjamais sans doute. Sa boule à l'estomac habituelle lorsqu'elle pensait à ce genre de chose refit surface comme à son habitude.
Elle se contenta pourtant de baisser la tête en disant:

- Comme je n'ai rien à faire de particulier question vie privée, et que j'ai vraiment envie de savoir, je vais rester ici et continuer à parcourir ces ouvrages. Je vais en prendre un maximum et essayer de déterminer ceux qui sont à la fois utiles et ceux qu'on peut laisser de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14313
Date d'inscription : 28/03/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyDim 8 Oct 2006 - 9:22

La réaction de la serpentard montrait clairement à Terence qu'elle était déçu. Il trouva d'abord que cette déception lisible quelque part entre le ton de sa voix et son regard était touchant. Il s'en voulu de ne pas pouvoir lui expliquer. Ensuite, les idées moins enivrées de ce sentiments de culpabilité, il eut une idée mais ne savait pas comment l'appliquer à la situation.

Il laissa flotter le silence jusqu'à ce qu'il atteingnent l'étagère suivante pour y prendre le nouvel ouvrage, une idée lui vint. Elle était dangereuse cette idée mais ayant envie de faire ces recherches avec Elinor, il n'en voyait pas d'autre.
"Par contre, il va falloir lui vendre l'idée..."

D'un ton nonchalant, il aborda le sujet tout en cherchant le livre suivant, accroupi devant l'étage le plus bas de la bibliothèque devant laquelle ils étaient.


Elinor, si tu as confiance en moi et je sais que c'est beaucoup te demander comme on se connaît à peine, ma cousine de serdaigle a le même intérêt que moi pour l'Egypte et les mythologies, si tu veux bien elle peut venir me remplacer pour te donner un coup de pouce. Elle est discrète et n'étalera jamais ton secret devant les autres.

Il tira un livre de la bibliothèque et l'ajouta à la pile qu'il tenait déjà, puis se redressa pour faire face à Elinor et lui offrir son regard. Il fallait qu'elle voit dans ses yeux, passé le mensonge de la cousine, qu'elle pouvait avoir confiance. Après tout Terry était Terence. Quelle que soit sa forme, il arriverait à s'entendre avec Elinor si Terebce arrivait à la convaincre que Terry était digne de confiance.


Je dis ça parce qu'elle et moi c'est comme si nous étions la même personne. Elle est en 7ème année aussi et je suis persuadé qu'elle est si discrète que tu ne l'avais pas remarqué avant. Elle peut t'être une certaine aide pour tes recherches. A trois nous irons peut-être plus vite?

"Tu m'étonnes!"

Avec une voix plus compréhensive, comprenant qu'elle devait se sentir vexée, il ajouta doucement:


Je ne vais pas prendre du bon temps avec une petite copine. Je n'en ai pas et n'en cherche pas. Je dois aller bosser... Le livre que j'ai pris, j'ai promis de travailler avec Sakura... Tes histoires poussiéreuses d'antiquités m'intéressent vraiment, Elinor.

"Je m'enfonce dans des mensonges que je déteste... mais je veux en savoir plus sur Osiris. Comment trouver un juste milieu entre mes contraintes et mes envies?"

Terence comprit réellement à cet instant que s'il voulait sauvegarder son secret et continuer de vivre sa vie auprès de ses camarades, il lui faudrait apprendre à mentir continuellement pour se préserver. Il abolit en lui sa règle numéro un qui était d'être toujours dans la vérité: "Je serai toujours honnête et sincère, même si le mensonge fait ombrage à mes vrais désirs" se promit-il.


Si tu ne veux pas, je comprendrai.. dans ce cas, on se retrouve demain comme je t'ai dit et si tu le veux. Sinon, dès que je la croise dans la salle commune, je te l'envoie après lui avoir expliqué le sujet et je crois qu'elle sera très contente de participer.


Un objet bien mystérieux [TM] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14008
Date d'inscription : 07/08/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:14

* Sa cousine? Elle ne doit pas porter le même nom que lui en tous cas. Remarque, si elle a fait pendant sept ans ce que j'ai fait moi pendant six, c'est à dire rester dans mon coin et ne jamais parler à quelqu'un, c'est normal que je ne l'aie jamais remarquée.*

De toute façon, pourquoi pas? La tête d'Eli travaillait dur à ce moment précis. Faire confiance à une personne qu'elle ne connaissait pas était un peu effrayant pour elle, comme pour bon nombre de serpentards. Cependant, étant donné le ton employé par Orphens, elle en avait fortement envie. Il devait sacrément bien connaître sa cousine pour la mettre en avant comme il le faisait.

Cette attitude disait à la jeune fille qu'il se tramait quelque chose de "pas net" comme elle l'aurait dit. Mais elle ne pouvait pas savoir quoi. Il était bien intéressé par Osiris, c'était certain. Mais cette histoire était étrange. Quelle soudaine envie de partir, d'être là quand même en se faisant remplacer... Et cette phrase "Comme si nous étions la même personne". Tout ceci poussa Eli à répondre...

- Mmmm OK ça marche.

... sans faire plus de cérémonie. Puis, elle commença à réfléchir sérieusement à ladite cousine. Une serdaigle de septième année.

* Enlève-toi ça de la tête tout de suite!*

Eli regarda Orphens. Le livre qu'il tenait concernait leurs recherches puisqu'il était dans la liste qu'elle avait écrite. Donc, l'ouvrage n'était pas destiné à un travail quelconque avec Sakura. Un détail de plus qui lui disait qu'il lui tardait maintenant de connaître sa cousine. Avant de le regarder s'en aller, elle lui glissa:

- Ne traîne pas trop avec ce livre, ta cousine et moi en aurons besoin tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14313
Date d'inscription : 28/03/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:38

"Ne traîne pas trop avec ce livre, ta cousine et moi en aurons besoin tout à l'heure..."

Heureusement qu'elle l'avait précisé car ce ne fut pas le cas.


Je me dépêche! avait-il lancé en toute inconscience de ce qu'il aurait à vivre ensuite.

Terence avait subit dommages sur dommages depuis qu'il avait quitté la bibliothèque pour trouver une endroit calme de sa salle commune afin de revêtir les traits de Terry.

Cela allait faire la cinquième fois qu'il se métamorphosait pourtant la sensation qu'il ressentait à cet instant-là, il ne s'y habituait pas. Il sentait réellement ses os, sa chair, ses cheveux se transformer. Des picotements le parcouraient mais le plus douloureux restait le changement osseux, surtout au niveau du bassin.

Sur le chemin menant à la salle commune des serdaigle, il avait croisé Ecko qui lui parla un temps des essayages du dimanche à venir. Elle devait s'occuper de ses devoirs et ne pourrait pas participer. Terence lui lança une réponse brouillon avant de partir presque en courant car il ressentait déjà les picotements au niveau de la poitrine. Ecko l'avait assez mal pris et lui avait crié: "si je te soûle, tu me le dis". Il n'avait pas répondu pour éviter la longue discussion et fit comme s'il n'avait rien entendu.

Ensuite il était enfin parvenu à accéder à la salle commune mais celle-ci étant blindée, ce fut une vrai calvaire de trouver un endroit calme. Il s'était contenté de saisir ses vêtements de femme et de repartir en courant vers un couloir peu emprunté. La métamorphose ne dura que quelques secondes et il s'était retrouvé en sous vêtements féminins dans le corridor. Il changea de vêtements assez rapidement avant de s'apercevoir qu'une bande de débiles le matait. Il réajusta tranquillement sa tunique sombre en les ignorant et boutonna son pantalon. Sa robe de sorcier nouée autour de la taille était une confection de Terence lui-même qui n'avait pas eu l'opportunité d'en trouver une à sa taille à Pré-au-Lard. Il devrait s'en trouver une neuve sur le Chemin de Traverse.

Aux débiles:


Vous n'avez jamais vu une petite culotte bandes d'imbéciles, leur lança-t-il en les bousculant avant de repartir avec ses vêtements sous le bras vers la bibliothèque se trouvant à deux portes de là. Il entra et y retrouva Elinor attablée et concentrée. Il devait se présenter à elle en tant que Terry et la convaincre sans éveiller les soupçons.


Elinor? demanda-t-il en se penchant légèrement pour attirer son attention autrement que par son prénom appelé.

Quand elle le voit, il sourit et tend sa main de façon assez maladroite:

Je m'appelle Terry. Je suis la cousine de Terence... il m'a parlé de ta recherche et il se trouve que je suis fondue d'Egypte. Il m'a dit que tu me parlerai des détails... Et j'oubliais...

Terry sortit le grimoire sur Osiris et l'Egypte avec lequel il était sorti un peu plus tôt.


Ce grimoire devrait te servir. C'est sur les rituels liés à la mort et à Osiris, il y a beaucoup d'articles concernant le Dieu et d'après ce que j'ai pu comprendre, tu spécialises ta recherche à son sujet.


Un objet bien mystérieux [TM] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14008
Date d'inscription : 07/08/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:32

Elinor lisait et prenait des notes sur la pesée de la plume de Maât lors du jugement dernier égyptien. Le livre qu'elle tenait était riche en enseignements, et elle n'était pas disposée à en perdre une miette. Elle souhait rentabiliser le temps passé à la bibliothèque en retirant le maximum d'informations sous forme de notes. Terence était parti depuis un petit moment, et Eli avait retrouvé un certain isolement. La cousine du serdaigle n'avait pas encore fait son apparition, sans doute ne viendrait-elle pas.

Sa plume grattait nerveusement le parchemin, pplongée dans son travail, Elinor n'entendit pas les bruits de pas qui annonçaient l'arrivée éminente d'une personne près d'elle.

- Elinor?

Elle leva la tête et vit une serdaigle qui se tenait devant elle. Elinor faillit sourire quand elle lui tendit la main. Sur le coup, la Serpentarde hésita:

[i]* Non quand même, je ne peux pas lui faire peur d'entrée avec un baise-main! Pourtant, sans aucune connotation, j'aurais bien rigolé de voir sa tête.*[/i]

- Enchantée. Assieds-toi. Ton cousin t'a un peu expliqué ou pas du tout?

Eli posa sa plume et commença à s'étirer. Elle passa cinq bonnes minutes à raconter l'histoire de la statuette, comment elle était entrée en sa possession, son passé, et un prétendu pouvoir de l'objet.

- ... Tu comprends, elle est passée de mains en mains pendant des siècles. Elle a jalousement été gardée. Je veux percer son secret.

Elle oublia d'ajouter qu'elle avait peut-être déjà trouvé un moyen.

- Que peux-tu dire du culte qui était voué à Osiris à héliopolis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14313
Date d'inscription : 28/03/2006

Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:14

Elinor l'accueilli sans faire de chichis ce qui plut tout de suite à Terence qui ne sentait pas de mentir encore. Il écouta à nouveau les explications qu'il connaissait déjà mais devant jouer le jeu, il ne broncha pas. Des fois il hochait la tête pour confirmer et signifier qu'il comprenait, d'autres fois il se contentait d'écarquiller les yeux en mimant l'étonnement. Il s'étonna même de savoir ainsi cacher les apparences.

La seule question qui revenait dans l'esprit du serdaigle était cette forte motivation, au-delà de la curiosité, qui animait Elinor. Autant lui le faisait par érudition, autant il percevait chez Elinor une vraie soif de connaissance et de percer le mystère, comme elle disait.

Elle mit Terry tout de suite dans le bain en lui posant une question qui lui donna l'impression qu'elle le testait. La question était tellement vague et sans but (elle ne précisait pas ce qui l'intéressait dans cette question) que Terry se contenta de donner quelques informations générales en laissant Elinor orienter son intérêt sur l'un des axes qu'il proposerait.


Héliopolis...? Ben, c'est un peu la métropole religieuse de l'ancien empire. Là où Osiris reçut le sceptre sékhem ou le crochet héqat. On dit qu'Osiris fut intronisé par deux fois. Promu roi des vivants à Héracléopolis, Osiris a aussi été couronné maître de l'au-delà à Héliopolis.

Terry se gratte la tête et fronce les sourcils, d'un air d'incompréhension:


Mais c'est une ville où est plutôt voué un culte au Dieu Rê pas à Osiris, non? Qu'est-ce qui t'intéresse par rapport à cette ville? Ma culture s'arrête là pour l'instant.


Un objet bien mystérieux [TM] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Un objet bien mystérieux [TM] Empty
MessageSujet: Re: Un objet bien mystérieux [TM]   Un objet bien mystérieux [TM] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un objet bien mystérieux [TM]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Bibliothèque-
Sauter vers: