Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description de la Bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1056
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14432
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Description de la Bibliothèque   Jeu 17 Aoû 2006 - 20:56

Bibliothécaire : Actuellement le Pr. Marla Dalloway en a la charge.
Situation : quatrième étage, un couloir étroit y mène.




La bibliothèque de Poudlard contient des dizaines de milliers de livres sur des milliers d'étagères. Sont incluses dans ses nombreuses sections une section d'invisibilité, une section avec des informations sur les dragons et au fond, une réserve, fermée avec une corde.

Une note signée d'un professeur est exigée pour lire attentivement cette section de la bibliothèque : elle contient des livres de magie noire uniquement employés par des étudiants plus âgés de la défense avancée contre les forces du Mal.


La bibliothèque ferme à huit heures du soir.

Les livres de la bibliothèque ont reçu divers sortilèges pour empêcher les étudiants de les défigurer ou de les voler.








(Source: http://www.encyclopedie-hp.org/hogwarts/castle/library.html)


Maillet
Jugette est pô gentille Evil
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the47things.skyrock.com/
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1056
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14432
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Description de la Bibliothèque   Jeu 17 Aoû 2006 - 20:56

Listes des derniers livres empruntés:

Par ordre alphabétique (sans les articles)



'Une année avec le Yéti', de Gilderoy Lockhart. Il y donne sa couleur préférée, le lilas. C'est un livre de 2ème année à Poudlard.

'Anthologie des enchantements au XVIIIème siècle'.

'Comment ensorceler son fromage'

'Créatures abominables des profondeurs'.

'Cristal brisé : les mauvais coups du sort'. Ouvrage de voyance aussi disponible chez Fleury et Bott.

'Les différentes espèces de dragons d'Angleterre et d'Irlande'. C'est un livre consacré aux dragons

'Dilemmes de la sorcellerie insolite et leurs solutions'. On y trouve un sort pour faire des frisettes à un poil de nez.

'L'Elevage des dragons pour l'agrément et le commerce'. C'est un livre consacré aux dragons. Il est un peu vieux. On y apprend qu'il faut garder l'œuf dans le feu car dans la nature, la mère souffle dessus. A l'éclosion, il faut donner un seau de cognac mélangé à du sang de poulet toutes les demies-heures. Il y a des explications pour reconnaître les différentes œufs.

'Encyclopédie des champignons vénéneux'

'En vol avec les Canons' Des photos animées illustrent les pages. On y voit Joey Jenkins des Canons envoyer un cognard sur son poursuiveur des Chauves-Souris de Fichucastel.

'Les équipes de Quidditch de Grande-Bretagne et d'Irlande'

'Etude des récents progrès de la sorcellerie'. On n'y parle pas de Nicolas Flamel (!!?).

'Festin minute en un coup de baguette'.

'Flâneries avec le Spectre de la mort', de Gilderoy Lockhart. C'est un livre de 2ème année à Poudlard.

'Forces obscures : comment s'en protéger', de Quentin Jentremble. Il est à l'étude en première année et en 4ème année.

'Les Grandes découvertes magiques'. On n'y parle pas de Nicolas Flamel.

'Grandeur et décadence de la magie noire', On y parle de Harry, de la Marque des Ténèbres.

'Les Grands Evénements de la sorcellerie au XXème Siècle' On y parle de Harry

'Les Grands Sorciers du XXème siècle'. On n'y parle pas de Nicolas Flamel.

'Le Guide de l'amateur de dragons'. C'est un livre consacré aux dragons

'Le Guide des créatures nuisibles', de Gilderoy Lockhart. Il est écrit en lettre d'or et sur la couverture, il y a une grande photo animée de l'auteur.

'Guide des débutants en métamorphose'.


'Le guide des écoles de sorcellerie en Europe', On y parle de BeauxBâtons et de Durmstrang.

'Guide de la sorcellerie médiévale'.

'Histoire de la magie', de Bathilda Tourdesac, collection "Les Petits Livres rouges", 1947. Il est à l'étude en première année. Il évoque le sommet du Conseil des Sorciers présidé par Burdock Muldoon au XIVième siècle où toutes les créatures à deux jambes avaient été conviées... Elle étudie aussi la période sanglante du Moyen Age où les sorciers étaient persécutés par les Moldus.

'Histoire de la magie', de Adalbert Lasornette. Un exemplaire relié plein cuir. Extrait : "Au moyen Age, les personnes dépourvues de pouvoirs magiques (appelées communément "Moldus") ressentaient une terreur particulière à l'égard de la sorcellerie, mais étaient souvent incapables de reconnaître ceux qui la pratiquaient vraiment. Lorsque, par extraordinaire, un sorcier ou une sorcière doté de réels pouvoirs magiques était capturé, sa condamnation au bûcher n'avait aucun effet. Le condamné se contentait de jeter un simple sortilège de Gèle-flamme, puis faisait semblant de se tordre de douleur dans l'apparente fournaise alors qu'en réalité, il n'éprouvait qu'une agréable sensation de chatouillis. Gwendoline la Fantasque, par exemple, était toujours ravie de se faire brûler vive, à tel point qu'elle s'arrangea pour être capturée quarante-sept fois sous divers déguisements."

'Histoire de la magie moderne'. On y parle de Harry Potter.

'Histoire des préfets célèbres' : Au dos du livre, on lit 'Une grande étude consacrée à la carrière des préfets de Poudlard'.

'L'Histoire de Poudlard'. On y décrit le caractère magique du plafond de la Grande Salle de l'école dont les étoiles ressemblent à celles du ciel. On en trouve plusieurs exemplaires à la bibliothèque de Poudlard. On y parle de la légende de la Chambre des Secrets. On y apprend que le château est protégé par autre chose que de simples murailles : de nombreux sortilèges et pas de transplanage possible, un sort qui fait que les moldus n'y voient qu'une vieille ruine. On y apprend qu'en 1792, lors du tournoi des trois sorciers, les trois directeurs ont été blessés quand un cocatris s'est échappé.

'Les hommes qui aimaient trop les dragons' Un livre sur les dragons avec une description des sorts 'Coupe-griffe' et 'Traitement contre la gale des écailles'. Extrait : 'Les dragons sont extrêmement difficiles à abattre en raison d'une très ancienne protection magique qui imprègne leur peau épaisse que seuls les sortilèges les plus puissants peuvent arriver à percer'.

'Indispositions et affections magiques les plus communes'

'Lever le voile du futur', par Cassandra Vablatsky. C'est un manuel de divination. Il est à l'étude en première année de divination à Poudlard et en deuxième année. C'est un gros volume relié de noir, excellent guide d'initiation aux principales méthodes de divination : chiromancie, boule de cristal, marc de café. Pages 5 et 6, on trouve les formes à interpréter avec les feuilles de thé. Une partie est consacrée aux horoscopes.

'Livre invisible de l'invisibilité'. Le libraire du Chemin de Traverse en avait un jour acheté 200 exemplaires, qui n'ont jamais été retrouvés.

'Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1)', par Miranda Fauconnette. Il est à l'étude en première année à Poudlard.

'Le Livre des sorts et enchantements (niveau 2)', par Miranda Fauconnette. Il est à l'étude en 2ème année à Poudlard.

'Le Livre des sorts et enchantements, (niveau 3)', par Miranda Fauconnette. Il est à l'étude en 3ème année à Poudlard.

'Le livre des sorts et enchantements, (niveau 4)', par Miranda Fauconnette. Il est à l'étude en 4ème année à Poudlard. On y décrit les sortilèges d'attraction.

'Magie maboule pour sorciers sonnés'.

'Magie théorique', de Adalbert Lasornette. Il est à l'étude en première année

'Maléfices de base pour sorciers pressés et contrariés'. On y décrit les sorts 'Arrachage instantanés de cheveux', 'Haleine pimentée', 'Langue de corne'...


'Manuel du cours moyen de métamorphose'. Il est à l'étude en 3ème année à Poudlard

'Manuel de métamorphose à l'usage des débutants', de Emeric G. Changé. Il est à l'étude en 1ère année à Poudlard

'Manuel d'entretien des balais'. Il est fournit dans les nécessaires à balai. En page 12, il y a une formule magique pour améliorer les balais sous-vibreurs : 'Empoignez fermement l'extrémité du manche de votre balai...'

'Manuel de psychologie des hippogriffes'.

'Mille herbes et champignons magiques', de Phyllida Augirolle. Il est à l'étude en 1ère année à Poudlard. On y trouve un article sur le dictame.

'Moi, le magicien', par Gilderoy Lockhart. Il s'agit de son autobiographie

'Le Monstrueux Livre des Monstres'. A la librairie du Chemin de Traverse, il y en a des centaines d'exemplaires. Il est vert, en cuir. Il frémit et laisse échapper des bruits secs et sonores qui ressemblent à des claquements de mâchoires. Il a une élégante couverture verte avec gravé en lettre d'or 'Le Monstrueux Livre des Monstres'. Il se déplace et se débat. C'est un livre mordeur. Le libraire qui le vend doit l'attraper avec des gants épais. Ces livres se font souvent des matchs de lutte, arrachant leurs pages et claquant des couvertures. Il suffit de les caresser pour qu'ils se calment. On y trouve une illustration du Sphinx.

'Numérologie et grammaire'. Etudié en Arithmancie.

'Les noms célèbres du monde magique contemporain' On n'y parle pas de Nicolas Flamel.

'De l'oeuf au brasier'. C'est un livre consacré aux dragons

'La pâtisserie magique'

'La philosophie du matérialiste : pourquoi les Moldus préfèrent ne rien savoir', par Mordicus Leufcock, aux éditions Du Moisi, en 1963

'Les Potions de grands pouvoirs'. Ce livre se trouve dans la Réserve de la bibliothèque de Poudlard. Il contient la description de la potion de polynectar. L'exemplaire de Poudlard est un gros livre un peu moisi. Les pages sont piquetées de taches d'humidités. Certains pouvoirs décrits sont si terrifiants que l'on peut avoir la nausée juste en regardant les illustrations, comme celle d'un homme qui semble avoir été retourné comme un gant ou une autre représentant une sorcière avec des bras qui sortent de la tête. La page de recette du polynectar est accompagnée de dessins de personnes aux différents stades de transformations. Ils ont une expression de souffrance.

'Potions magiques, de Arsenius Beaulitron'. Il est à l'étude en première année

'Pourquoi je ne suis pas mort le jour où l'Augurey a pleuré', de Gulliver Pokeby, collection "Les petits livres rouges", 1824

'Les pouvoirs que vous avez toujours eu sans le savoir et comment les utiliser maintenant que vous êtes un peu plus sage'.

'Promenades avec les loups-garous', par Gilderoy Lockhart. Dans le chapitre 12, il explique que son cadeau d'anniversaire idéal serait 'l'harmonie entre tous les hommes, qu'ils aient ou non des pouvoirs magiques'

'Propriétés des plantes aquatiques magiques du bassin méditerranéen'

'Présage de mort : que faire lorsque l'on sent venir le pire' Ouvrage de voyance disponible aussi chez Fleury et Bott. La couverture représente un gros chien noir de la taille d'un ours avec des yeux flamboyants

'Protégez-vous contre les chocs'. Ouvrage de voyance aussi disponible chez Fleury et Bott

'Quel balai choisir ?'

'Le Quidditch à travers les âges'. La lecture est très instructive. On apprend qu'il y a 700 fautes possibles. Toutes ont été commises au cours d'un match de la coupe du monde en 1473. On apprend aussi que les attrapeurs sont généralement les joueurs les plus petits et les plus rapides et sont exposés aux accidents les plus graves. Des arbitres ont parfois disparu pour apparaître des mois plus tard dans le désert du Sahara. On meurt rarement au cours d'un match.

'Randonnée avec les trolls', de Gilderoy Lockhart

'Roueries et fourberies pour sorciers hardis'.

'Seigneur ou saigneur ? Essai sur la brutalité des hippogriffes'.

'Les sites historiques de la sorcellerie'. On y lit que l'auberge de Pré-au-lard a servi de quartier général à l'époque de la révolte des Gobelins en 1612

'Sorts et contre-sorts (ensorcelez vos amis et stupéfiez vos ennemis avec les sortilèges de Crâne chauve, Jambencoton, Langue de plomb et bien d'autres encore)', par le professeur Vindictus Viridian

'Sorts et enchantements anciens et oubliés'

'Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir'.

'Témoins moldus', de Blenheim Stalk, publié en 1972. L'auteur y relate l'incident du Vert Gallois à Ilfracombe

'Vacances avec les harpies', de Gilderoy Lockhart

'Vadrouilles avec les goules', de Gilderoy Lockhart

'Vie et Habitat des animaux fantastiques', de Norbert Dragonneau
Ce livre est aussi connu sous le nom 'Les Animaux fantastiques (Vie et Habitat des animaux fantastiques)', de Newt Scamander.

'Vie et moeurs des Moldus de Grande-Bretagne'

'Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques', de Wilhelm Wigworthy, collection "Les Petits Livres rouges", 1987. On y explique l'électricité.

'Voyage avec les vampires', de Gilderoy Lockhart

'Nicolas Flamel' : Extrait: "les anciennes recherches alchimiques avaient pour objet de fabriquer la Pierre philosophale, une substance légendaire dotée de pouvoir étonnants. Cette Pierre a en effet la propriété de transformer l'importe quel métal en or pur. Elle produit également l'élixir de longue vie qui rend immortel celui que le boit.
Au cours des siècles, de nombreux témoignages ont fait état de la réalité de la Pierre philosophale, mais la seule qui existe vraiment de nos jours est l'oeuvre de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste et amateur d'opéra qui a célébré récemment son six cent soixante-cinquième anniversaire et mène une vie paisible dans le Devon en compagnie de son épouse, Pernelle (six cent cinquante-huit ans)"

'Loups-Garous et Défense contre les Forces du Mal', on y apprend comment se défendre contre les loups-garous.


Maillet
Jugette est pô gentille Evil
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the47things.skyrock.com/
Hécate Desengaño
Administrateur
Hécate Desengaño

Nombre de messages : 306
Maison : Hors Jeu
Gain de Gallions : 12968
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Description de la Bibliothèque   Dim 26 Aoû 2007 - 0:16

Des idées de livres aux détours de vos aventures?

N'hésitez à poster ci-après pour les partager.

( Attention l'orthogram et présentation Attention )
Le Théo



Roule des pelles.
Met des râteaux.
Reine du jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Description de la Bibliothèque   

Revenir en haut Aller en bas
 
Description de la Bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Bibliothèque-
Sauter vers: