Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Michaël Corner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14187

Michaël Corner Empty
MessageSujet: Michaël Corner   Michaël Corner EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:00

IDENTITE

Prénom complet : Michael Cristof
Nom : Corner
Surnom : Mic, et Coco
Année : Cinquième
Maison : Serdaigle
Statut : Sorcier de sang mêlé
Baguette magique : 21,4 cm, bois de Hêtre, ventricule de dragon
Balai : Étoile filante
Pouvoirs spéciaux : Aucun
Animagus : Aucun
Patronus : Un écureuil (vive l’AD)
Quidditch : Supporte Serdaigle
Vie de l'école : Étudiant, passe beaucoup de temps à la bibliothèque
Langues parlées : Anglais seulement

MA PERSONNALITE

PASSIONS

Michael, comme la majorité des sorciers, aime le Quidditch. Il a tenté de faire partie de l’équipe, pour la gloire qui y était associé, plus que pour s’amuser, étant donné qu’il n’a jamais été très sportif. Il adore aller à la pêche avec son père et connaît toute la faune aquatique de grande bretagne. Ses loisirs à Poudlard sont principalement la lecture, les échecs version sorcier et la discussion avec ses amis! Il aime aussi collectionner les copines prestigieuses. Il peut d’ailleurs se vanter d’être sorti avec les mêmes filles que le célèbre Harry Potter.

DEFAUTS:

L’orgeuil et la rancune sont certainement mes plus grands défauts, mais je suis aussi très suspicieux et parfois hautain. Je suis toujours au-dessus de mes affaires et j’ai tendance à être obstineux, car j’aime avoir raison. J’adore mettre son nez partout, mais j’avoue n’y être pas très habile, car je em désintéresse rapidement, malgré ma curiosité. J’ai aussi énormément de difficulté à donner ma confiance.

QUALITES:

Je suis un garçon sûr de moi et fier. Je suis assez cartésien, calculateur et travaillant, ce qui rend parfois mes raisonnements plutôt illogiques, selon certains de mes camarades. Curieux de nature, je suis aussi assez charmeur. Mes plus grand atouts sont, outre mon physique, mon intelligence, mon esprit vif et mon sens de l’écoute (feint, bien entendu). Je reste un garçon aimable et sympathique, à la condition que vous soyez à ma hauteur.

MOI ET LES COURS

Mes cours favoris sont SACM (lorsque enseignés par le professeur Gobe-Planche… à moins que Hagrid ne rehausse la qualité de ses cours…) et les sortilèges. La métamorphose aussi présente des qualités intéressantes. Les cours qui me semblent les plus inutiles sont sans contredit les potions et la botanique, que je trouvent dégradants. Néanmoins, je m’y applique tout autant et je parvient à y avoir de bons résultats.

MOI ET MA MAISON

Je suis bien chez Serdaigle, car j’y trouve des gens qui me ressemblent et n’ont pas peur de confronter leurs idées avec les miennes, car il y a tout de même une grande variété de philosophies et de personnalités au sein de ma maison.
Mes amis sont : Terry Boot, Anthony Goldstein et Cho Chang.

MOI ET LES AUTRES MAISONS

Je m’entend bien avec quelques rares individus dignes de moi, dans les autres maisons, mais les Poufsouffles sont pour la majorité trop bêtes, les Gryffondors trop tête-brûlée et les Serpentards trop vantards… Il est tout de même intéressant d’en rencontrer et de les évaluer. Parfois, ils peuvent nous réserver des surprises.

MES GOÛTS :

J’aime bien regardé des matchs de Quidditch avec mes amis. Mon équipe favorite est celle du Kenya, qui a malheureusement perdu en seizième de finale, lors de la coupe du monde.
J’aime ma famille et mes amis… cela semble évident…
Mon péché mignon est la tarte au sucre de ma tante albertine
Ma couleur favorite et le bleu
Mon chiffre porte bonheur serait le 4
Je déteste les esprits faibles et les gens de basse éducation

MINI-BIOGRAPHIE:

J’ai toujours vécu à Chorleywood, une petite bourgade pas très loin de Londres (une demi-heure de balai, environ). Je n’avais donc jamais respiré d’aire aussi pur qu’à Poudlard, avant ma rentrée. Mes parents habitent à 15 minutes, à pied, l’un de l’autre.

MA FAMILLE :

Ma mère, Géraldine Bonnet, d’origine Française bien qu’elle ait toujours vécu en angleterre. Elle est une moldue de bonne éducation. Elle n’a su que mon père était sorcier qu’après leur mariage et a immédiatement divorcé. Cinq ans plus tard, elle s’est remariée avec un moldu, mais son nouvel époux ne connaît rien du monde sorcier, car dès la manifestation de mes pouvoirs de sorcier, ma mère m’a renvoyé vivre avec mon père. Elle est avocate et m’a permis d’entrer dans des écoles élémentaires privées pour me donner de bonnes bases académiques. Elle n’a jamais cessé de prendre part à mon éducation, en la payant.

Mon père, Théodor Corner est un sorcier qui travaille pour la gazette. Il est imprimeur-chef et gère donc tout ce qui a trait à l’imprimerie de ce merveilleux journal. Parallèlement à son travail, il a hérité du commerce de ses parents, une petite crèmerie sur le chemin de traverse, qu’il laisse aux bon soins de son unique employé. Celui-ci est tout de même un excellent gestionnaire et permet à mon père de se faire de gros profits. C’est pourquoi mon père peut contribuer aux paiements du domaine et du manoir où j’ai vécu avec ma tante, son mari et leurs trois enfants. La résidence est bien trop grande pour une seule famille, et mes cousins sont comme les frères que je n’ai pas eu. Bien sûr, je n’y ai passé que quelques années, mais je les ai beaucoup plus appréciées que les années chez ma mère.
Mon père, lors de ses études à Poudlard, fut élève dans la distinguée maison de Serdaigle

Mon oncle et ma tante, Rose et Christof sont très près de mon père et moi. Ils l’ont soutenu lors de son divorce et lui ont proposé de partager le manoir hérité de mes grands-parents. Rose est la soeur unique de mon père et à pour sa part étudié à Poufsouffle, alors que son époux était à Gryffondor. Rose a été comme une seconde mère pour moi, après mon départ.

Mes cousins et ma cousine, Colin, Dennis et Isabel ont respectivement 14, 12 et 10 ans. Les deux aînés sont à gryffondor et ma cousine n’entrera à Poudlard que l’an prochain.

La découverte de mes pouvoirs de sorcier :

Je n’ai connu la réelle cause du divorce de mes parents que lorsque mes pouvoirs se sont manifestés une première fois. J’avais 7 ans et étais encore une fois en conflit avec mon beau-père, qui me réprimandait pour toujours tout perdre. Les poches de tous ses pantalons se sont brisées le même jour et ma mère a due toutes les recoudre. Ensuite, à chaque fois que mon beau-père m’a fait des reproches, un de ses pantalons avait les poches décousues.

Lorsque ma mère a fait le lien entre les deux événements, mon beau-père était heureusement sorti faire des courses. Elle s’est mise à hurler, me traitant de monstre, de fou, de débile… et m’a supplié d’arrêter de faire ça, alors que c’était inconscient et que je ne savais même pas que j’étais la cause de ces poches décousues.

Finalement, lorsqu’elle se fut calmée, elle m’envoya, avec des valises pleines à craquer, chez mon père. Celui-ci était venu me chercher, et il répara les poches, alors que je l’attendais dehors. Il m’expliqua ensuite que j’étais sorcier et que c’était la raison du divorce de mes parents.

PHYSIQUEMENT

Taille : 1 mètre 73 cm.
Je ne suis pas très grand, tout comme mon père. Ma mère était aussi grande que mon père, qui faisaient tous les deux 1 mètre 65.

Cheveux : J’ai des cheveux noirs assez courts. Je ne mets pas beaucoup de temps à les peigner, un peu de gel et c’est tout. Je ne tolère pas les gens dépeignés.

Yeux : Bruns, assez profonds. Contrairement à la plupart des gens, ils ne sont pas une porte sur mon esprit, puisque mon humeur ne transparaît pas au travers eux.

Origines : Mes deux parents sont anglais, mais mon grand-père maternel était français. Malheureusement, je ne connais pas un mot de ce beau langage.

Style : Je porte fièrement les couleurs de ma maison : le bleu et le cuivre, mais je n’en fais pas une maladie. J’aime bien montrer ces couleurs lors d’événements spéciaux. Sinon, je m’habille en noir, question de rester sobre. Une bonne partie de ma garde robe est verte, blanche et parfois rouge et brune.
Je porte attention à mon apparence, mais je ne passe pas bien longtemps à me préparer.
Durant les vacances, je préfère m’habiller en moldu, avec des jeans (bleus ou noirs) et un t-shirt.
Je suis assez mince et petit, mais je ne me laisse pas pour autant marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas

Michaël Corner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -