Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Terminé] Apporte un trésor...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14151
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: [Terminé] Apporte un trésor...   Mer 5 Juil 2006 - 17:46

Début => http://www.destination-poudlard.com/viewtopic.forum?t=875


Rhéna revenait du parc avec Hélène, chacune tenant une poignée du lourd coffret contenant les coupes représentant chacune des maisons. Leur fardeau était vraiment lourd, et le front et le dos de Poufpouffe étaient couverts de sueur.

Soudain, relevant la tête pour voir où elle allait, comme elle le faisait toutes les 30 secondes, Rhéna vit une magnifique sculpture de gargouille; Elle comprit immédiatement qu'elles se trouvaient devant le bureau de Dumby.

**Chouette porte! Le Enki Il lui fallait au moins ça au directeur.
Euh... Illumination : Elle est où la poignée?!? pale **


Rhéna, qui venait de s'appercevoir que le bureau de Dumby avait besoins d'un mot de passe, jeta un regard à Hélène (un peu comme ça : Hein? ) . Puis elle posa le coffret par terre et s'assit à côté, à même le sol. Elle n'en pouvait plus.

-Dis Gryffie, tu connaitrait pas le mot de passe par hasard?!? Parce que sinon... Sinon...

La suite était "On aura porté ce coffret jusqu'ici pour rien", mais Pouffie ne voulut pas le dire. Ou ne put pas le dire... Peu importe, le résultat était le même : elles se retrouveraient avec un coffret de trois tonnes cinq, en sueur, devant la porte du bureau de Dumby, sans savoir que faire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-dream.niceboard.com
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 14118
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] Apporte un trésor...   Ven 7 Juil 2006 - 19:58

Hélène était assez fatiguée d'avoir monté toute ces marches et relacha comme Rhéna la poignée du coffre qu'elle tenait. Puis elle s'appuiya sur le mur qui était justaposé à la statue du directeur.

Puis Rhéna commença à la questionner sur le mot de passe pour entrer dans le bureau du directeur. Bien sûr Hélène ne le connaîssait pas et c'est pour cela qu'elle répondit à la question de Rhéna en lui faisant un signe négatif de la tête.

" Ce serait bien qu'il ne soit pas dedans comme çà nous pourrions le voir arriver dans son bureau... Mais s'il arrive dans plusieurs heures... Je pense que ce sera un peu long à attendre... "

Puis elle reporta son regard vers le couloir qu'elles avaient traversées pour arriver ici, toutes penaudes... Comme si quelqu'un allait arriver...

[ Pense : Si seulement quelqu'un pouvait arriver, même si ce ne serait qu'un élève, çà pourrait nous faire passer le temps... ]


Et comme pour réaliser son souhait elle vit une silhouette parvenir dans leur direction. Hélène fit signe à Rhéna de se relever, ce que son amie fit tout de suite. Elles se demandèrent sur qui elles allaient tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Dumbledore
Adulte
Professeur Dumbledore

Nombre de messages : 273
Age : 168
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14478
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] Apporte un trésor...   Mer 19 Juil 2006 - 6:32

D'un pas traînant, Albus Dumbledore marchait la tête basse, plongé dans la lecture d'un vieux grimoire dont lui seul à Poudlard devait être capable d'en comprendre toutes les symboliques.
Il triturait nonchalamment, la pointe de son menton, pendant que ses yeux sautèrent d'une ligne à l'autre.
Le directeur de Poudlard, semblait être noyé dans ses pensées qui analysèrent en temps réel les données qu'il était entrain de lire. On pouvait d'ailleurs voir pendant sa lente progression ses sourcils tressaillirent sur quelques mots que ses lèvres semblaient murmurer.

Arrivé à quelques mètres des deux jeunes filles, Albus s'arrêta et referma son livre.

"Bonjour Miss Till'Illan. Bonjour Miss Johnson" prononca-t-il alors qu'il n'avait toujours pas relevé sa tête, comme s'il avait ressenti la présence de ses deux élèves devant la porte de son bureau.

"Vous êtes venu me rendre visite me semble-t-il !?" ajouta-t-il.

Le professeur Dumbledore s'avança de quelques pas en direction de la porte et souffla "Patacitrouilles". La porte s'ouvra alors dévoilant l'immense escalier de pierres qui menait vers son bureau.

Il se retourna vers le deux jeunes filles et son regard se dirigea vers le coffre posé à terre qu'elles transportaient précédemment.

"Locomotor Coffre" prononça le professeur en pointant sa baguette magique en direction de l'objet qui se mit à décoller lentement du sol.

"Racontez moi ce qui vous amène ici pendant que montons dans mon bureau." termina-t-il en leur lançant un rapide clin d'œil amusé.

La baguette toujours fixée sur l'objet, Albus Dumbledore commença à monter les escaliers, le coffre devant lui et les deux élèves derrières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14151
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] Apporte un trésor...   Dim 23 Juil 2006 - 19:46

Rhéna se redressa comme un ressort en appercevant la silhouette voutée du directeur. Puis elle se rendit compte qu'il était en fait plongé dans un livre. Elle observa la couverture mais le titre était composé de symboles dont Pouffy n'avait aucune idée quant à la signification. Quand il les salua, Rhéna baissa les yeux et souffla rapidement "Bonjour Professeur Dumbledore".

**Patacitrouille?!? La vache, fallait y penser...
Un bonbon?!? Dumby?!? Le directeur?!?
Ben on était pas prêtes de le trouver son mot de passe!**


Elle s'apprétait à le suivre quand, relevant furtivement la tête vers le visage du directeur, elle remarqua son clin d'oeil amusé. Etait-ce pour les rassurer ou bien moqueur? Rhéna préféra s'en tenir à la première solution.

Puis il leur fallut raconter ce qui les amenait ici, tandis que les escaliers en colimaçons sur lesquels ils venaient tous trois de monter commençaient leur ascension. Rhéna n'aimait pas le mouvement des escaliers. Ils lui donnaient le tournis et le vertige. Mais elle avait bien dut s'y faire à Poudlard... Elle commença donc à raconter l'histoire, se disant qu'Hélène la relaierait sans doute pour finir. Tandis qu'elle parlait, elle gardait les yeux fixés sur ses pieds, essayant d'oublier le mouvement des marches.

-Eh bien en fait, Hélène et moi, nous sommes allées nous promener dans... Euh, dans le lac, grâce à de la branchiflore...

Rhéna jeta un coup d'oeil hésitant à Hélène, puis continua son histoire, en ne précisant pas que son amie avait fabriqué elle-même la branchiflore.

-Et au fond du lac, on a trouvé ce coffret. Quand on a vu ce qu'il contenanit, on a pas trop su quoi faire, finalement, on a décidé de vous le montrer, Professeur.

Puis, Pouffy se tut, songeant que, comme Hélène avait fabriqué la branchiflore, c'était à elle de révéler à Dumby ce que contenait le coffret. Elle lui lança un regard engageant, pour lui indiquer de continuer à raconter, puis leva lentement les yeux vers le directeur avec un air d'excuse pour leur baignade dans le lac. Elle se doutait que, même si ce n'était pas interdit, c'était forcément dangereux à cause du Calmar géant, et doutait fort que le Professeur Dumbledore apprécie qu'elles soient entrés dans ses eaux noires. Surtout avec une branchiflore qu'Hélène avait préparé elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-dream.niceboard.com
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 14118
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] Apporte un trésor...   Lun 24 Juil 2006 - 19:14

Hélène n'était pas affolée au même point que Rhéna, elle put donc reprendre l'histoire sans avoir des tremblements dans sa voix.

" Nous étions assez étonnées de trouver un coffre dans ce lac à vrai dire, donc la curiosité nous a emportées, c'est pour cela que nous savons ce qu'il contient. "

Elle marqua un temps de pause puis reprit.

" Nous y avons découvert des coupes, quatre coupes. Elles représentent chacune une maison de poudlard : elles sont plaquées or et des diamants les ornent. Ces diamants sont différents et d'une autre couleur pour chaque maison. Il y a aussi les inissiales des noms des fondateurs des maisons de poudlard... Nous ne savons pas vraiment comment un tel trésor est resté dans ce lac, les personnes l'ayant perdus auraient du s'en rendre compte, c'est incroyable que nous ayons trouvé ce coffre... "

Hélène arrêta sa description et reporta son attention sur ce qu'allait dire le directeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Dumbledore
Adulte
Professeur Dumbledore

Nombre de messages : 273
Age : 168
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14478
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] Apporte un trésor...   Mar 25 Juil 2006 - 3:04

Albus Dumbledore avait écouté le récit de ses deux jeunes élèves avec une grande écoute. Il ne les avait pas interrompu une seule fois, préférant ne pas perdre une seule partie de cette passionnante histoire.
On pouvait parfois apercevoir, les sourcils broussailleux du vieux directeur tressaillir sur certains éléments.
Arrivé devant les grandes portes de son bureau, le professeur Dumbledore utilisa sa main disponible – l'autre tenant sa baguette magique qui soulevait le coffre – pour les ouvrir. Il orienta alors sa paume en direction de l'entrée, murmura quelques paroles inaudibles et les portes s'ouvrirent devant leur passage, laissant entrer le propriétaire accompagné des jeunes filles.
Toujours silencieux, Albus s'avança jusqu'au milieu de la pièce. Il monta son bras droit d'une dizaine de centimètres vers le haut ce qui provoqua l'ascension du coffre qu'il déposa délicatement sur l'une des tables libres de la pièce.

Debout devant le coffre, le directeur de Poudlard donna un léger coup de baguette en direction du trophée apporté par les deux jeunes élèves. Un léger cliquetis métallique résonna dans la pièce. Le couvercle se mit ensuite à pivoter dans un grincement sonore provoqué par la corrosion de l'eau sur le métal du coffre depuis le temps qu'il devait être immergé.
Une fois complètement ouvert, le professeur se pencha légèrement sur le dessus du coffre pour mieux en examiner le contenu. Un simple "Hum" sortit de sa bouche alors qu'il effleurait la surface des 4 coupes à l'aide de ses doigts. Quelques secondes d'observation plus tard, il referma le coffre, le revérouilla avant de se retourner en direction des deux jeunes filles toujours debout non loin de son bureau.

Avec un sourire aux lèvres, le professeur donna un dernière coup de baguette en direction des deux jeunes élèves. Deux sièges aparurent alors de nulle part, et se positionnèrent juste derrière elles. Albus rengea sa baguette dans l'une de ses poches et alla s'asseoir derrière son bureau.

"Asseyez-vous jeunes filles. Je vous en prie." dit-il d'une voix calme avec un hochement de la tête pour leur indiquer la présence des fauteuils.

"De la Branchilfore ! Excellente idée Miss Till'Illan ! Je suis ravi de voir toute l'attention que vous portez aux cours du Professeur Chourave. Je suis persuadé, qu'elle aussi, appréciera cette initiative." complimenta le professeur, une petite lueur maline dans le regard.

"Je vous aurais volontiers accordé quelques points chacune, mais je suis convaincu, que vos directrices respectives vous les enlèveront aussitôt." Devant la confusion des deux jeunes filles à cette phrase, le professeur ajouta : "Vous aventurez dans les eaux sombres du lac est déraisonné. Le monde magique est, en ces temps, en ébullition fasse aux événements noirs dont vous avez sûrement entendu parler.

Je ne vais pas vous faire la morale plus longtemps car je suis sûr que vous avez déjà compris les raisons de mon mécontentement."


Le professeur tritura quelques instants sa barbe blanche et sonda de son regard les deux jeunes filles pour s'assurer que le message était bien arrivé à destination.

"Bien. Maintenant, je pense que vous devez vous demander à quoi correspondent ces coupes et pourquoi elles étaient dans le lac ?

C'est une très vieille histoire. Oui Miss Johnson ! Plus vieille que moi."
ajouta-t-il en souriant comme s'il avait pu anticiper la réaction de la jeune poufsouffle.

"Tellement vieille que même les plus anciens fantômes du château doivent avoir du mal à s'en souvenir. Ces coupes datent de la création de l'école. Comme vous l'avez très certainement pu le remarquer, elles correspondent à chacune des quatre maisons de Poudlard. Mais elles correspondent également aux quatre éléments sacrés. Le Feu pour Gryffondor, l'Air pour Serdaigle, la Terre pour Poufsouffle et l'Eau pour Serpentard.
Ces quatres coupes ont été réuni et enfermées dans un coffre que les fondateurs de cette école eurent confié aux Esprits du Lac. C'est, bien entendu, plus un symbole d'unicité qu'une protection magique contre de sombres maléfices, sans quoi, vous n'auriez jamais pas pu le toucher.

J'avais entendu parlé de cette histoire à mon arrivé à Poudlard, par l'ancien directeur de l'école, mais personne, sauf les quatre fondateurs, n'avait vu le coffre et ce qu'il contenait … à part ... nous trois maintenant.
expliqua-t-il en gardant sa joie juvénile facilement lisible sur son visage.

Si vous n'y voyez aucune objection jeunes filles, je pense que la place de ce coffre est dans les eaux du lac, et vu son grand âge, je pense qu'il serait déplacé de le laisser si longtemps dans un environnement inconnu. termina-t-il avec cette fois un regard interrogateur.
L'humilité du professeur était telle qu'il semblait prendre conseil auprès de deux jeunes filles dont l'âge réunit n'arrivait même pas au quart du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14151
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] Apporte un trésor...   Mar 25 Juil 2006 - 16:12

Rhéna rougit plusieurs fois. Dumbledore semblait lire dans ses pensées. Comment avait-il deviné que les branchiflores étaient une idée d'Hélène? Et comment avait-il sut qu'elle le trouvait vieux? Elle frissona à l'idée qu'il puisse savoir tout ce qu'elle pensait, mais n'osa pas lui demander si il le pouvait réellement car ça aurait été comme confirmer qu'elle le trouvait vieux et que c'était Hélène qui avait fabriqué les branchiflores.

Ses yeux étaient dirigés vers ses genoux et ses doigts parcouraient inlassablement le velours recouvrant les acoudoirs de son siège. Mais elle ne put s'empêcher de regarder les yeux de Dumbledore, derrière ses lunettes en demi-lune, quand celui-ci conta l'histoire des coupes. Elle avait immaginé plusieurs histoires pour qu'elles se soient retrouvées au fond du lac, mais celle-ci n'en faisait absolument pas partie.

La joie visible sur le visage du directeur de Poudlard quand il leur déclara que personne d'autre que les fondateurs de l'école et eux avaient put poser leurs yeux sur le coffre l'étonnèrent, puis elle comprit que c'était vraiment une chance qu'elles l'aient trouvé. Tous ceux qui connaissaient l'existence des coupes rêvaient sans doute de les voir... Le regard de Rhéna revint vers le coffret.

-Professeur Dumbledore... Les coupes sont vraiment belles... Est-ce qu'on ne pourrait pas... Enfin je ne sais pas, mais je trouve dommage qu'elles redisparaissent pour quelques siècles encore, sans que personne d'autre que nous n'ait put les voir. Peut être qu'on devrait garder une photo des coupes, où même les montrer aux autres élèves avant de les replonger dans le lac, non?

Rhéna avait peur de paraître malpolie. Le directeur semblait presque leur demander conseil, mais presque s'opposer à son avis, c'était peut être un peu fort...

Puis, une autre inquiétude survint dans l'esprit de Rhéna mais elle n'osa pas enparler à voix haute. Peut être qu'en nageant dans le lac, elles avaient gêné les Esprits qui l'habitaient. Elle ne savaient pas quelle forme ils avaient. Peut être étaient-ils composés d'eau et qu'elles leurs avaient fait mal, si les Esprits pouvaient souffrir. Si s'était le cas, que leur arriverait-il?

L'inquiétude montait en elle,n et cela devait se voir sur son visage malgré ses efforts pour le cacher. Mais elle n'y pouvait rien. Hélène semblait plus calme. Soit elle ne partagerait pas ses inqiétudes, soit elle parvenait mieux à les cacher que Rhéna...

-Et... Euh, Professeur Dumbledore, est-ce que le fait qu'un élément corresponde à une maison, est-ce que cela affecte les pouvoirs des élèves? Où est-ce que les disposotions des élèves par rapport aux éléments aident le Choixpeau magique à choisir la maison qui leur corespond?

La vision du Choixpeau avait fait naître cette question dans l'esprit de Poufpouffe. Maintenant, elle ne pouvait plus détacher son regard du vieux vêtement rapiécé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-dream.niceboard.com
Professeur Dumbledore
Adulte
Professeur Dumbledore

Nombre de messages : 273
Age : 168
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14478
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] Apporte un trésor...   Mar 25 Juil 2006 - 16:40

Le professeur Dumbledore avait fixé du regard la jeune fille pendant toute son élocution, sans ciller une seule fois des yeux. Il semblait prendre très au sérieux les diverses remarques qu'elle était entrain de formuler, et ne sous-estimait pas ses avis malgré son manque d'expérience par rapport à lui.

Néanmoins, lorsque le professeur soumettait une recommandation, il espérait au plus profond de lui qu'elle soit partagée avec ses interlocuteurs. Il laissa donc un court silence avant de donner à Rhéna les réponses qu'elle attendait.

"Vous avez raison Miss Johnson, il serait plus légitime de faire partager cette découverte aux autres élèves de l'école." lui répondit-il d'un air absent.

"Toutefois, je reste convaincu qu'un tel trophée doit retourner le plus rapidement dans son environnement naturel, il nous a porter plutôt chance ces siècles derniers, et je tiens à ce que cela continue.
De plus, Poudlard compte une salle entière réservée au plus belles coupes que l'on puisse trouver dans le monde magique, et il faut admettre que l'engouement qu'elles suscitent auprès des élèves n'est pas extraordinaire.

Mais … oui … peut-être convoquerai-je les professeurs de l'école avant de renvoyer ce coffre là d’où il vient.
Merci de m'avoir soumit cette idée Miss Johnson."
ajouta le professeur avec le plus grand respect.

"Concernant les éléments sacrés et les critères de sélection du choixpeau magique, je pense qu'il faudrait pouvoir lui poser directement la question pour obtenir une réponse sensée." termina-t-il avec malice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 14118
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] Apporte un trésor...   Jeu 27 Juil 2006 - 19:43

Hélène écouta en sience la discution entre le directeur et son amie, quand Rhéna posa une question sur si les éléments étaient en rapport avec leur classement dans les maisons de Poudlard, elle tiqua. Elle aurait aimé voir encore le choîpeau magique, mais elle douta que le directeur le veuille, cependant, sa gentillesse qu'il avait put émettre aux deux jeunes filles, la contredit. Elle s'adressa alors à ses deux interlocuteurs.

" Vous pensez que le choîpeau magique veuille bien nous répondre ? Nous n'avions pas le droit de plonger dans le lac, et encore moins d'y dérober un trésor qui n'aurait pas du bouger d'où il était. Je ne vois pas pourquoi il nous répondrait, nous n'avons pas été raisonnable sur notre découverte : nous aurions pu le laisser au fond de l'eau, au lieu de le déranger. Nous ne méritons pas cette réponse, malgré qu'elle nous intrigue plus que tous. "

Hélène reporta ses yeux sur le directeur de Poudlard et Rhéna...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Dumbledore
Adulte
Professeur Dumbledore

Nombre de messages : 273
Age : 168
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14478
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] Apporte un trésor...   Sam 29 Juil 2006 - 16:04

Albus tourna lentement la tête en direction d'Hélène quand celle-ci prit la parole. Elle parlait très vite et semblait avoir beaucoup de questions en réserve. Le professeur fronça donc légèrement, non pas pour évoquer une quelconque lassitude mais pour au mieux saisir le sens des phrases de la jeune gryffondor.
Dumbledore avait déjà anticipé le fait que l'une des jeunes filles proposent d'interroger le Choixpeau au sujet de ces coupes. C'est donc avec conviction, que le directeur de Poudlard répondit aux deux jeunes filles.

"Hum … Vous êtes dur avec vous-même Miss. Vous avez autant le droit que n'importe qui de connaître la vérité au sujet des éléments sacrés. Néanmoins, le Choixpeau est très occupé en ce moment. Il doit préparer la nouvelle année qui approche à grand pas. ajouta-t-il pour expliquer les raisons de l'indisponibilité de ce vieux chapeau rapiécé."

Le professeur quitta l'espace d'un instant ses élevés du regard. Il fixait maintenant, le vieux coffre posé sur l'étroite table qui le soutenait. Personne, à part lui-même, dans cette pièce n'aurait pu deviner ce à quoi il était entrain de penser.
Lui aussi se posait une foultitude de questions sur ce coffre et les secrets qu'il renfermait peut-être. Le Choixpeau étant indisponible, pour les raisons qu'il avait évoqué aux deux jeunes personnes assises devant lui, Albus aurait lui aussi à faire preuve de patience pour connaître – ou non – le dénouement à ses interrogations.
Mais le professeur avait en ce moment d'autres problèmes beaucoup plus importants à régler ou à élucider. Son regard revint alors sur les élèves, qui semblaient se poser maintenant des questions concernant cette absence temporaire du professeur. Un rictus se forma alors sur le visage du directeur, comme pour les rassurer que tout allait bien et qu'il était désormais revenu à elles.

"Je suis désolé, mais je crois que pour le moment, vos questions vont restées en suspend, jeunes filles. Mais je vous promet de me pencher sur le problème, quand mon emploi du temps me le permettra, et de vous tenir informé de l'évolution de la situation." avait-il ajouté avec la plus calme et respectueuse de ses voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 14118
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] Apporte un trésor...   Sam 5 Aoû 2006 - 20:54

Hélène fut peut étonné de l'indisponibilité du choîpeau magique et se résolut donc à souhaiter le bonsoir au directeur et de regagner son dortoir en compagnie de Rhéna.

" Merci beaucoup pour la gentillesse que vous nous avez porté, nous allons repartir dans nos dortoirs et vous laisser. Merci encore de nous avoir reçus. "

Hélène fit signe à Rhéna de partir du bureau pour aller se coucher et elles retraversèrent le bureau pour sortirent. Hélène salua le directeur.

" Bonsoir monsieur. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14151
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] Apporte un trésor...   Sam 5 Aoû 2006 - 21:27

Rhéna comprit aux paroles du Directeur qu'elles pouvaient disposer, qu'elles n'auraient pas leurs réponses aujourd'hui. Mais elle ne pouvait s'y résoudre. Elle était étrangement et irrésistiblement attirée par le coffret, et plus particulièrement par la coupe des Poufsouffles. Elle voualit demander pourquoi au directeur, mais sans doute était-ce parce qu'elle aimait les choses jolies et qu'elle était à Poufsouffle...

Quand Hélène parla, cela la tira de ses pensées. Elle se releva également. Que faire d'autre, de toutes façons? Peut être verrait-elle avec Hélène pour aller voir la salle des coupes, pourquoi pas?

-Bonsoir Professeur Dumbledore... Merci...

Elle fit demi-tour sur les traces d'Hélène, et redescendit avec elle les escaliers mouvants.

Quand elles furent arrivées devant la statue qui gardait l'entrée du bureau, Rhéna exposa son idée à Hélène. En réalité, ce n'atait pas pour admirer les coupes, et elle le savait au fond d'elle-même, mais plutôt pour voir si celles-ci l'attiraient autant que celle de Poufsouffle qui regagnerait bientôt le fond du lac.

-Hélène, ça te tentes d'aller regarder les coupes de la salle dont a parlé Dumbledore???

Elle commencèrent à marcher dans le couloir, Rhéna attendant la réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-dream.niceboard.com
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 14118
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] Apporte un trésor...   Mer 9 Aoû 2006 - 18:41

Hélène marchait vers le dortoir des Poussoufle en accompagnant Rhéna. Elle l'écoutait avec attention et répondit à sa question.

" Moi çà ne me dérange pas du tout d'aller voir les coupes tant que on a le droit mais là,... "

Elle resta un moment silencieuse pour refaire le point sur les derniers événement qu'elles venaient de subir.

" Hum... Il est trop tard, tu ne trouve pas ? Si on se donnait rendez vous demain au petit dèjeuner ? On pourrait parler trenquillement. Par contre à ton avis on a le droit d'être à une table d'une des maisons dont on ne fait pas parti ? Parce qu'après rester debout... Ou alors après le petit dèjeuner on va à la bibliothèque. Quand dis-tu ? "

Les jeunes filles arrivèrent devant le dortoir des Poussoufles où l'on voyait des élèves y arriver d'un air fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14151
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] Apporte un trésor...   Mer 9 Aoû 2006 - 22:52

Rhéna faillit éclater de rire à la remarque de son amie sur les repas aux tables des autres maisons. Elle se retint, car effectivement, il était tard.

-Tu n'a jamais vu Mowana Becket parcourir la Grande Salle en passant par dessus les tables pour rejoindre Dimitri Taylor?!? Elle, visiblement, ça ne la gène pas de manger à une autre table que la sienne!!!

Rhéna réfléchit aux deux solutions qu'Hélène lui avait proposées. C'était vrai qu'il était tard, mais la coupe la hantait tellement qu'elle ne s'en était même pas rendue compte. Et manger à la table des Gryffys ne la dérangeait pas du tout! Mais le petit déjeuner était un repas très important! Quoi que pour Poufpouffe, tous les repas, goûter compris, sont importants!!! En tout cas, elle n'avait pas tendance à se concentrer sur autre chose que son asssiette à table.

-Je pense qu'il vaut mieux que l'on se rejoigne à la bibliothèque vers 9 heures 30... Je ne suis pas spure de connaître l'emplacement de la salle dont a Parlé Dumby... Enfiin le Professeur Dumbledore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-dream.niceboard.com
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 14118
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: [Terminé] Apporte un trésor...   Jeu 10 Aoû 2006 - 20:50

Hélène ouvrit des grands yeux sous la remarque de Rhéna. Elle n'avait jamais entendu cette histoire sur cette élève et elle sourit en laissant échaper un petit rire presque indisernable. Voilà longtemps qu'elle n'avait jamais rigolé, si ses souvenirs était bon cela revenait au temps où elle habitait encore en Italie.

[ Pense : Il faut que tu positive Hélène ! Sinon tu peux dire adieux aux bons moments de tajeunesse !
Je suis pas jeune moi ?
Si si ! Mais...
Ouais c'est çà, laisse tomber, et au fait, je t'avais pas dis de partir ?
...
C'est bien ce qu'il me semblait... ]


Le rendez-vous que lui proposait Rhéna lui convenant parfaitement, elle lui répondit :

" Ouais d'accord ! Alors à demain matin ! Et au fait... Je ne savait pas que tu cotoyait des personnes qui jouent à saute mouton sur des tables garnitent, mais bon, c'est pas grave !"

Elle souriait de plus belle à présent, et même si le moment n'était pas si heureux qu'il en avait l'air, il parut à Hélène qu'elle n'avait jamais vu un moment de rigolade dans sa vie.

" Ha ha ! Et bien bonne nuit ! Je retourne à mon dortoir ! "

Rhéna lui souhaita de même une agréable soirée, et elle disparut dans l'obsurité du couloir, sa cape rouge rivoltant derrière elle.

Les élèves se faisaient rares sur son chemin et elle sentit la fatigue lui monter dans son corps. Elle pensait encore à tous les moments qu'elle avait vécu lors de cette année à Poudlard et s'apperçu que la magie aait changé sa famille moldu.

Elle entra dans le dortoir des filles de Gryffondor et s'y endormi...

[ Suite : Dans la bibliothéque : Réflexion ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] Apporte un trésor...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Apporte un trésor...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: