Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Un moment tant attendu [PV ENKI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 14547

Un moment tant attendu [PV ENKI] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:33

Instinctivement, lorsque Enki évoqua pour la première fois, la (ou l'une des) raison pour laquelle il avait cessé de donner des nouvelles à son ami, Alexi baissa les yeux, comme pour fuir le sujet de conversation.
Enki ne continua pas la conversation dans cette optique, qui aurait eut vite fait de rappeler à Alexandrei de sombres moments passés à attendre éperdument des lettres de son ami d'enfance, peut-être à cause du fait qu'Alexi ait montré de manière involontaire mais ostensible sa réticence sur le sujet.

Enki commença alors à partir dans des explications que le jeune Bulgare eut du mal à comprendre aux premières phrases. Mais il en conclu au final, que son ami, avait un projet qui lui tenait à cœur et il lui proposait ici, de se joindre à lui.
L'effet de surprise qui avait submergé Alexi le laissa sans voix quelques moments. Dans sa tête, la raison et la déraison effectuaient une lutte sans répit.
S'il avait été une personne impulsive, Alexi aurait très certainement répondu un simple et rapide "Oui". Mais il était quelqu'un de réfléchi, peut-être trop d'ailleurs, partir avec son ami impliquerait beaucoup de choses dont sa raison se refusait à admettre. Qu'allaient dire ses parents ? Qu'il doit se construire un avenir en sortant de l'école avant tout ! Et ses amis de Durmstrang ? Qu'il ne les verra plus !

Pense : "Oui mais il y a toujours les hiboux, je pourrai très bien leur donner de mes nouvelles dans des lettres !"

Il avait regardé d'un air dubitatif son ami se lever et lui répondit avec beaucoup d'hésitation et de précaution, comme si lui-même, n'avait encore prit aucune décision à la proposition d'Enki. Allait-il laisser sa raison prendre le dessus par rapport à ses envies et ses désirs ?

"Enki je … j'apprécie grandement ta proposition. Pour être sincère avec toi, je peux même te dire, que … que ça me touche au plus profond de mon être. Mais … je … je ne vais pas pouvoir accepter … sauf si tu ressens vraiment le besoin de sentir ma présence à tes cotés dans ce périple.

Mais je reste à penser, qu'un projet comme celui là, se doit de se réaliser seul … enfin il me semble. Je n'ai pas envie d'interférer dans tes choix ou de m'immiscer dans des prises de décisions qui devraient rester personnelles.

Quoiqu'il advienne, il faut que tu saches, que je serais toujours près de toi si tu as besoin de moi."
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Gain de Gallions : 14761

MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:17

Enki ne quittait pas Alexi des yeux. Il n'avait pas compris ce qu'il voulait lui dire. Et même s'il avait compris Enki répéta en parlant sans détours:

Ecoute, Alexi, ce n'est pas une question de choix. Au début, je voulais faire ce voyage seul car je voulais être en paix mais où que j'aille à présent, je sais que je ne serais jamais en paix car... où que j'aille, j'irai toujours avec moi, avec ma tête, tu comprends. Mes problèmes et mes choix je les porte en moi. Autant partager ce voyage avec quelqu'un si en plus de mes bagage je dois toujours avoir ma tête sur les épaules.

Enki se rassit déçu et tourna la tête vers le lac. Noir, on n'y voyait plus rien. La lune se faisait discrète derier le nuage qui lui faisait la guerre. Dans sa poitrine, Enki avait la frsutration qui cotoyait de prêt l'impuissance. Il ne pouvait rien imposer au autres. Il voulait voyager avec ses amis, il pensait d'ailleurs demander à Egon de venir avec eux car tout comme lui, il avait besoin de se resourcer. Et à voir le visage grave d'Alexandrei, ils n'étaient pas les seuls à avoir besoin de prendre un mois de recul quelque part dans l'univers.

Alexi, murmura Enki tourjours tournré.
Tu dois te battre deux fois plus que moi pour ce que ton coeur te dicte alors accepte de venir avec moi, seulement parce que je te le demande, lâcha doucement Enki en laissant sa phrase suspendue au mystère de sa voix. Alexandrei comprendrait ce qu'il avait envie de comprendre.
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 20:41

Il commençait à se faire frais près des rives du lac ou les deux amis avaient élus domicile le temps de se retrouver. Alexi, en fléchissant les genoux, se releva et reprit une posture similaire à celle que Enki avait pu voir lors du début de leur rencontre. Les bras croisés contre sa poitrine, Alexi tournait le dos à son ami assit dans l'herbe, qui devenait progressivement couverte de rosée.
Tout autant que son ami, Alexandrei ne savait plus quoi penser ni comprendre des dernières échanges.

"Je ne suis pas sûr de bien te suivre Enki." ajouta-t-il de manière relativement vigoureuse pour qu'il soit sûr d'être entendu.

Il se retourna alors afin de sonder le visage de son ami, illuminé par la faible lueur de la lune qui venait de remporter son duel avec les nuages. Il pensa, l'espace d'un moment, à user de ses capacités de Legilimens pour découvrir ce que à quoi Enki pensait vraiment. Désir rapidement inhibé.
Alexi savait éperdument, que s'il acceptait une telle proposition, ce ne serait pas pour les mêmes raisons que celles de son ami. C'était pour …

Pense : "Pour …"
Pense : "Oui ? Pour ??"
Pense : "Tu le sais très bien."
Pense : "Mais toi non apparemment …"
Pense : " … "

Il ne savait plus comment exprimer les choses pour faire comprendre à son ami, les résistances qu'il avait face à cette éventuelle situation future.
Après tout, n'était-il pas entrain de se compliquer la vie ? Ne se posait-il pas trop de questions ? Il avait toujours été du genre à vouloir tenter de prévoir un maximum les choses qui constituait son avenir proche. Peut-être que sur cette situation, il devrait penser à ce qu'il voulait vraiment et mettre de côté les éléments sombres dont il ne pouvait s'empêcher de penser.

Alexi décroisa ses bras pour les faire se rejoindrent dans son dos, son regard soutenant toujours celui d'Enki.

"On part quand ?" termina-t-il avec un large sourire qui illumina son visage.
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:41

Après deux secondes pour encaisser la réponse, Enki fondit sur son pote pour lui donner l'accolade. Il était très heureux vraiment très heureux de ne pas partir seul ou plutôt qu'Alexi lui-même ait été convaincu et veuille le suivre dans son périple.

Son ami ne venait pas seulement par pitié ou parce qu'il le lui avait demandé, Enki en était persuadé vu le sourire rayonnant et flegmatique d'Alexi. Pour une fois il n'était pas en tension et il semblait avoir mis de côté ce qui pouvait le retenir de l'accompagner dans son voyage: ses parents, des obligations ou plus simplement sa crainte obstinée de visiter leur amitié.

Ca sera bien, tu verras. Je vois pas comment ça pourrait être autrement, dit Enki en se détachant d'Alexandrei.

Il laissa son bras sur ses épaules robustes et à la manière des joueurs de football qui viennent de marquer, il mit une petite tape amicale dans son estomac pour le faire bouger, le forcer à se courber un peu pour détendre le reste de son corps.

Cool, Le Enki j'ai envie de crier tellement ça me soulage de savoir que tu vas venir avec moi. J'ai tellement peu envie de me prendre la tête… Il rit brièvement
Je veux foncer dans le tas.

Enki recula et sauta sur place comme s'il s'échauffait pour se battre, il fendit l'air de ses poings, tuant devant lui les ennemis imaginaires.

Tu sais ce que je veux ? je veux qu'on vive des choses intenses, je me suis battu que deux fois dans ma vie et je me vois bien défendre le camp contre des bandits, partir, grimper le flanc d'une montagne à mains nues, sentir la roche sous mes doigts me taillader la peau et le moral… mais tenir bon. Je veux avoir mal à la vie pour jamais me dire ensuite que j'ignore l'endurance, la volonté, la souffrance. C'est un nid Poudlard; chaleur, bonheur, amis… dehors, je vais voir ce que je vaux et ce que vaut la vie.

Il cesse de se battre sur place, essoufflé par ses mouvements vigoureux et résolus, et s'arrête net face à Alexandrei. Un sourire glisse de ses lèvres comme par accident et il le transforme en éclat de rire. En acceptant de venir avec lui, Alexandrei a éveillé en Enki son désir féroce de se dépasser, d'oublier la convenance et la condescendance qu'on doit à son environnement et à ses proches mais en profondeur, qu'est ce que ça lui apportait à Alexi? Que croyait il de ce voyage ?

Pense: il va prendre peur si je lui dis que c'est pas un voyage de convalescence…

Il calme son rire et s'avance lentement face à Alexandrei, avec un air réjoui et pétillant.

Tu pensais pas que cela allait être des vacances de tout repos? Je veux qu'on s'empêche de rien. Grandir en vivant en un mois des aventures qui feraient de nous des garçons chevronnés et louables, que nos yeux puissent connaître tous les tableaux de Velasquez, de Franz Marc et du Douanier Rousseau ou de Delacroix… si tu viens Alexi, il faut que tu aies aussi un enjeu.

Enki tend sa main à Alexi

Donne moi ta main en même temps que tu consens a ce défi personnel. Le mien est que dans un mois, je serai grand, prêt à tout accepter et faire des choix, des vrais.

pense: même si ma mémoire ne revenait pas.

Il faut que tu formules le tien… si c'est juste prendre des vacances, dis-le… si c'est autre chose, dis-le aussi… ton enjeu. Faut donner un but à notre voyage sinon autant aller au club Med… heu, laisse tomber le Club Med, je t'expliquerai plus tard. Le Baten

Enki sentait qu'Alexandrei aussi avait besoin de s'éloigner de son milieu familial, de l'école et du cocon que ça représentait. Tout le monde avait des choses à résoudre et les résoudre entouré d'amis, c'était toujours mieux. Il laissait sa main tendue vers Alexandrei, le temps de le laisser réfléchir à l'engagement qu'il prenait. Un peu pour le meilleur et pour le pire.
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 3:29

Le sourire d'Alexi n'avait pas quitté son visage. La joie et l'excitation que l'on pouvait aisément lire sur le visage d'Enki mettait du baume au cœur à son ami d'enfance qui se félicitait, intérieurement, d'être en partie, la raison de ces réjouissances. Il n'avait pas quitté le regard du jeune Poufsouffle à qui il devait offrir l'un de ses plus beaux sourires qui étaient devenu difficiles d'apercevoir ces derniers temps.

Enki réservait à ce voyage, une véritable expédition, et il était facilement perceptible que ce projet fut longuement réfléchi avant d'être proposé.
Même si ce voyage n'aurait rien a voir avec une villégiature, il n'effrayait pas pour autant Alexi.
Il avait du faire face à beaucoup de sorciers à Durmstrang pour en arriver là où il en était et tout particulièrement à Poudlard.
Il s'imagina même l'espace d'un instant combattre aux côtés d'Enki et de le défendre s'il en avait besoin. Cette pensée avait certainement été générée par le fait qu'Alexi entendait souvent dans son école des comparatifs péjoratifs sur les capacités des sorciers de Poudlard qui selon ces camarades, ne maîtrisaient pas les bonnes techniques magiques offensives pour sauver leur vie.

Il renfrogna sa joie lorsque son ami lui parla de son défi personnel. Pour Alexi, s'était juste une occasion supplémentaire d'être aux côtés d'Enki. Devait-il énoncer ici les véritables raisons de sa participation ? Non très certainement pas, Alexi n'avait pas fait tout ce chemin pour repartir si près du but. Ce n'était pas encore le moment de dévoiler les tenants et les aboutissants de sa visite et de ses desseins.
Ne restait plus qu'à Alexandrei de trouver une explication plausible et non désuète pour motiver sa participation. Il était habitué à jouer avec son imagination et improvisa quelque chose d'assez flou pour ne rien laisser transparaître.

"Hé ben … mon défi est très certainement moins épique que le tiens mais … il va me servir à me faire réaliser certaines choses dont j'ai encore du mal aujourd'hui à expliquer. Mon combat sera avant tout mental que physique.

Je cherche une seule réponse à de multiples questions et cette situation va me permettre de … mieux apprécier par la suite la vie.

Mes motivations sont différentes des tiennes … mais on peut dire que la finalité en est identique."

C'est sur le dernier mot de sa phrase qu'Alexi se saisit avec conviction de la main d'Enki à qui il offrit un second sourire un peu hébété cette fois et le jugea du regard en quelques secondes pour tenter de sonder sa réaction.
Pour ne pas que son ami puisse lire dans les yeux du jeune Bulgare quelconques faiblesses, Alexi, qui tenait toujours fermement la main d'Enki, le tira vers lui. D'un geste rapide, il lacha sa main et écarta les bras, il reçu alors son ami contre son torse et passa ensuite ses deux bras autour de son cou. Il inspira profondément et put sentir brièvement la douce odeur de son ami.

"Ne m'en demande pas plus." lui murmura-t-il à son oreille.

Enki allait peut-être juger cette attitude étrange, déplacée ou gênante, mais pour Alexi, elle lui paraissait plus que normale, nécessaire même, en réponse à une accolade précédement reçue.

Il ne se sépara pas de lui, profitant au maximum de cet instant très certainement volé, et attendait que son ami décide par lui-même du temps qu'il allait lui accorder à rester dans cette posture.
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 0:15

Enki n'avait pas entendu des propos aussi abscons depuis le dernier discours du ministre de la magie au sujet de Celui-dont-on-ne-peut-pas-prononcer le nom. Il n'insista pas car tout ce qui comptait pour lui était qu'Alexi viene avec lui dans sa quête. Le préfet devait lui-même penser à être un peu plus honnête avec son ami Bulgare sur l'une des raisons pour lesquelles ils encourraient des dangers mais ce soir, parler sérieusement était assez.

Si Alexi cachait des choses, Enki souhaitait aussi respecter ce silence malgré qu'en lui un peu de vexation le maintienne raide contre le corps de son ami.

Pense: j'aurais préféré un "je ne peux pas te le dire mais mon but est puissant" à un échange flou et incompréhensible.

Sa conscience passa un coup de balai sur cette pensée et il se condamna pour cette injustice qu'il avait pu penser.

Pense: soutient-le aveuglément, c'est ton ami, tu n'as pas besoin d'atticisme pour le soutenir.

Il serra un peu plus fort Alexandrei pour lui communiquer son soutien dans l'épreuve qu'il avait secrètement choisie pour lui. Il espérait de tout son cœur que leur aventure les rapproche au point qu'il ne se défie plus de lui comme ca. Il garda le silence et le corps relâché de son ami dans ses bras. Il le trouvait émouvant pour une raison qu'il ne comprenait pas clairement. Il avait l'impression que cette étreinte naviguait entre chaleur et nécessité pour Alexandrei. Enki aussi avait besoin de sentir l'attachement du jeune bulgare et l'émotion que provoquait leur soudaine décision de partir à la conquête des terres.

Pense: si Dwi ou Shanty débarquent maintenant je sens les quolibets me coller aux baskets jusqu'au championnat.

Ce ne fut pas cette pensée saugrenue qui le fit se détacher d'Alexandrei mais l'envie très simple de retourner vers le château.

Je t'en demanderai pas plus… mais un jour ouvre toi, je suis là, Alexi, lui glissa Enki avant de se détacher doucement. Retournons au château tranquillement… ca va?
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 16:55

Ce que ressentait Alexi alors qu'il enlaçait son ami d'enfance dans ses bras était indescriptible, même avec tous les mots, tous les adjectifs et superlatifs du monde. Même si pendant une fraction de seconde, le doute s'était installé en lui, comme pour le mettre en garde, qu'Enki n'allait peut-être pas réagir de la même manière que lui. Pensée rapidement refoulée par l'attitude réconfortante offerte par le jeune Poufsouffle dont le visage n'était qu'à quelques centimètres du sien.

Tous les bons moments ont une fin et Alexandrei n'eut aucun mal à sentir son ami se dérober doucement à lui. Court instant pendant lequel, il avait semblé qu'Alexi faisait preuve d'une certaine réticence comme s'il n'avait souhaité d'une chose, de ne jamais lâcher son ami et que ce moment ne se termine jamais. Cependant, il y arriva malgré lui. Il s'écarta donc de son ami, le libérant de ses bras et de son étreinte.

Avant de répondre à Enki, Alexi avait bloqué son attention sur l'une des phrases prononcées par son ami : "[…] mais un jour ouvre toi, je suis là […]". C'était justement cela qu'il faisait peur à Alexi, de s'ouvrir à Enki et qu'il ne soit plus là après. Il devait donc s'assurer avant de franchir ce cap, qu'au moment venu, il ait la garantie de ne rien pouvoir perdre quelque soit la réponse obtenue à l'oppressante question qu'il devait poser un jour ou l'autre à son ami.

"Bien sûr que ça va !" répondit Alexi en offrant à Enki un ultime sourire légèrement forcé.

"Tu as raison, rentrons. Le temps commence à se faire frais, je suis frigorifié."

Alexi lança derrière lui un rapide regard pour s'assurer qu'ils n'oubliaient rien, après s'être assit et relevés plusieurs fois.

Le temps des retrouvailles semblait s'achever ici, une pointe de nostalgie commença à envahir Alexi, lui qui avait tant appréhendé ce moment, aurait aimé le revivre perpétuellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] - Page 2 Empty

Un moment tant attendu [PV ENKI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2