Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tournoi des Jeux Inter-Ecole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Dumbledore
Adulte
Professeur Dumbledore

Nombre de messages : 273
Age : 168
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14382
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Tournoi des Jeux Inter-Ecole   Dim 28 Mai 2006 - 18:02

hj: je profite de ton sujet Wink


Lorsque le professeur Flitwick fut assis, le professeur Dumbledore se leva et tenta de ramener le silence dans la Grande salle. Il avait une annonce importante à faire.

Jeux Inter-Ecole

"Chers élèves de Poudlard,

Je vous ai annoncé pendant la sortie à Pré-au-Lard, l'organisation de Jeux Inter-Ecole. Je vais vous en expliquer le déroulement et me répéter pour ceux qui n'étaient pas à Pré-au-Lard. Excusez-moi d'avance pour ceux qui étaient bien là.

Vous savez que l'année dernière la Coupe des trois Sorciers n'a pu se terminer comme il se devait. Nous ne comptons pas réorganiser le même événement cela demanderait trop de moyens. Mais en la mémoire des défunts, pour détourner vos pensées du mal qui règne en ce moment hors de Poudlard et dans le monde sorcier, nous avons décidé qu'un championnat Inter-école aurait lieu, ici-même. Ainsi, les élèves ne pouvant rentrer chez eux tout l'été pourront participer."

Le professeur ne souhaitait pas utiliser le terme "les élèves dont les parents sont décédés" pour garder la barre vers quelque chose de festif.

"Les écoles de Durmstrang et de Beaubâtons ont accepté de réitérer l'expérience.

Tout au long de cette année, dans leur école se sont déroulées les épreuves éliminatoires pour déterminer le ou laquel(le) de leur élève serait le plus apte à venir disputer la compétition faces à ceux des deux autres écoles.

Le principe

Seule Poudlard n'a pas encore trouvé son champion. Des épreuves courtes seront mises en place pour le déterminer. Il n'y aura donc pas de coupe de feu.

-Avant les premières épreuves éliminatoires

Chaque maison devra présenter deux champions. Pour cela, les élèves des quatre maisons déposeront dans l'urne prévue à cet effet quatre noms de camarades (une proposition par maison) qu'ils désirent voir participer aux jeux. Les deux élèves par maison dont les noms reviennent le plus souvent seront qualifiés pour participer aux premières épreuves.

Les bulletins seront présentés comme ceci:

Code:
Choix élève Poufsouffle:
Choix élève Serdaigle:
Choix élève Gryffondor:
Choix élèves Serpentard:

Nous aurons donc à la fin de cette session 8 noms d'élèves (deux par maison)

Première épreuve éliminatoire

Les huit élèves devront répondre à une suite de dix questions posées par le jury dont je vous donnerai la composition plus tard, et par les élèves des maisons opposées. Chaque élève œuvre pour lui-même puisqu'il ne pourra en rester qu'un.

Exemple:
Les Gryffondor poseront les questions aux Poufsouffle
Les Poufsouffle aux Serpentard
Les Serpentard aux Serdaigle
Les Serdaigle aux Gryffondor

Le Jury posera une ultime question s'il faut départager des candidats. Il ne restera qu'un candidat par maison.

Deuxième épreuve éliminatoire

Epreuve de vol sur balai. Les quatre candidats devront tirer au sort un partenaire pour disputer une épreuve de vol.

Le jury et les élèves détermineront les deux vainqueurs de chaque duel.

Troisième épreuve éliminatoire

Les deux adversaires restant devront disputer un duel assez spécial, je ne vous en dirai plus lorsque nous serons arrivés là.


star Le vainqueur affrontera les deux élèves venus des écoles étrangères en une ultime épreuve. star


Tout au long de la compétition, les élèves des maisons peuvent soutenir, aider, conseiller, leur(s) champion(s), et se rabattre sur le champion d'autre maison si le leur a été éliminé. Tous auront le droit de vote. Au fur et à mesure, il ne restera qu'un seul élève et chacun d'entre vous sera libre alors selon son choix de le soutenir ou non.


Je vous demande la plus grande courtoisie envers les élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons qui sont seuls et loin de chez eux. Veuillez les accepter parmi comme l'un des vôtres Alexandrei Zagora, de Durmstrang et Mathilde de Fronsac, de Beauxbâtons."

hj: sujet ouvert à tous, mais vous devez respecter le fait que nous soyions derrière la table des professeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max Power
Personnage Inactif
Max Power

Nombre de messages : 299
Maison : Serdaigle
Année : 5ème
Gain de Gallions : 14376
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Tournoi des Jeux Inter-Ecole   Dim 28 Mai 2006 - 19:03

*Max venait tout juste de rentrer de Pré-Au-Lard. Il était allé poser ses affaires dans sa chambre puis s'était diriger vers la Grande Salle pour le repas du soir.
Lorsqu'il entra, il entendit le professeur Dumbledore faire un discour sur le tournoi qui devat avoir lieu prochainement. A la fin du sicour , il remarqua que l'urne dont parlait Dumbledore se trouvait sur la table des professeur. Il prit une plume qu'il trouva sur la table , tapota la pointe de celle-ci avec sa baguette. De l'encre apparut au bout. Il sortit un bout de parchemin de sa poche puis écrivit dessus son choix. *


*Il plia le parchemin puis le déposa dans l'urne. Il revint s'assoir puis regarda si d'autre élèves allaient déposer leur parchemin*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowpilote.skyblog.com/
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

Nombre de messages : 94
Age : 30
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 14112
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Tournoi des Jeux Inter-Ecole   Dim 28 Mai 2006 - 22:17

Lorsque le nom d'Alexandrei Zagora avait été prononcé par le Professeur Dumbledore, celui-ci s'était levé et avait salué d'un signe de la tête le professeur ainsi que le reste de l'assemblée.

Depuis des années maintenant, Alexi attendait ce moment avec impatience. Aujourd'hui, celui-ci était enfin arrivé à Poudlard, lieu qu'il avait imaginé à travers bon nombre de lettres qu'il avait pu recevoir d'Enki.

Une fois rassit à sa place, Alexandrei ne pu s'empecher de soupirer comme si pour lui, ce moment tant attendu était devenu une délivrance. Il ne lui restait maintenant plus qu'à attendre la suite des évenements.


Dernière édition par le Lun 29 Mai 2006 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisa-Flavie Wind
Adulte
Elisa-Flavie Wind

Nombre de messages : 386
Age : 30
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14253
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: Tournoi des Jeux Inter-Ecole   Dim 28 Mai 2006 - 23:41

*Après avoir déposer son parchemin dans l'urne Eli retourna se rassoir. Elle remarqua l'étudient de Dumstrang qui venait de se rassoir. Plutôt beau garçon. Elle se demandait si Alexandrei connaisait ses 2 frères, qui étudient eux aussi à Dumstrang. Peut-être...Elisa se rassit à la table de Serpantard et se servi de ragoût.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deneb Kaïtos
Fondatrice
Deneb Kaïtos

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 14391
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Tournoi des Jeux Inter-Ecole   Lun 29 Mai 2006 - 16:25

Le moins qu'on pouvait dire était que garçon de Durmstrang était Deneb songea que ses prochaines vacances, si Egon n'arrêtait pas de lui faire la tête pour sa "légère" entorse à la fidélité et à la loi, elle les passerait là-bas, en Russie... Mince non... en Bulgarie... En Croatie ? Le Dwi

Pense: "C'est où déjà Durmstrang ?"

Cette question serait une bonen raison d'aller un jour discuter avec Alexandrei. Elle se leva pour aller voter, elle avait envie de soutenir son préfet pour le voir encore dans les murs de l'école pour quelques temps.

Elle ne songeait pas à s'inscrire elle-même, elle ne s'en sentait pas capable. Elle regarda autour d'elle pour voir si Natthanaël était-là. Tiens, étrange pourquoi pensait-elle à lui maintenant ? Sans doute que si Enki ne passait pas les éliminations, elle aurait soutenu ce jeune psychopathe.


17 ans - DCD en février de sa 7ème année
La folie des grands coeurs
Fondatrice de Destination Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-poudlard.com
Mathilde de Fronsac
Personnage Inactif
Mathilde de Fronsac

Nombre de messages : 16
Maison : Beauxbâtons
Gain de Gallions : 14112
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Tournoi des Jeux Inter-Ecole   Mar 30 Mai 2006 - 17:25

~ Mathilde était assise, non loin d'Alexandrei, qu'elle ne connaissait pas encore soit dit en passant, et la jeune française écoutait attentivement le Professeur Dumbledore parler, annonçant à tous les élèves de Poudlard l'ouverture des Jeux Inter-Ecole. Oh, alors ils n'étaient pas encore au courant ? Pourtant, cela faisait des mois, à Beauxbâtons, que les élèves avaient appris la nouvelle. D'ailleurs, Mathilde n'en revenait toujours pas d'avoir passé toutes les épreuves, se retrouvant championne de son école... La jeune fille observait d'un oeil curieux les élèves, des élèves anglais. Oh, elle ne les regardait pas comme des animaux étranges que l'on va voir au cirque ou au zoo, non bien sûr... Elle les regardait plutôt avec un certain respect. Elle pensait qu'elle pourrait en apprendre beaucoup d'eux, elle adorait d'ailleurs faire de nouvelles rencontres, enrichissant toujours un peu plus sa culture générale et lui ouvrant de nouveaux horizons inconnus jusqu'alors. Elle espérait que ces élèves lui en diraient un peu plus sur leur manière de vivre à Poudlard, sur leur quotidien... Tout comme elle espérait que le jeune Bulgare lui en apprendrait un peu plus sur Durmstrang et ses coutumes... Enfin, elle verrait bien... Elle entendit alors le directeur de Poudlard prononcer le nom des deux élèves étrangers : Alexandrei et elle-même, et elle se leva elle aussi, imitant le jeune homme en faisant une légère révérence, accompagnée d'un signe de tête. Mathilde était issue d'une famille plutôt noble, d'ailleurs, cela se remarquait à la particule "De" qui constituait son nom... De Fronsac... Oui, les De Fronsac étaient plutôt une famille aisée. Ce qui n'empêchait pas la jeune française d'être très simple et souriante... Aussi, lorsqu'elle se rassit, un léger sourire était visible sur ses lèvres, alors qu'elle attendait de voir la réaction des élèves, et ce qui allait se passer par la suite... ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 14373
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Tournoi des Jeux Inter-Ecole   Mar 30 Mai 2006 - 17:47

Shanty était assise à côté de Deneb, et écoutait le directeur faire son annonce.
Elle était super excitée à l'idée d'assister aux jeux inter-écoles de cette année, même si elle avait une légère appréhension quand au déroulement des évènements, étant donné ce qui s'était passé l'an dernier.
Même si Shanty n'était à l'époque pas dans cette école, la nouvelle s'était très vite répandue dans le monde de la magie.

La jeune fille sortit de son sac un bout de parchemin, et inscrivit les noms des personnes qu'elle aimerait voir gagner
Puis, elle alla mettre dans l'urne prévue à cette effet son bout de papier, et retourna s'asseoir à sa place.

Elle regardait maintenant les deux élèves de Dumstrang et Beaubaton.
Le garçon, Alexandrei avait l'air assez sur de lui, et la fille de Beaubaton, Mathilde, avait l'air plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Tournoi des Jeux Inter-Ecole   Mer 31 Mai 2006 - 16:45

Le Directeur des Jeux et Sports Magique était présent lors de la Cérémonie et se tenait aux côtés du Directeur de Poudlard. Il avait aidé ce tournoi Inter Ecoles à se réaliser. Il venait d'arriver au poste de Directeur des Jeux et Sports Magique c'est pour cela qu'il ne connaissait pas fortement ce Departement et en quoi il consistait. Il écouta le Directeur de Poudlard, Mr Dumbledore. Il assigna un sourire et des applaudissements à chaque élèves de chaque Ecoles qui se levaient ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Flitwick
Nouvel élève
Professeur Flitwick

Nombre de messages : 16
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 14340
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Tournoi des Jeux Inter-Ecole   Mer 31 Mai 2006 - 19:06

-Filius regardait le Professeur Dumbledor. Il tenait sa fourchette puis quand il le vit se lever, il posa sa fourchette juste à côté de lui. Il savait ce qu'il allait faire. Dumbledore allait dire un discour et Filius préférait ne pas manger pendant son discour car c'était sinon un manque de respect. C'était une très bonne idée de faire ce genre de chose. Mais, était ce prudent car après tout, ce qui s'est passé l'année dernière peut peut être se repasser mais bon Dumbledore a peut être tout prévu et donc il ne fallait pas courir le risque.

-A la fin du discour, Filius applaudit tout excité. Il regardait Mr Fudge qui était Directeur des jeux et sports Magique. C'était assez normal qu'il soit là étant donné que c'était un jeu sportive. Filius regardait les élèves puis il regardait les élèves des différentes écoles qui étaient venus pour manger avec les élèves de Poudlard. Il eut un sourire aux lèvbres et ça fesait plaisir de les voir. Il ne les connaissait pas mais bon, il pouvait deviner un peu que ça ne devait pas être facile d'être loin de ces amis malheureusement mais bon c'est pour une bonne cause.

-C'était assez amusant ce système de vote. Il fallait que les élèves mettent le nom de celui ou celle qu'il/qu'elle voulait voir gagner. Mais des élèves pouvaient bien évidément se présenter ce qui était assez normal. Filius attendait le verdict. Il voulait vraiment savoir qui allait être nommé. Pour lui, c'était très amusant ce genre de chose mais bon, est ce que ça allait se passer dans de bonnes conditions ? Espérons le.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 14355
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: Tournoi des Jeux Inter-Ecole   Sam 10 Juin 2006 - 10:24

Voilà que ça recommençait à présent! A nouveau ces épreuves, ces clans... Elle espérait que cete fois-ci, le nom de Harry ne sortirait pas pour représenter Poudlard. Avec ce qu'il avait vécu l'année dernière, il n'avait pas besoin de ça à présent.

Son regard se posa sur les deux élèves de Beauxbâtons et Durmstang. La jeune fille semblait moins hautaine que Fleur Delacour. C'était déjà ça. Le garçon avait l'air étrange. Quelque chose le préoccupait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena Sweet
Ministère
Serena Sweet

Nombre de messages : 52
Age : 48
Maison : Aucune
Année : Non renseigné
Gain de Gallions : 14112
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Tournoi des Jeux Inter-Ecole   Sam 12 Aoû 2006 - 21:52

------------------------------- Bien après ------------------------------


Serena s'avance devant tous et se présente avant de donner quelques explications pour que chacun puisse visualiser le rôle des Organisateurs, Parrains etc...

- Bonjour à tous,

Je m'appelle Serena Sissy Sweet, je travaille au Département des Mystères et l'installation du Championnat a nécessité plusieurs "créations" que seul mon Département pouvait se permettre de mettre en place. En outre, cela me fait terriblement plaisir de revenir à Poudlard où j'étais à vos âges de la Maison de Poufsouffle.


Je vais commencer par vous citer les membres du Jury:

- Le Juge Lara Impartial (Ma cousine, mais on n'a strictement rien à voir, je la fréquente très peu Le Enki)
- Professeur Dumbledore (Directeur de Poudlard)
- Baten Kaïtos Céti (Guérisseur et Elémentaliste)
- Serena Sweet (Département des Mystères, marraine de la compétition)
- Alexandrei Zagora (Elève de Tiwaz à Durmstrang)
- Mathilde de Fronsac (Elève de Lumina à Beaubâtons)
- Les directeurs de chaque maison de Poudlard:
Professeur McGonagall
Professeur Rogue
Professeur Merwick
Professeur Chourave

Chaque Champion a ce que nous appelons un parrain parmi les membres du Jury:
- Le Juge Lara Impartial pour Serpentard
- Professeur Dumbledore pour Gryffondor
- Baten Kaïtos Céti pour Serdaigle
- Serena Sweet pour Poufsouffle

Leur rôle est de conseiller et guider les Champions. Vos parrains vous transmettront leur don de façon temporaire pour l'une des épreuves et seront la figure d'autorité de la salle des Epreuves.

Chaque élève pourra après s'être inscrit, accéder aux Salles des Champions ou salle des Epreuves si vous préférez:
- La Salle Verdi Lupes pour les épreuves des Serpentard
- La Salle Carmen Rosario pour celles des Gryffondor
- La Salle Azura Desenganio pour celles des Serdaigle
- La Salle Organza Potens pour celles des Poufsouffle.

Pour chacune des épreuves, les Champions devront se rendre à chaque fois dans un Monde, leur Monde... voyez ceci comme un monde parallèle, un terrain de jeu. Les supporters pourront suivre ce qui se passe pour leurs Champions à travers quatre immenses miroirs installés dans la Salle des Epreuves de chacun. Dans ces Mondes, la seule personne qui pourra les y accompagner sera leur Adjuvant.
Les Quatre Mondes sont:
- Le monde des Serpentard s'appelle Asiapolite
- Le monde des Gryffondor s'appelle Pharapolis
- Le monde des Serdaigle s'appelle Aquamarine
- Le monde des Poufsouffle s'appelle Breezance

Dans chacun de ces quatre mondes, il existe trois lieux portant les mêmes noms mais à l'apparence différente selon qu'il soit dans Breezance, Aquamarine, Asiapolite ou Pharapolis.
Ces trois lieux sont:
- La Crypte, derrière la porte de laquelle se passera la première épreuve.
- Les jardins de l'Imaginaire
- Le Complexe de Dédale.

Cela sera dans ces lieux que vous pourrez voir vos héros résoudre les énigmes, combattre, passer les épreuves etc. à travers les mirroirs placés dans vos Salles d'Epreuves.

Je vous invite tous à participer à la première épreuve et encourager vos Champions Le Enki



A bientôt"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi des Jeux Inter-Ecole   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des Jeux Inter-Ecole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Championnat Inter-Ecoles-
Sauter vers: